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La route, toujours un peu plus dangereuse !


pep-psy

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Invité sfc
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Posté(e)

ce qui joue beaucoup aussi , c'est l’instauration des contrôle technique , avant les gens roulais avec des épave , on peu plus maintenant ...

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Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

quand je fais un tronçon court, je reste à droite. Tranquille. Bien sûr que sinon on est à 100.

Il n'y a aucune vitesse imposée à droite mais déjà les camions sont à 90.

J'ignorais que le compteur et la vitesse réelle du véhicule avait un écart, d'où sortez-vous cette info ?

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Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
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Posté(e)
J'ignorais que le compteur et la vitesse réelle du véhicule avait un écart, d'où sortez-vous cette info ?

les constructeur s'octroie une marge pour ne pas avoir de problème avec la loi , tout simplement . " du genre je fait recourt contre le constructeur quand je me prend un radar , frais de justice , analyse de la vitesse sur un banc pour prouver la vitesse réel etc ...

> http://service.autoplus.fr/vitesse/

tu peu faire le test en regardant sur ces panneau qui te signale ta vitesse ou alors tu peu faire la différence avec un GPS .

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Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 686 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Je serai curieux de connaître l'évolution du nombre de conducteurs et de kilomètres parcourus au fil des ans pour évaluer les chiffres ...

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Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

quand je fais un tronçon court, je reste à droite. Tranquille. Bien sûr que sinon on est à 100.

Il n'y a aucune vitesse imposée à droite mais déjà les camions sont à 90.

J'ignorais que le compteur et la vitesse réelle du véhicule avait un écart, d'où sortez-vous cette info ?

1/ Quand tu roules plus lentement, tu n'as aucun avantage et que des inconvénients, ne serait-ce que jouer les

chicane mobile et donc, si tu forces les gens à te dépasser, tu crées des dangers tout autour de toi !

2/ C'est la loi, un véhicule ne doit pas afficher une vitesse réelle, il doit y avoir une marge, tout comme il y en a

lors des contrôles, si tu te fais flasher à 60, on va te retirer 3 à 5km/h de la vitesse prise par le radar !

Je serai curieux de connaître l'évolution du nombre de conducteurs et de kilomètres parcourus au fil des ans pour évaluer les chiffres ...

C'est à dire de savoir "combien de km est parcouru / conducteur / an" ?

Je constate surtout une grosse différence entre les conducteurs de mon époque et les petits jeunes qui débarquent !

On a l'impression que le permis de conduire n'est plus du tout le même en terme de contenu et de formation ?! :mouai:

En plus, je ne sais pas quoi penser de ces gens qui commencent dès le départ avec tout plein de gadgets d'aide à la conduite,

ESP, Phare qui tourne, correcteur de freinage, assistance au freinage, etc...

Et je n'ose encore moins imaginer ce qui peut se passer lorsqu'un de ces gadgets tombe en panne ? :snif:

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Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Les chiffres qui donnent comme résolveur d'accident, les radars automatiques, c'est ça ?

Moi, sur la route, je vois bien plus de véhicules et beaucoup plus de dangers, de réactions agressives, de comportement illogiques, etc...

En tout cas, tout ce que je peux dire, c'est heureusement que les automobiles évoluent, car sinon, il y aurait vraiment bien plus d'accident !

As tu seulement cliqué sur le lien???? :o° Il me semble bien que non. :)

Moi, sur la route je vois bien plus de tracteurs, de roto faneuses, et autres auto chargeuses....

En tout cas, ce que je peux dire, c'est que l'été semble s'imposer,sans ça nos paysans seraient vraiment bien emmerdés pour les foins !

1/ Quand tu roules plus lentement, tu n'as aucun avantage et que des inconvénients, ne serait-ce que jouer les

chicane mobile et donc, si tu forces les gens à te dépasser, tu crées des dangers tout autour de toi !

2/ C'est la loi, un véhicule ne doit pas afficher une vitesse réelle, il doit y avoir une marge, tout comme il y en a

lors des contrôles, si tu te fais flasher à 60, on va te retirer 3 à 5km/h de la vitesse prise par le radar !

Sauf qu'une vitesse inférieure de 10 km/h à la limite autorisée n'est pas sanctionnable, alors que 10 km/h au dessus, oui. :sleep:

Non, aucune loi n'impose au constructeur de fausser le compteur, afin de "favoriser" le conducteur... Mais pour savoir celà, il faudrait au moins se renseigner, au mieux, s'informer (le ressenti personnel n'est pas considéré comme une source fiable, hein) ;)

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Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

As tu seulement cliqué sur le lien???? :o° Il me semble bien que non. :)

Moi, sur la route je vois bien plus de tracteurs, de roto faneuses, et autres auto chargeuses....

En tout cas, ce que je peux dire, c'est que l'été semble s'imposer,sans ça nos paysans seraient vraiment bien emmerdés pour les foins !

Heu... Et le lien est lié à quelle source ?

Je pourrais te retourner la phrase: Mais à part le net, tu as un peu d'expérience de la route ?

Sauf qu'une vitesse inférieure de 10 km/h à la limite autorisée n'est pas sanctionnable, alors que 10 km/h au dessus, oui. :sleep:

Non, aucune loi n'impose au constructeur de fausser le compteur, afin de "favoriser" le conducteur... Mais pour savoir celà, il faudrait au moins se renseigner, au mieux, s'informer (le ressenti personnel n'est pas considéré comme une source fiable, hein) ;)

Donc pour toi la marge, même avec compteur de vitesse digital, numérique, éléctronique, n'est pas voulu

et n'est pas exigée pour valider les cartes grises qui accompagnent ces véhicules, tu es certain de toi, 100% et tout et tout ?

Parce que je ne vois pas, alors, comment il ne serait pas possible de régler les voitures au km près avec les pneus neufs montés d'usine !

Car, de toute manière, en s'usant, les pneus produiront une indication faussée créant de toute manière, cette fameuse marge !

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Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
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Posté(e)

y a pas que les pneu , dans les virages il y a une roue qui parcours plus de distance que l'autre et aussi les gens qui ne mette pas la taille des pneu d'origine , sa me semble tout a fait logique qu'un constructeur prenne une marge pour que la marré chaussé les embête pas , il ne s'agit pas de loi ...

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Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

y a pas que les pneu , dans les virages il y a une roue qui parcours plus de distance que l'autre et aussi les gens qui ne mette pas la taille des pneu d'origine , sa me semble tout a fait logique qu'un constructeur prenne une marge pour que la marré chaussé les embête pas , il ne s'agit pas de loi ...

C'est pour cela que l'on ne met pas les radars dans les virages ! :o°

Si les gens ne mettent pas la bonne dimension de pneu, c'est leur problème, ça ne concerne pas le constructeur

qui indique clairement, quelles sont les dimensions à utiliser sur son véhicule !

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Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Heu... Et le lien est lié à quelle source ?

Je pourrais te retourner la phrase: Mais à part le net, tu as un peu d'expérience de la route ?

Donc pour toi la marge, même avec compteur de vitesse digital, numérique, éléctronique, n'est pas voulu

et n'est pas exigée pour valider les cartes grises qui accompagnent ces véhicules, tu es certain de toi, 100% et tout et tout ?

Parce que je ne vois pas, alors, comment il ne serait pas possible de régler les voitures au km près avec les pneus neufs montés d'usine !

Car, de toute manière, en s'usant, les pneus produiront une indication faussée créant de toute manière, cette fameuse marge !

L'as tu seulement visité ce site?

Tu n'es pas sans savoir qu'il est indépendant du gouvernement et que la Sécurité Routière est un des éléments importants pris en compte par les divers gouvernements pour la mise en place de préventions? :)

Non, bien sûr puisque je cite le net, je n'aie aucune expérience de la route (alléluiah) :sleep:

Belle preuve du postulat de départ de ce topic : "moi je sais parce que j'ai vu, les autres sont des ignares en la matière". :sleep:

Oui cette marge est voulue des constructeurs, mais non pour des raisons de rentabilité, uniquement pour des raisons de performance... :)

Quand il y a 10 ans on voyait la pub "cette auto atteint les 100 km/h en moins de 300 mètres", c'était pas que pour le fun, hein ;)

Ce même genre de pub est aujourd'hui mal venu, puisque la vitesse serait la cause de tous les maux... :o°

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Membre, Budweiser addict, 34ans Posté(e)
US_eyes Membre 2 785 messages
34ans‚ Budweiser addict,
Posté(e)

Elle a le droit ;)

Le code de la route le dit : "En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une bonne visibilité et adhérence, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h."

Ah oui tiens ^^ à 1 km/h près j'avais juste biggrin.gif

Toujours est-il que rouler à 80 sur l'autoroute reste dangereux, même sur la voir de droite. Ca oblige les camion à dépasser.

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Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

oui , si on veut éviter les collision faut tous rouler a la même allure , donc pour ne pas ce tromper , parce que , on peu pas savoir ce que l'autre pence , on ce fit au panneau , quand il affiche 90 on roule a 90 quand il affiche 130 on roule a 130 et pis c'est tout .

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Membre, 93ans Posté(e)
Lovery Membre 16 834 messages
Forumeur alchimiste ‚ 93ans‚
Posté(e)

Sur la route, on est à l'abri de rien, (et à toute heure), hélas ! Il suffit de peu, pour que ce soit le drame, qu'on soit automobiliste, motard, piéton, cycliste... !

oui , si on veut éviter les collision faut tous rouler a la même allure , donc pour ne pas ce tromper , parce que , on peu pas savoir ce que l'autre pence , on ce fit au panneau , quand il affiche 90 on roule a 90 quand il affiche 130 on roule a 130 et pis c'est tout .

Les panneaux d'affichage fixes ne sont qu'une recommandation de vitesse maximum et ne tiennent pas compte des conditions de circulation, météo... Toujours anticiper et être prudent(e)s.

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Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Les panneaux d'affichage fixes ne sont qu'une recommandation de vitesse maximum et ne tiennent pas compte des conditions de circulation, météo... Toujours anticiper et être prudent(e)s.

c'est spécifier sur le code de la route , les gens sont censé le savoir que si t'y voie rien , c'est pas 90 mais 50 , et pis c'est sur que je prend pas touts les virage a 180 degré quand le panneau d'avant indiquais 90 , non , parce que sa peu faire peur . :smile2:

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Membre, Né "vieux con", 43ans Posté(e)
Pompon47 Membre 1 845 messages
43ans‚ Né "vieux con",
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Les chiffres ne confirment pas ton constat que la route est de plus en plus dangereuse.

Au contraire en 1986 il y a eu 184 615 accidents pour 10 960 tués et en 2012 il y a eu 60 556 accidents et 3 645 tués.

La route est devenue 3 fois plus sûre en 26 ans, belle évolution.

Pour que ça baisse encore il faudrait que la sécurité routière s'attaque sérieusement à tout ce qui distrait de la conduite et particulièrement le téléphone, avec ou sans kit main libre.

Source

Faut dire que depuis 86 on a fait de gros progrés en automobile , que ce soit au niveau des chassis , des pneus , structures déformables etc etc etc.........

De plus , l'arrivée de l'escroquerie euuuh .... du permis a point et l'augmentation de la répréssion des controles de police ont aussi beaucoup contribué a changer certains comportements .

Cependant il reste encore a faire ....

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Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Les panneaux d'affichage fixes ne sont qu'une recommandation de vitesse maximum et ne tiennent pas compte des conditions de circulation, météo... Toujours anticiper et être prudent(e)s.

Mais qu'en serait-il, pour toi, si la masse de véhicule se déplaçait plus vite que la limitation de vitesse ?

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