Aller au contenu

La voiture d’un ministère déboule dans un rallye


alkoolik

Messages recommandés

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

VIDEO. Lozère : la voiture d’un ministère déboule dans un rallye

<a href="http://www.leparisien.fr/partager/index.php?url=http://www.leparisien.fr/insolite/lozere-la-voiture-d-un-ministere-deboule-dans-un-rallye-02-05-2013-2773723.php&codepub=318178">picto-email.gif2774015_presse-papiers-1_640x280.jpg

Le haut-fonctionnaire au volant, qui se rendait chez ses parents, reconnaît avoir «commis une erreur» à cause de «la fatigue» et de «l'impatience». | DAILYMOTION

Un invité surprise s'est glissé dimanche sur l’étape cévenole du Rallye de Lozère, a révélé mercredi soir le site de Midi Libre : la voiture du directeur adjoint du cabinet du ministre de l'Outre-Mer, Jean-Christophe Bouvier, s'est présentée sur le parcours. L'énarque ne participait pas à la compétition, il voulait à tout prix... se rendre chez ses parents, une attitude qui aurait pu se terminer par un accident, selon les organisateurs.

«A hauteur du col de Jalcreste (Lozère), un véhicule officiel, gyrophare allumé, force le passage et prend à contresens le parcours de l’épreuve», raconte le quotidien montpelliérain. «Malgré l’intervention des commissaires de course et des bénévoles, l’incident se reproduit plusieurs fois».

Le haut-fonctionnaire, que nous avons tenté de joindre, reconnaît ce jeudi sur le site de Midi Libre avoir «commis une erreur» à cause de «la fatigue» et de «l'impatience». En revanche il conteste avoir mis la vie d'autrui en danger et assure : «Je n'ai jamais fait état de ma fonction pour avoir un passe-droit. Ni utilisé le gyrophare».

VIDEO. La voiture du haut-fonctionnaire force le passage

Le chauffard, «bien peu aimable», a mis en émoi toute l'organisation du rallye et a finalement été interpellé par les gendarmes qui se sont alors rendus compte de son identité : ex-sous préfet, Jean-Christophe Bouvier, a été nommé directeur adjoint de cabinet de Victorin Lurel, ministre des Outre-mer, en mai dernier. Selon Acteurspublics.com, il était auparavant directeur de cabinet du préfet de la région Nord-Pas-de-Calais. Il avait également travaillé au cabinet du ministre des Transports Jean-Claude Gayssot en 2001...

Il a écopé d'une amende de 4ème catégorie (90 euros).

Comme disait Michel Audiard, "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait". Ceci dit vous noterez la grande clémence des forces de l'ordre vis à vis du "parasite", 90 €, c'est pas cher. Par contre amusez-vous à faire de même et on recause ensuite de la sanction que vous ramasserez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Silo Membre 136 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
:lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Depuis quand un ministère peut-il se déplacer en voiture ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

La voiture appartient au ministère et la chose qui s'en sert aussi. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 400 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Quelle calamité ces hauts fonctionnaires !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Je n'ais jamais assisté à un rallye mais il me semble que la route est fermée par des panneaux indiquant qu'un rallye à lieu pour que les participants puissent circuler en toute sécurité sans avoir à s'inquiéter de la voiture du lambda qui pourrait s'y trouver et aussi pour que personne ne s'y engage pour ne pas mettre sa propre vie en danger.

Si cela est vrai alors quand ce monsieur nous dit qu' il n'a pas représenté un danger par ce qu'il roulait à 40 Km je lui répondrais alors que oui il représentait un danger d'une part par ce que il à pris une route qui était interdite à la circulation et d'autre part par ce que je doute fort que les participants roulaient t à cette vitesse et qu'ils étaient surement loin d'imaginer qu'au détour d'un virage un conducteur lambda pouvait s'y trouver et que lui ne roulait qu'a 40.

E toujours si j'ai raison dans ce que je dis, je ne comprends même pas que l'on ait pas reconnu alors à son encontre la mise en danger de la vie d'autrui.

Attendons la suite si suite il y à pour voir ce qui en ressort.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Encore des "sportifs" qui font chier le monde. Fermer la route pour permettre ce gâchis me sidère. Les graisseux n'ont qu'à faire des courses chez eux et laisser la route aux usagers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ONE SHOT ,ONE KILL !!!, 47ans Posté(e)
cocoy Membre 2 611 messages
47ans‚ ONE SHOT ,ONE KILL !!!,
Posté(e)

Tu vois , moi en ville, ce sont les vélos , qui me font chier !!! wink1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×