Aller au contenu

Je suis incompris par mes parents !


Invité Thomaas

Messages recommandés

Invité Thomaas
Invités, Posté(e)
Invité Thomaas
Invité Thomaas Invités 0 message
Posté(e)

Encore une fois aujourd'hui c'est la prise de tête, mes parents et moi commençons sérieusement à penser aux études supérieurs et c'est toujours la même réponse de mon père tu ne finiras pas serveur de l'air !

J'ai trouvé ma voie, sa y est, après m'être beaucoup renseigné et après avoir vu des conseillers d’orientations, je suis sûr et ce métier me passionne je veux travailler dans l'aérien en tant que Steward.

Mon père qui aurait bien voulu que je fasse autre chose et espère toujours refuse de payer la formation et encore moins de me diriger vers un BTS en Tourisme payant, mes parents veulent me diriger vers le commerce et le marketing, chose que je déteste fortement, ils sont toujours en train d'écouter leurs amis, "Steward y'a du commercial tout sa...", bref quand je dis que je veux être Steward mon père rigole, et quand je vois que mes cousins et cousines font le métier qui leur plait réellement "infirmière, ingénieur" et qu'ils ont également choisis leurs propres études en fonction de leurs goûts sa me démoralise un petit peu, sachant que mes parents écoutent beaucoup les gens et beaucoup de personnes dénigrent ce métier, sa ne m'aide pas, bref je me sens très incompris et c’est difficile d'avancer dans la vie futur sans le soutient de mes parents qui disent que je n'ai pas d'ambition. Il faut quand même savoir que mon père voulait être pompier il a passé le concours qu'il n'a pas réussit puis à voulu se diriger vers le domaine bancaire, domaine dans lequel il se plait, c'est lui qui as choisit ses études, pourquoi pas moi ?, Aidez moi, je suis jeune et je me sens paumé ^^ conseils ? Comment je dois réagir, les études ? Sachant que je ne veux pas me diriger vers ce qu'ils veulent, le seul BTS que je voulais était Tourisme mais mon père ne veux pas, j'ai l'impression de m'éloigner de mon rêve et de mon projet professionnel concret, j'espère avoir de vos réponses, merci et bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Alexandra... Membre 195 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Un conseil, parle en a un de tes profs! Ils seront quoi faire ou alors tu t enerve une bonne fois pour toute puis voila, mais si tes parents ne veulent toujours pas alors la c est qu ils ont tord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maitre de l'overdrive, 30ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
30ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

T'es parents sont obligé de payer tes études jusqu'à tes 21 ans, quel qu'elle soient. Mais après faut passer par la justice...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Rodrigue123 Membre 226 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir Thomaas, tous d'abord je veux te dire que tes parents veulent le mieux pour toi, ne les prend pas comme ennemies! Ils veulent que tu as un travail apres les etudes. Moi j'ai eu une mauvaise experience, en effet apres avoir terminer mes etudes en psychologies, malgre le desagrement de mes parents, je n'ai pas trouver du boulo. C'est pour ca que je te dis que tu dois entendre ce que tes parents te disent. Ce ci dit, si tu n'aime pas les maths du tout, tu peut tout de meme choisir quelque chose de plus profitable en litteraire, courage, ne soit pas pessimiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, psycho-étudiante, 38ans Posté(e)
Mel.bzh Membre 2 769 messages
38ans‚ psycho-étudiante,
Posté(e)

T'as pas le soutien de tes parents ? Ben tu fais comme moi : tu fais quand même. De toute façon, qu'est ce qu'ils peuvent faire à part te dire "non tu feras pas" ?

Ton BTS est payant ? Alors tu vas te débrouiller pour le payer. C'est ton avenir, à toi de te prendre en charge. Tu vas pas gâcher ta vie pour des têtes de mules qui veulent diriger ta vie quand même !

Tu sais, peu de jeunes ont le soutien de leurs parents, pourtant ils font sans. Toi aussi tu peux y arriver. Et quand tu réussiras, tu pourras être fier de toi et penser : je ne le dois qu'à moi-même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 617 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Ton père ne sait peut être pas que si tu n'étudie pas quelque chose qui t'intéresse, tu n'auras pas de bonnes notes.

Je ne vois pas pourquoi il veut t'orienter vers quelque chose dont tu n'en as rien à faire pour que tu rate ces études et en même temps que tu perde des années. Et qu'il gaspille aussi de l'argent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Dis à ton père que c'est ta vie, pas la sienne. Qu'il n'y a pas de sous-métier. Que si c'est une erreur, ça sera ton erreur, pas la sienne.

Que vaut une vie de marionnette ? Je préfère me planter et mériter mon 5/20 plutôt qu'on me souffle les bonnes réponses et d'avoir le 20/20 de quelqu'un d'autre.

Ton père veut choisir ton boulot. Il veut aussi choisir ta femme, ta baraque, ta voiture et tes potes ? Nan mais on va où là ?

Dis-lui que la différence entre un gosse et un adulte, c'est que l'adulte, il prend des décisions et il en assume les conséquences. Le rôle d'un parent, c'est d'accompagner son enfant dans son évolution. J'espère qu'il ne te torche plus le cul aujourd'hui...

Concernant le fait d'emprunter une formation qui n'a mené à aucun métier mais qu'on a choisi par goût, cela demeure néanmoins utile. Voire indispensable. Ça évite de se suicider. Ce qui n'est pas négligeable...

En effet, un homme a besoin de satisfaire au moins une partie de ses rêves ou de ses aspirations, même si cela lui coûte a posteriori. Cela lui donne goût à la vie. Il a réalisé son projet, il peut en réaliser d'autres. Alors que la frustration est telle une rouille qui détruit à petit feu. Sans la capacité de réaliser ses rêves ou ses aspirations, à quoi bon vivre ?

Un mec qui a rêvé d'être chauffeur-livreur et qui l'a fait, puis qui s'est rendu compte que c'était pas top, puis qui se retrouve dans un bureau, ça n'a rien à voir avec un mec qui a rêvé d’être chauffeur-livreur et qui se retrouve direct dans un bureau.

Il ne faut pas regretter les études de psychologie. Il faut les valoriser avec autre chose. Comme une baïonnette que l'on mettrait au bout d'un fusil d'assaut. Une baïonnette toute seule, personne n'achète mais à choisir entre un fusil tout simple et un fusil avec une baïonnette, le choix est vite fait.

Imagine un DRH qui rentre dans la tête des gens et qui peut retourner les cerveaux, perso j'embauche direct. C'est comme avoir Magneto dans son entreprise de plomberie.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Thomaas
Invités, Posté(e)
Invité Thomaas
Invité Thomaas Invités 0 message
Posté(e)

Merci de toutes vos réponses sa fait plaisir un peu de soutient c'était encore le même sujet ce matin "Tu ferras commerce !!!" A l'aide je déteste sa, c'est vraiment quelque chose que je n'aime pas, je veux faire un BTS en Tourisme moi, j'ai l'impression que l'on ne pense pas à moi et je me sens très seul, aujourd'hui quand un collègue de mes parents me demande ce que j'envisage comme vœux post BAC, je deviens rouge par honte de dire que c'est le métier que je veux faire et que sa partira tout de suite en l'air avec mes parents.

Mon père veut clairement un métier avec un gros salaire et veux que je fasse de longues études, je fou ma vie en l'air ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Je pense que ton père est entrain de faire une belle boulette avec toi :( J'en suis navré... D'autant plus que tu as pris l'initiative de collecter des informations, de parler avec des conseillers d'orientation... Bref, tu n'es pas resté les bras croisés :bo: J'ai envie de t'encourager à persévérer, à croire en tes rêves (même si ces derniers sont aux antipodes de ceux de ton père).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

tu peut peut être essayer de lui faire comprendre gentiment que dans deux ans tu seras majeur et que là tu feras ce qu'il te plait en retournant à ce qui te passionne, que ce n'est qu'une perte de temps et que de toute façon tu feras ce qui te plait après quitte à travailler pour payer tes études.

et si il ne comprend pas, ça arrive des fois, essaye de travailler pour mettre un max de côté pour tes 18 ans et te donner une chance de t'orienter vers ce qui te plait, en tout cas ne gâche pas tes études même si elle ne te plaise pas car tout ce que l'on apprend nous sert toujours plus tard dans la vie.

et bon courage, ne perd pas de vu ce qui te plait et tu y arrivera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Thomaas
Invités, Posté(e)
Invité Thomaas
Invité Thomaas Invités 0 message
Posté(e)

J'espère...mais il m'a peut être trouvé un job d'été de deux mois sur long courrier à Air France en tant que Steward, ils embauchent l'été, et il à un collègue pilote, piston...peut être que ça va marcher ? Je croise en tout cas les doigts (y)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
barbabulle Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

tes parents devraient se réjouir de voir leur enfant motivé car ayant trouvé sa voie...tellement de jeunes sortent de l'école sans savoir que faire...

va voir tes profs et trouve quelqu'un pour jouer un rôle de médiateur!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, 62ans Posté(e)
NEPTUNE34000 Membre 61 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Je suis d'accord avec tes parents concernant le métier de stewart, si tu rencontres un Stewart demande lui, aujourd'hui c'est vraiment la galère, avec toutes les compagnies low cost qui ont complètement détruit ces boulots, il y a 15 ans c'était encore bon de faire ce métier, mais maintenant il te faut vraiment prendre le temps de recueillir des témoignages, j'ai écouté sur France Inter dans "là-bas si j'y suis" des témoignages de Stewart et pilotes de lignes, il y a quelques temps c'était des métiers qui donnaient envie et c'était prestigieux d'être pilote de ligne. aujourd'hui, ils sont très mal payé, le Stewart déménage souvent pour être près d'un aéroport, celui qui témoignait et bien il ne travaillait que quelques mois par an, il faut une maitrise des langues impeccable, d'ailleurs il devait s'expatrier à Dubaï car il ne trouvait du travail que dans ces compagnies et sa langue française était un plus...

Par contre je suis d'accord avec toi pour le BTS tourisme, c'est un secteur porteur qui se développe beaucoup, par exemple le Languedoc-Roussillon fait appel au professionnels du tourisme pour exporter le Sud, par la pub...Il y a du travail dans ce domaine...

Je pense quand même qu'au final tu feras ce que tu veux, mais malheureusement tu devra avancer masquer pour cela.

Tes parents sont seulement inquièts car ils ont du recul sur le monde du travail. Je ne pense pas que tes parents ne veulent pas te laisser choisir, ils veulent t'éviter des erreurs de parcours et t'éviter une perte de temps inutile en te laissant faire ce que tu veux. Ils craignent qu'après avoir fait stewart par exemple, que tu sois obligé de te réorienter parce que tu ne trouvera pas de CDI...

Rassure-les en leur montrant ta détermination, en expliquant que tu veux quand même essayer cette voie-là, que tu veux prendre le risque, que tu en prends la responsabilité et que si tu te plante et bien tu reprendras une autre voie scolaire...mais il te faut leur amener des arguments solides, tu fais des recherches sur les débouchés des Stewarts ou avec le BTS tourisme, afin de montrer à tes parents que tu vas dans cette voie en connaissance de cause, pas de façon légère...et tu verra qu'avec des arguments construits ils te prendront au sérieux et baisserons la garde...demande leur de te laisser cette chance, et puis si tu te plantes "l'erreur est humaine" et on apprend plus de nos échecs que de nos réussites....

Bon courage et beaucoup de calme et je t'assure ils finiront par accepter tes choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Encore une fois aujourd'hui c'est la prise de tête, mes parents et moi commençons sérieusement à penser aux études supérieurs et c'est toujours la même réponse de mon père tu ne finiras pas serveur de l'air !

J'ai trouvé ma voie, sa y est, après m'être beaucoup renseigné et après avoir vu des conseillers d’orientations, je suis sûr et ce métier me passionne je veux travailler dans l'aérien en tant que Steward.

Ton père devrait être content : c'est assez rare, finalement, de flasher sur un métier à 16 ans. En général, on ne sait pas trop quoi faire à moins de suivre des filières précises, souvent plus subies que voulues.

Si tu estimes que c'est ta vocation, si tu t'es renseigné sérieusement et que ça te passionne, je ne vois pas pourquoi t'interdire ça.

Peut-être qu'ils ont peur au niveau des débouchées, ils voudraient que tu prennes une filière avec plus d'opportunités... mais tu es bien conscient que tu ne vas pas devenir steward du jour au lendemain. Tu feras peut-être d'autres taffs avant, dans la filière. Montre leur que tu sauras rebondi si jamais ça ne débouche pas sur le métier que tu veux.

Peut-être que ton père a, également, un préjugé sur le métier de steward, auquel on associe souvent l'homosexualité... Un métier de pédé, quoi. Comme coiffeur, danseur ou styliste. :o° Je ne connais pas ton père mais c'est ce que dirait le mien. (soupir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Peut-être que ton père a, également, un préjugé sur le métier de steward, auquel on associe souvent l'homosexualité... Un métier de pédé, quoi. Comme coiffeur, danseur ou styliste. :o° Je ne connais pas ton père mais c'est ce que dirait le mien. (soupir).

J'ai un pote qui est chef de cabine sur Air France... et euh... c'est pas le prototype du steward frêle aux ongles brillants. Il n'a même plus de relief sur la peau des phalanges à force de frapper dans des sacs de sable. Un beau cuir tanné... Des muscles de partout, une présence à faire fuir les terroristes et une façon aimable et ferme de t'inviter à ne pas faire d'esclandre durant le vol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, psycho-étudiante, 38ans Posté(e)
Mel.bzh Membre 2 769 messages
38ans‚ psycho-étudiante,
Posté(e)

J'ai un pote qui est chef de cabine sur Air France... et euh... c'est pas le prototype du steward frêle aux ongles brillants. Il n'a même plus de relief sur la peau des phalanges à force de frapper dans des sacs de sable. Un beau cuir tanné... Des muscles de partout, une présence à faire fuir les terroristes et une façon aimable et ferme de t'inviter à ne pas faire d'esclandre durant le vol...

Lol, ça veut rien dire. ^^Un homo peut tout à fait avoir le "look" / le "style" / 'l'apparence" d'un mec heu... lambda.

Mais je te rejoins sur ce point : stewart ne rime pas forcément avec homosexualité. Fin en tout cas moi je suis surprise d'apprendre cette vision des choses. C'est triste quand même les catégorisations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×