Aller au contenu

Bloc Identitaire. Une menace ? Que doit-on en penser ?

Noter ce sujet


Alex38200

Le Bloc identitaire un danger ?  

64 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, 32ans Posté(e)
Alex38200 Membre 381 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Depuis déjà pas mal de temps, le groupe Bloc identitaire est né. Cette faction d'extrême-droite possédant comme branche secondaire "génération identitaire" ou encore "zone identitaire" se veut combattant de l'Islam, de l'Islamisation, de l'invasion. En bref, un mouvement qui nous rappelle tristement l'ancien NSDAP d'Allemagne de 1930. Que pensez-vous de ce groupuscule, faites vous une idée par vous même :

Ce sujet a pour objectif de faire un débat constructif sur le danger de la montée des extrêmes. Ces personnes pensent défendre ce qu'ils nomment leur Nation par la haine de l'autre. Personnellement je pense qu'ils n'ont rien compris, d'ailleurs, dans leur clip ils annoncent jeter leurs livres d'histoire pour leur mémoire, mais en ont-ils une ? Il est facile de "créer de la mémoire chez les personnes faibles d'esprit qui souvent font partis de ces groupes extrémistes. Il faut pourtant aimer son pays, ça je suis 200% pour. Mais la puissance d'un pays ne se construit pas sur de la haine.

Merci à vous de donner vos points de vue. Ce sujet est, me semble t-il important du fait que l'Europe s'embrase sous ces groupuscules nationalistes extrémistes peut-être même terroristes. (Grèce, France, Italie, Russie...)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

C'est un groupe idéologique qui ressemble de plus en plus à une secte :

- accrochage émotionnel

- clivage avec la société qui est mauvaise, méchante et qui ne les aime pas

- mythologie propre

- fantasmes idéalistes

- endoctrinement par niche

- racolage par le négatif

J'ai l'impression de voir des Témoins de Jéhovah parfois. Tous ces groupes foisonnent par la facilité du net. La crise, l'incompétence politique à régler les problèmes des gens + les discours de condamnation et la peur/ras-le-bol sont un terreau favorable.

Le discours est toujours clair : nous les bons, eux les méchants - avec certaines cibles fédératrices. C'est facile, en fait. C'est toujours la même recette.

Vu que nous sommes dans des conditions pré-fascistes, les mouvances du genre ont le vent en poupe. La technologie, facteur moderne, leur donne un impact plus massif et rapide. Mais ils sont extrêmes et n'ont pas forcément autant d'adhérents qu'ils veulent le faire croire. Beaucoup de comm', mais leurs embrigadés sont fiers, vont coller des affiches sur les bords d'autoroutes, ont une mission, un but dans la vie... et ils sont donc tenaces et engagés.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

Non ce n'est pas un danger.

Comme disait Holeindre : "On avait 600 fusils, le jour J on était 4". Ca résume un peu jusque ou sont prêts à aller ce genre d'alcoolos de fond de Pub.

Ce genre de baratin "on va tous les renvoyer dans leur pays", etc... c'est d'un ridicule achevé plus que ce n'est véritablement dangereux.

Bon après, il parait que ça se frite sur Lyon, ici et là, ça infiltre les tribunes dans les stades, etc...

Rien de bien méchant. Comme eux, pas bien méchants.

Si on commençait à remplir des charters de ptits gamins qui pleurent ce serait les premiers à se mettre à chialer.

Les mêmes qui votaient les pleins pouvoirs à Pétain et qui cachaient des juifs ensuite. Ben oui, c'est trop horrible...

Non, pas dangereux. Juste un peu crétins et tombant sans cesse dans le panneau (Finky, régionalisme, anglo-saxonisme...etc...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, homme libre, 39ans Posté(e)
S-Nova Membre 1 760 messages
39ans‚ homme libre,
Posté(e)

C'est juste une bande illuminé , ils se sentent agressé mais tous cela se passe dans leur tête, ajouté à cela l'effet de groupe et de personne assez habile pour les dirigé et on a ce genre de connerie sur les bras. Pour ma part ce genre d'association ne devrait pas existé.

Est-ce qu'il représente un danger ? je ne penses pas.

Modifié par S-Nova
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

un danger pour celle et ceux qui ont le malheur de se faire agresser par eux !!

le véritable danger c'est qu'il sers d'épouvantail pour le rassemblement boeuf marine qui paraît, à coté du gud, du bi et autres fachos, comme des centristes ou presque !!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Alex38200 Membre 381 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Je suis d'accord avec vos arguments intéressants. J'apprécie votre façon de penser Yop. Cependant, il faut faire attention et ne pas oublier que par le passé, les minorités "d'extrême" ont souvent réussi à prendre le pouvoir. De plus, ils ont de plus en plus de soutien, j'ai fais des recherches un peu rapide et je dois dire que j'en reste :mur:.

Méfions nous de ces mouvance, le NSDAP était minoritaire face aux communisme allemand au début, voyez ce qui c'est passé, deux ou trois manipulation (incendie du Reichstag) et le tour est joué...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Je confirme un point, la méthode de recrutement ressemble beaucoup a celle q'utilisaient les membres du tristement célèbre NSDAP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Le BI est menaçant comme le NPA est menaçant : petite structure, peu de militants, groupusculaire, discours vague et extrémiste .... c'est pas le FN.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

sur le net le bloc identitaire fait parti de la fachosphère qui diffusse des fausses infos, des manipulations, des hoax !

à lire :

http://www.debunkersdehoax.org/blog/lire-article-723900-9831597-__les_musulmans_veulent_l_interdiction_des_croix_v.html

fouillez bien ce site très documenté !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Aveu du Bloc Identitaire : "Il n'y a pas d'islamisation, nous parlons de ça pour faire passer l'idée de race blanche à protéger"

Voici un extrait d'une enquête diffusée sur France 5 en février 2013, "Réseaux de l'extrême : les nationalistes et les identitaires". Passage filmé en caméra cachée à l'intérieur de "La Traboule", le local du Bloc Identitaire dans le Vieux-Lyon.

Le cadre identitaire sera appelé Damien L.... :

"Etre identitaire, c'est reconnaître comme premier principe et première chose à comprendre. Y'a le principe de la triple identité : locale, nationale et civilisationnelle. Donc je suis Alsacien, Français et Européen.Les identitaires, stratégiquement appuient sur le côté de l'Europe, et appuient un peu sur le côté de la région, en disant, Mohamed il est peut-être français mais il ne sera jamais Alsacien ou Corse... Pour nous un extra-européen ne peut pas devenir Français, alors qu'un européen peut devenir Français en deux ou trois générations." "L'islam c'est très bien, mais tous les immigrés ne sont pas musulmans. Maintenant, il faut travailler à déplacer la question sur l'immigration, qui est en fait le principal problème. Il n'y a pas d'islamisation de l'Europe, des millions de blancs ne se convertissent pas, ça reste quand même un phénomène très immigré. Il y a 50 blancs qui se convertissent par semaine, c'est pas ça qui va convertir l'Europe. Il n'y pas de phénomène d'islamisation, mais par contre il y a un phénomène de substitution de population. Et notre but est d'amener le sujet sur la table. " . "Je comprends que si demain Marine dit : "nous on est des blancs et eux sont différents", c'est un peu dur à assumer. La marque Front National est tellement forte que les gens votent FN. Il n'y a la place que pour un parti. Par contre, il y a tout un champ métapolitique que le FN n'explore pas, parce qu'il n'a pas le temps, parce qu'il ne peut pas être partout; et que la gauche soixante-huitarde a réussi, c'est investir toute la politique, donc investir le sport, la culture, les syndicats et ça c'est le rôle des identitaires." " Le mec va venir ici parce que les cours sont gratuits, et parce que il ne se fera pas emmerder pas les bougnes, alors qu'ailleurs il se fera emmerder. et puis peut-être que petit à petit il aura envie de devenir militant politique parce qu'il n'y a pas que la boxe dans la vie."

« Mais en dessous, nous sommes toujours les mêmes. »

Le double-langage, l’usurpation, quand ce n’est pas la pure et simple fabrication de faux, c’est bien la « marque de fabrique » de l’extrême-droite. Le Bloc Identitaire et tout cette mouvance néofasciste, FN compris, ne font que mettre au goût du jour des méthodes employées par les nazis, qui avaient amplement propagé le célèbre faux antisémite « Protocole des Sages de Sion ».

Dans un documentaire diffusé en 2009 par Canal Plus, Ascenseur pour les fachos (partie 1), on voit des militants du Bloc Identitaire recevoir une leçon de double-langage donnée par un eurodéputé du parti italien xénophobe Ligue du Nord, lui-même condamné pour l’incendie d’un abri de SDF étrangers :

“Il faut rentrer dans les administrations et les petits pays. Il faut insister beaucoup sur le côté régionaliste de votre mouvement. (…) C’est une bonne manière de ne pas être classé comme fasciste nostalgique, mais comme une nouvelle mouvance régionale, catholique, etc. Mais en dessous, nous sommes toujours les mêmes.”

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Polémiste, Posté(e)
Hussard Noir Membre 2 682 messages
Polémiste,
Posté(e)

Comparer le Bloc identitaire au NSDAP est d'un ridicule achevé. Mais si ça permet à quelques gaucheux de se donner des frissons...

Au passage, le Bloc identitaire n'est pas nationaliste, il est au contraire européiste et régionaliste ; de ce point de vue, il est plus proche d'Europe Écologie les Verts que de je ne sais quel nazisme...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Alex38200 Membre 381 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Disons que leurs méthodes s'en rapprochent mon cher Hussard, tu les soutiens ? Ils ont détruit des vitrines de kebabs, et agressé des islamistes. Bon je suis d'accord cela marche aussi dans le sens contraire, la haine engendre la haine. Faire des comparaisons comme celles faites précédemment ne sont pas ridicules, sauf si tu es aveugle ou si tu soutiens de tels actes. Et oui ils sont européistes et régionalistes.

Modifié par Alex38200
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Polémiste, Posté(e)
Hussard Noir Membre 2 682 messages
Polémiste,
Posté(e)

Disons que leurs méthodes s'en rapprochent

Ah, c'était quand la dernière nuit des longs couteaux du Bloc identitaire ?

Ils ont détruit des vitrines de kebabs

Mon Dieu... et ils ont renversé la mayonnaise ?

sauf si tu es aveugle ou si tu soutiens de tels actes

Me voilà au pied du mur, sommé de choisir entre l'infirmité physique et l'infirmité morale pour avoir osé dire que le nazisme avait un sens idéologique précis qui ne peut servir à toutes les diabolisations...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Musicateur
Invités, Posté(e)
Invité Musicateur
Invité Musicateur Invités 0 message
Posté(e)

Ah, c'était quand la dernière nuit des longs couteaux du Bloc identitaire ?

Ce n'est pas parce qu'ils peuevent s'en rapprocher ur certain points qu'ils doivent tout copier dessus. Et faudrait-il attendre qu'une mouvance qui ressemble au NSDAP en arrive au même résultat que ce partie (c'est à dire une guerre et un génocide) pour dire que finalement cette mouvance y ressemblait ?

Je ne dit pas que c'est le cas là, mais qu'on peut dire qu'il y a des ressemblances entre les deux meêm si tout n'est pas pareil.

Mon Dieu... et ils ont renversé la mayonnaise ?

Saccager une boutique et donc normal pour vous ? :hum:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Polémiste, Posté(e)
Hussard Noir Membre 2 682 messages
Polémiste,
Posté(e)

Ce n'est pas parce qu'ils peuevent s'en rapprocher ur certain points qu'ils doivent tout copier dessus.

Détaillez-moi ces fameux points source à l'appuie, je vous écoute attentivement.

Et faudrait-il attendre qu'une mouvance qui ressemble au NSDAP en arrive au même résultat que ce partie (c'est à dire une guerre et un génocide) pour dire que finalement cette mouvance y ressemblait ?

Certes ; laisserons-nous encore longtemps Mélenchon s'endormir sans savoir s'il se réveillera bolchévik avec le couteau entre les dents ? Moi aussi je suis favorable à ce que seuls le PS et l'UMP aient l'honneur de représenter honnêtement - comme ils savent le faire - les Français. Bien que j'opterais davantage pour un seul parti centriste qu'on nommerait UMPS, afin d'éviter les divagations électorales liées à ce que nos ancêtres nommaient la démocratie.

Saccager une boutique et donc normal pour vous ? :hum:

Ça dépend, est-ce que c'était les soldes ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

Non ce n'est pas un danger.

Comme disait Holeindre : "On avait 600 fusils, le jour J on était 4". Ca résume un peu jusque ou sont prêts à aller ce genre d'alcoolos de fond de Pub.

Ce genre de baratin "on va tous les renvoyer dans leur pays", etc... c'est d'un ridicule achevé plus que ce n'est véritablement dangereux.

Bon après, il parait que ça se frite sur Lyon, ici et là, ça infiltre les tribunes dans les stades, etc...

Rien de bien méchant. Comme eux, pas bien méchants.

Si on commençait à remplir des charters de ptits gamins qui pleurent ce serait les premiers à se mettre à chialer.

Les mêmes qui votaient les pleins pouvoirs à Pétain et qui cachaient des juifs ensuite. Ben oui, c'est trop horrible...

Non, pas dangereux. Juste un peu crétins et tombant sans cesse dans le panneau (Finky, régionalisme, anglo-saxonisme...etc...).

on disait des chrétien au début .. c etais pas dantec qui ls soutenait a une epoque ..

en politique l hygiène est importante , faut pas laisser des endroits sombre ou la pourriture risque de se delvopper .. je crois que c est le seul cas ou je serais pour les ogm ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Polémiste, Posté(e)
Hussard Noir Membre 2 682 messages
Polémiste,
Posté(e)

De quoi parle-t-on ?

1. Les identités complémentaires

Face à un discours jacobin ultra-républicain et assimilationniste, nous défendons une vision de l'homme enracinée dans ses communautés naturelles et historiques. La notion de citoyenneté républicaine désincarnée – et sans relation avec la filiation – est en opposition totale avec notre vision de l'identité charnelle et enracinée. Au concept de « France des lumières », nous opposons celui de la terre et des morts de Barrès.

En tant qu'identitaires, nous concilions et assumons pleinement notre triple identité régionale (identité charnelle), française (identité historique), et Européenne (identité civilisationnelle).

Attachés à la défense de nos identités, nous refusons fermement non seulement l'islamisation de notre société mais également l'immigration extra-européenne.

2. Le social

Dans leur pratique politique, ni les socialistes, ni les communistes n'ont évité l'accroissement constant depuis des décennies d'injustices sociales évidentes.

En bons suppôts cosmopolites de l'immigration, ils contribuent à une concurrence salariale faussée et donc aux bas salaires et à la précarité. Nous nous refusons à utiliser la misère du monde pour tirer vers le bas les salaires des travailleurs Européens !

Nous n'acceptons pas davantage le règne du capital fou et de sa spéculation financière éhontée. Ils se montrent inhumains au point d'être capables de spéculer sur les cours des denrées alimentaires et de gagner du fric sur la famine !

Gauche socialiste et droite libérale sont les deux visages de la globalisation économique, celle qui écrase les peuples, précarise les travailleurs et entraîne ainsi une baisse des revenus autant chez les salariés que chez les travailleurs indépendants. Ils voient le salarié comme une marchandise et une ressource comptable, nous le voyons comme une personne concrète et enracinée. Les premières mesures sociales consistent à inverser la dérive vers le profit financier maximal et anonyme pour mieux rémunérer et garantir les salariés d'une part et à rétablir de l'autre les conditions de la renaissance d'un plus grand nombre de professionnels véritablement indépendants.

Agissant pour et au sein du peuple, nous voulons investir prioritairement l'action sociale. Loin des postures intellectuelles faciles, nous rendons cette implication réelle et concrète. En défendant notre peuple contre les excès du libéralisme, nous sommes ceux qui aidons les nôtres avant les autres.

3. L'écologie comme réponse à l'envahissement capitaliste

Une société de consommation (et donc de gaspillage) globale de plus de 10 milliards d'hommes avant 2050, c'est le rêve fou de la nouvelle classe dirigeante mondiale. Animées par un esprit de concentration et de financiarisation sans précédent, les transnationales dominent et sacrifient les peuples, les salariés, les petites et moyennes entreprises, et organisent le pillage de la planète.

Leur système nous mène droit dans le mur, vers des catastrophes sans précédent.

La civilisation des Grecs anciens dont nous sommes grandement issus, dénonçait déjà la démesure qu'ils appelaient « hubris »

Nous proposons de rétablir la mesure et l'équilibre notamment grâce à :

  • la relocalisation progressive de l'économie, pour recréer du lien social et enraciné, limiter la précarité et le nomadisme.
  • la gestion prudente des ressources par une transformation des modes de production et d'échange, ainsi que la refonte du système fiscal.
  • l'autonomie alimentaire de chaque peuple ou sous continent par le développement prioritaire de l'agriculture vivrière.
  • la maitrise et la taxation des mouvements de capital pour redonner de la dignité au créateur, au salarié, au travailleur, à l'artiste. Faire de l'argent avec l'argent ne nous paraît pas l'activité humaine à encourager en priorité.
  • le véritable respect de ce que le cosmos ou la main de Dieu selon les croyances a engendré. Par conséquent le respect de la biodiversité et des écosystèmes (lien entre les espèces vivantes dans une aire géographique déterminée) …et par conséquence ultime et majeure le respect de la diversité et des écosystèmes humains (lien entre les ethnies, les peuples et leur milieu géographique et culturel)

4. L'Europe

Nous appelons de nos vœux la constitution d'une Europe politique puissante dégagée de l'OTAN. Une Europe forte élargie à la Russie est seule capable d'apporter à un monde déboussolé et multipolaire la stabilité et la paix qui lui font défaut. Cette autonomie de l'Europe est nécessaire pour peser face aux autres sphères civilisationnelles y compris outre-Atlantique. Nous défendons ainsi l'idée d'une France des régions dans une Europe des Nations en mettant en avant le principe de subsidiarité et la défense des libertés locales.

Il n'y a, en effet, pas de contradiction entre l'attachement à sa région, à sa patrie et une Europe de la puissance, libérées des technocrates mondialistes et des scléroses bruxelloises.

Le génie des Européens, leur capacité de création et d'adaptation est plus que jamais indispensable dans l'époque de bouleversements que nous abordons

http://www.bloc-iden...ligne-politique

Mein Kampf n'a qu'à bien se tenir ! Une secte nazie : yop! et Alex38200 nous avaient prévenus.

Mention spéciale à "l'écologie comme réponse à l'envahissement capitaliste", on ferme les yeux et on est avec Cécile Duflot... ça fout les jetons vous avez raison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×