Alex38200

Membre
  • Compteur de contenus

    381
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Alex38200

  • Rang
    Forumeur survitaminé
  • Date de naissance 01/01/1993

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. L'histoire oubliée du premier génocide du XXe siècle

    Merci pour ce sujet fort intéressant !
  2. Qu'est ce que l'amour ?

    Oula ça s'énerve sur une question d'amour ? Calme les gens ! Personnellement je pense que l'amour existe, après inconditionnel il est sans aucun doute très rare. Mais bon, comme toute croyance, on croit en ce qui nous rassure, n'est ce pas ?
  3. Première tentative d'explication du conflit Syrien

    Je me dois de te laisser un commentaire sur ton exposé, fort intéressant au premier abord mais qui révèle quelques fragilités. Historien de formation, il manque quelque chose d'essentiel ici, les sources ? Tout exposé a besoin de citer ses sources sinon c'est la porte ouverte aux fantasmes et à la création de situations pouvant s'avérer être imaginaires. Tu limites la question aux tendances religieuses de l'Islam sans faire attention aux acteurs extérieurs qui auraient pu déstabiliser le pouvoir en place (On pense aux pouvoirs occidentaux, mais également l'Iran, l'Arabie Saoudite (rivaux de toujours) et même Israël ! Tous les acteurs méritent des lignes ici. Ton exposé sur la gazoduc est intéressant car est possiblement source initiale d'un conflit important. Cependant, la source première reste la déstabilisation de Proche-Orient et du Moyen-Orient suite aux interventions en Irak, en Afghanistan... Bien à toi Alex
  4. Qu'est ce que l'amour ?

    tu m'as tué^^, j'ai 23 ans et des relations longues à mon actif (enfin si je puis dire...) mais justement je recherche ce qu'est l'amour pour cela.
  5. Qu'est ce que l'amour ?

    pourquoi déconnecté de la réalité?Peux tu t'expliquer ? J'aime beaucoup ta façon de voir la chose. Cependant qu'advient-il des couples qui perpétuellement doivent se prendre la tête pour essayer de s'accrocher à ce sentiment de l'amour ? Qu'advient-il des couples qui s'enferment dans leur bulle en se coupant du monde qui les entoure ?
  6. Qu'est ce que l'amour ?

    Je ne pense pas que cela soit inutile, tout du moins cela m'interroge. Oui le mot débattre n'était sûrement pas approprié ici, mea culpa.
  7. Qu'est ce que l'amour ?

    Question simple au premier abord je me suis souvent posé la question qu'est ce que le vrai amour ? L'amour pur ? Si j'écris aujourd'hui c'est que je n'ai pas vraiment la réponse et j'aimerai beaucoup avoir vos avis. L'amour est-il un élément indéfinissable par essence ? qu'est ce que cette chose presque métaphysique ? Beaucoup d'éléments de ma vie m'ont interrogé sur ce phénomène de l'amour, quand on est avec une femme ou un homme est-ce vraiment de l'amour ou une simple attirance ? Comment savoir ? Merci de créer un débat riche en argument et enrichissant, Bien à vous Alex
  8. Collège ou cned?

    Le CNED au collège ??? Tu vas payer et t'isoler de camarades. Pas une bonne idée (parole de prof). Le CNED c'est mieux lorsqu'on passe des concours plus ardus.
  9. Un crime ? Non, cependant un manque de discipline oui. Un établissement a des règles, un professeurs a des règles. C'est ainsi fait. Et encore heureux sinon ce serait l'anarchie en classe. Le Mamouth est sacré ? Oui c'est certain tu vas nous sortir quoi comme belles conneries ? Ah oui ! Le prof est fainéant il n'a que 18 h DEVANT élèves, en réalité il travaille chez lui pendant que le travailleur lambda fait ses 35 heures et est pépère le soir... Le prof monte à 48 heures/70 heures par semaine (conseils de classe, appel aux parents, réponses aux mails, mise en place des activités, préparation des cours et des interrogations, corrections, tenu du carnet numérique) Il ne faut pas oublier qu'ils gèrent 20 à 40 gamins par classe, environ 180 gamins pendant une année, alors monsieur ou madame au lieu de dires des conneries, il faudrait penser à essayer ce métier, on rigolera bien quand vous serez par terre fatigué dès la première semaine ! Crét**. N'est-ce pas toi qui a des problèmes d'ordre psychologique ? Tu juges sans savoir le contexte ? On est tombé où là ?
  10. separation

    Oui je suis d'accord avec vous. Cependant comme le disait notre amie, il y a des méthodes pour le faire. Là il s'agit clairement d'une "fuite" sans réelle explication. Après peu nous importe. Ce qui compte c'est que Paulinette retrouve du pep's !
  11. separation

    Salut Paulinettes, j'arrive un peu après la bataille, tout a été dit. Je suis un homme de 23 ans et j'avoue que ce mec est une ordure (pardonne-moi l'expression). Je reste également ENTIEREMENT à ta disposition si besoin de parler avec le sexe opposé. Pour ce qui est des séries, une qui est juste géniale et fait bien rire (tu en auras besoin, thérapie par le rire ) tu as The Big Bang Theory. Je te met le lien pour voir tous les épisodes tranquillement en streaming http://the-big-bang-theory-streaming.net/episode-jamais-vu
  12. La seconde guerre mondiale

    Orthographe... Bon sang ! "le plus intéressant guerre pour moi", j'ai cru mourir.
  13. Le Traité de Versailles

    Ce qu'on oublie de dire est tout de même qu'Hitler a eu des soutiens auprès du NSDAP et des chemises brunes qui faisaient régner la terreur en Allemagne ! La montée d'Hitler au pouvoir a été facilité par deux éléments primordiaux : - D'une part le traité de Versaille en effet, vu comme un "coup de poignard dans le dos" par les soldats allemands de 1914-1918. N'oublions pas qu'Hitler y était présent ! Il avait donc dors et déjà le soutien de l'Armée. - La seconde raisons est la peur du Communisme/Marxisme, des "Rouges", qui prenaient de l'ampleur à l'est depuis leur Révolution. Ainsi, l'incendie du Reichstag avec comme bouc émissaire les Communistes a permis à Hitler de gagner de l'importance au sein du peuple allemand. Pour ce qui est de l'auteur de ce post, j'espère en effet qu'il s'agit d'un troll, sinon il faut aussi améliorer son orthographe...