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Goodyear : le PDG de Titan s'en prend violemment au système de production français

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williama

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Membre, Posté(e)
JeanJo Membre 265 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Aucun patron ne peut investir dans le fouttoir français : 35 heures, charges sociales démentes, syndicalisme politicard. Donc quand un Mittal, par exemple, vient, c'est qu'il a une idée derrière la tête. A priori ce doit être vouloir se débarrasser d'un concurrent, lui piquer son savoir faire et laisser pourrir l'entreprise.

C'est bien qu'un investisseur potentiel ose le dire clairement, peut-être que certains politiques vont y réflèchir. Pour les syndicats c'est fichu d'avance.

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Membre, 53ans Posté(e)
Amarok59 Membre 1 992 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Je pense que ce n'est pas un syndicat qui est responsable d'un échec ou d'une réussite mais ses représentants et ses motivations .

Le pdg de goodyear est à vomir !

Je ne connais pas l'histoire de goodyear ni ce que les délégués ont bloqué je ne les fustigerais pas en revanche pour avoir vécu un licenciement économique et pour avoir vécu l'histoire de l’intérieur , je peux dire que certains délégués sont destructeurs pour l'emploi !

Quand leurs motivation première est d'avoir la tête du "patron" , en bloquant systématiquement toute proposition de la direction pour éviter la fermeture ,(là je parle de ce que j'ai vécu) ,en les foutant systématiquement devant l'inspection du travail voire , les prud’homme , ou en conseillant aux salariés de se foutre en arrêt et bien je n'ai pas été étonné de voir 350 salariés sur le carreau!

Il y a des pouvoirs que l'ont devrait pas mettre entre certaines mains !

Aucun patron ne peut investir dans le fouttoir français : 35 heures, charges sociales démentes, syndicalisme politicard. Donc quand un Mittal, par exemple, vient, c'est qu'il a une idée derrière la tête. A priori ce doit être vouloir se débarrasser d'un concurrent, lui piquer son savoir faire et laisser pourrir l'entreprise.

C'est bien qu'un investisseur potentiel ose le dire clairement, peut-être que certains politiques vont y réflèchir. Pour les syndicats c'est fichu d'avance.

Les 35 heures ont fait des dégâts pour le patron et surtout pour le salarié

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Administrateur, Clyde Barrow, 42ans Posté(e)
Caez Administrateur 23 284 messages
42ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

Bénéfice annuel 2012 : 183Millions

L'année 2012, sans surprise, se termine mal pour Goodyear. Le fabricant américain de pneumatiques a vu son bénéfice chuter de 43% l'an dernier. Le groupe a dégagé sur l'année 2012 un bénéfice net de 183 millions de dollars. Il est tombé à zéro au quatrième trimestre, contre 18 millions un an plus tôt.

Goodyear a notamment passé dans ses comptes trimestriels une charge de 85 millions de dollars, liée principalement à la fermeture du site d'Amiens.

Le chiffre d'affaires en revanche a reculé plus que prévu, de 8% à 21 milliards de dollars sur l'année et de 11% à 5 milliards au dernier trimestre.

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Combat-judiciaire-inedit-pour-la-La-CGT-Goodyear

http://www.lexpress.fr/actualites/1/economie/abandon-de-licenciements-la-cgt-goodyear-amiens-nord-veut-faire-un-exemple-de-sa-victoire-historique_1123955.html

L'américain Goodyear a creusé en 2009 ses pertes nettes, qui ont atteint 375 millions de dollars, et annoncé que les économies allaient se poursuivre, après le sacrifice de 5.700 emplois l'an dernier soit 7,5% des effectifs.

A ces moments la les syndicats n'ont pas changé de comportement.

Même si le bénéfice de 200millions peut sembler gros, cela correspond a 1% du chiffre d'affaire et si nous mettons bout a bout les bénéfice de 2011, 2012 et 2010 ils comblent à peine les perte de 2009

http://www.lesechos.fr/03/11/2008/lesechos.fr/300305970_goodyear-divise-par-plus-de-20-son-benefice-trimestriel.htm

Et il ne faut pas oublier que Goodyear a lancé un plan d'économie massif depuis 2008 sinon il est fort à parier que l'entreprise sera en grosse difficulté ou en faillite aujourd'hui.

Goodyear Dunlop emploie en France quelque 3.500 personnes.

Le dernier épisode judiciaire concernant le plan de restructuration de l'usine d'Amiens-Nord, prévoyant 820 suppressions d'emplois, date seulement du 27 janvier, avec un arrêt de la cour d'appel de Versailles qui a confirmé la suspension du plan.

Lors de l'annonce du plan, en mai 2009, la direction avait mis en avant le refus de la CGT, majoritaire, d'accepter en juillet 2008 «un plan de modernisation» et «une nouvelle organisation du travail».

D'après ce que je sais l'usine de Dunlop n'est elle pas menacé de fermeture pour l'instant.

Il y a peut être une raison, même si les conditions de travail sont loin d'être sympathiques.

La CGT freine des quatre fers à chaque négociation à Amiens-Nord. Résultat, aucun accord n'est trouvé, tandis que l'usine voisine d'Amiens-Sud a embauché après avoir accepté des réorganisations.

http://www.lefigaro.fr/social/2013/02/01/09010-20130201ARTFIG00294-goodyear-l-impasse-apres-cinq-ans-de-blocage-de-la-cgt.php

Nous pourrons voir sur le long terme si Goodyear Dunlop à la même politique que Continental, ou non.

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Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

On se demande comment les ouvriers français sont des plus productifs au monde en bossant 3 heures par jours.

C'est pas les trois huit chez nous, c'est les huit trois.

Le pauv' Montebourg et sa théorie de "La France accueillante" (sur le plan industriel). Il l'a pas vu arriver celle là. Dur...

Il en faudrait plus des désinvoltes de la trempe de ce PDG de Titan, c'est très éducatif finalement. (bien plus qu'un graphique :dry: )

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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Nous pourrons voir sur le long terme si Goodyear Dunlop à la même politique que Continental, ou non.

Oui nous pourrons.

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Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 684 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Quand je lis autant de propos nous expliquant que les français ne foutent rien, je me demande toujours ce que font ceux qui expriment ce bien joli point de vue ...

Ou alors c'est toujours les autres qui n'en branlent pas une ...

Il est vrai que certains syndicalistes vont dans l'excès, je connais le problème ici dans l'ouest où l'activité portuaire a énormément souffert de ces dérives ...

Quand un armateur dit qu'il sait quand son navire entre au port mais jamais quand il pourra en en sortir et que du coup il préfère travailler avec la Hollande ou l'Allemagne, ça fout les boules.

Mais pour autant ce n'est pas une raison pour cracher sur tous les salariés dont la plupart font leur job correctement.

Et ces patrons de grands groupes, payés des fortunes sans jamais rendre de comptes, qui continuent de se verser des sommes ahurissantes à eux et aux actionnaires même quand l'entreprise va mal ... ça me gonfle de les voir donner des leçons en comparant leurs salariés avec ceux de pays où la main d'oeuvre est exploitée, les conventions internationales bafouées, et où l'environnement est une notion abstraite .....

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Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

C'est un "kidiskipense", un George Frêche version américaine. Il n'en est pas à son coup d'essai, même Obama a eu droit à son courrier.

Un texan que ça m'étonnerait pas :D

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Membre, Posté(e)
Louise11 Membre 79 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Cette colère d'un patron Américain n'est pas nouvelle. Je connais une entreprise Américaine qui a racheté une usine fabriquant des chaines de remplissage de canettes et de bouteilles ( coca, vittel...) qui s'est plaind du blocage de certains syndicats pour des raisons de changement de poste et de méthode de travail, sans licenciement, sous condition d'évaluation des performances de chacun et primes adaptées. En gros...la CGT, pour ne pas la nommer, est OK pour le rachat sans licenciement...à condition de ne rien changer dans le train-train quotidien. Résultat...grosses pertes de temps, la boite a faillit fermer et être délocalisée, mais un collectif d'ouvriers s'est rebellé contre le blocage syndicale pour faire plier la CGT qui a finalement accépté, contre promesse d'embauche si les bénéfices sont au rendez-vous. Aujourdhui, l'entreprise est rentable, les primes interressentes...et à ma connaissance, il n'y a pas eu d'embauches nouvelles...et c'est la CFDT qui est majoritaire...

Tout à fait d'accord avec vous!! certains chômeurs en France, peuvent dire merci aux syndicats!!!

Mon expérience m'a appris il y a fort longtemps que le but des syndicats n'est pas d'aider les travailleurs mais surtout d'emmerder le patronnat!!!

De ce fait je ne me suis jamais syndiquée!!

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Membre, L'Économie, C'est Assez Clair !, Posté(e)
Docteur CAC Membre 3 347 messages
L'Économie, C'est Assez Clair !,
Posté(e)

Profiter de ce genre de discours juste honteux pour s'amuser à mettre des coups seulement par idéologie c'est juste aussi bas.

Le discours sur les réformes du travail on l'entend depuis 10 ans, c'est toujours le même nombre d’inepties, d’inexactitude économique et on peux de toute façon sortir des chiffres que ça ne changerait rien.:rtfm:

On en arrive à ce genre de chose et en plus on rajoute une couche de conneries : les syndicats sont les responsables des choix de stratégies de l'entreprise. Bha voyons ... et exemple, en plus je me fous de votre gueule parce-que je propose 3% de mon salaire en échange de votre signature !

On demande aux syndicats de prendre leurs responsabilités mais les grands patrons feraient bien d'appliquer leurs propres conseils. Ca donne des coups de pied au cul gratuitement et après ça veut négocier :mouai:(toujours dans les plus mauvais moments).

Non décidément je suis d'un naturel patient mais là je trouve l'attaque facile et très injuste.

Modifié par Docteur CAC
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Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

:plus:

Depuis quand les syndicats sont ils responsables de la gestion d'une entreprise ?

Depuis quand choisissent ils la stratégie de l’entreprise ? (ils devraient pourtant au vue de certains résultats).

Un syndicat représente des salariés qui l'ont élu ils sont pour l’intérêt des salariés et n'ont aucun intéret a faire couler une entreprise,c'est caricatural de croire cela.

Les principaux fautif sont les gestionnaires et personne d'autre.

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Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

Définition "Petit Robert" du syndicalisme.

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Invité Riposte
Invités, Posté(e)
Invité Riposte
Invité Riposte Invités 0 message
Posté(e)

Aussi intéressant que les remarques de Goldman Sachs sur la baisse de 30% des salaires français. Du coup même réponse : "De quoi j'me mêle ?"

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Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

http://www.observatoiredessubventions.com/2013/comment-la-cgt-a-coule-le-port-de-marseille/

Ben oui, définition "Petit Robert" du syndicalisme.

Comme dit plus haut, même constat sur les autres ports, même constat dans de nombreux cas.

Donc sur le papier la définition du syndicalisme, c'est bien joli, dans les faits c'est autre chose.

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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Comparaison inepte.

La situation des dockers et en particulier des syndiqués CGT n'a rien à voir avec la situation standard des salariés de l'industrie.

Modifié par Dinosaure marin
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Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

http://www.observato...t-de-marseille/

Ben oui, définition "Petit Robert" du syndicalisme.

Comme dit plus haut, même constat sur les autres ports, même constat dans de nombreux cas.

Donc sur le papier la définition du syndicalisme, c'est bien joli, dans les faits c'est autre chose.

tiens à lire :

""Sur le temps de travail, la Cour des comptes explique que les grutiers des ports de Marseille et Fos-sur-Mer travaillent entre 12 et 14 heures par semaine, perchés sur leur engin. Mais elle détaille également : les grutiers travaillent en binôme et quand l'un des deux est sur sa grue, l'autre est bas à s'occuper de "tâches annexes", comme de la maintenance, par exemple.

Alors le raccourci fait notamment par Le Figaro de "4500 euros pour 12 heures de travail hebdomadaire"... fait grincer des dents les dockers.

Sur le salaire, tous contestent les chiffres mais peu apportent les leurs. Barthsims, internaute qui se présente comme docker, explique néanmoins toucher "un salaire moyen de 3.300 euros pour 21 jours travaillés".

Sur le temps de travail, il ajoute : "Je travaille comme tout le monde, à 35h par semaine : 6 jours sur 7 à 42 heures, le reste en heures de récup. Je peux travailler le matin, l'après-midi, les nuits, les week-ends".

"Nous appelons le soir à 19h pour savoir comment nous travaillons le lendemain. Nous travaillons 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec 9h de repos entre chaque embauche (pour la vie de famille ce n'est pas super)", détaille Elixires. ""

en entier sur :http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/02/07/2397453_les-dockers-surpayes-quand-on-veut-tuer-son-chien-on-l-accuse-d-avoir-la-rage.html

c'est qui c 'est quoi le cri du contribuable/contribuable associés

""Se déclarant indépendant de toutes les formations politiques, il donne principalement la parole à des personnalités de droite1. Il se compare au mouvement américain Tea Party. Comme le dit2 son directeur de publication Alain Dumait : « En France, l’équivalent du Tea Party existe bel et bien. Il a été constitué en association il y a déjà 20 ans. Il a un journal, Le Cri du Contribuable. »""

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cri_du_Contribuable

des mecs qui ferait passer mandelin pour un dangereux gauchiste !!!!

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Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

Pas que les contribuables associés, on va pas faire une guerre de sources... :sleep:

Au moins y'a une source, parce que moi aussi je suis un Bathsims, si je veux.

"Tâches annexes" :)

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Membre, 68ans Posté(e)
Mézenc Membre 1 253 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

Ce patron a beau l'air d'être très con, il n'en reste pas moins que certains syndicats vont parfois trop loin.

Si les blocages au moment ou l'industrie était en pleine exception pouvait apporter quelque chose, aujourd'hui c'est contreproductif.

Il faut parfois savoir plier et perdre certains avantages lorsque l'on veut préserver son emploi.

Je ne pense pas que beaucoup de monde ici, en tant que patron, garderait une usine qui leur ferait perdre des millions.

Et si c'était le cas, vous voudriez revoir certaines choses afin que l'usine puisse être conservée et ne plus perdre de l'argent.

Pour rappel, dans le cas d'Amiens Nord ca fait 7 ans que Goodyear tente des faire des plans permettant de pérenniser l'entreprise.

Ils ont tous été refusés

L'entreprise a perdu 60millions en 2011 pour cette usine et à du coup, décider de complètement fermé.

Il faut des syndicats, il faut du social, mais lorsque l'entreprise perd des sous, il faut aussi savoir s'adapter plutôt que de partir tête baissée au conflit, ou dans des blocages qui génèrent généralement des pertes supplémentaires.

Pourquoi ne pas faire un plan d'urgence tout en demandant que les avantages, primes, embauches soient revus dès que l'entreprise retrouve les bénéfices ?

Dans ce cas la ce n'est pas une usine qui ferme pour être encore plus rentable à l'étranger, c'est une usine qui ferme parce qu'elle génère trop de perte.

C'est dommage d' arriver à la perte de 1200 emplois..

Certains ouvriers ont accepté de faire des concession pour garder leur emploi et je ne pense pas qu'ils le regrettent aujourd'hui.

Donc le modèle industriel parfait serait plutôt les pays à bas cout salariaux, mais surement pas le notre..? :hum:

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