Aller au contenu

La France dit "OUI" au mariage gay

Noter ce sujet


Elsa

Messages recommandés

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Pourquoi de facto ?:mef2:

Le mariage hétérosexuel n'ouvre pas l'accès à la GPA, pourquoi le mariage gay le ferait-il ?

Tous les couples n'ont pas accès à la PMA, pourquoi le mariage gay le ferait-il ?

Parce que le lobby homo le réclame à cors et à cris et que le gouvernement, comme pour le reste, cèdera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 75ans Posté(e)
charles francois Membre 3 605 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

Parce que le lobby homo le réclame à cors et à cris et que le gouvernement, comme pour le reste, cèdera.

Pourquoi faire des procès d'intention qui discrédite tout votre combat ? Auriez vous le gout de perdre ?

Cela et toutes les outrances des élus de droite expliqueraient alors grandement vos échec successifs et le lit que vous préparez ainsi aux extrêmes qu'ils soient de droite ou de gauche. Mais ce sont bien vos outrances qui préparent le peuple à courber le dos ou à s'abstenir de voter face aux outrances populistes qui leurs sont servies .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Collabo, 48ans Posté(e)
Djizus Membre 3 400 messages
48ans‚ Collabo,
Posté(e)

Pourquoi de facto ?:mef2:

Le mariage hétérosexuel n'ouvre pas l'accès à la GPA, pourquoi le mariage gay le ferait-il ?

Tous les couples n'ont pas accès à la PMA, pourquoi le mariage gay le ferait-il ?

A cause de la Cour européenne des droits de l’homme, dès lors que l’on ouvre le mariage républicain aux couples de même sexe, c’est une cascade, un effet domino : le droit au mariage entraîne le droit à l’adoption et le droit à la PMA , lequel entraine à son tour le droit à la GPA. La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) est la plus haute instance judiciaire européenne ; ses décisions s’imposent sur les 47 Etats membres du Conseil de l’Europe, de l’Islande à l’Azerbaïdjan. Il n’y a pas de pouvoir humain au dessus d’elle ; elle peut censurer des lois adoptées par referendum, elle peut condamner des Etats à changer même leur constitution.

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/03/exclusivite-mariage-adoption-pma-gpa-endoctrinement-des-enfants-cest-tout-ou-rien.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Reaction d'un des gros cons, euh......participants de ce salon beige:

Rédigé par : kaarlos | 25 mar 2013 16:34:10

C'est en effet le moment de ne rien lâcher, car tout va craquer.

Mais pourquoi, depuis plus d'un demi-siècle, avons-nous tout lâché ???

Depuis 50 ans, nous avons laissé partir :

- l'autorité du mari sur la femme

- la puissance paternelle, remplacée par l'autorité parentale

- la notion de chef de famille

- la transmission du nom patronymique, au profit du nom du parent qui reconnaît le premier l'enfant ; puis le nom d'usage !

- la responsabilité du père dans la problématique de l'avortement

- la responsabilité du père dans la gestion des affaires familiales et patrimoniales

- la qualification pénale des pratiques homosexuelles

- etc. etc. etc.

Nous avons laissé partir les briques les unes après les autres, et maintenant que le mur s'effondre on voudrait tout retenir...

Cela fait plus d'un demi-siècle que, dans le plus parfait silence, les ennemis de la famille et de la société chrétienne détricotent l'institution familiale !

Encore une fois, notre combat a 50 ans de retard. Bravo toutefois à ceux qui le mènent, mais honte à ceux qui ont tout laissé filer !

La France qui avance..........attention les nanas......laugh.gif

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
charles francois Membre 3 605 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

C'est certain qu'en prenant vos références au salon beige, il n'y a pas de discutions possible, prenez donc les actes de la cour européenne des droits de l'homme un peu moins orientés et plus objectifs.

Qui se réfèrent au salon beige? ben il suffit de le parcourir pour s'en faire une idée très net.laugh.gif

http://lesalonbeige....lter.q=opus+dei

Il est vrai qu'en ayant comme réfèrence un poème de Robert Brasillac, il était inévitable qu'on tombe sur le salon beige comme réfèrent de votre part.

Modifié par charles francois
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
paulau Membre 1 849 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Je suis opposé au mariage gay.

J'ai tenté, dans le texte ci-dessous, d'expliquer pourquoi.

Non au mariage gay et à la reconnaissance juridique de l' homoparentalité.

I. Le langage

La normalophobie.

L'habitude a été prise, depuis une douzaine d’années, d’utiliser systématiquement les termes d’homosexualité ou d’hétérosexualité, au point que personne ne parle plus d'orientation sexuelle normale ou d'orientation sexuelle déviante. Certains sympathisants de la cause homosexuelle refusent même l’emploi du terme « normal » quand il s’applique à la sexualité. Ils ne tolèrent pas que l’on puisse ainsi porter un jugement sur les orientations sexuelles ni, par conséquent, réfléchir sur le mariage gay et l’homoparentalité.

Des mots précis.

L'emploi d'un même terme pour désigner deux réalités différentes conduit à des confusions.

On ne peut donner un même nom, en l'occurrence "couple" à l'union homosexuelle et à l'union hétérosexuelle. En effet l'union d'un homme et d'une femme est différente de l'union entre deux hommes ou entre deux femmes, à moins de considérer que l'homme est identique à la femme.

L'homosexualité est une forme d' intolérance à l'altérité sexuelle alors que l'hétérosexualité fait vivre la complémentarité sexuelle.

L'utilisation d'un même terme, "couple" pour désigner deux réalités différentes, et même antagonistes, est anormale.

A deux types d'unions différentes il faut donner des noms différents : "couple", comme on l'utilise depuis toujours pour les unions hétérosexuelles et, pour les unions homosexuelles, on peut préconiser le terme "paire" car cette union concerne deux personnes de sexe identique.

Si le couple est composé de deux personnes c'est qu'il y a deux sexes différents. Le chiffre "2", en tant que tel, n'ouvre aucun droit. S' agissant d’homosexuels, le sexe étant le même pour les deux personnes, cette reconnaissance juridique de la vie à deux n’offre pas plus de pertinence qu’une reconnaissance juridique de la vie à trois, quatre ou cinq.

Toute confusion dans les termes entraîne une confusion dans la perception de ces deux réalités. Cette confusion peut amener à souhaiter un même régime juridique , en l'occurrence le mariage, pour des unions qui sont différentes.

II. La loi et le mariage

Avec le mariage la société reconnaît juridiquement l'importance de l'altérité sexuelle et lui rend hommage, en mariant par exemple des couples qui ne peuvent pas, ou plus, enfanter. La société sait que seule l' union d’un homme et d’une femme permet potentiellement d' assurer son avenir. Les hétérosexuels n'ont jamais eu besoin de réclamer un droit au mariage , car une telle possibilité est évidente depuis la nuit des temps.

Le mariage n’a pas été créé pour permettre au législateur de remettre en cause la liberté individuelle en se préoccupant de sexualité récréative, homo ou hétéro, ni pour s’occuper d’amour. Le maire n’a d’ailleurs pas à demander aux futurs époux s’ils s’aiment ou non. Il ne leur demande pas non plus leur orientation sexuelle, cette dernière, quelle qu'elle soit, ne confère aucun droit. Le mariage est ouvert à tous. Il ne crée ni une injustice ni une discrimination envers les personnes qui sont incapables d’établir une relation complète avec le sexe opposé. Leur déviance de l'orientation sexuelle est la seule cause de leur incapacité à se marier.

Si chaque individu peut librement se marier, est l' égal des autres devant le mariage, l'union homosexuelle, elle, n'est pas égale à l'union hétérosexuelle. Seules des choses identiques peuvent être traitées d'une façon égale.

Malgré le chantage à l'homophobie le législateur n’a pas à étendre le mariage à une union différente de celle pour lequel il est prévu, cela d’autant plus qu’ avec le mariage, le plus souvent, un tiers est concerné : l’enfant . Le législateur, par le mariage, propose un cadre au couple afin de l’aider à se stabiliser et protéger ainsi l’enfant né ou à naître.

S’il est exact que des homosexuels peuvent avoir la charge d’enfants, la demande de reconnaissance juridique de l’homoparentalité comme une forme de paternité est inutile, l'enfant ayant un état civil et donc un régime juridique clair.

III. L’enfant

Une fraction du lobby homosexuel souhaiterait assimiler le couple avec enfant et une paire d ' homosexuels élevant un enfant. En effet l’apparence de ces derniers se rapproche de celle du couple normal. Les demandes d’accès au mariage et à l’adoption peuvent de ce fait apparaître parfois comme destinées à faire oublier le caractère spécifique de l’homosexualité. L’enfant deviendrait alors un moyen mis au service d’une cause qui n’est pas la sienne.

Les maltraitances d' enfants, quant à elles, doivent être sanctionnées si des parents sont indignes. Les enfants placés dans une famille d’adoption doivent y retrouver le père et la mère qui leur manquent. On ne doit pas utiliser le malheur de ces enfants afin de démontrer qu’ils seraient mieux dans une famille de deux hommes ou deux femmes que dans leur famille d’origine et les transformer ainsi en propagandiste obligés de l’homoparentalité. Quant à l’adoption par un célibataire elle devrait prioritairement permettre que des enfants puissent être adoptés par leur oncle, leur tante, ou un autre membre célibataire de sa propre famille.

La loi n’a pas à entériner toutes les situations de fait découlant du comportement de tel ou tel individu sauf à créer une règle par individu et par situation ce qui entraînerait la disparition de la notion même de droit. L’homosexualité a toujours existé, elle est admise par notre société. Ce comportement n’a cependant pas vocation à être à l’origine d’une modification de la législation sur le mariage.

IV Non au mariage pour les gays

L'union hétérosexuelle peut donner la vie, pas l'union homosexuelle. La première respecte l'altérité sexuelle, la seconde l'ignore. Les principes d'égalité, de non-discrimination, ne s'opposent pas à ce que le législateur règle de façon différentes des situations différentes.

Si l''homosexualité apparaît être une déviance de l'orientation sexuelle tolérée par la société, ce comportement n'a pas vocation à entraîner un changement des règles régissant le mariage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 53ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 53ans‚
Posté(e)

Parce que le lobby homo le réclame à cors et à cris et que le gouvernement, comme pour le reste, cèdera.

Les hétéros (plus nombreux) le réclament depuis plus longtemps et plus fort et n'obtiennent rien.:smile2:

A cause de la Cour européenne des droits de l’homme, dès lors que l’on ouvre le mariage républicain aux couples de même sexe, c’est une cascade, un effet domino : le droit au mariage entraîne le droit à l’adoption et le droit à la PMA , lequel entraine à son tour le droit à la GPA. La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) est la plus haute instance judiciaire européenne ; ses décisions s’imposent sur les 47 Etats membres du Conseil de l’Europe, de l’Islande à l’Azerbaïdjan. Il n’y a pas de pouvoir humain au dessus d’elle ; elle peut censurer des lois adoptées par referendum, elle peut condamner des Etats à changer même leur constitution.

http://lesalonbeige....ut-ou-rien.html

Puisque des pays européens ont adopté le mariage gay, pourquoi la CEDH ne l'imposerait-elle pas alors à la France au nom de l'égalité des droits? Ou bien pourquoi n'empêcherait-elle pas cet accès partout en Europe, si c'est aussi inique ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Les hétéros (plus nombreux) le réclament depuis plus longtemps et plus fort et n'obtiennent rien.:smile2:

Eh bien pourvu que ça dure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

meme les auditeurs qui apelle sur l'extrait video son pas pas credible .

quel argument ils sort pour justifier qu'ils ont emené leur gosse " on va a une manif pour qu'on nous ecoute"ok, je vais aller demander a des gosse de 4 a 6 ans ce qu'ils pense du mariage pour tous ( ceci dit la reponse sera surement pas pire que celle des adultes )

pis quand tu voir leur affiche tu t'etonne qu'il viennent avec leur mouflets

Manif-pour-tous.jpg

incroyable qu'en france y ai encore tant de gens pret a depenser tant d'energie pour imposer aux autres leur style de vie, leur façon de voir les choses.

leurs style de vie

ça la vie de tout être humain

emmener ces enfants dans des manifs ça se fait des 2 cotés stop l’hypocrisie

en plus si y'avait pas eu ces blocages et interventions des crs tout se serait bien passer pour les enfants :dort::dort::dort::dort:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
charles francois Membre 3 605 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

Paulau, vous oubliez dans votre diatribe que nombre des "couples" homosexuel ont déjà pour partie fait l'usage du mariage hétéro, et ont déjà des enfants, votre charge n'est qu'une position ségrégationniste.

A la place d'homo, mettez le terme "nègres" ou "métis" ou "apatride", vous verrez ça colle parfaitement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Pourquoi de facto ?:mef2:

Le mariage hétérosexuel n'ouvre pas l'accès à la GPA, pourquoi le mariage gay le ferait-il ?

Tous les couples n'ont pas accès à la PMA, pourquoi le mariage gay le ferait-il ?

c'est bizarre mais j'ai des gros doutes de tout ça

de tout façon les couples homos auront des droit pour avoir des enfants

et a part la médecine y ne pourront pas avoir d'enfant d'autre façon

vue que l'adoption y'en aura quasi pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité yakiba
Invités, Posté(e)
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)

leurs style de vie

ça la vie de tout être humain

emmener ces enfants dans des manifs ça se fait des 2 cotés stop l’hypocrisie

en plus si y'avait pas eu ces blocages et interventions des crs tout se serait bien passer pour les enfants :dort::dort::dort::dort:

et va savoir pourquoi y a eut qu'un coté qui a éssayé de forcer un barrage de crs!whistling1.gif

le barrage de crs était la pour une bonne raison:les antis ont fait une 10aines de demandes pour passer par les champs élysées et ont à chaque fois reçu une réponse négative à cause de la proximité des magasins ouvert le dimanche,de la géne occasionné et pour des raisons de sécurité mais ils ont insistés et ils ont méme reçu une interdiction du tribunal donc quand on sait ça on se dit que finalement ils l'ont bien cherché!sleep8ge.gif

http://www.francetvinfo.fr/les-anti-mariage-gay-interdits-de-manifestation-saisissent-la-justice_284201.html

donc stop l'hypocrisie

Modifié par yakiba
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

J'ai tenté, dans le texte ci-dessous, d'expliquer pourquoi.

Bonjour, je t'ai mis un + 1 pour avoir pris le temps d'en expliquer tes raisons bien que je ne partage pas ton opinion sur plusieurs choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Collabo, 48ans Posté(e)
Djizus Membre 3 400 messages
48ans‚ Collabo,
Posté(e)

Pourquoi de facto ?:mef2:

Le mariage hétérosexuel n'ouvre pas l'accès à la GPA, pourquoi le mariage gay le ferait-il ?

Tous les couples n'ont pas accès à la PMA, pourquoi le mariage gay le ferait-il ?

Les couples hétéros n'en ont pas besoin pour avoir des enfants.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
penpen Membre 2 104 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pratique marginale pour eux mais essentiel pour un couple homos.

et ou est le probleme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Collabo, 48ans Posté(e)
Djizus Membre 3 400 messages
48ans‚ Collabo,
Posté(e)

et ou est le probleme ?

Faire de la maternité un acte commercial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

Faire de la maternité un acte commercial.

Bla,;bla ,bla!!

Tartuffe !!!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)
Tous les couples n'ont pas accès à la PMA, pourquoi le mariage gay le ferait-il ?|

Les couples hétéros n'en ont pas besoin pour avoir des enfants.

Certains si. :sleep:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

et va savoir pourquoi y a eut qu'un coté qui a éssayé de forcer un barrage de crs!whistling1.gif

le barrage de crs était la pour une bonne raison:les antis ont fait une 10aines de demandes pour passer par les champs élysées et ont à chaque fois reçu une réponse négative à cause de la proximité des magasins ouvert le dimanche,de la géne occasionné et pour des raisons de sécurité mais ils ont insistés et ils ont méme reçu une interdiction du tribunal donc quand on sait ça on se dit que finalement ils l'ont bien cherché!sleep8ge.gif

http://www.francetvi...ice_284201.html

donc stop l'hypocrisie

parce que les crs je penses n'avait rien a faire la

y on bloquer soudainement les rues

"les antis ont fait une 10aines de demandes pour passer par les champs Élysées et ont à chaque fois reçu une réponse négative "

tout est dit on a empêcher cette manifestations de bien se dérouler

les magasins sont une excuses :gurp::gurp:

les médias ne diront jamais que c'est le gouvernement qui a tout fait pour laisser cette manifestation tranquille

étant de partie pris et du coté du ps

Certains si. :sleep:

la plus part :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

tout est dit on a empêcher cette manifestations de bien se dérouler

La loi est la même pour tous.:hi:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×