Aller au contenu

La France dit "OUI" au mariage gay

Noter ce sujet


Elsa

Messages recommandés

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

@ epmd71 : Quand tu copies/colles un article, intégral ou non, dont tu n'es pas l'auteur, il faut mettre la source.:rtfm:

pourquoi tu penses que c'est inventer ou est tu parano sur les source internet ?

mais comme je suis polis et diplomate :smile2::smile2:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_homosexuel#Pays-Bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, 53ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 53ans‚
Posté(e)

pourquoi tu penses que c'est inventer ou est tu parano sur les source internet ?

mais comme je suis polis et diplomate :smile2::smile2:

https://fr.wikipedia...sexuel#Pays-Bas

C'est juste une question de droit. Je ne te demande pas d'être poli, mais de respecter la loi.

http://eduscol.education.fr/internet-responsable/se-documenter-publier/reutiliser-des-contenus-produits-par-des-tiers/quest-ce-que-le-droit-de-citation.html

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Collabo, 48ans Posté(e)
Djizus Membre 3 400 messages
48ans‚ Collabo,
Posté(e)

Le fait de parler d'une orientation sexuelle pathologique pour "démonter" mon exemple n'est pas valable....

Un mec qui couche une fois dans sa vie avec un autre mec pour essayer, n'est pas systématiquement homo.

Il a eu une relation homosexuelle a un moment donné, c'est différent.

Comment appelles tu le fais que des enfants élevés dans des familles homo soient plus en clin à l'homosexualité ?

Par "l'ouverture d'esprit enseignée par les parents? "

Quoiqu'il en soit, c'est une différence NOTABLE, qu'on ne peut pas classer sans suite en disant "aucune différence".

Non, votre problème, c'est que vous ne savez pas être objectifs. Aucune étude n'a jamais démontré que les enfants de familles homos devennaient plus homos, car ce n'est tout simplement pas vrai.

Ben celle-ci.

(Ah tiens, d'ailleurs cet argument là, il est tout nouveau sur ce topic non? ça y est, vous êtes à court, vous n'avez plus que des trucs complètement tordus à sortir?)

J'ai posté cette vidéo le mois dernier. Je l'ai repostée avec une autre hier. Preuve en est que vous ne lisez pas ce qu'on vous oppose.

Ce qui a été constaté, c'est qu'en moyenne ces enfants montrent une plus grande ouverture d'esprit, et un champ d'expérimentation plus large.

Non, le résultat de l'étude ne concerne pas "l'ouverture d'esprit" C'est la grille de lecture que tu en fais, vite fait en te raccrochant aux branches.

Il ne s'arrêtent pas à l'intériorisation de la norme dominante, mais intériorisent un chap plus large de possibilités.

Il se donnent visiblement plus la possibilité d'essayer des choses différentes. Le gosse de famille hétéroparentale, qui n'aura pas cette tendance à l'expérimentation, n'est pas pour autant hétéro. S'il s'avère homo, il aura très certainement plus de difficultés à le vivre et à le dire à ces parents que le gosse de famille homoparentale. Il se demandera ce qui lui arrive, et n'en parlera peut-être même pas.

Le fait qu'il n'aient pas eu d'expérience homosexuelle à l'heure où le "sondage" a été effectué, ne signifie pas qu'ils n'ont pas d'attirance pour les personnes de même sexe (ça c'est aussi de l'homosexualité) et ne signifie pas qu'ils n'auront pas d'expérience homosexuelle plus tard.

M'enfin, cela vous plaît visiblement d'interpréter des résultats à votre sauce.

Le jour où vous serez capables de raisonner objectivement, vous faites signe?

Tu dis n'importe quoi. Tu es en train de construire une interprétation confortable en réponse à une vidéo que tu n'as même pas visionnée.

Conclusion, les enfants issus de familles homoparentales sont plus ouverts d'esprit en ce qui concerne la sexualité.

Hahaha je jure que je n'avais pas lu ceci avant d'écrire , en début de post :

"Comment appelles tu le fais que des enfants élevés dans des familles homo soient plus en clin à l'homosexualité ?

Par "l'ouverture d'esprit enseignée par les parents? "

Bien joué ! T'es vraiment capable d'avoir l'eugénisme positif quand il s'agit de défendre ton bifteck :D

L'homosexualité n'est pas héréditaire, vous êtes juste de gros débiles. J'aurais bien aimé voir un député sortir ça à l'assemblée tiens... Ils ont sorti des conneries, mais une énormité pareille, non, heureusement ils sont un peu plus intelligents que les gens qui soutiennent leur mouvement. (vous quoi)

On n'en sait rien.

Par contre, tu nous a ouvert les yeux sur la manière d'obtenir la paix dans le monde : par le mariage gay qui apprend la tolérance:D

Modifié par Djizus
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

@ djizus et arthur alias Sodome66 et Gomorrhe77

çà devient ridicule . même pathétique , voila le grand détournement dans le fond , si Lacan était vivant il noterai que les anti mariage homo sont devenu le pathologique de par leur réaction absurde .. ceux la qui justement désigne la parentalité chez les homo par ces terme le sont eux même , ce qui peut se démontrer juste par cette dénégation permanente de votre homophobie latente qui consiste a dire je ne suis pas homophobe , comme d autre psychotique disent je ne suis pas fou j ai juste envie de me taper la tête contre un mur quand le soleil se lève ..

. tournez la page et admettez une fois pour toute que la notion du mariage lié a cet veille conception immuable est fini .. tu pense que le mariage homo est contre nature de la même façon que des hommes pensaient que des femmes qui travail était contre nature .. la France sera toujours partagé entre des réactionnaire et des progressiste .. comme disait Élisabeth .. entre les partisan de Valmy et ceux de vichy entre les pro dreyfus et les contre , pour l avortement ce fut la même histoire pour le pacs , vous êtes toujours dans le même camps , nostalgique d un monde perdus qui refuse de se tourner vers l avenir et la diversité , incapable de saisir que le concept de différence ne se réduit pas a l hétérosexualité que deux femmes peuvent être différente .. a chaque changement les réactionnaire crie a la fin du monde

la plupart des gens veulent des enfants non pour l enfant en lui même mais aussi pour se réaliser eux même , c est un désir sain et legitime , je ne vois pas de quel droit on peut le refuser a quel qu un sous prétexte qu il est homo .. et franchement pour l équilibre de l enfant je sais pas c est quoi le pire , des parents homo ou des parents qui l élève en lui apprenant que la femme a été tiré de la cote d adam ..et que lui meme est née dans la boue ..

vraiment c est quand ca vous arrange le bien etre de l enfants .. et vous voulez qu on fasse un referendum ? et pourquoi pas donner de la confiture au ptit cochon tant qu on y est .. nan mais allo quoi ..

Modifié par nietzsche.junior
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

C'est juste une question de droit. Je ne te demande pas d'être poli, mais de respecter la loi.

http://eduscol.educa...e-citation.html

la lois est bien expliquer et est claire y''a que la France pour mélanger adoption et mariage homos

même certains parles d'union et non de mariage

c'est peut être ou surement pour ça que ça se passes mieux ailleurs qu'en France

car on s'est dissocier dans d'autres pays :dort:

Non mais t'as raté l'avion non?

T'es gentil, mais tu cites un de mes posts pour répondre un truc à côté de la plaque... Je comprends pas du tout où tu veux en venir là.

Merci, mais je connais très exactement la liste des pays autorisant le mariage homo et l'adoption, tu n'apprends rien à personne (sauf à toi-même :D)

c'est pas pour donner la liste des pays :gurp::gurp::gurp:justement certains non pas adopter le mariage homos

c'est pour montrer que chaque pays est différent au niveau mariage et surtout adoption par rapport a la France

C'est juste une question de droit. Je ne te demande pas d'être poli, mais de respecter la loi.

http://eduscol.educa...e-citation.html

:dort: et ?

Modifié par epmd71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Oui bien sur fait revivre Lacan, Hegel, Sartre, et parle en leur nom, c'est tout à fait crédible. Et quand tu parles de termes, Lacan parlait du banquet de Platon comme une réunion de vieilles tantes et il parlait de l'homosexualité comme complexe pervers mais pas comme perversion. Tape-toi la tête tu touches au réel ma petite.

J'ai posté sur ce topic et sur l'ancien, plusieurs citation de Merleau-Ponty attestant que je ne crois pas à un naturalisme qu'ils soit clérical ou pas chez l'Homme. Je ne crois ni à l'instinct tel que vous l'entendez, ni même à la paternité comme fait naturel. Tout est langage chez l'Homme, et tout est institution culturelle.

Jolie réduction l'affaire Dreyfus, ah ça faisait longtemps qu'on me l'avait pas sorti celle-là.

Malheureusement tu es tombé sur la mauvaise personne parce que j'ai toujours été dans le camps si tenté qu'il y en est (ce qui est une vision simpliste et totalement conne) des progressistes (terme qui ne veut tout et rien dire). J'étais pour l'IVG, pour le pacs, d'ailleurs je le suis encore, et pour finir je suis nostalgique; mais la nuance c'est pas ton truc.

Il n'y a pas de désir légitime, il y a des désirs. Et baser sa demande uniquement sur un désir, c'est totalement pas légitime par contre. Donc en fait ils veulent un enfant pour de l'utilitarisme? Intéressant concept que de celui de vouloir un enfant pour se réaliser sois-même, encore faut-il savoir qui est sois-même.

je sais pas c est quoi le pire, T'as de graves problèmes de syntaxe.

Et pour finir, je suis pour un referendum ça aurait été une solution pour lutter contre l'homophobie, et pour prendre en compte la nuance de chaque personne qui ne se résume pas à pasdemariage/mariage, pasd'adoption/adoption. De plus je doute sur le fait qu'il aurait été anticonstitutionnel, le mariage étant une mesure économique, politique mais aussi social ET sociétal.

Modifié par Arthur.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Collabo, 48ans Posté(e)
Djizus Membre 3 400 messages
48ans‚ Collabo,
Posté(e)

la plupart des gens veulent des enfants non pour l enfant en lui même mais aussi pour se réaliser eux même , c est un désir sain et legitime , je ne vois pas de quel droit on peut le refuser a quel qu un sous prétexte qu il est homo .. et franchement pour l équilibre de l enfant je sais pas c est quoi le pire , des parents homo ou des parents qui l élève en lui apprenant que la femme a été tiré de la cote d adam ..et que lui meme est née dans la boue ..

Sérieux ? :rolle:

Tes amis de lutte s'en défendent depuis des mois, lorsqu'on leur dit qu'un enfant n'est pas un caprice et que chaque enfant a le droit d'être élevé par une famille normale, donc hétérosexuelle.

Tu nous confirme que c'est un caprice, et tu nous explique même que ce caprice est légitime. :bo:

Modifié par Djizus
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
charles francois Membre 3 605 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

Pour ceux qui sont contre, je vous conseil de relire - ou simplement de lire ou de vous informer en profondeur, de ce qu'à provoqué en ce début du 20° siècle, sans doutes aucun, le refus par la bourgeoisie allemande du fait homosexuel.

Il est patent que la réconciliation franco allemande dès 1906 aurait été possible. Vous nous avez fait perdre non seulement 40 ans de paix, mais des millions de morts inutiles sans compter les victimes divers de la shoa, toutes les victimes. L'histoire comme les chiffres sont imparables quand on veut bien s'y pencher.

Il y a une émission fort claire sur le sujet sur Arte «dans l'intimité du kaiser». Revisualiser la, puis osez allez au fond de la réflexion historique.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Collabo, 48ans Posté(e)
Djizus Membre 3 400 messages
48ans‚ Collabo,
Posté(e)

Enorme.

Nous voilà donc responsables de la shoa et de la 2nd guerre mondiale.

Modifié par Djizus
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
charles francois Membre 3 605 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

Il est des responsabilité dont - en tout état de cause - l'exagération ne peut en aucun cas nous dédouaner de par nos excès. Avant de brailler au scandale faites l'effort si vous en êtes capable de vous informer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Les homosexuels responsables de la seconde guerre mondiale....

J'en ai parlé au chien de ma voisine :

1342948936c17ca2_l.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 559 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

Sérieux ? :rolle:

Tes amis de lutte s'en défendent depuis des mois, lorsqu'on leur dit qu'un enfant n'est pas un caprice et que chaque enfant a le droit d'être élevé par une famille normale, donc hétérosexuelle.

Tu nous confirme que c'est un caprice, et tu nous explique même que ce caprice est légitime. :bo:

On peut aussi rependre les propos de ton ami de lutte empd et te demander si tu les confirmes, mais est ce que ce sera vraiment légitime de le faire? Personnellement je suis pour que les homos puissent avoir les mêmes droits que les autres, mais je ne connais pas la finalité de l'envie de se reproduire ou de perpétuer la race. La plupart des gens font des enfants sans vraiment savoir pourquoi et sans en étant complètement à côté de la plaque concernant la façon dont ils vont se comporter quand ils seront parents. Pratiquement n'importe quel adulte qui a des enfants t'expliquera qu'il y a un fossé énorme entre ce à quoi il s'attendait et la réalité d'éduquer pendant 20 ans un ou plusieurs gamins. Personne n'est préparé à ce qu'il l'attend, et parler de normalité là dedans, c'est pour moi une énorme connerie. ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
charles francois Membre 3 605 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

Les homosexuels responsables de la seconde guerre mondiale....

J'en ai parlé au chien de ma voisine :

1342948936c17ca2_l.jpg

Non ce fut le refus d'accepter le fait d'être homosexuel ou simplement le fait d'une bisexualité assumée qui fut à l'origine des catastrophe guerrières dès le début du 20° siècle. Pétard ne vous faites pas plus sot que des ânes.

Modifié par charles francois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Collabo, 48ans Posté(e)
Djizus Membre 3 400 messages
48ans‚ Collabo,
Posté(e)

On peut aussi rependre les propos de ton ami de lutte empd et te demander si tu les confirmes, mais est ce que ce sera vraiment légitime de le faire?

Je ne lis pas ce qu'epmd raconte, j'ai déjà beaucoup de mal avec ton ami n.junior, alors...

Personnellement je suis pour que les homos puissent avoir les mêmes droits que les autres, mais je ne connais pas la finalité de l'envie de se reproduire ou de perpétuer la race. La plupart des gens font des enfants sans vraiment savoir pourquoi et sans en étant complètement à côté de la plaque concernant la façon dont ils vont se comporter quand ils seront parents. Pratiquement n'importe quel adulte qui a des enfants t'expliquera qu'il y a un fossé énorme entre ce à quoi il s'attendait et la réalité d'éduquer pendant 20 ans un ou plusieurs gamins. Personne n'est préparé à ce qu'il l'attend, et parler de normalité là dedans, c'est pour moi une énorme connerie. ;)

L'envie de se reproduire , dans un couple homosexuel? (donc stérile) Tu parles de quoi? D'instinct?

Se baser sur un éventuel jmenfoutisme hétéro (que tu sors de ton chapeau) pour pouvoir arguer que "Vu que les hétéros s'en foutent des gosses, alors je vois pas pourquoi on ne laisserait pas les homos s'en foutre aussi" , tu crois pas que ça dessert ta cause ?

Faire un gosse et mal l'élever, c'est une chose. Adopter un enfant : c'est une démarche. On ne peut pas invoquer l'inconscience ou le manque de motivation dans ce cas, puisque l'adoption réside dans le désir profond d'avoir un enfant. Sauf si tu me trouves des couples gays dont l'un a mis l'autre "enceinte" par erreur, mais je crois que si les personnes de même sexe pouvaient se reproduire entre elles, on aurait pas ce débat.

Il est des responsabilité dont - en tout état de cause - l'exagération ne peut en aucun cas nous dédouaner de par nos excès. Avant de brailler au scandale faites l'effort si vous en êtes capable de vous informer.

Je ne braille même pas. Je me suis frotté les yeux devant cette ineptie et me suis demandé comment on pouvait avoir l'aplomb d'affirmer pareilles inepties sans se couvrir de ridicule. D'intervenir dans un débat sur le mariage et l'adoption par des gays pour dire "ceux qui sont contre sont responsables de la 2nd guerre mondiale et de la shoah".

Modifié par Djizus
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
charles francois Membre 3 605 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

Djizus, avant d'affirmer ré-étudiez ou relisez si vous en êtes capable objectivement, l'histoire de l'empire allemand de 1902 à 1906, vous toucherez du doigt comment l'intransigeance d'une bourgeoisie conservatrice et homophobe fit basculer une recherche honnête de paix entre l’Allemagne d'alors et certains diplomates français, en une horreur de guerre qui amena par la suite le nazisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

Sérieux ? :rolle:

Tes amis de lutte s'en défendent depuis des mois, lorsqu'on leur dit qu'un enfant n'est pas un caprice et que chaque enfant a le droit d'être élevé par une famille normale, donc hétérosexuelle.

Tu nous confirme que c'est un caprice, et tu nous explique même que ce caprice est légitime. :bo:

ben oui , , comme pour les heteros , mais avec toi eux on le droit a ce caprice .. mais pas les homos ... c est ca l homophobie , trouver normal un caprice chez les hetero mais scandaleux chez les homo .. heterosexisme quand tu nous tient ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Le ridicule ne tue pas....

Dommage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 559 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

L'envie de se reproduire , dans un couple homosexuel? (donc stérile) Tu parles de quoi? D'instinct?

Se baser sur un éventuel jmenfoutisme hétéro (que tu sors de ton chapeau) pour pouvoir arguer que "Vu que les hétéros s'en foutent des gosses, alors je vois pas pourquoi on ne laisserait pas les homos s'en foutre aussi" , tu crois pas que ça dessert ta cause ?

Je n'ai pas parlé d'instinct et je n'ai pas de cause, juste un avis. Je pense que plus l'homme évolue et plus son instinct est mis à rude épreuve, au point même dans certains cas, de disparaitre complètement. Je pense aussi qu'un nombre très important d'individus font des enfants par mimétisme, ou influencés par leur environnement social ou culturel beaucoup plus que par besoin de perpétuer l'espèce. A partir de ce moment là, je ne vois pas pourquoi cette possibilité de position sociale, de famille avec enfants, ne pourrait pas être accessible à tout le monde à partir du moment où nos moyens modernes le permettent. ;)

Faire un gosse et mal l'élever, c'est une chose.

Oui mais c'est une chose qui est très répandue dans notre société, beaucoup plus que l'adoption qui elle est complètement anecdotique par rapport à ça. Pourtant, tu balaies d'un revers de manche la réalité du quotidien pour te concentrer sur quelque chose de très marginal. ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Collabo, 48ans Posté(e)
Djizus Membre 3 400 messages
48ans‚ Collabo,
Posté(e)

Djizus, avant d'affirmer ré-étudiez ou relisez si vous en êtes capable objectivement, l'histoire de l'empire allemand de 1902 à 1906, vous toucherez du doigt comment l'intransigeance d'une bourgeoisie conservatrice et homophobe fit basculer une recherche honnête de paix entre l’Allemagne d'alors et certains diplomates français, en une horreur de guerre qui amena par la suite le nazisme.

Non mais j'en ai rien à foutre, t'es complétement hors-sujet.

Si tu as envie de parler de l'homosexualité dans l'Allemagne du début du XXeme siècle et de ses conséquences sur l'holocauste, ouvre un topic.

ben oui , , comme pour les heteros , mais avec toi eux on le droit a ce caprice .. mais pas les homos ... c est ca l homophobie , trouver normal un caprice chez les hetero mais scandaleux chez les homo .. heterosexisme quand tu nous tient ..

L'adoption est soumise à beaucoup de critères, mais certainement pas aux caprices.

Et c'est bien comme ça que les homos peuvent élever des gosses : par l'adoption. Un homo qui tombe enceint par oublie d'avoir pris la pilule, ça n'existe pas.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

et c'est lui qui a lancé l'argument, merci Djizus de me procurer tant de rires, j'en pleure tellement je me marre la :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×