Aller au contenu

Un jeu «Lego» sur «Star wars» accusé d'être antimusulman


Yoannbzh

Messages recommandés

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Un jeu «Lego» sur «Star wars» accusé d'être antimusulman

2512083_lego.jpg

Le palais de Jabba Desilijic Tiure, dit Jabba le Hutt, n'est pas au goût des Turcs autrichiens. Dans un communiqué, la Communauté culturelle du pays a appelé au boycott du jeu «Lego» représentant le célèbre domaine de la planète Tatooine et a même menacé de poursuivre le fabriquant en justice. En cause : la ressemblance avec la mosquée Sainte-Sophie à Istanbul, témoignant, du «racisme» des créateurs de jouets, selon ces Turcs cités jeudi sur le site Austrian Times.

Personnages sinistres et activités démoniaques

«Le fait que Lego recommande ce jeu est du pur racisme», s'énervent ces représentants de la communauté turque d'Autriche, expliquant que ces jouets renforcent chez l'enfant les stéréotypes sur les musulmans. Ils soulignent que les mosquées sont à des années lumières de ce sombre palais où «le terroriste Jabba le Hutt aime fumer un narguilé et faire tuer ses victimes». Par ailleurs, d'après eux, «les personnages sont sinistres et font des choses démoniaques», comme garder des esclaves et commettre des meurtres», lit-on encore dans le communiqué.

Le lien avec la mosquée est impossible à nier, affirme la communauté. «Il est évident que, concernant le personnage du sale type répugnant Jabba et l'ensemble du décors, des préjudices racistes et des allusions contre les Orientaux et les Asiatiques ont été utilisés afin de les présenter comme des personnalités trompeuses et criminelles (des esclavagistes, des leaders d'organisations criminelles, des terroristes, des criminels, des meurtriers, qui pratiquent le sacrifice humain)», s'insurgent les intéressés.

Un emballage diabolique

Mais la Communauté culturelle turque d'Autriche ne s'arrête pas là. Elle montre aussi du doigt la boîte d'emballage, affichant, en haut à droite, un «diable rouge vif et noir qui fronce les sourcils» (l'immonde Dark Maul). Cela constitue, selon le communiqué, «un signal au évident que le jouet ne devrait pas se trouver sous l'arbre de Noël la veille de Noël». «On s'attend à plus d'empathie et de responsabilité d'un fabricant des jouets qui divertit les enfants depuis des décennies.»

De son côté, Lego a assuré que son jouet ne reflétait aucun lieux ou personne existant, ni la mosquée mentionnée, rapporte le journal britannique «Telegraph». «Nous regrettons que le produit ait poussé les membres de la communauté culturelle turque a effectuer une mauvaise interprétation, et nous soulignons qu'en concevant le produit, seul le contenu fictif de la saga de la Guerre des étoiles a été pris en compte».

Le Parisien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

On n'arrêtera jamais la connerie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

zon rien d'autre a foutre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bizarrement, ils ont oublié de dire que sainte Sophie est une ancienne église chrétienne :o° Et que depuis 1934, c'est un musée, qui ne fait plus du tout office de lieu de culte :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

145304.jpg

1006796-Sainte-Sophie_Istanbul.jpg

Que la Farce soit avec toi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

faut arrêter la c''est voir le mal ou il est pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 779 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

La publicité, nerfs de la guerre du monde médiatique,exploite toutes les ficelles inimaginables pour accrocher l’attention du quidam.

Cela va de la petite histoire comique ou absurde synthétiser en 20 secondes ou de la répétition en boucle d'un quiproquo au cours d'une conversation genre « What else »

La finalité de tous ces trésors d’imagination publicitaire,c’est de marquer durablement les esprits en faisant parler de la marque, de la cause, de l’alerte, de la dénonciation moralisante.

Que les musulmans turcs autrichiens crient au scandale pour un jouet, s’inscrit dans cette posture victimaire, analogue a l’usage des ficelles utilisées par les publicitaires pour justifier de leur présence

Alors que les massacres et les meurtres journaliers qui surviennent dans les pays islamiques entachent plus sûrement et plus efficacement l'image de cette religion qui se prétend religion de paix et d'amour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Membre, Un petit Socrate, 111ans Posté(e)
frédifrédo Membre 1 555 messages
111ans‚ Un petit Socrate,
Posté(e)

On a là une petite attaque, masquée, d'une marge du "territoire" Star Wars.

Si des allusions géographico-culturelles sont tout à fait présentes entre la biblique histoire de Star Wars et les mondes du désert réel de la Terre incarnés par la planète Tatooin et les nombreux évènements de la saga qui se produisent dessus, il conviendrait à tout un chacun de creuser le sujet.

Il serait bien pauvre de sagesse que de s'attaquer à l'idée que l'Univers Star Wars fasse la guerre à l'Islam plutôt qu'à la barbarie et au côté obscur, totalitariste, et anti-universaliste de la Force.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Une nouvelle preuve que la religion, l'islam en l'occurence ça peut rendre con!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rupert801 Membre 826 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dans le même genre vous avez : La série « Doctor Who » accusée d’être scandaleusement raciste

- Les auteurs qui ont participé à cet ouvrage pointent en effet du doigt qu’aucun acteur noir ou asiatique n’a jamais été embauché pour incarner le Docteur (...)

- Les auteurs affirment également que les personnages de la série qui ne sont pas blancs sont traités comme des personnages de « second rang »

http://www.ozap.com/actu/la-bbc-defend-la-serie-doctor-who-accusee-d-etre-scandaleusement-raciste/447330

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×