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epmd71

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Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

los Ghosn lors d'une conférence le 10 janvier 2012. STAN HONDA / AFP

AUTOMOBILE - Le constructeur français l’a confirmé mardi à «20 Minutes»…

Après les 8.000 suppressions d'emploi de PSA, c'est au tour de Renault. Le groupe entend réduire son effectif de 7.500 personnes d'ici 2016 en France afin d'améliorer sa compétitivité, a annoncé mardi une porte-parole du constructeur automobile. Le groupe, qui a tenu ce jour une sixième réunion de négociations avec ses syndicats, compte notamment pour cela sur 5.700 départs naturels, et exclut tout plan de départs volontaires. Les suppressions de postes envisagées représentent 14% environ de l'effectif actuel de Renault en France.

suite

http://www.20minutes...rance-dici-2016

la descente au enfer des entreprises continus que fait le gouvernement pour ça :gurp:

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Membre, 31ans Posté(e)
RaphStaf Membre 2 937 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Et c'est quand que l'on recrute ? wacko.gif

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Membre, 75ans Posté(e)
okman38 Membre 2 891 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

los Ghosn lors d'une conférence le 10 janvier 2012. STAN HONDA / AFP

AUTOMOBILE - Le constructeur français l’a confirmé mardi à «20 Minutes»…

Après les 8.000 suppressions d'emploi de PSA, c'est au tour de Renault. Le groupe entend réduire son effectif de 7.500 personnes d'ici 2016 en France afin d'améliorer sa compétitivité, a annoncé mardi une porte-parole du constructeur automobile. Le groupe, qui a tenu ce jour une sixième réunion de négociations avec ses syndicats, compte notamment pour cela sur 5.700 départs naturels, et exclut tout plan de départs volontaires. Les suppressions de postes envisagées représentent 14% environ de l'effectif actuel de Renault en France.

suite

http://www.20minutes...rance-dici-2016

la descente au enfer des entreprises continus que fait le gouvernement pour ça :gurp:

Ce n'est qu'un moyen d'augmenter les bénéfices . La crise a bon dos !

Et comme par hasard les constructeurs allemands sont en progression.

Si Monsieur Carlos Ghosn et ses ingénieurs se remettaient un peu en question au lieu d'accumuler bides sur bides avec des véhicules esthètiquement discutables et des mécaniques et un niveau de finition trés en dessous de ceux avec qui ils ont l'ambition de rivaliser , peut-ètre pourraient-ils vendre plus de voitures.

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Membre, 57ans Posté(e)
stank Membre 1 478 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans‚
Posté(e)

ils s'en tapent de produire des voitures plus comme-ci et moins comme-ça.

Renault produit au Maroc. Renault produit en Turquie. Et Renault va produire en Algérie. Pour le prix d'un monteur de Flins, il peut en avoir 5 au maroc ou en algerie.

En plus comme c'est Renault, fleuron de l'industrie française, pas de taxes d'importations. Pis c'est pour le marché local ils l'ont promis.

voila l'exemple parfait d'un groupe français qui se gave et profite du systeme. Au lieu de faire chier Depardieu, nos bobos devraient établie des taxes d'importation pour TOUT ce qui n'est pas 100% fabriqué en France.

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Membre, 60ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Et qu'en pense notre ministre du redressement positif?

Par ce que après tous ses commentaires concernant PSA et ses actionnaires. J'ai hâte de l'entendre sur ce que veut faire Renault et les répercussions que cela entraînera sur les emplois en France. Aura t'il le même genre de "mots doux" pour les seconds qu'il en a eu pour les premiers? Je ne pense pas qu'il ira jusqu’à s'insulter lui même en tant représentant d'un des actionnaires de Renault et qui ne "pense d'abord qu'a ces intérêts financier avant de penser aux intérêts des salariés".

Merci.

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Membre, 51ans Posté(e)
bewolf93 Membre 1 619 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

dans combien de temps ça sera a 100% fabriquer a l'étranger

ya pas plus pourri que des boites actionnaire

a metre tout le monde au chomage a délocaliser ba plus grand monde pourra faire de gros achat

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Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

le côté positif, c'est que quant toute les grosses boites aurons délocalisées, on pourra peut être relancer le marcher des PME.

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Membre, 34ans Posté(e)
Mirisme Membre 1 346 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Non car la structure de la loi française favorise fortement l'émergence de grosses structures grâce à des économies d'échelles vis à vis des lois en vigueurs ainsi qu'au niveau de l'imposition (mais c'est un peu la même chose).

Quant à Renault ça fait des années que l'automobile française tête au mamelon de l'état pour ne pas avoir à se remettre en cause, voilà le résultat quand les subventions se tarissent (prime à la casse notamment).

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Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Ce n'est qu'un moyen d'augmenter les bénéfices . La crise a bon dos !

Et comme par hasard les constructeurs allemands sont en progression.

Si Monsieur Carlos Ghosn et ses ingénieurs se remettaient un peu en question au lieu d'accumuler bides sur bides avec des véhicules esthètiquement discutables et des mécaniques et un niveau de finition trés en dessous de ceux avec qui ils ont l'ambition de rivaliser , peut-ètre pourraient-ils vendre plus de voitures.

Seulement, les constructeurs allemands se positionnent sur le secteur haut de gamme, contrairement aux français et ce segment ne connais pas la crise. Sinon, c'est sur que lorsqu'on voit les modèles de Renault, ça ne fait pas rêver et je ne parle même pas des mécaniques poussives qui les équipent, ça fait misérable par rapport à nos cousins allemands.

Par contre le gouvernement serait bien inspiré de revenir sur cette connerie que constituent les bonus/malus (enfin surtout malus) écologiques, car ils plombent plus les ventes qu'ils ne les dopent. C'est bien beau de faire plaisir aux khmers verts, mais c'est fout l'industrie automobile française dans la panade.

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Membre, 77ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 167 messages
Forumeur vétéran‚ 77ans‚
Posté(e)

Ce n'est qu'un moyen d'augmenter les bénéfices . La crise a bon dos !

Et comme par hasard les constructeurs allemands sont en progression.

Si Monsieur Carlos Ghosn et ses ingénieurs se remettaient un peu en question au lieu d'accumuler bides sur bides avec des véhicules esthètiquement discutables et des mécaniques et un niveau de finition trés en dessous de ceux avec qui ils ont l'ambition de rivaliser , peut-ètre pourraient-ils vendre plus de voitures.

Aujourdhui, quand un salarié perçoit 1 000 euros brut, il ne lui rest que 820 euros net et l'entreprise débourse 1420 euros. Ceci uniquement sur les salaires et primes. La différence est constituée essentiellement par des prélèvements sociaux( CAF, retraite, assurance chomage...). Renault a miser sur la moyenne gamme ( les pauvres n'ont pas les moyens d'en acheter, et les riches s'en moquent ) et qui a été touché par cette crise ? Réponse, la classe moyenne car il y a davantage de pauvres et pas moins de riches.

C'est un cercle infernal. Protection sociale élevée, davantage d'ayants droits, moins de travail, moins de cotisants, salaire et travail trop taxés pour satisfaire les besoins de base des Français, quelques erreurs stratégiques, politique partisane, syndicats butés, patronat fermé au dialogue, arcboutage sur de avantages sociaux ou salariaux acquis de certaines catégories...et vous avez le joyeux coktail permettant à chacun de nous de donner "sa" solution...uniquement à son propre avantage bien sûr...

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Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Dire que l'état est actionnaire,quelle honte.:sleep:

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