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SNCF enfin la fin du monopole

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alkoolik

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Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

C'est ta démarche qui n'est pas cohérente comment tu en arrive là? Est ce que Ryanair, Lufthansa et Air Asia sont plus accidentogène qu'Air France?

Surement pas, surtout qu'Air France fait parti des compagnies très mal classée (48ème en 2012), il y aurait aussi une faille dans la formation des pilotes pointées par le BEA suite à l'accident du Rio-Paris.

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Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

On a vu ce qui s'est passé en Angleterre.

Mais continuez à vous cacher la tête dans le sable.

Dans les années 80:

3 accidents de train pour la France

1 pour l'angleterre

Dans les années 90

1pour l'angleterre suite à une mauvaise visibilité

De 2000 à aujourd'hui aucun n'est répertorié...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_principaux_accidents_ferroviaires

Mais continue à te cacher la tête dans ta propagande.

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Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Apparemment, le terme "principaux" n'est pas connu chez les libéraux.

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Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Surement pas, surtout qu'Air France fait parti des compagnies très mal classée (48ème en 2012), il y aurait aussi une faille dans la formation des pilotes pointées par le BEA suite à l'accident du Rio-Paris.

Alors là je t'arrête tout de suite... On finit toujours par trouver une faute aux pilotes parce que là où 3000 ingénieurs ont eu des années pour étudier la carcasse des avions, saisir le problème, analyser le problème et le comprendre... les pilotes ont eu 2 minutes pour comprendre pourquoi tout part en couille et quoi faire.

Mais l'idée est que NON ce n'est pas parce que c'est privé que c'est plus accidentogène.

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Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Le problème était justement que les pilotes n'avaient jamais eu a faire face à ce genre de problème en simulateur et effectivement n'ont pas su réagir assez vite en situation réelle. La faute incombe donc non pas aux pilotes mais à la formation de ceux-ci, d'ailleurs plusieurs ex commandants de bord ont depuis plusieurs fois pointé des gros manques dans la formation des nouveaux pilotes.

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Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Apparemment, le terme "principaux" n'est pas connu chez les libéraux.

Je ne suis pas libéral, je suis un usagé du train qui a l'occasion de voyager à l'étranger et qui affirme que notre train est d'une dégueulasserie sans nom! Que mon train de nuit en Inde arrive avec 3 heures de retard je comprends parce qu'il y a des vaches sacrées et des enfants qui jouent sur les voies... En France je ne comprends pas?! Nul part dans le monde j'ai vu une bande d'abrutis taguer les taules, déchirer les sièges, rayer les vitres ou tenter de défoncer les portes alors que le train est en route... Personne pour faire la sécurité?! Personne pour réparer?! Il est OU le service public?!

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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Accidents en Grande-Bretagne depuis la privatisation (1991)

  • Grayrigg, 23 février 2007; 1 mort, 22 blessés
  • Copmanthorpe, 25 septembre 2006; 1 mort
  • Romney, Hythe & Dymchurch Railway, 10 juillet 2005; 1 mort
  • Helpringham Fen, 6 décembre 2004; 2 morts
  • Ufton Nervet, 6 novembre 2004; 7 morts, 150 blessés
  • Potters Bar, 10 mai 2002; 7 morts, 70 blessés
  • Selby, 28 février 2001; 10 morts
  • Hatfield, 17 octobre 2000; 4 morts, 35 blessés
  • Ladbroke Grove, 5 octobre 1999; 31 morts
  • Winsford, 23 juin 1999; 31 blessés
  • Southall, 19 septembre 1997; 7 morts
  • Watford, 8 août 1996; 1 mort, 69 blessés
  • Aisgill, 31 janvier 1995; 1 mort, 30 blessés
  • Cowden, octobre 1994; 5 morts, 12 blessés

Mais continuez donc à vous foutre de nous !

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Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Le problème était justement que les pilotes n'avaient jamais eu a faire face à ce genre de problème en simulateur et effectivement n'ont pas su réagir assez vite en situation réelle. La faute incombe donc non pas aux pilotes mais à la formation de ceux-ci, d'ailleurs plusieurs ex commandants de bord ont depuis plusieurs fois pointé des gros manques dans la formation des nouveaux pilotes.

Disons que les nouveaux pilotes sont plus dociles que les anciens, ils exécutent les protocoles et obéissent aux machines à l'aveugle quand les anciens pouvaient avoir des référents. Reste que chaque incident est répertorié pour ne plus qu'il se reproduise... Mais dès qu'une machine sort, elle n'est pas infaillible.

Accidents en Grande-Bretagne depuis la privatisation (1991)

  • Grayrigg, 23 février 2007; 1 mort, 22 blessés
  • Copmanthorpe, 25 septembre 2006; 1 mort
  • Romney, Hythe & Dymchurch Railway, 10 juillet 2005; 1 mort
  • Helpringham Fen, 6 décembre 2004; 2 morts
  • Ufton Nervet, 6 novembre 2004; 7 morts, 150 blessés
  • Potters Bar, 10 mai 2002; 7 morts, 70 blessés
  • Selby, 28 février 2001; 10 morts
  • Hatfield, 17 octobre 2000; 4 morts, 35 blessés
  • Ladbroke Grove, 5 octobre 1999; 31 morts
  • Winsford, 23 juin 1999; 31 blessés
  • Southall, 19 septembre 1997; 7 morts
  • Watford, 8 août 1996; 1 mort, 69 blessés
  • Aisgill, 31 janvier 1995; 1 mort, 30 blessés
  • Cowden, octobre 1994; 5 morts, 12 blessés

Mais continuez donc à vous foutre de nous !

Sources contre sources... j'ai balancé wikipédia, quels sont tes sources?

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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Wikipedia :smile2:

Mais vous pouvez vérifier en faisant Google sur chaque nom.

A noter avant que vous le disiez que l'accident de Ufton Nervet ne met pas en cause la responsabilité du gestionnaire de la ligne.

Modifié par Dinosaure marin
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Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Au pire même si je donne crédit à tes source et si je calcule bien ça fait 78 morts en angleterre... contre 104 pour la France dans les années 80 (depuis sa nationalisation).

PS Copie colle ton lien wikipedia qu'on soit à égalité.

Modifié par Crabe_fantome
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Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 522 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

"Le monopole de la SNCF sur le TGV pourrait tomber en 2019"

Ben tant mieux. Le TGV a tué l'Aérotrain, qui avait 30 ans d'avance.

Non commercialisé...

C’est absurde de considérer que le TGV aurait tué l’Aérotrain.

Si l'Aérotrain fut un prototype de transport dans les projets quelque temps, puis en essai dans la région orléanaise, c'est que le coût du rail béton et le côté bruyant des réacteurs à quelques mètres au-dessus du sol ont définitivement démontré que ce projet comportait plus d'inconvénients que d'avantages.

Si le procédé avait été appliqué et développé ailleurs dans le monde, nous pourrions dire cela, mais ce n’est pas le cas.

Par contre, le projet Bertin interrompu par sa mort, que les Allemands ont fini par mettre au point, puis de le vendre aux Chinois, sans toutefois l’installer sur leur propre territoire, d'ailleurs cela reste un peu étrange pour une réussite technique incontestable. .

Ce fut Giscard d’Estaing, le président de la République qui relança le chemin de fer avec le TGV, alors que ce secteur était déclinant dans le domaine du transport des passagers à cause de la concurrence aérienne.

Ce fut et cela reste une réussite technique française incontestable,qui paradoxalement fut inaugurée par son successeur F. MITTERRAND

Par ailleurs, l'idée géniale d'avoir un train grande vitesse qui peut utiliser les lignes ferroviaires existantes était une trouvaille économique incontestable.

Modifié par Enchantant
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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Vous êtes vraiment un esbroufeur !

  • 22 février 1991. Millay (Nièvre) : collision entre un autorail assurant la liaison Dijon-Nevers et un camion-benne à un passage à niveau. 35 blessés.

  • 17 octobre 1991. Gare de Melun : nez à nez entre un train de nuit et un train de fret à 6 h 28.... Le bilan est lourd : 16 morts.Cet accident eut pour conséquence la mise en place de nouveaux contrôles médicaux pour les mécaniciens et surtout la généralisation du KVB : il s’agit d’un système de contrôle de la vitesse, dispositif qui aurait détecté la vitesse anormale du train de fret à l’approche du signal fermé et aurait déclenché un freinage d'urgence.

  • 16 septembre 1992. Curis-au-Mont-d'Or (Rhône) : rattrapage d’un train Corail qui reliait Lyon à Dijon sur un train de marchandises. 1 mort.1er décembre 1993. Saint-Leu-d'Esserent dans l'Oise : déraillement suivi d’une collision. Une grosse pièce métallique avait été placée volontairement "pour voir ce que ça faisait" par un jeune homme de 16 ans sur la voie. Malheureusement le convoi dérailla au passage sur la plaque et percuta de plein fouet un train vide circulant dans l’autre sens...Il y eut 4 morts dont le mécanicien et plusieurs blessés graves dont une jeune fille qui restera tétraplégique.

  • 19 novembre 1993. Baillargues (Hérault) : déraillement d'un train Corail qui reliait Toulouse à Marseille ,suite au non-respect d'une limitation temporaire de vitesse à 60 km/h sur une zone de travaux. L'accident a fait 30 blessés légers 8 septembre 1997.
  • Port-Sainte-Foy : collision à un passage à niveau entre un autorail et un camion-citerne qui s'enflamma. 13 morts.

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Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Je ne fais que compter... je n'ai toujours pas le lien pour tes sources alors j'ai du compter en te faisant confiance, ensuite je suis allée sur wikipedia et j'ai compté le nombre de mort lié aux accidents de train en France dans les années 80.

Des faits, uniquement des faits que n'importe qui nous lisant pourra compter lui même ici

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_principaux_accidents_ferroviaires#1980

Je ne cherche même pas à argumenter, si tu as le moindre soucis avec les chiffres de wikipedia tu leur fais un courrier.

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Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Les tarifs SNCF pour les TGV sont d'une opacité consternante. La concurrence leur fera le plus grand bien.

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :mef:

http://www.marianne.net/Tokyo-nationalise-le-nucleaire-Areva-hate-la-privatisation_a204467.html

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Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :mef:

http://www.marianne....on_a204467.html

Désolé mon gars, mais si tu trouves que les tarifs SNCF sont clairs, ben qu'est ce que ça doit être lorsque c'est opaque.

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Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

D'accord, mais tu fais 10 fois le même parcours par exemple Bordeaux-Paris à différents moments de la semaine, tu ne payes jamais le même tarif, c'est quand même fantastique!

Modifié par alkoolik
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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Je ne cherche même pas à argumenter, si tu as le moindre soucis avec les chiffres de wikipedia tu leur fais un courrier.

Et bien sur quand un camion citerne explose sur la voie c'est la faute de l'opérateur ?

Contrairement à toi j'ai pris la précaution d'éliminer un accident similaire en Grande-Bretagne.

Ceci dit ce n'est pas plus opaque que pour les compagnies aériennes bien que la sncf n'ai pas l'excuse de l’internationalité.

Normal ils utilisent le même outil (Amadeus).

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Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Et bien sur quand un camion citerne explose sur la voie c'est la faute de l'opérateur ?

Contrairement à toi j'ai pris la précaution d'éliminer un accident similaire en Grande-Bretagne.

Je n'élimine rien je donne les chiffres brut de brut... les lecteurs pourront le constater d'eux même.

D'accord, mais tu fais 10 fois le même parcours par exemple Bordeaux-Paris à différents moments de la semaine, tu ne payes jamais le même tarif, c'est quand même fantastique!

Même dans une journée tu ne payes pas le même tarif... je suis sur que tu prends un wagon blindé de voyageurs et t'auras pas deux prix pareil... Mais hors des promos c'est juste hors de prix!!! Je déteste conduire, je déteste les bagnoles et le train coute un bras.

Modifié par Crabe_fantome
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