Aller au contenu

Mélenchon : le boulet de Hollande

Noter ce sujet


alkoolik

Messages recommandés

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

:smile2:

Peut-être parce qu'ils ont pleuré Staline en 1953 et soutenait Mao. Les cocos sont aussi dangereux que les fachos.

En plus on a tous vu Mélenchon pleurer Chavez, adore Robespierre et Castro.

Chavez a fait beaucoup pour son peuple et les plus pauvre,un grand dirigeant qui meritte le respect malgré certaines de ses positions provocatrices,idem pour Castro et Robespierre on lui doit notre démocratie.:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
"La seule chose que Chavez a faite a été de répandre la haine et la division. Il veulent faire de lui un martyr. Cela me fait rire", lance José Mendez, un programmateur informatique de 28 ans

"il n'y a pas de mots pour qualifier ce qu'a fait Chavez : il a ruiné le Venezuela".

CHAVEZ A CREUSÉ LES CLIVAGES DE LA SOCIÉTÉ VÉNÉZUÉLIENNE

"Il aura lancé beaucoup de projets sociaux, mais il aurait pu faire bien davantage. Il a également fait beaucoup de mal, parce qu'il n'y a pas d'institutions, il n'y a pas de justice. Il a maltraité tous ceux qui ont contesté son gouvernement"

...

Le Monde

Je vis dans ce pays depuis 8 années. Chavez est un fou idealiste revant de Staline et le vantant sans arret a la TV a un peuple ignorant et qu'il maintiendra ainsi pour se maintenir au pouvoir. Les autres n'ont qu'a bien se tenir la classe pauvre peut entrer chez vous et vous sequestrer sans impunités cela est arrivée a ma femme et mes deux enfants en janvier dernier. La police est inactive, les traficants renumere la justice et le parti chaviste.. Il faut malheureusement prevoir un jour ou l'autre une dictature militaire avec 5 annees de couvre feu et pas mal de nettoyages dans les quartiers (iso Rio de Janeiro) pour remettre de l'ordre, mais celà notre gauche intello française ne peut le comprendre

TV5 MONDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
g_pu_rien Membre 5 344 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Robespierre on lui doit notre démocratie.:sleep:

:smile2:

Celle-la elle est ÉNORME !!!

Merci pour la bonne tranche de rigolade en tout cas.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Polémiste, Posté(e)
Hussard Noir Membre 2 682 messages
Polémiste,
Posté(e)

Parler histoire avec Transporteur, c'est comme parler charcuterie avec un imam.

Vous avez entendu les gars !!! Il y avait les mêmes bonnes intentions derrière le fait d'exterminer les juifs et d'envahir toute l'europe que quand on veut augmenter le SMIC !

Tu prendrais pas un peu les gens pour des cons ?

Le national-socialisme a été à l'origine d'avancées sociales pour les Allemands à en faire pâlir de jalousie Mélenchon.

Pourquoi prétendre que Mélenchon est esseulé alors qu'il fait partie d'un groupe appelé le front de gauche composé de plus de 100000 militants et alors qu'il a été soutenu par 4 millions de personnes aux élections présidentielles ?

Pourquoi prétendre qu'il aurait été lâché par les communistes alors que l'immense majorité d'entre eux adhèrent désormais au concept du front de gauche au point qu'ils ont refusé de partir au gouvernement, qu'ils ont fait des listes autonomes dans toutes les circonscriptions aux législatives ( sachant que cela leur coûterait beaucoup d'élus ), et alors qu'il a systématiquement le plein soutien des leaders du PCF comme Pierre Laurent ou Marie Georges Buffet ?

Pour toutes les raisons émises dans l'article :

forum

Mélenchon : la chute finale ?

10/01/2013

« Inoffensif pour ses ennemis, lâché par ses amis » ...

    En berne dans les sondages, le président du Parti de gauche a enchaîné les échecs depuis la présidentielle.

C’est l’histoire de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf. “Révélation” de la campagne présidentielle, Jean-Luc Mélenchon s’était promis de « tous les bouffer ». Nicolas Sarkozy et l’UMP, à qui il rêvait de « régler leur compte » ; Marine Le Pen et le Front national, dont il prophétisait « l’effondrement » ; François Hollande et plus encore le Parti socialiste, condamnés à voir fuir vers lui son électorat populaire ; ses alliés communistes, dont il allait siphonner les voix au profit de son Parti de gauche… C’était le temps où Mélenchon culminait, en mai 2012, à 46 % de cote d’avenir dans le baromètre mensuel TNS-Sofres-Figaro Magazine.

Huit mois plus tard, le même est retombé à 30 % : 16 points de perdus. Et au moins autant de désillusions. Certains l’avaient prédit : « Il va s’enfermer dans une opposition stérile », confiait ainsi à Valeurs actuelles, peu avant le premier tour, Jean-Vincent Placé, le président du groupe Europe Écologie-Les Verts au Sénat. Opposant stérile : le mot est cruel, mais résume, ô combien, ce que Mélenchon est devenu. Opposant stérile, il l’est face à tous ceux qu’il voulait faire chuter. La droite, d’abord, contre lequel il n’a pas prise. Lors de la législative partielle de décembre dans les Hauts-de-Seine, et malgré la désaffection des électeurs socialistes, le candidat du Front de gauche n’a progressé que d’un point (6,2 %) contre le député UMP sortant – et réélu – Patrick Devedjian.

Opposant stérile, Mélenchon l’est aussi vis-à-vis de Marine Le Pen. Non seulement il a été (largement) devancé par la présidente du FN à la présidentielle, mais encore celle-ci l’a-t-elle éliminé, dès le premier tour, lors de l’élection législative d’Hénin-Beaumont. « Le PS et le FN, c’est Plouf et Chocolat ! », pérorait-il quelques jours avant son échec. Et son appel, la mort dans l’âme, à voter pour le candidat socialiste.

C’est face à ce PS, son ancien parti, que le président du Parti de gauche se révèle le plus stérile opposant. Comparant Hollande à Louis XVI, Mélenchon n’a eu de cesse, depuis huit mois, de tirer à boulets rouges sur celui qu’il a, à contrecoeur là encore, soutenu au second tour. Le nouveau chef de l’État ? « Pourquoi s’entête-t-il à faire une politique qui échoue partout ? » Ayrault ? « Un problème. » Le gouvernement ? « Il n’est jamais l’allié des salariés. » Le PS ? « Un astre mort. » L’affaire Mittal ? Une « pantalonnade médiocre »

France 2 – tout un symbole ! – est allée jusqu’à le choisir, lui, l’ex-électeur de Hollande, pour débattre lundi dernier face à Jérôme Cahuzac, le ministre du Budget. Rien, pourtant, n’y a fait : si l’exécutif n’a cessé de dégringoler dans les sondages, le “peuple de gauche” n’a pas fait pour autant de Mélenchon son “recours”. Au contraire : c’est chez les sympathisants socialistes, sa cible, qu’il a le plus chuté… Comme le résume Benoît Hamon, au diapason des électeurs de gauche : « Mélenchon ne sert à rien. »

Opposant stérile, Mélenchon l’est enfin avec le Parti communiste. Là encore, il n’est pas parvenu à ses fins. C’est Pierre Laurent, le numéro un du PC, qui occupe le poste de président du conseil national du Front de gauche (union des communistes et du Parti de gauche). Le PC, également, qui truste les élus. Qui dirige les groupes parlementaires à l’Assemblée et au Sénat. Qui négocie avec le pouvoir. Le Parti communiste a beau ne pas compter de ministres au gouvernement et s’être opposé à nombre de ses textes, il devrait prochainement être admis aux petits déjeuners de la majorité à Matignon. Dont Mélenchon est exclu. Aux municipales de 2014, le PC le sait, pour conserver ses derniers bastions mieux vaudra passer des alliances avec le PS qu’avec les amis de Mélenchon…

Inoffensif pour ses ennemis, lâché par ses amis

Non stérile, en revanche, est l’opposition qu’il rencontre désormais dans son propre parti. Cofondateur du Parti de gauche, Marc Dolez vient de le quitter, à l’unisson de centaines de militants. Son réquisitoire dans Libération est implacable. Sur la stratégie suivie par Mélenchon qui « critique le plus souvent le président de la République » au lieu de « s’attaquer à la droite ». Mais aussi sur son style, préférant « l’outrance du verbe » aux « propositions ». « Des membres fondateurs, assure Dolez, il ne reste plus que les amis de Mélenchon. » Idem, demain, pour ses électeurs ?

L'article...

forum Source: Valeurs Actuelles

Modifié par Hussard Noir
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jacquolive Membre 656 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Que ce soit le boulet du canon ou le boulet du suicidé qui le maintient au fond de l'eau, Mélanchon restera toujours un boulet ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 10 989 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

Le national-socialisme a été à l'origine d'avancées sociales pour les Allemands à en faire pâlir de jalousie Mélenchon.

Comme la possibilité de se faire trucider gratuitement et impunément ?

Pour toutes les raisons émises dans l'article :

Cet article est de la désinformation.

C'est à toi que je parle, tu dois bien être capable de t'exprimer autrement qu'à travers un article écrit par quelqu'un d'autre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jacquolive Membre 656 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

;)

Que ce soit le boulet du canon ou le boulet du suicidé qui le maintient au fond de l'eau, Mélanchon restera toujours un boulet ;)

[/quote

Un entonnoir en plus sur la tête du boulet ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

il faudrait conseiller à Merluche de la mettre un peu en veilleuse, ses éclats de voix lui nuisent plus qu'ils ne lui profitent je crois.

dommage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jacquolive Membre 656 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

il faudrait conseiller à Merluche de la mettre un peu en veilleuse, ses éclats de voix lui nuisent plus qu'ils ne lui profitent je crois.

dommage !

[/quote

Je ne sais pas si le "dommage" ne serait pas de trop :noel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Tiens ,j'ai entendu à la télé que le boulet avait traité Moscovici et ses pairs de "salopards", décidément, on ne sait pas où s'arrêteront les provocations imbéciles de ce pauvre garçon.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Polémiste, Posté(e)
Hussard Noir Membre 2 682 messages
Polémiste,
Posté(e)

Le PS dénonce des propos antisémites de la part de Jean-Luc Mélenchon

http://www.20minutes...n-luc-melenchon

Mélenchon antisémite ? :)

C'est à toi que je parle, tu dois bien être capable de t'exprimer autrement qu'à travers un article écrit par quelqu'un d'autre ?

Cette remarque, venant d'un militant qui ne se s'exprime qu'à travers les positions et les éléments de langage de son parti, est assez fameuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Le PS dénonce des propos antisémites de la part de Jean-Luc Mélenchon

Je ne pense pas qu'il soit antisémite, idiot tout au plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ederna
Invités, Posté(e)
Invité Ederna
Invité Ederna Invités 0 message
Posté(e)

Le PS dénonce des propos antisémites de la part de Jean-Luc Mélenchon

http://www.20minutes...n-luc-melenchon

Mélenchon antisémite ? :)

Cette remarque, venant d'un militant qui ne se s'exprime qu'à travers les positions et les éléments de langage de son parti, est assez fameuse...

Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi les propos de Mélenchon sont antisémites ? Salopards et mondialistes seraient des termes qui qualifieraient les sémites ?

Soit en face ce sont des paranos, soit les véritables antisémites ce sont eux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Idiot surement pas bien au contraire.

C'est vrai que ce type s'est bien gavé durant de longues années avec le système et ses copains socialistes qu'il dénonce aujourd'hui. Le petit soldat sans relief qu'il était au PS s'est trouvé une tribune chez les coco moribonds et fait fructifier son capital. C'est en effet pas con comme stratégie de carrière.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Sandmann Membre 245 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)
Le PS dénonce des propos antisémites de la part de Jean-Luc Mélenchon

Je n'ai pas très bien compris ses accusations du PS, il me semblait qu'il avait attaqué Moscovici en tant que ministre des finances...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Polémiste, Posté(e)
Hussard Noir Membre 2 682 messages
Polémiste,
Posté(e)

En marge de son discours, Jean-Luc Mélenchon, chauffé à blanc par l’actualité chypriote, s’en serait pris à Pierre Moscovici, «petit intelligent qui a fait l'ENA et qui ne pense pas français, qui pense finance internationale», selon l'AFP. Une attaque antisémite, selon des dirigeants socialistes.

Aussitôt, les mots de l’ancien candidat à la présidentielle sur l’identité du ministère de l’Economie sont dénoncées par Harlem Désir qui y voit une attaque antisémite. «C'est un vocabulaire des années 1930 que l'on ne pensait plus entendre de la bouche d'un républicain et encore moins d'un dirigeant de gauche», réagit le Premier secrétaire du PS interrogé par l’AFP. «Cette attaque sur l'identité française de Pierre Moscovici donne le haut le cœur.»

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

De son côté, David Assouline, porte-parole du PS, a déclaré : "le style, l'insulte et l'appel ad hominem à la vindicte publique du Front de Gauche contre Pierre Moscovici, au delà de sa vulgarité, est indigne d'un parti de gauche". "D'autant, a-t-il poursuivi dans un message à l'AFP, que la violence du verbe n'a d'égal que (son) silence assourdissant sur le scandale des placements d'oligarques russes dans le paradis fiscal chypriote étonnamment épargné aussi".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×