Aller au contenu

L'image de l'islam se dégrade fortement en France

Noter ce sujet


scolo

Messages recommandés

Membre, homme libre, 39ans Posté(e)
S-Nova Membre 1 760 messages
39ans‚ homme libre,
Posté(e)

C'est peut être l'âge, mais c'est bien dommage qu'il y est des gens qui n'ont que l'insulte pour seul arme.thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Matthusalem Membre 408 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

De t'a part je ne me sens même pas insulté laugh.gif

Tu ne sais pas répondre donc tu insulte réaction de beauf typique thumbsup.gif

C'est surtout que tu n'as aucune notion de sociologie, l'"outilage mental" n est pas une insulte, tout comme habitus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zero Point Energy, 46ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
46ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

Si celle la tu la connais , je me fais moine Ch. ...

( vous déconnez grandement dans le forum , en général ! ^^ )

Celle là , j'aimerai bien que celui qui ne la connait pas le précise ...

http://www.youtube.com/watch?v=upqGqWbOrUI

... apparemment ses débuts ...

:bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, homme libre, 39ans Posté(e)
S-Nova Membre 1 760 messages
39ans‚ homme libre,
Posté(e)

C'est surtout que tu n'as aucune notion de sociologie, l'"outilage mental" n est pas une insulte, tout comme habitus...

Bon on a perdu Matthusalem, il des plus grosses conneries que d'habitude, il aurait des notions en sociologie j'en ris encore biggrin.gif. Quand tu aura décidé d'arrêté ce H.S. qui n'a pour seul effet de te ridiculiser et que tu aura quelque chose d'un peu plus intelligent a dire, je te répondrai. thumbsup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Matthusalem Membre 408 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bon on a perdu Matthusalem, il des plus grosses conneries que d'habitude, il aurait des notions en sociologie j'en ris encore biggrin.gif. Quand tu aura décidé d'arrêté ce H.S. qui n'a pour seul effet de te ridiculiser et que tu aura quelque chose d'un peu plus intelligent a dire, je te répondrai. thumbsup.gif

Donc tu n'as toujours pas compris ni fait l'effort d'aller chercher ce que voulait dire un outillage mental... Et tu te permets de la ramener... Mais t'as raison, c'est moi qui suit ridicule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

Ce que je comprends d’après divers commentaires, c’est qu’on accepte le musulman que s’il ne pratique pas l’islam, dites carrément que vous n’acceptez pas le musulman, cela sera plus simple.

Vous réduisez les musulmans à leur pratique de l'Islam?

"On peut cohabiter avec des musulmans. Pas avec l'Islam." Concrètement cela veut dire quoi pour toi ? Et ce n'est pas le seul exemple, en plus je ne te dis pas que l'islam n'existe pas en France, je parle des commentaires de certains içi.

Mon commentaire est hélas on ne peut plus vrai.

Partout où l'Islam s'instaure en force, le reste de la société se voit opprimée. Je n'ai pas besoin de parler de la liberté de culte qu'ont les chrétiens en terre musulmane.

Le statut, de dhimmi, ça vous parle?

Or l'Islam, par nature, a vocation a s'étendre au monde entier. A s'imposer partout.

Et, pour finir, un document sur la compatibilité de l'Islam et de la France:

LA PETITE FEUILLE VERTE N°101 (nouvelle série N°6. OCTOBRE 2012)

« La charité met sa joie dans la vérité »

L’ISLAM AU MIROIR DES VALEURS DEMOCRATIQUES [2]

Une procédure électorale démocratique ne garantit pas l’adoption par l’Islam des valeurs fondatrices de la démocratie : égalité des citoyens, égalité entre hommes et femmes, liberté de religion et d’opinion. Nous traitons ici la question de l’égalité, réservant la question de la liberté à la prochaine Petite Feuille Verte.

I – L’EGALITE ENTRE CITOYENS

« Vous êtes la meilleure des communautés suscitées parmi les hommes » (Coran 3, 110). Cette parole attribuée à Dieu par le Livre saint de l’islam justifie la supériorité des musulmans par rapport aux non musulmans. En tant que ressortissants d’un pays gouverné par l’islam, ces derniers ne bénéficient jamais de la plénitude des attributs liés à la citoyenneté (droits et devoirs), lesquels sont réservés à leurs compatriotes adeptes de la « vraie religion ».

Sur cette question, il convient de distinguer deux catégories de ressortissants : d’une part, les juifs et les chrétiens, d’autre part, les « sans religion ».

Les juifs et les chrétiens

Reconnus par le Coran comme ayant bénéficié d’Ecritures révélées (la Torah et l’Evangile), ce qui leur vaut d’être appelés « gens du Livre »*, mais par ailleurs accusés d’en avoir falsifié une partie des contenus, les juifs et les chrétiens ne sont pas considérés comme les égaux des musulmans. Selon un ordre attribué à Dieu, il convient donc de les combattre « jusqu’à ce qu’ils paient directement le tribut, après s’être humiliés » (Coran 9, 29). De ce précepte découle la « protection » (dhimma, d’où le néologisme dhimmitude) qui leur est consentie - appliquée aussi aux sabéens et aux zoroastriens - moyennant le prélèvement d’un impôt spécial (jizya) et l’imposition de diverses servitudes. Celles-ci concernent tous les domaines de la vie (exercice public du culte, politique, service militaire, justice, travail, vie sociale, logement, etc.). Souvent vanté par les musulmans comme la preuve de la « tolérance » de l’islam, le statut juridique imposé aux dhimmis s’apparente à un contrat léonin, traduisant le résultat d’un rapport de forces entre deux parties inégales. C’est pourquoi il est plus exact de traduire dhimma par « protection-assujettissement ».

Théoriquement abolie par le sultan ottoman au XIXe siècle sous la pression des nations européennes, la dhimmitude continue d’être appliquée, selon des modalités variables, sinon de jure du moins de facto, dans la plupart des pays où l’Islam est la religion officielle **. C’est pourquoi, à de rarissimes exceptions près, les juifs et les chrétiens ne peuvent jamais occuper des fonctions de décision dans les institutions publiques des Etats islamiques.

Les « sans-religion »

Il s’agit des ressortissants qui n’adhèrent à aucun des trois monothéismes, autrement dit des adeptes de religions païennes (hindouisme, bouddhisme, sikhisme, animisme, yézidisme, bahaïsme, etc.). Ces personnes ne bénéficient d’aucune reconnaissance légale et d’aucun droit dans les pays régis par l’Islam. Autrefois, elles étaient sommées de se convertir à l’islam, de quitter leur pays ou de subir la mort. Ceux qui font profession d’athéisme ne sont pas concernés par ces prescriptions, tout être humain ayant une identité religieuse du point de vue islamique. Le cas des athées et agnostiques relève donc de la liberté religieuse, thème qui sera traité dans la prochaine Petite Feuille Verte.

II – L’EGALITÉ ENTRE HOMMES ET FEMMES

« Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevés ceux-ci au-dessus de celles-là » (Coran 4, 38). Ce verset fonde une inégalité qui résulterait de la volonté souveraine du Créateur. La conception chrétienne des rapports entre hommes et femmes prend acte de leur différence et de leur complémentarité tout en affirmant leur égale dignité (égalité ne signifie pas similitude) en tant qu’êtres créés « à l’image et à la ressemblance de Dieu » (Gn 1, 27). Et s’il existe un déséquilibre dans leur relation, il résulte du péché originel (Gn 3, 16), réalité que le Coran ignore.

L’inégalité entre hommes et femmes dans l’Islam se traduit par des dispositions juridiques particulières et d’autant plus contraignantes qu’elles sont réputées émaner de Dieu. En voici quelques exemples :

La femme, même adulte, est considérée comme juridiquement mineure et donc placée sous la tutelle de l’homme qui lui est le plus proche (père, mari, oncle, fils) pour tous les actes importants de sa vie. Elle ne jouit donc d’aucune autonomie.

Elle ne peut hériter que la moitié de la part qui revient à l’homme. « Dieu vous ordonne d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles » (Coran 4, 11).

Elle ne peut témoigner seule devant la justice. « Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez comme témoins. Si l’une des deux femmes se trompe, l’autre lui rappellera ce qu’elle aura oublié » (2, 282).

Dans le mariage, seule la femme est tenue à la fidélité puisque le mari a le droit d’épouser jusqu’à quatre femmes en même temps. « Epousez les femmes qui vous plaisent, deux, trois ou quatre, mais si vous craignez de n’être pas équitables envers celles-ci, alors une seule, ou les esclaves que vous possédez » (4, 3).

En outre, l’épouse vit constamment sous la menace d’un châtiment corporel (4, 34) ou d’une répudiation (4, 130), privilèges réservés au mari. Dans la pratique, elle est souvent traitée comme un être inférieur dont il faut se méfier, thème qui fera l’objet d’une Petite Feuille Verte ultérieure.

Si le concept d’égalité entre les êtres humains est étranger à la doctrine islamique, c’est que celle-ci ne puise pas aux mêmes sources que la culture occidentale, façonnée par l’Evangile.

Annie Laurent

* Contrairement à une formulation largement répandue, le christianisme ne peut être qualifié de « religion du Livre » (cf. Catéchisme de l’Eglise catholique, n° 108). En outre, le Coran ne pouvant être considéré par les chrétiens comme faisant partie d’un patrimoine scripturaire commun avec les musulmans, la formule « les religions du Livre », qui englobe judaïsme, christianisme et islam, est trompeuse.

** Pour la situation dans chaque pays du Proche-Orient, cf. A. Laurent, Les chrétiens d’Orient vont-ils disparaître ? (Salvator, 2008, pp. 82-96).

Il y a beaucoup de français de "souche" a qui il faudra enlevé leur nationalité, parce que boire la culture français c'est pas automatique.

Je suis d'accord. Beaucoup de français aujourd'hui ne le sont que sur papier. Surtout à gauche.

Je te met au défit de connaitre ce qu'il leur est demandé de connaitre.:sleep:

Pose les questions, on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, homme libre, 39ans Posté(e)
S-Nova Membre 1 760 messages
39ans‚ homme libre,
Posté(e)

Je suis d'accord. Beaucoup de français aujourd'hui ne le sont que sur papier. Surtout à gauche.

Ah bon ! qu'est-ce qui te différencie d'eux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

Ah bon ! qu'est-ce qui te différencie d'eux ?

- Je me sens français.

- Je suis de culture français.

- Je parle français.

- J'ai le sentiment de devoir continuer la construction de la France avec les autres français.

- Je connais l'Histoire de France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, homme libre, 39ans Posté(e)
S-Nova Membre 1 760 messages
39ans‚ homme libre,
Posté(e)

- Je me sens français.

- Je suis de culture français.

- Je parle français.

- J'ai le sentiment de devoir continuer la construction de la France avec les autres français.

- Je connais l'Histoire de France.

Et alors, être français ce n'est pas une bête liste à coché c'est un peu plus compliqué, On ne peut pas juger qui est un vrai français et qui ne les pas, cette logique est totalement erroné .

En tout cas ta petite liste vise clairement les immigré mais sache que même si il vienne avec un culture différent, la culture française (la vrais l'actuel) viendra à eu, enfin si les français et l'état français le veut bien.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Matthusalem Membre 408 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En tout cas ta petite liste vise clairement les immigré mais sache que même si il vienne avec un culture différent, la culture française (la vrais l'actuel) viendra à eu, enfin si les français et l'état français le veut bien.

Donc quelqu'un qui ne serait pas de culture française, ne connaîtrait pas son histoire ni sa langue pourrait donc être français selon toi..... Être français ne veut rien dire donc.

S'ils ne souhaitent pas s'acculturer, ils ne seront jamais considérés comme français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 84ans Posté(e)
papy75 Membre 6 062 messages
Baby Forumeur‚ 84ans‚
Posté(e)

Je m'adresse là aux intolérants et islamophobes, ainsi qu'à cette soit disant majorité de français qui rejette l'islam : De toute manière, que vous le vouliez ou non, les musulmans en France sont FRANCAIS, cette religion avance alors qu'elle est attaquée de toute part, posez vous la question de savoir pour quelle raison? Même ceux qui ne pratiquaient jadis pas trop leur religion reviennent à une pratique de plus en plus importante, il faudrait que certains athées et catholiques commencent à l’intégrer dans leur petit cerveau ! Et qu'on nous demande pas de nous assimiler, on ne s'assimilera jamais, on a des racines, une religion, on est français et on en est fier ! Je n'ai pas besoin de m’appeler Pierre, manger du porc et boire du vin pour prouver que je suis un vrai français ! Merci !

Parle pour toi je suppose hein ! car ne t'en déplaise ma belle fille qui est d'origine Kabyle c'est très bien intégrée et à réussie de ce débarrasser de cette religion stupide qu'est l’islam<<<<; Elle est secrétaire juriste et reconnait l’arriération de beaucoup d'arabes en France, qui à cause de cette religion n'arrivent pas a s’intégrer. et même ceux nés en France ce qui est grave.et sera sources de conflits perpétuels

Modifié par papy75
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

J'ai pas beSoin d'examen pour être français moi, je suis un héritier qui vit cette culture. Ce questionnaire est artificiel et ne changera pas d'un coup de baguette magique une marocaine en française....

J'ai vu surtout des vieux francais qui ne connaissaient pas les rouages du système, qui ignoraient les prestations auquelles ils avaient droit....à la différence de personnes fraîchement débarquées... Comme s'ils avaient eu un monde d'emploi du truandage

T'as rien compris à mon propos et ça ne m'étonne guère. C'est une question d'outillage mental.

Ce qui est typique avec les gars de ton espèce c'est que quand on parle des institutions vous pensez directement aux aides et non pas a ce qui régente notre pays.

Les aides sont soumissent a conditions ou tu y a droit ou pas et un Français en bénéficié tout autant et beaucoup ne ce gène pas.

Le fait est que ma femme Marocaine aujourd'hui est aussi Française que toi,ce que j'avoue me procure une certaine jouissance quand je vois les réactions de toi et tes comparses.

Tu parle de truandage ou il n'est question que de droits c'est pathétique,si ton vieux Français est assez con pour pas ce renseigner c'est son affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

la guerre civile n aura pas lieu s il existe des musulmans modérés pour déconcer les intégristes musulmans.

sinon tous complices???:mouai:

y'aura rien continus a faire tes course a carrefour et boire ton vin :bo::gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
Indu Membre 1 000 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Parle pour toi je suppose hein ! car ne t'en déplaise ma belle fille qui est d'origine Kabyle c'est très bien intégrée et à réussie de ce débarrasser de cette religion stupide qu'est l’islam<<<<; Elle est secrétaire juriste et reconnait l’arriération de beaucoup d'arabes en France, qui à cause de cette religion n'arrivent pas a s’intégrer. et même ceux nés en France ce qui est grave.et sera sources de conflits perpétuels

Ta belle fille s'est assimilée c'est différent, elle a reniée ses racines et ne sait pas de quoi elle parle. quant à l’arriération supposée des arabes, elle ferait mieux d'avoir d'avantage d'humilité cette Harki. Secrétaire juriste? Et alors? Mon grand frère est un chercheur scientifique et il est arabo-musulman et il est parfaitement intégré et il pratique de façon assidu sa religion et reconnait l’arriération de beaucoup de Kabyles...

P.S : Nous sommes nés en France et on a toujours vécu en France

Modifié par Indu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

A part pour l'Iraq et l'Afghanistan, le colonialisme c'est fini mon gars, faudrait ptetre que tu commences à vivre avec ton temps.

ah bon t sur de ça :dort:

s'il n'en est pas encore un il n'en est pas loin.

non s'en est pas un

je comprends ta paranoïa maintenant :dort::dort::smile2:

Donc quelqu'un qui ne serait pas de culture française, ne connaîtrait pas son histoire ni sa langue pourrait donc être français selon toi..... Être français ne veut rien dire donc.

S'ils ne souhaitent pas s'acculturer, ils ne seront jamais considérés comme français.

y'a pleins gens qui connaissent pas l'histoire et qui sont français depuis très longtemps ça arrives ?

c'est comme quelqu'un qui est mauvais en maths ça arrive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Parle pour toi je suppose hein ! car ne t'en déplaise ma belle fille qui est d'origine Kabyle c'est très bien intégrée et à réussie de ce débarrasser de cette religion stupide qu'est l’islam<<<<; Elle est secrétaire juriste et reconnait l’arriération de beaucoup d'arabes en France, qui à cause de cette religion n'arrivent pas a s’intégrer. et même ceux nés en France ce qui est grave.et sera sources de conflits perpétuels

Il est certain qu'il est difficile de s'intégrer si l'on pratique une religion assez strict .... un truc tout bête . Lorsqu'il y a un anniversaire .... Un enfant a envie d'avoir ses copains à la maison ... pour faire la fête : gâteau , bonbons ... boissons etc etc .... eh bien si c'est pendant le ramadan l'enfant musulman ne pourra pas y assister . Donc il s'exclue de ce regroupement amical....

Tout comme il n'ira pas déjeuner ... chez un catho , un asiatique qui eux ne mangent que du porc par ex....

Modifié par l ombre d un doute
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, - .inusable. -, 39ans Posté(e)
guitariste25 Membre+ 4 935 messages
39ans‚ - .inusable. -,
Posté(e)

Parle pour toi je suppose hein ! car ne t'en déplaise ma belle fille qui est d'origine Kabyle c'est très bien intégrée et à réussie de ce débarrasser de cette religion stupide qu'est l’islam<<<<; Elle est secrétaire juriste et reconnait l’arriération de beaucoup d'arabes en France, qui à cause de cette religion n'arrivent pas a s’intégrer. et même ceux nés en France ce qui est grave.et sera sources de conflits perpétuels

Non mais papy on s'en fou de ta belle fille, elle n'est pas un exemple a suivre. Tout renier et cracher sur ces semblable, on peut s'intégrer sans obligatoirement tout renier de ces origines.

Sa sera toujours un conflit car il y a aura toujours des arriérés comme toi, a écouter les moindres fait divers, a sucer jusqu’à étouffement tout les médias. C'est que du business, l'Islam ça vend bien, et ça bourre bien le crâne a des simplets dans ton genre.

Qu'est ce que certains se ferait grave chier si il n'y avait plus d'Islam en France..

Modifié par guitariste25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 84ans Posté(e)
papy75 Membre 6 062 messages
Baby Forumeur‚ 84ans‚
Posté(e)

Non mais papy on s'en fou de ta belle fille, elle n'est pas un exemple a suivre. Tout renier et cracher sur ces semblable, on peut s'intégrer sans obligatoirement tout renier de ces origines.

Sa sera toujours un conflit car il y a aura toujours des arriérés comme toi, a écouter les moindres fait divers, a sucer jusqu’à étouffement tout les médias. C'est que du business, l'Islam ça vend bien, et ça bourre bien le crâne a des simplets dans ton genre.

Qu'est ce que certains se ferait grave chier si il n'y avait plus d'Islam en France..

D'abord il n'y avait pas d’islam en France avant et après guerre , et on ce faisait pas chier avec ceux et les simplets de ton espèce qui voudraient nous faire retourner 600ans en arrière hein !et je souhaites que tous les arriérés de de ton espèce retournent comme a leurs racines en affriques du nord là est leurs places.et nous fassent pas chier hein!

Modifié par papy75
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×