Aller au contenu

Le gouvernement annonce le mariage gay pour 2013

Noter ce sujet


Invité David Web

Mariage Homosexuel  

233 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Euh... Tu sais, l'adoption, c 'est juste le fait que les deux personnes ont un tampon donnant accès à des droits & devoirs envers l'enfant.

La parentalité, c'est pas un tampon de l'état. C'est le fait d'être parent d'un enfant. Des homos parents d'un enfant, y en a. Devant l'état, seul un est parent, l'autre n'est rien. Mais dans les faits, l'homoparentalité existe déjà et elle n'a rien d'illégal.

Va falloir que tu te le mettes dans la tête à un moment.

elle n'a rien d’illégal faut tu m'expliques aussi? :gurp::gurp::gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Collabo, 48ans Posté(e)
Djizus Membre 3 400 messages
48ans‚ Collabo,
Posté(e)

Il s'agit d'avoir un tuteur, pas de se marier avec un adulte ou de lui servir de partenaire sexuel... Tes parents n'ont pas eu ton consentement, quand on place des enfants c'est la société qui choisit à leur place, qui évalue. Idem, lors d'adoption et de toute façon, est-ce qu'on peut attendre un consentement argumenté et mature d'un enfant ou d'un bébé ?

Faire des enfants est un choix d'adulte. Avoir des enfants et une possibilité hétérosexuelle.

Ce sont bien des choix d'adultes et d'ailleurs, tu outrepasses toi-même le consentement des enfants en décidant qu'ils n'ont pas le droit de choisir un couple de parents de même sexe...

Oh là là, pauvres enfants qui seraient sûrement super content de CHOISIR d'être élevé par des homos.

Que de reproches n'auront nous pas à l'avenir par ces hordes d'enfants qui viendront nous reprocher de ne pas les avoir fait évoluer au sein de couples homos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, En désaccord, 47ans Posté(e)
Zeds_Dead Membre 4 003 messages
47ans‚ En désaccord,
Posté(e)

Il ne s'agit pas que des hommes mais aussi des femmes. L'argumentaire de l'égalitarisme absolu ne tient pas, du coup ma réponse aux pédophiles, polygames ou autres sera très facile : chaque question est spécifique, il suffit d'en brosser tous les points. L'argument de l'égalité ne tient pas, même au cas où il aurait été prôné pour le mariage homo, qui est tout de même (de loin) le plus proche du modèle hétéro traditionnel.

D'ailleurs, c'est toi qui agite l'épouvantail sans que je ne vois se pointer de réel argumentaire solide envers le mariage pédophile, l'adoption pédophile ou autre ânerie. Je ne vois que des trucs sur la polygamie et encore, en train de faire la charrue boîteuse derrière la ligne du mariage aux homo.

Bien sur que non chaque question n'est pas spécifique puisque la question posée ici n'est pas traitée mais bypassée par des considérations morales d'égalité et autres droits de l'homme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
soupiot Membre 262 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

moi j'ai du mal a faire comprendre que c'est un lobby (donc une minorité) qui veut se mariage

c'est surtout en ce qui concerne les enfants

c'est la que l'on diverge

toi tu veux des clones moi je veux qu'on est une vision non utopique de la vie familiale :dort:

et surtout tout simplement ne pas effacer le mot père et mère et risquer l’éducation des enfants au profit d'une minorité :dort:

j'ai un pote homo qui n'appartient à aucun lobby quel qu'il soit et qui est pour le mariage et dans le même temps contre l'adoption tout comme j'ai des amis qui sont hétéros qui sont contre le mariage et pour l'adoption alors qu'ils sont stériles...tu peux saisir cela ou pas ?

Dans le cas contraire, je te conseille vivement de relire attentivement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williama Membre 3 892 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Étant donné que l'étude au cas par cas a lieu avec toute adoption, il n'y a donc pas de différence; Rappel encore une fois: les pédophiles ne sont pas homosexuels. Les pédophiles en couple hétéro peuvent adopter en se faisant passer pour de gentils parents. L'argument de la pédophilie est totalement invalide.

Jusqu'à présent c'est ainsi et on sait que tous les couples adoptants ne sont pas sur un même pied d'égalité. Un couple plus jeune aura plus de chance de voir sa demande aboutir qu'un couple âgé etc ... donc au nom de l'égalité parfaite et de la lutte contre la discrimination il faudra maintenant faire des quotas d'enfants réservés aux couples homos.

Modifié par williama
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

C'est bien pour ça qu'il faut urgemment encadrer ces pratiques qui se répandent à l'international. Je suis d'ailleurs contre la facilité de procréation assistée puisque c'est une démarche qui ouvre à la dérive mercantile, au profit sur le désir d'enfant, au monnayage des ventres et à d'autres débilités (vues aux USA !!).

Avant de crier au loup, le cadre permettra de comptabiliser la vraie proportion de couples homos voulant un enfant par procréation assistée. Il n'est pas dit qu'on subisse un boom car c'est avant tout une épreuve, en témoignent les couples qui l'ont essayée.

====

Renseigne-toi et tu apprendras. ;)

L'attirance envers les enfants n'est pas un crime en soi, elle ne mène pas forcément à abuser d'enfants. C'est tout ce qui est mis en oeuvre au détriment des enfants qui sera condamnable, comme le soutien et la propagation de photo-shoot pédophiles, la menace et le viol, etc... Ta démonstration, d'ailleurs, n'est pas pertinente à moins que tu assimiles le fait d'être attiré par des gens de même sexe comme un crime (mentalité finalement encore assez récente).

Et que tu estimes qu'il n'y a pas de différences entre deux adultes consentants et un adulte ascendant + un enfant au consentement douteux.

Tu démontres quoi, à part que tu sais réduire un question à un seul axe bien choisi, celui de la " porte ouverte " ?

Et bien non puisque l'argumentaire ne se résume pas à cette parodie d'égalitarisme absolu que vous placez systématiquement sur le sujet comme une ritournelle. Si certains pro-mariage homo en sont à cet argument, c'est qu'ils n'ont pas encore bien réfléchi car il est faible. Et il y a -fort heureusement- des Djizus pour le rappeler !

Je ne suis pas militant. Je donne rarement de liens et de sources : je préfère donner l'analyse de ce que j'en ai digéré plutôt que de faire subir à la foule en délire la litanie du concours de "Qui va mettre le plus de liens".

Les arguments de fond, ce n'est pas cette réduction argumentaire du "si on autorise ça, on autorise tout ".

donc dans le doute ne laissons pas la pma a tous et surtout surveillons ceux qui en abuse

a la base c’était juste pour que les gens ne pouvant pas avoir d'enfant en on

pas pour jouer avec :gurp::gurp::gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Collabo, 48ans Posté(e)
Djizus Membre 3 400 messages
48ans‚ Collabo,
Posté(e)

Étant donné que l'étude au cas par cas a lieu avec toute adoption, il n'y a donc pas de différence;

He bien si : un couple d'homos qui se retrouvent avec un gosse dans les bras, excuse moi mais c'est marginal. Pas besoin de légiférer sur un mariage homo pour ça. Donc : l'étude au cas par cas , par un notaire, avec déclaration préalable de ce choix par le parent officiel (oui parce que sinon ça pourrait devenir n'importe quoi).

Rappel encore une fois: les pédophiles ne sont pas homosexuels. Les pédophiles en couple hétéro peuvent adopter en se faisant passer pour de gentils parents. L'argument de la pédophilie est totalement invalide.

Quel rapport ? Tu n'as pas lu les 4 dernières pages?

Je dis que rien n'empêchera les pédophiles de réclamer demain les mêmes droits qu'on accorderaient aux gays aujourd'hui.

Au nom de l'égalité. Au nom du "pour tous", il suffit de remplacer "homosexuels" par "pédophiles" dans la totalité de vos argumentaires pour s'en apercevoir. Ils tiendront exactement le même genre d'arguments à la con "liberté, égalité, blablabla nous sommes stigmatisés blablabla racisme blablabla c'est ça le progrès blablalbla cette étude américaine NEUTRE montre que blablabla"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Euh... putain epmd, là j'ai l'impression de parler à un gamin de 4ans.

Tu vois, quand on demande à un enfant qui sont ses parents, sa réaction c'est pas d'aller chercher le livrer de famille pour lire les noms indiqués dessus, c'est pas le tampon de l'état, il désigne ceux qui sont ses parents dans les faits.

L'homoparentalité de fait existe puisqu'il existe des couples lesbiens ou gays dont l'un des deux membres a un enfant, et que les deux élèvent.

Jusqu'à présent c'est ainsi et on sait que tous les couples adoptants ne sont pas sur un même pied d'égalité. Un couple plus jeune aura plus de chance de voir sa demande aboutir qu'un couple âgé ... donc au nom de l'égalité parfaite et de la lutte contre la discrimination il faudra faire des quotas d'enfants réservés aux couples homos.

Je ne suis pas d'accord personnellement. Ce qui est demandé c'est la suppression dans les critères de la sexualité des parents. Tu fais dans la pente savonneuse (une milliardième fois), en imaginant mille et une choses rajoutées. Qui a demandé des quotas pour les couples gays ? Personne. Ta paranoïa te fait voir tout et n'importe quoi, faut se calmer.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

deux personnes stériles ne sont pas reproductibles non plus : la question de la reproductibilité d'une personne ne tient pas ici et tu le sais parfaitement, pas la peine de s'y accrocher comme une moule à son bouchot.

Les pédophiles n'ont rien à y voir : au contraire. Il y a des lois pour protéger les mineurs et la France est signataire de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant.

Enfin, que dire sinon qu'il y a toujours des hétéros derrière le fait qu'il y ait des homos...eh oui, personne n'ose dire ici que les homos ont des parents et que donc il faudrait stériliser tout le monde pour éviter d'avoir des homos...

Des personnes sont homosexuelles et au titre de l'équité ont droit aux mêmes droits que les autres : le mariage pour tous c'est simplement le mariage pour tous selon la sexualité hormis celle qui est punie par la loi. Or il me semble qu'un pédophile qui abuse d'un mineur est punie par la loi ? Les homos ne le sont pas lorsqu'ils ont des rapports avec des adultes consentants, il me semble : donc je ne vois pas où est le souci et Yop! l'a très bien montré.

toujours la comparaison avec une personne stérile et homosexuel :gurp::gurp:

c'est pathétique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
soupiot Membre 262 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

si la loi : pour la énième fois !

En fait l'idée sous jacente à ton discours Djisus c'est la permissivité de la société selon toi parce que cela ne colle pas aux cadres que tu aimerais imposer à tous le monde. Il y a une différence majeure entre toi et le législateur : il sait lui qu'une société doit prendre en compte la protection des individus les plus fragiles, certes, mais aussi l'accessit à l'équité : dans le cas contraire ce serait discriminant.

Tu n'aime ni qu'on te dise que tu as une position discriminante, ni qu'on te dise que tu as une position stigmatisante et pourtant ton discours est bien celui-là...

toujours la comparaison avec une personne stérile et homosexuel :gurp::gurp:

c'est pathétique

je ne fais que reprendre ton argumentaire...CQFD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

j'ai un pote homo qui n'appartient à aucun lobby quel qu'il soit et qui est pour le mariage et dans le même temps contre l'adoption tout comme j'ai des amis qui sont hétéros qui sont contre le mariage et pour l'adoption alors qu'ils sont stériles...tu peux saisir cela ou pas ?

Dans le cas contraire, je te conseille vivement de relire attentivement

moi j'ai le cas contraire tu peux le comprendre aussi ?

mais ça n’empêches pas les lobby et les politiques qui vont faire que ce mariage soit possible ou pas et non le peuple

au détriment d'une une partie de la France que ils et toi ne veulent pas entendre

drôle de démocratie :dort::dort::dort:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 53ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 53ans‚
Posté(e)

premièrement la monoparentalité n'a rien a voir avec un mariage gay du point vue de l'enfant :gurp::gurp:

Ton leitmotiv est "un père + une mère" ; en famille monoparentale il n'y a qu'une seule figure.:baby:

deuxièmement ce qui disent que l'homoparentalité existes sont fabulateur donc des menteurs voir des gens qui encourage les hors la lois :mef:

tant que les homos n'ont pas le droit a l'adoption ou la pma le mot homoparentalité ne devrait pas être employé:dort::dort:

50% des homosexuels vivent en couple et 10% auraient des enfants. Les configurations sont différentes : parfois les enfants sont issus d'une union hétérosexuelle précédente, parfois il y a eu insémination à l'étranger, parfois adoption par l'un des deux parents, parfois ce son des inséminations "artisanales" (un copain est donneur de sperme et ça se fait à la maison), etc. ce qui rend les choses difficile à comptabiliser, donc je ne peux pas donner de chiffres. L'INED donne une fourchette de 20000 à 40000 enfants en foyer homoparental en 2005. Il ont fait une enquête en 2012, les résultats ne sont pas encore publiés.

Même si tu ne veux pas le voir, l'homoparentalité existe.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/09/17/s-habituer-a-l-homoparentalite_1761375_3232.html

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
soupiot Membre 262 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

moi j'ai le cas contraire tu peux le comprendre aussi ?

mais ça n’empêches pas les lobby et les politiques qui vont faire que ce mariage soit possible ou pas et non le peuple

au détriment d'une une partie de la France que ils et toi ne veulent pas entendre

drôle de démocratie :dort::dort::dort:

donc il faudrait l'unanimité ? Non mais j'aurai tout lu...heureusement que cela ne se passe pas ainsi ce serait un pays sclérosé...sleep8ge.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Euh... putain epmd, là j'ai l'impression de parler à un gamin de 4ans.

Tu vois, quand on demande à un enfant qui sont ses parents, sa réaction c'est pas d'aller chercher le livrer de famille pour lire les noms indiqués dessus, c'est pas le tampon de l'état, il désigne ceux qui sont ses parents dans les faits.

L'homoparentalité de fait existe puisqu'il existe des couples lesbiens ou gays dont l'un des deux membres a un enfant, et que les deux élèvent.

Je ne suis pas d'accord personnellement. Ce qui est demandé c'est la suppression dans les critères de la sexualité des parents. Tu fais dans la pente savonneuse (une milliardième fois), en imaginant mille et une choses rajoutées. Qui a demandé des quotas pour les couples gays ? Personne. Ta paranoïa te fait voir tout et n'importe quoi, faut se calmer.

a la base ça ne doit pas être valable puisque que l'enfant c'est celui d'une seule personne dans le couple c'est simple non

en plus cette enfant a toujours sont géniteurs ou ça génitrices qui joue sont rôle de père ou de mère dans ces couples

sinon y sont dans l’illégalité et vont adopter a l’étranger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

cela modifiera de façon irréversible 3 choses :

-la fin du mariage comme institution et remplacé par le seul contrat basé sur l'amour entre 2 êtres.

-les généalogies : la "parentalité" remplacera dans les faits jusque dans les écrits la paternité et à la maternité,

-le statut de l’enfant qui deviendra un objet auquel chacun aurait droit,

-les identités où la sexuation comme donnée naturelle serait dans l’obligation de s’effacer devant l’orientation exprimée par chacun, au nom d’une lutte contre les inégalités.

4 choses, alors ! Modifier, ce n'est pas un péril.

- L'institution du mariage s'étend à la condition homosexuelle, ainsi que l'institution de la famille. Rien ne finit. C'est encore très tâtonnant, entre les réticences et les garde-fous à mettre en place, mais on peut dire que la France prend justement son temps. Il ne s'agit pas d'ouvrir la porte à la polygamie sur le seul argument réducteur : le mariage n'a plus de sens, il est ouvert à tous !

- On discernera les différents modes de parentalités, le biologique et le parental. Je doute qu'on vise à supplanter le modèle traditionnel, grande majorité. Le modèle homoparental sera très minoritaire, la propagation du concept d'homoparentalité ne va pas supplanter le référent. C'est un ajout, un élargissement du vocabulaire et du concept de famille. Ce qui pourrait même sacraliser la convergence géniteur/parent.

- Le statut de l'enfant est déjà soumis aux désir des couples. Qu'ils soient homos ou hétéros, ça ne va pas changer. Seul les garde-fous doivent être affirmés et même plus sévères pour les petits malins.

- Panique à bord ! Les genders studies n'ont pas encore vocation à être enfoncées dans le crânes des mômes. Il faudra attendre les avancées de la science et l'acceptation de l'éducation nationale pour plancher sur une révision du programme Seulement, certaines réalités existent et il faudra bien y éduquer la société. Sinon, on pourrait faire à l'ancienne : des parias qu'on pend, électrocute ou lynche en décrétant qu'ils sont le mal. Les médias et fictions en parlent aussi, peut-être mal, peut-être trop.

Plus que de vouloir opposer "obscurantistes" contre "progressistes", les enjeux doivent être clairement posés dans ce débat. Ils renvoient aux fondamentaux de la société où chacun de nous a envie de vivre

Je suis de ceux qui pensent que l’être humain ne se construit pas sans structure, sans ordre, sans statut et sans règle. Que l’affirmation de la liberté ou du "progrès" n’implique pas la négation des limites.

Je pense qu'un élargissement d'institutions hétérosexuelles aux homosexuels, sous couvert de contrôle, n'est pas ce qui sapera la construction des êtres. On est saturés d'étiquettes, en et hors de la famille, et nous sommes déjà des êtres multi-statutaires : nous sommes fils, petits fils, frères, mari ou conjoint, ami, de telle classe sociale, assimilée à telle ethnie, etc... Dans des structures non traditionnelles, les rôles peuvent d'ailleurs s'exacerber.

Il ne s'agit pas, pour moi, de liberté ou de progrès mais d'adaptation optimale, de réflexion, de cadre et de bornes. On n'est pas si loin même si on a des positions opposées sur la question.

====

Bien sur que non chaque question n'est pas spécifique puisque la question posée ici n'est pas traitée mais bypassée par des considérations morales d'égalité et autres droits de l'homme.

Je récuse cet argument d'égalité absolue, qu'il émane de pro ou anti mariage homo. Il est niais et justement exclue les spécificités de chaque question, ce qui est une aberration. Ce n'est pas sur cet axe qu'on pourra avancer, même s'il existe des inégalités entre hétéros et homos qui ne sont pas justifiées (voir juste dessous).

====

donc dans le doute ne laissons pas la pma a tous et surtout surveillons ceux qui en abuse

a la base c’était juste pour que les gens ne pouvant pas avoir d'enfant en on

pas pour jouer avec :gurp::gurp::gurp:

Si on peut compenser pour les hétéros stériles, on le peut pour les homos qui ne peuvent pas avoir d'enfants non plus et qui en veulent tout autant. Ou alors, il faudrait interdire de façon générale la PMA...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

salut,

le peuple il a voté pour la mimolette et il a annoncé le mariage pour tous alors à ce niveau pas de problème démocratique

et puis même si une partie des français n'aime pas le thon, c'est pas pour ça qu'on doit en priver ceux qui aime ça

après perso, j'trouve que c'est pas une priorité au niveau des défis posés par la liberté et l'égalité, mais ça peut aider à aller vers une société plus tolérante ... so why not

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)
Homoparentalite_04-10-12.jpg Modifié par Arthur.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Collabo, 48ans Posté(e)
Djizus Membre 3 400 messages
48ans‚ Collabo,
Posté(e)

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

du moment qu'on t'oblige pas à te marier à magloire, c'est bon, pas besoin d'aller manifester

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williama Membre 3 892 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Euh... putain epmd, là j'ai l'impression de parler à un gamin de 4ans.

Tu vois, quand on demande à un enfant qui sont ses parents, sa réaction c'est pas d'aller chercher le livrer de famille pour lire les noms indiqués dessus, c'est pas le tampon de l'état, il désigne ceux qui sont ses parents dans les faits.

L'homoparentalité de fait existe puisqu'il existe des couples lesbiens ou gays dont l'un des deux membres a un enfant, et que les deux élèvent.

Je ne suis pas d'accord personnellement. Ce qui est demandé c'est la suppression dans les critères de la sexualité des parents. Tu fais dans la pente savonneuse (une milliardième fois), en imaginant mille et une choses rajoutées. Qui a demandé des quotas pour les couples gays ? Personne. Ta paranoïa te fait voir tout et n'importe quoi, faut se calmer.

mais cela est dans la suite logique. L'enfant va devenir un droit pour tous! Au nom de ce nouveau principe égalitaire et de l'enfant objet,, les couples homos vont se sentir discriminés au moment de l'adoption. A leur tour, tous les couples hétérosexuels auxquels on refusera l’agrément se sentiront discriminés, à un titre ou à un autre, et seraient fondés à réclamer pour eux la priorité ... donc à terme les quotas et les filières favorisant les uns et les autres vont très rapidement se mettre en place.

Ce scénario est aussi improbable que celui encore récent qui certifiait de séparer le mariage gay de l'adoption ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×