Aller au contenu

Le gouvernement annonce le mariage gay pour 2013

Noter ce sujet


Invité David Web

Mariage Homosexuel  

233 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)
toute personne préfères avoir des enfants d'une façon naturelle :dort:

C'est quoi cette affirmation à deux francs ? Tu connais toutes les personnes du monde ? Personnellement je préfère adopter même si j'ai la possibilité d'avoir un enfant naturellement, et que je sois hétéro ou gay n'a pas a faire la différence. Devenir parent est à la portée de qui veut.

adopter est une solution pour avoir des enfants

moi je te parles du fait d'en faire un naturellement

une chose qu'a la base les homosexuel ne peuvent pas? :gurp:

ben disons qu'on peux passer par la mairie sans passer par l 'eglise

pourquoi pas le contraire?

si c'est que tu me demandes?:o°

c'est vous qui disiez que ce n'était pas un acte civil le mariage, pas moi...relise-vous deux secondes et vous comprendrez...enfin j'espèrethumbsup.gif

il est civil et religieux d'une certaines façon puisque les gens passes souvent par l'eglise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte, Posté(e)
anthony sindicco Membre 5 079 messages
l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte,
Posté(e)
toute personne préfères avoir des enfants d'une façon naturelle :dort:

C'est quoi cette affirmation à deux francs ? Tu connais toutes les personnes du monde ? Personnellement je préfère adopter même si j'ai la possibilité d'avoir un enfant naturellement, et que je sois hétéro ou gay n'a pas a faire la différence. Devenir parent est à la portée de qui veut.

adopter est une solution pour avoir des enfants

moi je te parles du fait d'en faire un naturellement

une chose qu'a la base les homosexuel ne peuvent pas? :gurp:

C'est vrai mais en quoi le fait qu'il ne peuvent avoir d'enfant naturellement les empêche de se marier

L'amour n'a pas de sexe.et l'adoption reste une solution

Modifié par athony sindicco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sur le départ , 49ans Posté(e)
Liutprande Membre 4 829 messages
49ans‚ Sur le départ ,
Posté(e)

eh non, il est UNIQUEMENT civil...puisque si l'on passe seulement à l'église, il n'est pas reconnu comme tel...c'est moche la réalité hein...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Comme beaucoup de personnes ont une expérience (pas forcément heureuse) de la parentalité avec un père et une mère, ils ont une représentation où le père et la mère ont chacun un rôle. Forcément. Notez que déjà chacun aura une certaine vision du rôle du père et de la mère. De là ils déduisent que nécessairement ces rôles doivent apparaitre, et considèrent que le schéma qu'ils ont déduit de l'expérience vient avant l'expérience.

Or dans le cas de l'homoparentalité, l'expérience de base est différente. Les deux hommes ou les deux femmes auront donc des rôles différents, ce qui ne les empêchera pas d'être complémentaires. Encore une fois, chacun aura une certaine vision du rôle du père A et du père B, ou de la mère A et de la mère B. Si l'homoparentalité était l'expérience commune, on en déduirait un schéma selon lequel les parents doivent être de même sexe. Par exemple on pourrait argumenter qu'avoir deux parents qui se ressemblent permet d'apprendre qu'on peut avoir des points de vues différents, ce qui éveille l'intelligence dialectique. Alors que les pauvres enfants de parents hétérosexuels croient que tous les hommes sont pareils et toutes les femmes sont pareilles, se basant sur une généralisation de ce qu'étaient leurs parents.

En fait, la complémentarité des rôles des parents dépend beaucoup des compétences respectives des parents dans les différents domaines de la gestion de la maison.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Ah tiens ça y est, Delenda a complètement montré l'étendue de ses préjugés sur les homosexuels... Ils ne changent statistiquement pas plus souvent de partenaire qu'un hétéro, votre remarque est blessante et discriminante.

J'ajouterai que vous avez une vision bien naïve du monde si vous affirmez qu'un enfant né au sein d'un mariage est forcément né des deux mariés.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 391 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

J'ajouterai que vous avez une vision bien naïve du monde

Elle n'est pas naïve, elle est discriminatoire et limitée. Ses facultés ne l'autorisent pas à appréhender un mode de vie différent du sien ou une société qui n'aurait pas comme base la famille et la religion, et même quand c'est le cas, il le rejettera aussi si c'est une religion différente. Il se dit historien mais sa connaissance ne supporte pas une histoire qui irait à l'encontre du dogme qui dirige sa vie, il se voit grand penseur mais son champ d'action est limité à sa religion, sorti de là il est dans l'erreur ou le déni. Il ne peut pas avoir une pensée objective sur un autre monde que le sien parce qu'il est trop nombriliste pour accepter la différence, du coup il rejette toute forme d'avancée ou de progrès comme son église a tenté de le faire pendant des siècles avant lui. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

le mariage a quoi de différent avec le pacs?

mis a part que tu as des droits plus specifiques avec l'enfant

qui est la seul est unique raison pourquoi les homosexuel veulent le mariage

Il n'y a pas que les devoirs relatifs aux enfants qui sont différents entre pacs et mariage.

L'héritage aussi à son importance.

Pour un couple marié sans enfant, il y a automatiquement transmission des biens entre les époux. Pas pour les personnes pacsées. :sleep:

Donc oui le mariage permettra l'adoption plénière par les homosexuels, protégeant ainsi l'avenir de l'enfant. Ce qui n'est pas le cas actuellement.

le pacs n'est pas un acte civils déjà ...

Ah bon, c'est quoi alors??? :gurp:

toute personne préfères avoir des enfants d'une façon naturelle :dort:

Oui c'est bien connu, les personnes stériles aussi ont recours au "naturel". :mouai:

alors la pacs a été plus utiliser par les hétéro très bizarrement donc les illusions d’inégalité sont subis par les hetero

et si c'est que pour une histoire de texte du pacs ont peu l'adapter voir le changer

Certes les hétéros aussi ont eu recours au pacs. Ce n'est pas une raison pour l'interdire aux homos. :sleep:

De plus, des quelques hétéros qui ont souscrit un pacs dans mon entourage, leurs raisons étaient purement pratiques (pas de grande cérémonie, possibilité de rompre le contrat plus facilement que de divorcer, reconnaissance du couple pour mutation professionnelle, et aussi avantage fiscal non négligeable) :o°

ah ? Donc on ne peut que se marier à l'église sans passer par la mairie alors ????:gurp:

ben disons qu'on peux passer par la mairie sans passer par l 'eglise

pourquoi pas le contraire?

si c'est que tu me demandes?:o°

Parce que la loi est très claire là dessus. Pour qu'un mariage religieux ait lieu, il faut un acte civil justifiant le mariage.

Pour rappel, si un représentant d'un culte célèbre un mariage sans être certain d'une union civile, il risque une amende et de la prison. :)

"Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende."

source

adopter est une solution pour avoir des enfants

moi je te parles du fait d'en faire un naturellement

une chose qu'a la base les homosexuel ne peuvent pas? :gurp:

Ah bon? :snif:

Pourtant il me semblait que les femmes pouvaient se servir de leur utérus pour porter un enfant. Bon faut qu'elles aient un acte sexuel avec un homme, que celui ci soit fertile et que la fécondation ait lieu. Mais je ne vois pas en quoi une lesbienne serait d'emblée moins apte à procréer qu'une hétérosexuelle. Il est certain que la compagne ne saurait être génitrice de l'enfant, cependant le fait d'être marié ne garantit aucunement au père d'être le géniteur de l'enfant... :o°

il est civil et religieux d'une certaines façon puisque les gens passes souvent par l'eglise

On peut avoir les chiffres, des statistiques, un truc concret?

Parce que je peux aussi affirmer haut et fort que les enfants préfèrent le poisson à la viande, hein. :D

"On y apprend que les mariages catholiques sont en recul quasi constant depuis 1990, ... En 2007, dernière année connue, 83 507 mariages catholiques ont été célébrés, ... Dans le même temps, les mariages civils ont fluctué : en recul de 1990 à 1995 (point bas, avec 250 651 mariages), ils ont ensuite augmenté jusqu’à atteindre 305 500 mariages en 2000, puis diminué à nouveau, pour se stabiliser à 274 000 en 2006."

"Une petite analyse de ces chiffres nous montre que le mariage catho perd du terrain en valeur relative : de 51% des mariages en 1990, il est passé à 32,5% en l’espace de 16 ans." source

Avec 1/3 de mariages catholiques, je ne crois pas qu'on puisse affirmer que : les gens passent souvent par l'église. :D :D :D

Bonne journée quand même, hein. :smile2:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Excellente réponse, nonobonobo. Pas mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)
toute personne préfères avoir des enfants d'une façon naturelle :dort:

C'est quoi cette affirmation à deux francs ? Tu connais toutes les personnes du monde ? Personnellement je préfère adopter même si j'ai la possibilité d'avoir un enfant naturellement, et que je sois hétéro ou gay n'a pas a faire la différence. Devenir parent est à la portée de qui veut.

adopter est une solution pour avoir des enfants

moi je te parles du fait d'en faire un naturellement

une chose qu'a la base les homosexuel ne peuvent pas? :gurp:

C'est vrai mais en quoi le fait qu'il ne peuvent avoir d'enfant naturellement les empêche de se marier

L'amour n'a pas de sexe.et l'adoption reste une solution

l'amour n'a pas de sexe est y (les homos) s'en sorte sans le mariage jusqu’à maintenant

une solution pas la solution

eh non, il est UNIQUEMENT civil...puisque si l'on passe seulement à l'église, il n'est pas reconnu comme tel...c'est moche la réalité hein...

ah oui ben raison de plus pour ce limiter aux pacs et changer quelques texte a l’intérieur si y'a plus des soucis de lois qui embetes

Comme beaucoup de personnes ont une expérience (pas forcément heureuse) de la parentalité avec un père et une mère, ils ont une représentation où le père et la mère ont chacun un rôle. Forcément. Notez que déjà chacun aura une certaine vision du rôle du père et de la mère. De là ils déduisent que nécessairement ces rôles doivent apparaitre, et considèrent que le schéma qu'ils ont déduit de l'expérience vient avant l'expérience.

Or dans le cas de l'homoparentalité, l'expérience de base est différente. Les deux hommes ou les deux femmes auront donc des rôles différents, ce qui ne les empêchera pas d'être complémentaires. Encore une fois, chacun aura une certaine vision du rôle du père A et du père B, ou de la mère A et de la mère B. Si l'homoparentalité était l'expérience commune, on en déduirait un schéma selon lequel les parents doivent être de même sexe. Par exemple on pourrait argumenter qu'avoir deux parents qui se ressemblent permet d'apprendre qu'on peut avoir des points de vues différents, ce qui éveille l'intelligence dialectique. Alors que les pauvres enfants de parents hétérosexuels croient que tous les hommes sont pareils et toutes les femmes sont pareilles, se basant sur une généralisation de ce qu'étaient leurs parents.

En fait, la complémentarité des rôles des parents dépend beaucoup des compétences respectives des parents dans les différents domaines de la gestion de la maison.

ou ta trouver cette analyses?

source?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte, Posté(e)
anthony sindicco Membre 5 079 messages
l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte,
Posté(e)
toute personne préfères avoir des enfants d'une façon naturelle :dort:

C'est quoi cette affirmation à deux francs ? Tu connais toutes les personnes du monde ? Personnellement je préfère adopter même si j'ai la possibilité d'avoir un enfant naturellement, et que je sois hétéro ou gay n'a pas a faire la différence. Devenir parent est à la portée de qui veut.

adopter est une solution pour avoir des enfants

moi je te parles du fait d'en faire un naturellement

une chose qu'a la base les homosexuel ne peuvent pas? :gurp:

C'est vrai mais en quoi le fait qu'il ne peuvent avoir d'enfant naturellement les empêche de se marier

L'amour n'a pas de sexe.et l'adoption reste une solution

l'amour n'a pas de sexe est y (les homos) s'en sorte sans le mariage jusqu’à maintenant

une solution pas la solution

Beaucoup d'homo ont réclamé le mariage c'est chose faite.....

Et tu veux qu'il fasse comment s'il veule des enfant.. ou alors par mère porteuse ou du père procréateur ( on est bien d'accord que homo c'est homme-homme et femme-femme)

Modifié par athony sindicco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bonjour !, Posté(e)
Lucianise Membre 3 582 messages
Bonjour !,
Posté(e)

J'ai déjà répondu a ce sujet, je pense que cela n'affectera pas ! en tout cas ce qui s'unisse ! pour les autres je m'en fou, je suis pour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Il n'y a pas que les devoirs relatifs aux enfants qui sont différents entre pacs et mariage.

L'héritage aussi à son importance.

Pour un couple marié sans enfant, il y a automatiquement transmission des biens entre les époux. Pas pour les personnes pacsées. :sleep:

Donc oui le mariage permettra l'adoption plénière par les homosexuels, protégeant ainsi l'avenir de l'enfant. Ce qui n'est pas le cas actuellement.

donc c'est une histoire de pognon qui importes aussi l’héritage :smile2::smile2::mef::mef:

Oui c'est bien connu, les personnes stériles aussi ont recours au "naturel". :mouai:

pour moi la sterilité est un handicap ou et du un problème de santé tandis ques les homosexuel eux ne sont pas malades ni handicapé

les raison sont différente sur le fait d'avoir un enfant

Certes les hétéros aussi ont eu recours au pacs. Ce n'est pas une raison pour l'interdire aux homos. :sleep:

De plus, des quelques hétéros qui ont souscrit un pacs dans mon entourage, leurs raisons étaient purement pratiques (pas de grande cérémonie, possibilité de rompre le contrat plus facilement que de divorcer, reconnaissance du couple pour mutation professionnelle, et aussi avantage fiscal non négligeable) :o°

oui donc les hétéro profites du pacs??

et les homos non? :dort:

le pacs est pas interdit aux homos :dort::dort::dort::gurp::gurp:

Ah bon? :snif:

Pourtant il me semblait que les femmes pouvaient se servir de leur utérus pour porter un enfant. Bon faut qu'elles aient un acte sexuel avec un homme, que celui ci soit fertile et que la fécondation ait lieu. Mais je ne vois pas en quoi une lesbienne serait d'emblée moins apte à procréer qu'une hétérosexuelle. Il est certain que la compagne ne saurait être génitrice de l'enfant, cependant le fait d'être marié ne garantit aucunement au père d'être le géniteur de l'enfant... :o°

tu as tout dis dans tes explications

de plus j'ai jamais associer le mariage hétéro au enfants :mef:

On peut avoir les chiffres, des statistiques, un truc concret?

Parce que je peux aussi affirmer haut et fort que les enfants préfèrent le poisson à la viande, hein. :D

"On y apprend que les mariages catholiques sont en recul quasi constant depuis 1990, ... En 2007, dernière année connue, 83 507 mariages catholiques ont été célébrés, ... Dans le même temps, les mariages civils ont fluctué : en recul de 1990 à 1995 (point bas, avec 250 651 mariages), ils ont ensuite augmenté jusqu’à atteindre 305 500 mariages en 2000, puis diminué à nouveau, pour se stabiliser à 274 000 en 2006."

"Une petite analyse de ces chiffres nous montre que le mariage catho perd du terrain en valeur relative : de 51% des mariages en 1990, il est passé à 32,5% en l’espace de 16 ans." source

Avec 1/3 de mariages catholiques, je ne crois pas qu'on puisse affirmer que : les gens passent souvent par l'église. :D :D :D

Bonne journée quand même, hein. :smile2:

de nombreuses personne passes par l’église sans être cathos

toute personne préfères avoir des enfants d'une façon naturelle :dort:

C'est quoi cette affirmation à deux francs ? Tu connais toutes les personnes du monde ? Personnellement je préfère adopter même si j'ai la possibilité d'avoir un enfant naturellement, et que je sois hétéro ou gay n'a pas a faire la différence. Devenir parent est à la portée de qui veut.

adopter est une solution pour avoir des enfants

moi je te parles du fait d'en faire un naturellement

une chose qu'a la base les homosexuel ne peuvent pas? :gurp:

C'est vrai mais en quoi le fait qu'il ne peuvent avoir d'enfant naturellement les empêche de se marier

L'amour n'a pas de sexe.et l'adoption reste une solution

l'amour n'a pas de sexe est y (les homos) s'en sorte sans le mariage jusqu’à maintenant

une solution pas la solution

Beaucoup d'homo ont réclamé le mariage c'est chose faite.....

Et tu veux qu'il fasse comment s'il veule des enfant.. ou alors par mère porteuse ou du père procréateur ( on est bien d'accord que homo c'est homme-homme et femme-femme)

les enfants y pensent ils vraiment quand ils grandiront

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sur le départ , 49ans Posté(e)
Liutprande Membre 4 829 messages
49ans‚ Sur le départ ,
Posté(e)

ah oui ben raison de plus pour ce limiter aux pacs et changer quelques texte a l’intérieur si y'a plus des soucis de lois qui embetes

vous vous foutez du monde là ? Parce que si c'est pour donner exactement les mêmes droits que pour un mariage civil, autant leur accorder le droit au mariage civil...en fait la seule chose qui vous emmerde dans cette histoire, c'est que le mariage est pour vous religieux et non civil (ce qui prouve que vous n'avez rien compris de la laïcité dans notre pays) et qu'en bonne grenouille de bénitier que vous êtes, cela vous frise les poils de savoir qu'ils auraient la possibilité de se marier...mais n'ayez crainte, ils ne se marieront pas à l'église...juste à la mairie et votre lieu de culte sera toujours blanc pour vous..;enfin une fois qu'on aura lavé les pêchés des prêtres pédophiles et les anti-avortementssleep8ge.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

de nombreuses personne passes par l’église sans être cathos

:smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2:

Merci pour cette poilade, tu démontres là que tu ne sais pas de quoi tu parles !!!!! :smile2:

Il faut qu'au moins un des 2 époux soit baptisé pour demander le mariage catholique. Pour celui qui ne serait pas encore baptisé, les prêtres peuvent rédiger une "dispense de baptême" en attendant que celui-ci soit fait.

Je vais raconter ça aux copains de la paroisse, pas sûr qu'ils en rigolent autant que moi. (pauvre culte, ainsi négligé) :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bonjour !, Posté(e)
Lucianise Membre 3 582 messages
Bonjour !,
Posté(e)

"créer une cérémonie spécifique pour les couples homosexuels" JE SENT DE LA DISCRIMINATION DANS CETTE PHRASE ! la cérémonie sera la même qu'un mariage mixte, consentez vous patati patata ......... ect ou bien "dissocier mariage et filiation". ha ! deja sa change d'avis comme de chemise !

Mais quand même ! 65 % DES FRANÇAIS FAVORABLES AU MARIAGE HOMOSEXUEL :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sur le départ , 49ans Posté(e)
Liutprande Membre 4 829 messages
49ans‚ Sur le départ ,
Posté(e)

de nombreuses personne passes par l’église sans être cathos

:smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2:

Merci pour cette poilade, tu démontres là que tu ne sais pas de quoi tu parles !!!!! :smile2:

Il faut qu'au moins un des 2 époux soit baptisé pour demander le mariage catholique. Pour celui qui ne serait pas encore baptisé, les prêtres peuvent rédiger une "dispense de baptême" en attendant que celui-ci soit fait.

Je vais raconter ça aux copains de la paroisse, pas sûr qu'ils en rigolent autant que moi. (pauvre culte, ainsi négligé) :sleep:

Dieu me tripote...dev.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

http://www.e-deo.info/a-pleine-vie/culture-de-vie/beatrice-bourges-lhomoparentalite-est-un-vrai-danger-pour-lenfant

http://www.psychologies.com/Famille/Etre-parent/Mere/Articles-et-Dossiers/Homos-et-parents

c'est bien de vouloir le mariage :o° mais après si c'est pour avoir un enfant je penses que c'est un choix qui ne pas être personnel et égoïste

ah oui ben raison de plus pour ce limiter aux pacs et changer quelques texte a l’intérieur si y'a plus des soucis de lois qui embetes

vous vous foutez du monde là ? Parce que si c'est pour donner exactement les mêmes droits que pour un mariage civil, autant leur accorder le droit au mariage civil...en fait la seule chose qui vous emmerde dans cette histoire, c'est que le mariage est pour vous religieux et non civil (ce qui prouve que vous n'avez rien compris de la laïcité dans notre pays) et qu'en bonne grenouille de bénitier que vous êtes, cela vous frise les poils de savoir qu'ils auraient la possibilité de se marier...mais n'ayez crainte, ils ne se marieront pas à l'église...juste à la mairie et votre lieu de culte sera toujours blanc pour vous..;enfin une fois qu'on aura lavé les pêchés des prêtres pédophiles et les anti-avortementssleep8ge.gif

pour le religion tu repasseras car je ne suis pas du tout croyant

et quand je dis modifier c'est quoi que veulent un couple homosexuel? héritage et enfants ? ça peu ce changer dans un texte

le mariage est de tout façon un engrenage qui va avoir ces limites :mef::mef:

de nombreuses personne passes par l’église sans être cathos

:smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2:

Merci pour cette poilade, tu démontres là que tu ne sais pas de quoi tu parles !!!!! :smile2:

Il faut qu'au moins un des 2 époux soit baptisé pour demander le mariage catholique. Pour celui qui ne serait pas encore baptisé, les prêtres peuvent rédiger une "dispense de baptême" en attendant que celui-ci soit fait.

Je vais raconter ça aux copains de la paroisse, pas sûr qu'ils en rigolent autant que moi. (pauvre culte, ainsi négligé) :sleep:

baptisé veut pas dire être cathos c'est réduire une religion a un baptême :mef::mef::mef:

dans ma famille ou est tous baptisé mais on est pas croyant ni religieux jamais l'eglise pas de priere rien quoi :gurp::gurp:

sort un peu au lieu de faire des déduction si limiter

la baptême est devenus plus une tradition qu'un acte de devenir un catholique

"créer une cérémonie spécifique pour les couples homosexuels" JE SENT DE LA DISCRIMINATION DANS CETTE PHRASE ! la cérémonie sera la même qu'un mariage mixte, consentez vous patati patata ......... ect ou bien "dissocier mariage et filiation". ha ! deja sa change d'avis comme de chemise !

Mais quand même ! 65 % DES FRANÇAIS FAVORABLES AU MARIAGE HOMOSEXUEL :bo:

les sondage tu sais :dort::dort::dort:

de plus si tu prends une autre institue t'auras un autre tot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

baptisé veut pas dire être cathos c'est réduire une religion a un baptême :mef::mef::mef:

dans ma famille ou est tous baptisé mais on est pas croyant ni religieux jamais l'eglise pas de priere rien quoi :gurp::gurp:

sort un peu au lieu de faire des déduction si limiter

la baptême est devenus plus une tradition qu'un acte de devenir un catholique

Non, non et encore non !!!

Donc non, le baptême n'est pas juste une "tradition". Même si cet engagement à aujourd'hui perdu de son sens fondamental pour devenir une "fête de famille", il n'en demeure pas moins la présentation de l'enfant à la grande famille catholique. Par cet acte les parents s'engagent à élever leur enfant dans la foi (même s'ils ne le font pas ensuite, ils ont voulu cet engagement).

Le fait d'être baptisé fait de toi un catholique, pas la pratique du culte que tu peux avoir (ou pas) par la suite.

Quant à mes sorties, elles se passent très bien, et au sein du comité paroissial le souci des personnes qui sont aussi égarées que toi fera probablement l'objet d'un débat. :)

Sinon, pas une autre absurdité à nous sortir pour justifier ton refus du mariage civil pour les homosexuels? :D

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

ah oui ben raison de plus pour ce limiter aux pacs et changer quelques texte a l’intérieur si y'a plus des soucis de lois qui embetes

Oui, et autant prendre la structure qui existe déjà : le mariage civil ! ;)

donc c'est une histoire de pognon qui importes aussi l’héritage :smile2::smile2::mef::mef:

Ce n'est pas une histoire d'hériter mais de léguer à ses enfants, ou à son conjoint . Je te signale que c'est ce que tout parent aimant souhaite (sauf si ce sont des dettes). Le PACS ne permet pas au couple de le faire. A quoi le mariage serait utile s'il ne permettait pas ça ?

pour moi la sterilité est un handicap ou et du un problème de santé tandis ques les homosexuel eux ne sont pas malades ni handicapé

les raison sont différente sur le fait d'avoir un enfant

Des hétéros font le choix d'adopter et se marient sans qu'on y trouve à redire. Parfois, le choix est de ne pas avoir d'enfants. La société soutient aussi ces choix : on n'est pas interdit de mariage pour ça. D'autant plus que les homosexuels qui se marient voudront pour beaucoup être parents.

oui donc les hétéro profites du pacs??

et les homos non? lazy.gif

le pacs est pas interdit aux homos lazy.gif:dort:lazy.gifwacko.gif:gurp:

Soit tu fais l'idiot, soit tu ne comprends rien du tout à ce que tu lis. Les hétéros profite du PACS qui est un speed mariage, une parodie de mariage, qu'on peut annuler en un quart d'heure et qui n'offre pas tous les avantages du mariage. En gros, c'est fait pour du provisoire, pour se séparer vite. Les homos en profitent aussi mais certains aimeraient les avantages du mariage ainsi que sa symbolique de durabilité. Le PACS, c'est en gros un arrangement pour colocataires. :mouai:

http://www.e-deo.inf...er-pour-lenfant

http://www.psycholog...omos-et-parents

c'est bien de vouloir le mariage :o° mais après si c'est pour avoir un enfant je penses que c'est un choix qui ne pas être personnel et égoïste

Ah oui ? Tu es contre les parents alors parce que peu importe le moyen, le désir d'enfant est pareillement égoïste. On ne demande pas l'avis de l'enfant quand on procréée. La légitimité biologique ne change rien à la question.

pour le religion tu repasseras car je ne suis pas du tout croyant

et quand je dis modifier c'est quoi que veulent un couple homosexuel? héritage et enfants ? ça peu ce changer dans un texte

le mariage est de tout façon un engrenage qui va avoir ces limites thumbdown.gif:mef:

Si on change le texte pour ça, on en arrive au mariage standard, gros malinois ! :D

baptisé veut ps dire être cathos c'est réduire une religion a un baptême thumbdown.gif:mef:thumbdown.gif dans ma famille ou est tous baptisé mais on est pas croyant ni religieux jamais l'eglise pas de priere rien quoi :gurp::gurp:

sort un peu au lieu de faire des déduction si limiter

Nan, le baptême veut dire que tu nais dans une famille croyante qui se permet de te faire participer à une cérémonie religieuse sans ton consentement (souvent, c'est quand on est bébé). Le baptême, c'est un acte religieux mon ami, même si tu n'as fait ça que pour les cadeaux ! Tu ne te rappelles plus parce que tu étais bébé, mais le monsieur, il t'a bien arrosé au nom du Père, du Fils et du saint Esprit.

Il n'existe pas de baptême civil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sur le départ , 49ans Posté(e)
Liutprande Membre 4 829 messages
49ans‚ Sur le départ ,
Posté(e)

de toute façon il ne comprend rien à rien...qu'il reste avec ses idées sclérosés lui et ses sbires...bin dis donc, on n'est pas prêt de faire du progressisme dans ce pays avec des esprits benoîts comme ceux là...désespérant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×