Aller au contenu

Copé copie Le Pen.


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

"Racisme anti-Blancs" : Copé se défend de reprendre ce thème au FN.

1748186_3_9584_jean-francois-cope_03ae915f519a5116ca1f17d57a348baf.jpg

ean-François Copé, candidat à la présidence de l'UMP, a anticipé la polémique : il dit lui-même vouloir "à dessein" "briser un tabou" en dénonçant l'existence d'un "racisme anti-Blancs" dans certains quartiers difficiles, dans son livre Manifeste pour une droite décomplexée (Fayard), dont Le Figaro Magazine, à paraître vendredi, publie des extraits. M. Copé se défend de reprendre au FN cette expression empruntée à l'extrême droite, que d'autres membres de l'UMP n'adoptent pas.

MARINE LE PEN DÉNONCE LE "CYNISME" DE M. COPÉ.

"Un racisme anti-Blancs se développe dans les quartiers de nos villes où des individus – dont certains ont la nationalité française – méprisent des Français qualifiés de 'Gaulois' au prétexte qu'ils n'ont pas la même religion, la même couleur de peau ou les mêmes origines qu'eux", écrit le secrétaire général de l'UMP, le jugeant "tout aussi inacceptable que toutes les autres formes de racisme". "Nous devons le dénoncer."

"Je sais que je brise un tabou en employant le terme de 'racisme anti-blancs', mais je le fais à dessein, parce que c'est la vérité que vivent certains de nos concitoyens et que le silence ne fait qu'aggraver les traumatismes", souligne M. Copé.

"Ces phénomènes sont impossibles à voir depuis Paris, dans les sphères médiatiques et politiques où la grande majorité des dirigeants sont des Français blancs de peau, nés de parents français. Dans ces microcosmes, le manque de diversité limite la présence de personnes de couleur ou d'origine étrangère", écrit le député-maire de Meaux (Seine-et-Marne). Et d'ajouter : "Mais regardons la vérité en face : la situation est inversée dans beaucoup de quartiers de nos banlieues."

"PERSONNE N'EST PROPRIÉTAIRE NI DES MOTS, NI DES IDÉES"

Interrogé mercredi matin, lors du point presse hebdomadaire de l'UMP, M. Copé s'est défendu de reprendre au FN la dénonciation du racisme anti-Blanc. "Personne n'est propriétaire ni des mots, ni des idées", a-t-il affirmé, estimant que le lien avec le FN "n'est pas on sujet". "Je ne vais pas m'excuser de dire une réalité", a-t-il poursuivi, soulignant qu'il combattait toutes les formes de racisme.

"Nous nous sommes toujours opposés et nous nous opposerons toujours à une alliance électorale avec le FN. Mais pour autant, et je le dis avec la même force, cela ne nous empêchera pas de traiter les sujets qui engagent, qui concernent, qui indignent, qui exaspèrent, qui inquiètent les Françaises et les Français", a-t-il ajouté.

Avant d'insister sur son expérience locale à Meaux, ville de Seine-et-Marne, dont il est maire pour laisser entendre – en creux – qu'il connaît mieux "le terrain" que son rival, François Fillon. M. Copé a toutefois affirmé ne pas vouloir se différencier de l'ancien premier ministre. "Je ne fais pas de publicité comparative. Je livre ma réalité", a-t-il assuré.

Jointe par Le Monde, Marine Le Pen trouve cette reprise par M. Copé, d'un thème du FN, "hallucinante". "Pendant cinq ans au pouvoir, l'UMP de M. Copé a totalement nié ce racisme, hurlant avec les loups contre le Front national qui, seul, a eu le courage de le dénoncer et de réclamer qu'il soit poursuivi. Le cynisme de cet homme est sans aucune limite et en matière de revirements électoralistes, il a bien appris de Nicolas Sarkozy", a estimé la présidente du Front national.

De son côté, Steeve Briois, secrétaire général du Front national, a estimé mercredi que Jean-François Copé "est bien obligé" d'adopter des thèses FN pour conquérir les militants de son propre parti.

HORTEFEUX "D'ACCORD SUR LE FOND", NKM RÉTICENTE.

L'ancien ministre de l'intérieur Brice Hortefeux, sans reprendre à son compte l'expression "racisme anti-Blancs" lancée par Jean-François Copé, a évoqué l'apparition de "tensions". "Des tensions apparaissent, a dit l'eurodéputé sur LCI. Il ne faut pas croire que ces tensions sont à sens unique. (...) Il y a des tensions entre communautés, des tensions à l'égard de la communauté juive et des tensions de cette nature", a ajouté M. Hortefeux, qui était interrogé sur le terme employé par le député et maire de Meaux dans son livre. "Chacun s'exprime avec ses mots, mais je suis d'accord sur le fond", a dit ce proche de Nicolas Sarkozy.

Sur i<télé, l'ex-ministre Nathalie Kosciusko-Morizet a quant à elle pris quelques distances : "Je n'aime pas trop ce type de formules qui, me semble-t-il, demandent à être explicitées", a-t-elle dit à propos du "racisme anti-Blancs". "Ce qui est vrai, c'est qu'il y a dans les quartiers des tensions fortes entre communautés", a-t-elle dit, ajoutant : "C'est le contraire de ce qu'on cherche en République. On cherche une communauté nationale, pas la multiplication de communautés côte à côte."

"C'EST TRÈS GRAVE"

Le secrétaire général adjoint du parti, Marc-Philippe Daubresse, n'a pas repris non plus la formule de M. Copé. Interrogé lors du point presse hebdomadaire de l'UMP, M. Daubresse, qui fait partie des signataires de la motion humaniste et libérale, a déclaré : "Jean-François Copé exprime une réalité qui existe. Il s'exprime avec ses mots, moi avec les miens (...) Moi, je l'exprime d'une autre manière."

"C'est très grave de prononcer des mots comme ça quand on est un responsable politique", a de son côté déclaré Anne Hidalgo, première adjointe PS du maire de Paris sur TV5 Monde. "Nous sommes là pour nommer et pas évacuer un certain nombre de problèmes", a-t-elle nuancé. "Il y a des problèmes d'intégration et de délinquance", mais "affirmer les choses comme cela, c'est une façon supplémentaire d'opposer les différentes composantes de notre communauté nationale".

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/09/26/cope-denonce-un-racisme-anti-blanc-dans-certains-quartiers_1765680_823448.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 51ans Posté(e)
bewolf93 Membre 1 619 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Il fait juste copier collé sans plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

En quoi la notion de "racisme anti-blanc" est-elle plus choquante que celle d'antisémitisme ?shrunkface.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Ça peut être payant électoralement de prendre le parti des blancs en France : ils sont majoritaires.

C’est lamentable, mais ça peut être payant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

En quoi la notion de "racisme anti-blanc" est-elle plus choquante que celle d'antisémitisme ?shrunkface.gif

Le racisme anti-blanc existe, mais certains refusent d'admettre son existence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
g_pu_rien Membre 5 344 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

elles sont toutes les deux fictives

Comment vous pouvez affirmer cela ?

Le racisme antiblancs existe bel et bien.

D'ailleurs j'arrive pas à comprendre comment l'on peut traiter de raciste quelqu'un qui parle de racisme antiblanc.

D'autant que j'ai entendu Sopo (le président d'SOS-racisme) sortir cela : article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 377 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Le racisme anti-blanc, ç'est contre une couleur, non ??

C'est quelle teinte antisémitisme ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Non, c'est une vue de l’esprit frontiste, à laquelle Copé se raccroche afin de prendre les votes de la droite puante lors des primaires UMP.

Fillon, lui, rejette cette filiation FN.

Pourquoi une vue de l'esprit ?

Ces gens, les racistes anti blancs, sont français. On leur reproche bien plus leur désamour du pays qu'une haine raciale. Il est évident que dans les quartier populaire majoritairement issus de l'immigration, le "blanc" est le possédant, vivant dans des quartier chics. Les pauvres veulent niquer les riches, normal, c'est la lutte des classe. Mais au yeux du FN, il y a le pauvre blanc et le pas de chez nous. Le pauvre blanc à le droit de vouloir baiser les riches, mais celui issus de l'immigration est forcément raciste.

N'importe qui vivant dans ces quartier sait que c'est un fantasme de facho. Destiné à vendre de la peur. On nous ressort l'histoire du nègre qui veut violer la blonde. Mais vous croyez quoi ? Y a plein de blancs dans ces quartiers, de souche.

Copé, maire de Meaux le sait bien. Faut arrêter de délirer là. Comment font ils pour identifier un sous chien ? Vous pensez que si en banlieue je picole du vin en mangeant du jambon, on va me tuer ?

La bonne blague, raciste.

Là, Copé vient de faire à mon avis une erreur politique, en voulant faire du Le Pen, il va se ramasser. Les militants frontistes ne sont pas ceux de l'UMP. Mais vu qu'il sombre dans les intentions de vote, il joue le tout pour le tout.

A vomir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

La Droite était au pouvoir , il fallait faire le nécessaire pour ces quatiers , pour le pays entier ....à ce moment-là.

Mais bon ce n'était que des promesses faites avant les élections de la part de NSarkozy ... promesses non tenues qu'on va nous resservir pour balayer le PS .... qui lui ne fait rien de rien au sujet de la délinquance , l'insécurité ... etc ... il n'a que le vote des étranger à la bouche.

Bref , Copé n'hésite pas à reprendre les idées , propos ... de Marine Le pen qu'il critiquait il n'y a pas si longtemps , car il a compris que les français voteront pour le FN en 2017.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Collabo, 48ans Posté(e)
Djizus Membre 3 400 messages
48ans‚ Collabo,
Posté(e)

En quoi la notion de "racisme anti-blanc" est-elle plus choquante que celle d'antisémitisme ?shrunkface.gif

J'ai envie de répondre, mais on va dire que je suis monomaniaque. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 84ans Posté(e)
papy75 Membre 6 062 messages
Baby Forumeur‚ 84ans‚
Posté(e)

l'anti racisme n’appartient pas exclusivemnt à la gauche et il peut très bien ce faire a la droite .quant à marine Lepen on sait pas trop si c'est du racisme ou de l'anti racisme, ou les deux?, beaucoup fond des amalgames

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Rosenberg Trio Membre 767 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

En quoi c'est "copié"?

Pourquoi l'UMP ne pourrait pas parler d'un sujet FN?

ça s'appelle être borné.

En allant dans ce sens l'UMP ne pourrait pas parler de social (c'est le rôle du parti socialiste), le PS ne pourrait pas parler d'écologie puisque c'est le rôle EELV.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chame Membre 970 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

c'est une burne ce mec , il retourne sa veste a longueur de journée , il en a même la tête , de fouine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierreetjean Membre 316 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ça peut être payant électoralement de prendre le parti des blancs en France : ils sont majoritaires.

C’est lamentable, mais ça peut être payant.

Dénoncer le racisme envers les blancs qui existe réellement ne devrait en aucun cas accentuer le racisme envers les autres. A moins que vous vous en fassiez votre chose...:cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

C'est la diatribe immonde de certains qui est à vomir.

Car la diatribe immonde de certains, elle sous-entend qu'un non-blanc a le droit de cracher sur les blancs sans que ce soit trop grave.

Et quand un non-blanc s'en prend à un blanc, bien sûr ce n'est pas raciste selon la diatribe immonde de certains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

c 'est un thème déjà évoqué ici plusieurs fois !!

il n' y a qu' un ""racisme" : la haine, le rejet de l' autre !

que des noirs, des asiatique, des ""caucasiens" soient raciste est un fait ! parlé de racisme anti blanc est une erreur ! un raciste est un raciste quelque soit sa cible !!!

à reims, il y a eu un procés ( hum ! je ne me rappel plus la date) intenté par une rebeu contre un noir pour des propos racistes ! c 'est un raciste qui a été condamné pour ses propos et non pour sa couleur de peau !

l' AGRIF, cache sexe du fhaine, et la nouvelle droite sont les fondateurs de ce concept afin de dédouaner le racisme des ""gaulois"" envers les ""pas gaulois"" !

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/

http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/73574

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Matthusalem Membre 408 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non, c'est une vue de l’esprit frontiste, à laquelle Copé se raccroche afin de prendre les votes de la droite puante lors des primaires UMP.

Fillon, lui, rejette cette filiation FN.

Pourquoi une vue de l'esprit ?

Ces gens, les racistes anti blancs, sont français. On leur reproche bien plus leur désamour du pays qu'une haine raciale. Il est évident que dans les quartier populaire majoritairement issus de l'immigration, le "blanc" est le possédant, vivant dans des quartier chics. Les pauvres veulent niquer les riches, normal, c'est la lutte des classe. Mais au yeux du FN, il y a le pauvre blanc et le pas de chez nous. Le pauvre blanc à le droit de vouloir baiser les riches, mais celui issus de l'immigration est forcément raciste.

N'importe qui vivant dans ces quartier sait que c'est un fantasme de facho. Destiné à vendre de la peur. On nous ressort l'histoire du nègre qui veut violer la blonde. Mais vous croyez quoi ? Y a plein de blancs dans ces quartiers, de souche.

Copé, maire de Meaux le sait bien. Faut arrêter de délirer là. Comment font ils pour identifier un sous chien ? Vous pensez que si en banlieue je picole du vin en mangeant du jambon, on va me tuer ?

La bonne blague, raciste.

Là, Copé vient de faire à mon avis une erreur politique, en voulant faire du Le Pen, il va se ramasser. Les militants frontistes ne sont pas ceux de l'UMP. Mais vu qu'il sombre dans les intentions de vote, il joue le tout pour le tout.

A vomir.

Voilà comment justifier le racisme...

Les racistes anti blancs sont français? Qu'en sais tu vu le nombre d'étrangers vivant en France sans oublier ceux qui ne sont français que de papier ( comme benzema)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Dénoncer le racisme envers les blancs qui existe réellement ne devrait en aucun cas accentuer le racisme envers les autres. A moins que vous vous en fassiez votre chose...:cool:

Si, à partir du moment où l'on en fait un racisme à part, un racisme qui serait par nature "plus choquant", moins tolérable (et pour couper court à toute réaction sur ce point, oui, c'est exactement la même chose avec l'antisémitisme).

Bref, le concept de racisme "anti-blanc" est d'une hypocrisie sans nom, la solution trouvée par les fachos pour légitimer leur propre racisme : ben oui, quoi, ils sont racistes envers les blancs ces sales non-blancs, comme quoi, on avait bien raison de pas les aimer tous autant qu'ils sont.

C'est une démarche qui est en effet totalement cohérente chez le raciste - qui pour rappel aime à catégoriser les gens dans des "races" fantasmées afin de les juger et les étiqueter plus facilement - consistant cette fois à catégoriser, nouvelle évolution dans la connerie humaine, les types de racisme en compartiments bien isolés les uns des autres. Le racisme "anti-blanc", "anti-noir", etc ...

On peut bien sûr être raciste pur-souche en n'aimant pas les non-blancs, mais le racisme métissé existe, et vous pourrez haïr à loisir les arabes homosexuels si ça vous branche (la nature est bien faite, non ?). Et bien évidemment, certains racismes sont tolérables, presque compréhensibles (oui, c'est pas gentil-gentil de pas aimer les noirs et les arabes, mais bon, ils n'avaient pas qu'à venir en France, hein ma p'tite dame ??), et d'autres sont bien évidemment totalement intolérables, inconcevable : le racisme anti-blanc ? Quoi, on a même plus le monopole du racisme chez soi ??

Evidemment, le racisme anti-blanc est complètement répandu chez les "non-blancs" haïs par le raciste (le vrai, hein, le raciste de souche). Ben oui, s'il veut parler du racisme "anti-blanc", c'est qu'il suggère qu'il y a une cause dans ce front anti-blanc, que c'est un phénomène de grande ampleur, qu'on - comprendre les non-blancs - en veulent aux blancs, qu'il ne s'agit pas de quelques excités ... non, c'est un racisme en miroir qui doit balancer sa propre conception manichéenne, un racisme qui doit venir de l'union des non-blancs donc, forcément tous opposées aux blancs (qui dans la conception du facho sont eux mêmes forcément opposés aux non-blancs .... et oui le facho parle pour tous les français, les vrais, les blancs quoi).

Bon, et en dehors du fantasme du facho, y'a t'il en effet un racisme et des violences envers des individus parce qu'ils sont blancs ?

Bien sûr ! De la part d'autres raz-du-front, fachos, qui pensent justement que les blancs sont tous des fachos ... mais il y a aussi les noirs qui ne peuvent pas voir les arabes, ou telle communauté telle autre, etc ... et toutes les formes de racismes, de communautarismes, de violences qui se sont instillés, essentiellement chez les jeunes, essentiellement en banlieue, envers l'autre, celui de la ville d'à côté, celui du quartier voisin, de l'immeuble d'en face, etc ... bref, le misérabilisme sociétal, dont le FN et ses relents sirotés par Copé sont les représentations idéologiques.

Bref, la lutte contre le racisme ne consiste pas à partir en disant : bon, il y a racisme et racisme.

Et surtout, c'est encore une fois cette façon de penser "groupe", "clan" qui relève d'une démarche conceptuellement raciste, cette démarche qui consiste à mettre tous les gens de même couleur- blanc, pac blancs - dans le même sac.

Si demain je me fais agresser par exemple par un noir raciste, parce que je suis blanc, je me sentirais plus proche, en tant que victime du racisme, d'un individu victime du racisme envers les noirs ... que d'un autre blanc qui passe son temps à pointer l' "autre" du doigt et à justifier l'attitude des "racistes anti-blancs" tout en auto-justifiant la sienne.

Sinon, Copé, tiens, justement ... en pleine campagne, en pleine course aux voix sur les plates-bandes du FN, il faut vraiment faire preuve d'une mauvaise foi, ou d'une naïveté sans borne pour croire en sa "sincérité" toute nouvelle dans ce concept ...

Une naïveté jamais atteinte ... ah quoi que si, certains croient bien à la pureté de sainte Marine, partie à la chasse à tous ces politiciens plus pourris les uns que les autres, alors qu'elle n'a jamais - ô grand jamais - eu recourt à quelconque manipulation, rhétorique à deux francs ou démagogie de comptoir, non, jamais, jamais, jamais ... ( c'est pas comme si c'était là la base même de son discours et de sa stratégie "poltiique").

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×