Aller au contenu

Le racisme anti-arabes se banalise dans le Gard

Noter ce sujet


Invité David Web

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Qu'on se fasse insulter ne légitime pas qu'on aille chasser du bougnoule, mais il y aura toujours des allumés. Ce qui me dérange le plus, c'est la glorification de cet acte, comment il est récupéré. Et comment on essaye de le banaliser.

Ensuite, il est évident qu'il existe des zones de tensions avec caution ethnique, du "sale français" qui se répand aussi salement que "sale arabe". Si les gens en arrivent là, c'est qu'il y a un problème d'éducation populaire.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
chimeria Membre 2 273 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

mais oui bien sûr : alors le jeune de banlieue n'a aucune raison d'être violent, par contre on trouve des circonstances atténuantes à cet acte...quelle mentalité de m****thumbdown.gif

J'ai jamais dit que les jeunes de banlieue n'avais aucune raison d’être violent,je dit et je le redit ici ou ailleurs que malgré les raisons,bonne ou mauvaise,rien ne justifie la violence en la matière mais quand moi je ne défend ni l'un ni l'autre,vous,vous prenez le parti systématiquement pour les jeunes en excusant finalement leurs travers et les exemples ici foisonne ..

Mais pour finir,un voleur à aussi selon lui des raisons de volé et même un violeur monsieur , néanmoins,ce n'est pas parce qu'il y a des raisons toujours valable ou non,qu'il faille passé à l'acte et en excusant ,vous accréditez le procéder .

En fait,il y a toujours une raison à tout ,notre devoir est d'expliquer ces raisons et de les traités au mieux après nous pouvons diverger ou pas sur les solutions mais je le redit,passer par l'acte de violence n'est jamais justifier sauf pour sauvé sa vie et celle des autres et dans le cas des banlieues,ce n'est pas le cas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte, Posté(e)
anthony sindicco Membre 5 079 messages
l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte,
Posté(e)

elle pense que c'est un fromage entouré de cire rouge Babylone non? laugh.gif

[quote name=chimeria' timestamp='1345467699' post='7504059

]

pour ne pas l'etre faut que j’écarte les cuisses à l’étranger comme une putain babylonienne ?

Tu lui demandera :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
chimeria Membre 2 273 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Qu'on se fasse insulter ne légitime pas qu'on aille chasser du bougnoule, mais il y aura toujours des allumés. Ce qui me dérange le plus, c'est la glorification de cet acte, comment il est récupéré. Et comment on essaye de le banaliser.

Ensuite, il est évident qu'il existe des zones de tensions avec caution ethnique, du "sale français" qui se répand aussi salement que "sale arabe". Si les gens en arrivent là, c'est qu'il y a un problème d'éducation populaire.

Je ne le cautionne pas et effectivement c'est clairement du racisme primaire mais je recherche la cause ,une personne qui n'est en rien raciste,à force de ce faire insulter ou agresser par les mêmes peut provoquer un rejet et là,dans ce cas précis,une réaction extrême ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Le racisme anti-Arabes se banalise dans le Gard

98530517431693be3fvuedelacitemedievaledaiguesmortesdans174d88602d72e5c427db41e39ee94522.jpg

Voilà près de deux semaines que William Vidal et Monique Guindon, 44 ans tous deux, sont en prison. Dans la nuit du 4 au 5 août à Aigues-Mortes (Gard), ils s'en sont pris à une dizaine de jeunes qui bavardaient devant l'épicerie Viva, à l'angle des rues du Vieux-Bourgidou et Jeanne-Demessieux, quartier du Bosquet, un endroit ni beau ni moche, situé un peu à l'extérieur de la cité fortifiée. Cette nuit-là, entre minuit et demi et 1 heure, alors qu'ils circulaient à bord de leur Citroën Xsara, William et Monique ont voulu "se faire des Arabes". Une ratonnade à eux tout seuls.Lui était un peu alcoolisé - 1,8 gramme dans le sang - et elle, à jeun. Ils se sont arrêtés une première fois à la hauteur du groupe de jeunes gens. Lorsque l'un d'eux s'est approché pour demander s'ils voulaient un renseignement, ils ont démarré. Ils sont revenus dix minutes plus tard, armés d'un fusil de chasse. Ils se sont de nouveau arrêtés au même endroit et, sans sortir de sa voiture, William s'est écrié : "C'est pas un Arabe qui va me donner un renseignement !" Puis il a tiré une première fois en l'air.

Effrayés, les jeunes se sont enfuis, les uns à gauche vers le terrain de basket, les autres à droite dans un lotissement. William et Monique ont alors entamé la poursuite - "la chasse à l'homme", dira le procureur. Fenêtres de la voiture grandes ouvertes, William brandissait son fusil tandis que Monique criait : "On est en France ici. On est chez nous !"

La scène s'est prolongée pendant une vingtaine de minutes, le temps pour William de tirer au moins neuf coups, de blesser un jeune à l'épaule et au bras, de viser une dame et sa fille de 9 ans qui passaient en voiture. A ses côtés, Monique - la plus vindicative, selon les jeunes - rechargeait le fusil. Alertés, les gendarmes ont fini par intercepter le couple, qui a été condamné dès le 6 août par le tribunal correctionnel de Nîmes en comparution immédiate pour "violence avec armes et incitation à la haine raciale". William a pris quatre ans ferme et Monique, deux ans. Incarcérés à l'issue de l'audience, l'un et l'autre ont fait appel du jugement.

Par miracle, il n'y a eu ni mort ni blessé grave, mais l'affaire laisse un profond traumatisme et les victimes restent sous le choc : "On n'a jamais eu de souci avec personne. On est tous né ici. On est allé à l'école ici. Tout le monde nous connaît."

Agés de 20 à 25 ans, les uns sont étudiants en master à Montpellier, les autres ingénieur dans une société à Marseille ou vendeur en téléphonie, ou encore employé saisonnier dans la commune. Aucun d'eux n'a jamais eu affaire à la police, pas plus qu'ils n'ont eu "la moindre embrouille" avec leurs agresseurs. Lesquels, tous deux également habitants et natifs d'Aigues-Mortes, ne sont pas non plus des voyous. Certes, William a écopé d'une condamnation pour conduite en état d'ivresse, mais de là à brosser le portrait d'un dangereux délinquant, il y a un pas.

Depuis plusieurs années, William et Monique vivent ensemble dans cette petite ville du coeur de la Camargue où, l'été, les touristes se pressent par milliers le long des rives du canal et dans les rues étroites à l'intérieur des remparts. Lui travaille au cimetière où la municipalité l'emploie. Un honnête travailleur, qui boit sûrement plus qu'il ne faudrait mais sans déchoir pour autant. Probablement un brave type ! C'est en tout cas ce qu'assurent tous ceux qui, dans la ville, le connaissent et prennent aujourd'hui sa défense, n'hésitant pas, sur Internet, à fustiger la justice trop clémente "avec les Arabes" et trop dure "avec les Français".

ATMOSPHÈRE LOURDE

"Ils oublient la gravité des faits", s'agace le procureur de la République de Nîmes, Robert Gelli, qui "n'avait jamais vu ça : un tel niveau de violence qui aurait pu tourner au carnage". Réaction identique du préfet du Gard, Hugues Bousiges, qui, tout en condamnant "avec la plus grande fermeté ces actes", regrette que "manifestement, des gens n'ont pas compris la gravité des faits et la sanction qui a suivi". Seul Cédric Bonato, maire (PS) d'Aigues-Mortes, refuse de commenter les faits, soucieux, selon ses proches, de "pacifier" une situation décrite comme explosive.

C'est que, loin de manifester la moindre compassion à l'égard des jeunes tirés comme des lapins, nombre de ses administrés ont choisi le camp des coupables avec d'autant moins de complexes qu'"il n'y a pas eu mort d'homme". Tout juste une sorte de jeu, peut-être un coup de sang qui, dans leur esprit, doit bien se justifier d'une manière ou d'une autre. "Pour eux, la justice est injuste. Ils sont en incapacité de comprendre", indique un responsable local qui souhaite conserver l'anonymat.

Les autorités administrative et judiciaire locales ne le dissimulent pas : une atmosphère lourde de menaces plombe ce coin du Gard où la population tend de plus en plus à se replier sur elle-même et où, à chaque élection, le Front national réalise des scores importants.

Gilbert Collard, l'un de ses représentants, a été élu député dans cette circonscription en juin avec le soutien tacite des élus de la droite locale. "Les propos qu'on tenait sous le manteau il y a quelques années émergent aujourd'hui dans la sphère publique", constate le procureur Gelli.

Ainsi, le 5 août, dans les heures qui ont suivi la ratonnade, des jeunes gens ont profité d'une course camarguaise au Cailar, à quelques encablures d'Aigues-Mortes, pour faire irruption dans l'arène au cri de : "On n'a pas de bougnoules chez nous ! On est des fachos !" La mairesse a aussitôt condamné cet acte et le parquet de Nîmes a ouvert une enquête préliminaire afin de retrouver les auteurs. Même le président (PS) du conseil général du département, Damien Alary, s'inquiète de ces dérives de plus en plus fréquentes. L'élu voit dans "cette escalade le résultat de dix ans de banalisation d'un discours de rejet".

Un Aiguemortais, impliqué dans les affaires de la commune, s'alarme également de ce passage à l'acte : "Quand les difficultés sociales et économiques pèsent sur cette terre camarguaise, il est de bon ton de rendre l'autre responsable. La haine de l'autre est exacerbée." Au premier trimestre 2012, le taux de chômage dans le département atteignait 13,1 %.

Chacun ici garde en mémoire un épisode tragique de l'histoire locale qui remonte au 16 août 1893. Ce jour-là, des ouvriers aiguemortais ont massacré des immigrés italiens venus pour échapper à la misère, et ouvriers comme eux aux Salins du Midi. Il y eut au moins 8 morts côté italien, et les autochtones, relayés par la presse locale, en profitèrent pour rivaliser de propos nationalistes et xénophobes contre "les ritals".

Tout l'article (Le Monde)

Ce que je ne comprends pas c'est comment lui qui sous alcool et elle en pleine possession de ses moyens (donc plus apte normalement à se rendre compte de ce qu'elles faisait) est écopé de moins de temps de prison que lui, alors que les témoins ont tous dit qu'elle était la plus vindicative des deux et qu'elle rechargeait le fusil donc elle cautionnait le fait qu'il puisse tuer. Si elle n'appuyait pas sur la détente il n’empêche que pour moi elle était tout aussi dangereuse que lui.

Si avant ça William n'était pas un dangereux délinquant aujourd'hui en tout cas il l'est devenu et Monique également.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sur le départ , 49ans Posté(e)
Liutprande Membre 4 829 messages
49ans‚ Sur le départ ,
Posté(e)

non je suis navré, rien ne justifie cela, même des insultes...si un chien me mort un jour je ne vais pas aller buter tous les chiens...parce que j'ai un cerveau! Eux apparemment pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte, Posté(e)
anthony sindicco Membre 5 079 messages
l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte,
Posté(e)

Qu'on se fasse insulter ne légitime pas qu'on aille chasser du bougnoule, mais il y aura toujours des allumés. Ce qui me dérange le plus, c'est la glorification de cet acte, comment il est récupéré. Et comment on essaye de le banaliser.

Ensuite, il est évident qu'il existe des zones de tensions avec caution ethnique, du "sale français" qui se répand aussi salement que "sale arabe". Si les gens en arrivent là, c'est qu'il y a un problème d'éducation populaire.

Je ne le cautionne pas et effectivement c'est clairement du racisme primaire mais je recherche la cause ,une personne qui n'est en rien raciste,à force de ce faire insulter ou agresser par les mêmes peut provoquer un rejet et là,dans ce cas précis,une réaction extrême ..

Donc d'après toi c’est plus normal de faire la chasse aux arabes car il ne supporte plus cette violence.

La cause c'est qu'ils peuvent pas les blairer y' a pas à chercher plus loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Giant Hogweed Membre 435 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

Etre con devrait déjà être interdit.

L'intolérance -et donc le racisme- sont des preuves irréfutables de connerie.

En plus picoler quand on est con est une circonstance aggravante. (ce qui doit expliquer le jugement à 2 vitesses)

Cautionner à jeun cette connerie compte double. (là ce n'est que mon avis, pas celui de la justice).

Bref... vivement l'arrivée d'habitants d'une planète avec une intelligence supérieure qui fera de la sélection en supprimant les cons sur Terre.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

Qu'on se fasse insulter ne légitime pas qu'on aille chasser du bougnoule, mais il y aura toujours des allumés. Ce qui me dérange le plus, c'est la glorification de cet acte, comment il est récupéré. Et comment on essaye de le banaliser.

Ensuite, il est évident qu'il existe des zones de tensions avec caution ethnique, du "sale français" qui se répand aussi salement que "sale arabe". Si les gens en arrivent là, c'est qu'il y a un problème d'éducation populaire.

Dans le Gard des opérations "pas de racaille dans nos fêtes votives" sont mises en place depuis des années. (Générac, Remoulins, et plein d'autres bleds l'ont testé).

C'est de l'auto-défense. Le but est de trouver environ 30 motivés costauds pour surgir en même temps en cas de problème.

Mais l'auto-défense ne donne pas le droit de faire le sheriff non plus, après, c'est sûr.

Y'a une limite entre la réaction et l'action.

Par contre, les "ingénieurs", "étudiants en master" ou autres sortis de "saint-cyr", parait que c'est du flan, que les jeunes sont là à tenir les mûrs toute l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sur le départ , 49ans Posté(e)
Liutprande Membre 4 829 messages
49ans‚ Sur le départ ,
Posté(e)

le "il paraît" est suffisant pour ne pas le relayer sauf à vouloir cautionner l'acte des deux abrutis racistes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jaxx Membre 1 198 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'intégration est un échec complet avec l'immigration d'origine africaine, je ne vois pas par quel miracle ça pourrait changer. Et une forte natalité, plus importante que celle des autochtones, a des conséquences identitaires.

L'article montre bien que les jeunes visés sont bien intégré, et tu viens encore nous sermoner avec ce discours de l'échec de l'intégration ? N'importe quoi...

C'est malheureusement souvent comme ça que les haines perdurent... On ferait mieux de parachuter ceux qui ont tiré et ceux qui les défendent au milieu d'une cité qui craint et qu'ils règlent leurs comptes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Liawenswerdig Membre 392 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Curieux, l'immigration asiatique vous n'en parlez pas.

Peut-être parce que cela ne répond pas aux poncifs habituels.

Peut-être parce qu'elle ne pose pas de problème tout simplement.

Ben voyons, c'est bien du racisme envers les arabes.

Faits divers........... Une prostituée chinoise s'est fait tuer...

pourquoi ne pas regarder la vérité ? ici un propos raciste ?

Une jeune femme de 18 ans a été violentée par son oncle qui

lui reprochait de ne pas respecter le jeûne.

La dernière soirée du ramadan a été très agitée dans une famille brestoise. Samedi soir, une quinzaine de membres d'une famille originaire de Mayotte se sont rassemblées dans un pavillon du quartier deKérourien.

Un oncle de passage en Bretagne s'en est pris à une de ses nièces, âgée de 18 ans. Son tort, selon lui : la jeune fille n'a pas respecté scrupuleusement les règles du jeûne religieux.

La jeune femme, refusant de reconnaître ses torts, aurait fini par recevoir des coups de poings et de balai de l'homme. Parvenant àquitter la salle et à se réfugier dans sa chambre, elle a contacté la police à l'aide de son téléphone portable, rapporte Le Télégramme.

Je ne comprends pas ce que ce post vient faire ici vu qu'il est question d'une famille originaire de Mayotte........................

Modifié par Liawenswerdig
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Je viens lire la plupart des réactions : j'ai trouvé ça très instructif :

- D'abord pour me rendre compte qu'il y a ici et dans l'ensemble (je passe sur les irréductibles...) une idée de justice, de morale et qu'on ne peut excuser tout.

- Ensuite, qu'à travers ce genre de faits, les personnes réfléchissent et dépassent les clichés.

- Pour finir, il y a l'histoire qui se répète, on dit souvent que l'histoire se répète toujours au moins deux fois : "la première fois comme une tragédie, la seconde comme une farce"... J'ai toujours du mal à aprrécier la "farce", un coup ce fut les anglais qui ont fait les frais du racisme des français, un coup ce fut les italiens, un coup ce fut les juifs, un coup les arabes... demain sûrement les chinois, ils sont de plus en plus nombreux à venir chez nous, les xénophobes et autres frustrés de ne savoir que faire de leur vie et de se sentir envahis n'ont pas fini de professer leurs "belles paroles" ...

Je me demande une chose quand même sur le sujet : est-ce que Maître Collard, (j'ai pas osé avec deux "n") assurera l'appel ? puisque le couple condamné a fait appel ? n'est-il pas élu dans ce coin ? ne devrait-il pas défendre ses idées autant que ses citoyens ? ou ne serait-ce que façade ? une façon de gagner de l'argent sur la misère des autres en leur faisant croire qu'il y en a marre des immigrés ???

Allez savoir... Les voix de la politique sont imperturbables...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 81ans Posté(e)
Chauxneuve25 Membre 2 387 messages
Baby Forumeur‚ 81ans‚
Posté(e)

Ah lala, encore de pauvres victimes de la méchante société Française... c'est désolant :o°

:plus:

Un pauvre con accompagné de sa femme qui ne l'est sûrement pas moins, la prison va leur remettre les pieds sur terre.:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Je ne le cautionne pas et effectivement c'est clairement du racisme primaire mais je recherche la cause ,une personne qui n'est en rien raciste,à force de ce faire insulter ou agresser par les mêmes peut provoquer un rejet et là,dans ce cas précis,une réaction extrême ..

Si le motif raciste est avéré, ça veut dire qu'il y a eu un glissement idéologique. Si on m'emmerde, logiquement, je vais aller trouver le coupable, pas tirer au hasard sur des gens qui seraient de la même origine ou ayant le même profil. Les victimes disent n'avoir eu aucun accrochage préalables avec les prévenus, ne semblent pas non plus avoir le profil de racailles. Je ne tolère pas ce genre de glissement, pas plus qu'on assimile ensuite les habitants du Gard à des racistes anti-arabes (par rejet ou fierté, tiens, puisque certains en sont fiers).

Ce glissement, il est surement dû un pourrissement de la vie quotidienne des gens. A l'incapacité de discuter, à la frustration en cercle fermé, à la rumination et à la rancoeur, à la bêtise, etc... C'est un mélange détonnant avec quelques facteurs personnels pour déclencheurs. On peut analyser la société et la situation, ce sera toujours plus utile que d'accuser tel ou tel truc. Ce n'est pas moi qui qui vais t'accuser de faire "la culture de l'excuse pour des racailles à fusil ".

======

Dans le Gard des opérations "pas de racaille dans nos fêtes votives" sont mises en place depuis des années. (Générac, Remoulins, et plein d'autres bleds l'ont testé).

C'est de l'auto-défense. Le but est de trouver environ 30 motivés costauds pour surgir en même temps en cas de problème.

Mais l'auto-défense ne donne pas le droit de faire le sheriff non plus, après, c'est sûr.

Y'a une limite entre la réaction et l'action.

Là ce n'est pas de l'auto-défense, c'est du tir au canard. Et confondre racaille et arabe. même s'il y en a, ça ne veut pas dire que tous les jeunes d'origine arabe en sont et pire : même certains qui en ont le look ne sont pas forcément des délinquants.

Par contre, les "ingénieurs", "étudiants en master" ou autres sortis de "saint-cyr", parait que c'est du flan, que les jeunes sont là à tenir les mûrs toute l'année.

Tu veux dire que la police ou les journalistes disent n'importe quoi, ne se sont pas renseignés et que tu as une source bien mieux informée qui sait que tout ça n'est qu'un complot de la gauche antiraciste racaillophile ? :mouai:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vox forumi, Vox déi, viocs ahuris, 29ans Posté(e)
KamatisFantasia Membre 2 110 messages
29ans‚ Vox forumi, Vox déi, viocs ahuris,
Posté(e)

Curieux, l'immigration asiatique vous n'en parlez pas.

Peut-être parce que cela ne répond pas aux poncifs habituels.

Peut-être parce qu'elle ne pose pas de problème tout simplement.

Exactement. On s'intègre et on la boucle nous. Et ça marche.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×