Aller au contenu

Je ne me sens plus chez moi.

Noter ce sujet


Invité Boomer901

Messages recommandés

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Ce que je retiens dans toutes ces pages, on parle d'étranger et direct on assimile ça aux "Nord Africains", y'a comme un problème déjà. Sachez qu'en France y'a pas que les Nord africains comme étrangers.

Je vois pas de Portugais, d'Italien, d'Espagnol, d'Asiatique venir taper une gueulante ? Pourquoi ?

Faut se poser les bonnes questions, il y en a qui se sentent plus persécutés que d'autres, donc là est le problème.

C'est l'intitulé du sujet qui a orienté la discussion.

Pour ma part, je suis demi-asiatique et je connais bien le communautarisme asiatique. Je suis assez épaté de la candeur de la majorité des gens, d'ailleurs. Pourtant, des bridés qui parlent laotien, cambodgien, vietnamien, chinois ou japonais, il y en a beaucoup. Ils sont peut-être plus discrets, s'arrangeant pour ne pas être sous le feu des projecteurs. Pourtant, ça y va la contrebande, le travail au noir et le flux migratoire (même si à un certains âge, beaucoup font le projet de repartir). Il y a même une jeunesse délinquante, des bonnets du crime, ou même des criminels des plus dérangeants (genre cannibales). Il y a aussi une occupation religieuse apparente (quelques temples).

Allez dans le 13ème et vous n'êtes plus vraiment en France : vous êtes en Asie du Sud et ça parle niakoué et c° à tous les coins de rue. Mais c'est mieux vu, alors que c'est tout aussi revendicatif, sans-gène. Tout est affaire de visibilité et de présence médiatique; et là, c'est vrai que les asiatiques jouent bien leur jeu.

La persécution, c'est dans les discours : comme ça ne râle actuellement que sur les noirs et les arabes, il est évident que la sentiment de persécution monte (les portugais ont eu leur heure de gloire). Surtout quand on amalgame tout le monde. Samira123 a peut-être des origines arabe et je me dis que beaucoup l'insultent elle ou sa famille à chaque fois qu'ils postent ! Et qu'elle aurait toutes les raisons ensuite de chier dans la gueule des "vrais français" qui commencent à pulluler dans les forums et à me courir sur le haricot avec leur insultes racistes innocentes et leur ouin-ouin perpétuel.

Et aussi leur manque d'analyse, mais ça, je suis plus porté à le comprendre car il y a des situations de tension qui obscurcissent la réflexion. L'auteur du sujet a encore l'exemplarité d'émettre un doute et une peur sur la pente idéologique dans laquelle il pourrait glisser... alors que certaines personnes ne vivant pas directement cette promiscuité sociale se permettent des discours odieux et amalgameurs, bien au chaud dans leur banlieue homogène et peu dense.

L'auteur du topic aurait dit les asiatiques ou les italiens tu penses vraiment qu'il y aurait eu autant de commentaire ?

Les personnes se raccrochent aux mots qu'ils veulent tout simplement, "Je suis souvent la seule personne d'origine française dans mon bus ou dans le métro, non pas que ça me dérange mais j'ai du mal à me croire en France quand les conversations autour de moi se font en Arabe ou autre. ", là par exemple il y a le mot arabe ( qui est d'ailleurs sans sens ), direct on en fait l'apologie du mal.

Il n'a pas précisé le tableau du bus mais comme les africains sont très extravertis, on les remarque pas mal. Arabe, bien sûr que ça a du sens : c'est une langue, même s'il y a plusieurs arabes selon les régions. Forcément, le mec se plaint et son "on n'est plus chez nous" lance inévitablement le concept d'invasion étrangère.

Ajoutez un petit Mohamed Merah par-dessus tout ça et vous aurez le menu complet (on a déjà eu Breivik...)..

Encore la visibilité, qui active tous les fantasmes, tous les raccourcis.

Il faut quand même pas non plus ne pas vouloir regarder la réalité en face. La plupart des problèmes rencontrés vient surtout de petits jeunes issus d'immigrés de l'Afrique du Nord.

La semaine dernière je me suis faite insulté gratuitement par un merdeux de 17 ans malheureusement d'origine maghrébine. Et je dis bien d'origine parce ce que ce petit con était bel et bien français, né en France !!

Se faire traité de " salope de Française " pour rien et quand on lui répond tranquillement " mais vous êtes bien français, non ? " qu'il te lance " moi les français je les encule "

C'est mignon non ? Pauvre chéri !!

Alors là le racisme il est dans quel sens ??

Les pires sont en effet la génération de jeunes nés français de parents immigrés, dans des zones les plus défavorisées de France et dans le climat racaille. Non seulement, ils sont tiraillés entre une France qu'ils connaissent peu, un avenir qu'on leur vend comme étant "la zermi", un destin parental peu enviable face au modèle capitalo-consumériste, le gros fantasme naïf sur le pays d'origine, le racisme réel ou supputé, la crise d'identité, l'adolescence. Ils tombent aussi dans la spirale facile du racisme, de l'anti-français. Même face à un jeune d'origine arabe qui parle bien français, on observe ce rejet "tu fais ton français". Ils assimilent le français au blanc bourgeois qui les rejette, un amalgame du calibre les arabes sont des voleurs et des islamistes.

Pourtant, ils ne seraient pas plus intégrés dans le pays de leurs parents.

Si chacun est responsable de sa connerie, la montée des racismes de toute sorte est le problème de la société : certaines zones sont le terreau fertile de tous les racismes, et le simple fait de les voir à la télé provoque encore du racisme. Certains discours ne sont que de l'huile sur le feu. Comme si les gens aimaient bien les situations de guerre, en fait.

A voir les conflits de voisinage imbéciles dans des petites bourgades douillettes, je crois que oui.

:plus:

En tous les cas, ce qui me fait plaisir c’est de savoir que sur ce topic, si certains ont des propos déplacés …D’un autre côté, plusieurs forumeurs dont certains ont des origines françaises sont contre ses préjugés et sont venus donner leurs avis en désapprouvant cela. Et cela me touche plus que les insultes. Effectivement, je suis d’origine arabe et avec les deux cultures puisque cela fait des années que je suis en France et que c’est des français qui m’ont élevé bien que je connaisse ma famille. En ce qui concerne le racisme, je ne l’ai pas vraiment ressenti à part peut être pour des recherches de travail et de logement.

Je m’accepte aussi comme je suis ce qui doit aider au fait que je ne me sens pas rejetée d’autant plus que je trouve tellement absurde le racisme que je n’y fais pas vraiment attention et sur Internet, les forums, si certains propos peuvent me déplaire c'est plus si je les trouve injustifiés ou insultants. Il y aura toujours du racisme et des deux côtés d’ailleurs.

Bien que je peux comprendre ceux qui subissent des agressions, certains problèmes aussi dont on ne peut pas nier leur existence, je pense qu’une personne qui a des préjugés, qui a du mal à supporter certaines races et qui généralise, c’est surtout ceux-là qui se trouveront le plus confrontés aux difficultés et vice-versa. Ce que je veux dire, c'est que si dès le départ, on est méfiant, on juge sans connaître l'autre d'après des exemples ou du vécu, il est rare que cet autre peut devenir aimable dans ces conditions. Et pour reprendre le propos de heavendoor qui trouvait que cette génération des jeunes était pire que ceux d’avant, cela me paraît normal vu la situation de la France et que plusieurs éléments sont d’ailleurs à prendre en compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 60ans Posté(e)
heavendoor Membre 1 594 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)
Et pour reprendre le propos de heavendor qui trouvait que cette génération des jeunes était pire que ceux d’avant, cela me paraît normal vu la situation de la France et que plusieurs éléments sont d’ailleurs à prendre en compte.

Mais tu sais Samira que la situation est aussi difficile pour énormément de monde. Mais je pense que ce n'est pas en s'en prenant aux autres que cela fait avancer. Je ne vois pas en quoi insulter les gens qui galère autant que soit même peut soulager qui que se soit !!

Il faut quand même avouer que dans ce pays on a quand même la possibilité de vivre.

Et je ne vois pas en quoi l'incivilité d'une minorité peut être excusable !! Quand tu es dans ton bus pour aller bosser pour un salaire du genre SMIC amélioré, comment veux tu accepter de te faire insulter ? Que je sache tu galère autant en espérant pouvoir avoir suffisamment de quoi manger !! Mise à part quelques nantis, je crois que la situation actuelle de la majorité des ménages n'est pas florissante !! Alors la différence elle est ou ?

Regardes simplement les faits actuels !! Quand au 14 Juillet on brule 150 voitures !! ce n'est pas les bagnoles des nantis qui parte en fumée mais bel et bien la voiture d'une famille qui est déjà dans la galère et qui a dut économiser pour se la payer !! alors ça rime à quoi ??

Et ce n'est pas en m'insultant et en me traitant de salope de française que cela va changer quoi que se soit à leur vie !! C'est gratuit et c'est débile !! Et c'est a cause de ce genre de comportement que certains dévient vers des extrèmes !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)
Et pour reprendre le propos de heavendor qui trouvait que cette génération des jeunes était pire que ceux d’avant, cela me paraît normal vu la situation de la France et que plusieurs éléments sont d’ailleurs à prendre en compte.

Mais tu sais Samira que la situation est aussi difficile pour énormément de monde. Mais je pense que ce n'est pas en s'en prenant aux autres que cela fait avancer. Je ne vois pas en quoi insulter les gens qui galère autant que soit même peut soulager qui que se soit !!

Il faut quand même avouer que dans ce pays on a quand même la possibilité de vivre.

Et je ne vois pas en quoi l'incivilité d'une minorité peut être excusable !! Quand tu es dans ton bus pour aller bosser pour un salaire du genre SMIC amélioré, comment veux tu accepter de te faire insulter ? Que je sache tu galère autant en espérant pouvoir avoir suffisamment de quoi manger !! Mise à part quelques nantis, je crois que la situation actuelle de la majorité des ménages n'est pas florissante !! Alors la différence elle est ou ?

Regardes simplement les faits actuels !! Quand au 14 Juillet on brule 150 voitures !! ce n'est pas les bagnoles des nantis qui parte en fumée mais bel et bien la voiture d'une famille qui est déjà dans la galère et qui a dut économiser pour se la payer !! alors ça rime à quoi ??

Et ce n'est pas en m'insultant et en me traitant de salope de française que cela va changer quoi que se soit à leur vie !! C'est gratuit et c'est débile !! Et c'est a cause de ce genre de comportement que certains dévient vers des extrèmes !!

je ne donne pas raison à celui qui t'as insulté, ni même à ceux qui brûlent les voitures... Mais ce que j'aimerais par exemple, si tu rencontre un nord africain devant toi, tu ne le compares pas à celui qui t'as insulté ou à ceux qui brûlent les voitures...je suis plutôt contre le fait que certains généralisent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Tu as parfaitement résumé samira. Ne pas faire de généralités. D'ailleurs, les premières victimes de la racaille ce sont les gens qui habitent sur place, dont ceux d'origine étrangère bien sur.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
scolo Membre 1 924 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

C'est l'intitulé du sujet qui a orienté la discussion.

Pour ma part, je suis demi-asiatique et je connais bien le communautarisme asiatique. Je suis assez épaté de la candeur de la majorité des gens, d'ailleurs. Pourtant, des bridés qui parlent laotien, cambodgien, vietnamien, chinois ou japonais, il y en a beaucoup. Ils sont peut-être plus discrets, s'arrangeant pour ne pas être sous le feu des projecteurs. Pourtant, ça y va la contrebande, le travail au noir et le flux migratoire (même si à un certains âge, beaucoup font le projet de repartir). Il y a même une jeunesse délinquante, des bonnets du crime, ou même des criminels des plus dérangeants (genre cannibales). Il y a aussi une occupation religieuse apparente (quelques temples).

Allez dans le 13ème et vous n'êtes plus vraiment en France : vous êtes en Asie du Sud et ça parle niakoué et c° à tous les coins de rue. Mais c'est mieux vu, alors que c'est tout aussi revendicatif, sans-gène. Tout est affaire de visibilité et de présence médiatique; et là, c'est vrai que les asiatiques jouent bien leur jeu.

La persécution, c'est dans les discours : comme ça ne râle actuellement que sur les noirs et les arabes, il est évident que la sentiment de persécution monte (les portugais ont eu leur heure de gloire). Surtout quand on amalgame tout le monde. Samira123 a peut-être des origines arabe et je me dis que beaucoup elle ou sa famille à chaque fois qu'ils postent ! Et qu'elle aurait toutes les raisons ensuite de chier dans la gueule des "vrais français" qui commencent à pulluler dans les forums et à me courir sur le haricot avec leur insultes racistes innocentes et leur ouin-ouin perpétuel.

Et aussi leur manque d'analyse, mais ça, je suis plus porté à le comprendre car il y a des situations de tension qui obscurcissent la réflexion. L'auteur du sujet a encore l'exemplarité d'émettre un doute et une peur sur la pente idéologique dans laquelle il pourrait glisser... alors que certaines personnes ne vivant pas directement cette promiscuité sociale se permettent des discours odieux et amalgameurs, bien au chaud dans leur banlieue homogène et peu dense.

Tout est surtout affaire de nombre et de culture. Les asiatiques sont beaucoup moins nombreux que les africains et sont essentiellement regroupés en Île-de-France. D'autre part je n'ai jamais vu d'hostilité chez eux envers la France ou l'Occident, au contraire. Aux Etats-Unis, les asiatiques constituent le groupe ethnique le plus brillant et de loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

T'est pa'ce qu'ong vole le paing des frantais ! Smiley+chinois.gifEt que les zengs croient qu'ong fait tous du karaté !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Mano47 Membre 88 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Je ne savais même pas qu'il y avait une culture marseillaise!!

Qu'est ce que je m'éducationne icite!!:D :D

Oui , en effet les marseillais ont une culture propre à celle du sud de la france ; culture que n'ont pas les bretons par exemple sleep8ge.gif la france est un pays multiculturel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vox forumi, Vox déi, viocs ahuris, 29ans Posté(e)
KamatisFantasia Membre 2 110 messages
29ans‚ Vox forumi, Vox déi, viocs ahuris,
Posté(e)

T'est pa'ce qu'ong vole le paing des frantais ! Smiley+chinois.gifEt que les zengs croient qu'ong fait tous du karaté !

XD... (j'ai habité dans le 13 eme .. C'est un arrondissement magnifique je vois pas ce que les gens lui reproche ? )

Tout est surtout affaire de nombre et de culture. Les asiatiques sont beaucoup moins nombreux que les africains et sont essentiellement regroupés en Île-de-France. D'autre part je n'ai jamais vu d'hostilité chez eux envers la France ou l'Occident, au contraire. Aux Etats-Unis, les asiatiques constituent le groupe ethnique le plus brillant et de loin.

Exactement... Alors que les arabe qui disent "Nike la Franse" et bien désolé mais j'en vois beaucoup sur FB. Ce n'est pas du racisme c'est un constat.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Oui enfin j'y vois beaucoup de racistes aussi :D notamment sur Forum.fr laugh.gif Si on juge via internet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
-X9- Membre 780 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

le secret de la bonne intégration est la tolérance, qui consiste à ne pas vouloir modifier les habitudes ancestrales des habitants du pays dans lequel on est accueilli.

l'adaptation, tout simplement.

allez dans un village de pêcheurs, et imposez que la viande soit le plat principal dans les restaurants, et vous verrez qu'il y aura un problème, quelle que soit votre origine.

allez dans un village camargais et imposez l'arrêt de la tauromachie, pareil.

allez à Alger et imposez que le muezzin arrête de crier car ça vous empêche de dormir, pareil.

allez à Jérusalem, et demandez pour aller au mur des lamentations sans kippah, pareil.

si tout le monde se pliait au mode de vie de son pays et de sa région d'accueil, tout se passerait beaucoup mieux pour tout le monde.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vox forumi, Vox déi, viocs ahuris, 29ans Posté(e)
KamatisFantasia Membre 2 110 messages
29ans‚ Vox forumi, Vox déi, viocs ahuris,
Posté(e)

Oui enfin j'y vois beaucoup de racistes aussi :D notamment sur Forum.fr laugh.gif Si on juge via internet.

Oui bien sur... Je n'ai jamais dit le contraire. Mais faire remarquer a quelqu’un que dénigrer le pays qui l'accueil est stupide .. ça n'a rien de raciste.

Imagine tu vas en Algérie tu dis "Nike L'algérie"

1...2...3

BRAVO VOUS ÊTES MORT.

x) Voila quoi...

Nous en France on laisse faire parce que sinon on est taxé de raciste...

le secret de la bonne intégration est la tolérance, qui consiste à ne pas vouloir modifier les habitudes ancestrales des habitants du pays dans lequel on est accueilli.

l'adaptation, tout simplement.

allez dans un village de pêcheurs, et imposez que la viande soit le plat principal dans les restaurants, et vous verrez qu'il y aura un problème, quelle que soit votre origine.

allez dans un village camargais et imposez l'arrêt de la tauromachie, pareil.

allez à Alger et imposez que le muezzin arrête de crier car ça vous empêche de dormir, pareil.

allez à Jérusalem, et demandez pour aller au mur des lamentations sans kippah, pareil.

si tout le monde se pliait au mode de vie de son pays et de sa région d'accueil, tout se passerait beaucoup mieux pour tout le monde.

Exactement.. S'y plier n'empêche pas de pouvoir garder la tradition culturelle, tant que l'on ne dérange pas.

Si on t'invite tu garde les même manière que chez toi sauf si se sont des manières impolies ... c'est pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Kamastisfantasia: Nous somme d'accord d'accord sur ce point. wink1.gif C'est totalement débile de dire Nike un pays. D'ailleurs ceux qui disent cela sont le plus souvent nés en France, de fait ils idéalisent le pays de leurs parents. C'est d'autant plus facile qu'ils n'y vivent pasbiggrin.gif La crise d'ado surtout. aussi ^^. Après quand je vois des français ( mais pas qu'eux loin de là) se juger par rapport aux départements d'origines (véridique j'y croyais pas moi même!) je me dis qu'on est pas rendu. xp

Modifié par Fafaluna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Mano47 Membre 88 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Pourrais tu relire le premier post et y inclure les passages ou l'auteur est secoué verbalement.

C'est pas lui qui choisi la couleur des gens agressifs hein.

Je cite le premier poste

"Je suis souvent la seule personne d'origine française dans mon bus ou dans le métro"

Donc c'est logique que les personnes qui le secouent verbalement soient des personnes issues de l'immigration .Il y a des cons partout .

Et moi quand je suis dans le métro , je ne me sens pas chez moi , je me sens dans le métro.

Boomer j'aimerai te dire que la France n'appartient pas qu'à toi ; elle appartient à tous les citoyens français .On est en démocratie .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Mano47 Membre 88 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Oui plusieurs fois et pas dans la même région, donc changer d'endroit ne sert à rien ....Traumatisée j'irais pas jusque là mais marquée et inquiète oui.

Moi j'ai été victime de racisme (je suis noir) et pourtant je me sens à l'aise dans le bus ou en soirée quand la pluspart des gens sont d'origine française .Evite de mettre tout le monde dans le même sac .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Mano47 Membre 88 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Quand je lis les commentaires de certains j'ai l'impression que l'auteur du topic est en tort.

L'auteur du topic est en tord car il considère que les gens qui sont dans le bus devraient être majoritairement d'origine française . C'est dangereux de laisser de tels idées se répandre en france . Il faut les combattre (ce genre d'idées) .

Qui a parler de refus de multiculturalisme ?

http://www.forumfr.com/sujet467937-post70-je-ne-me-sens-plus-chez-moi.html#entry7432716

"la france n'est pas en n'a jamais été un pays multiculturel" selon scolo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Au coeur de la Cité des Papes, Posté(e)
PUNCHETTE Membre 34 166 messages
Au coeur de la Cité des Papes,
Posté(e)

Oui plusieurs fois et pas dans la même région, donc changer d'endroit ne sert à rien ....Traumatisée j'irais pas jusque là mais marquée et inquiète oui.

Moi j'ai été victime de racisme (je suis noir) et pourtant je me sens à l'aise dans le bus ou en soirée quand la pluspart des gens sont d'origine française .Evite de mettre tout le monde dans le même sac .

Tant mieux si tu te sens à l'aise...Franchement tant mieux!!! Pourvu que cela dure!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Mano47 Membre 88 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

J'espere qu'un jour tu te rendra compte à ton tour que c'est pas parceque plusieurs étrangers t'on agressé que tous les étrangers sont agressifs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, mum's de cyphillis, 58ans Posté(e)
lumillia Membre 6 320 messages
58ans‚ mum's de cyphillis,
Posté(e)

L'évolution des peules c'est faite par la migration de ces derniers. Pourquoi refuser le multiculturalisme, sachant que l'adaptation de l'humanité passe logiquement par la mixité des peuple.

:gurp: c'est effrayant, désolée de le prendre ainsi, mais est-ce que certaines cultures sont bonnes à prendre?? un exemple , l'excision.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vox forumi, Vox déi, viocs ahuris, 29ans Posté(e)
KamatisFantasia Membre 2 110 messages
29ans‚ Vox forumi, Vox déi, viocs ahuris,
Posté(e)

Kamastisfantasia: Nous somme d'accord d'accord sur ce point. wink1.gif C'est totalement débile de dire Nike un pays. D'ailleurs ceux qui disent cela sont le plus souvent nés en France, de fait ils idéalisent le pays de leurs parents. C'est d'autant plus facile qu'ils n'y vivent pasbiggrin.gif La crise d'ado surtout. aussi ^^. Après quand je vois des français ( mais pas qu'eux loin de là) se juger par rapport aux départements d'origines (véridique j'y croyais pas moi même!) je me dis qu'on est pas rendu. xp

SU² !!! REGION CENTRE RPZ !

Euh....

BREF XD

Tout à fait d'ailleurs j'ai une anecdote marrante à propos de ça,

J'ai une amie Petite fille de berger algérien, elle glorifiait le pays d'origine de son GP... elle y est donc aller un ans à l'université (oui elle est un peu plus vieille que moi.) Bref elle y ait allé et s'est rendu compte qu'elle était française... Son confort de France lui a manquée, elle est rentré et soudainement préférait BEAUCOUP la France ... " Parce que la bas t'es malade TU RAQUES XD" selon ses propres termes XD.

A tient département c'est vrai y en a un qui revient souvent

"93"

ou

" Drrrrrraaaaaaa Cortess 91 les pyramides Aiiight" (bouffon)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×