Aller au contenu

Rapports femme/homme : halte aux fausses idées!


bel68

Messages recommandés

Membre, 63ans Posté(e)
bel68 Membre 873 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Pour celles et ceux qui sont interessés par les rapports femme/homme, le livre "Reflets Dans Un Oeil D'homme - Nancy Huston " est un bel éclairage, qui balaye bien des théories dites modernes.

Ci-dessous un article qui en parle:

Nancy Huston – Reflets dans un oeil d’homme – Actes Sud

L’essai est passionnant, tour à tour drôle, émouvant, énervé ou mordant. Nancy Huston dresse ici un portrait des femmes, de notre place dans la société, de nos contradictions, des luttes passées, des luttes actuelles, des nouvelles philosophies du genre et du manque cruel d’équilibre et de nuances reflets.jpg?w=88&h=300 dans les propos de certaines philosophes. Elle dissèque cette étrange identité qui est la nôtre, nous rappelle que nous sommes certes des êtres construits culturellement, mais que nous sommes également des primates, des mammifères et que d’une manière ou d’une autre une partie de nos réactions, de nos attitudes face à la sexualité sont liées à un moment ou à un autre à la reproduction de notre espèce, même lorsqu’il s’agit de refuser la maternité. Femmes, femelles, amantes, soeurs, filles, mères, brillantes philosophes ou putains dans des maisons d’abattage, nous sommes des esprits et des corps, des attitudes réfléchies et des réactions primaires. La pertinence de cet essai tient notamment dans ce rappel constant, nous ne sommes pas de purs esprits, ni des corps désincarnés, nous sommes complexes et fondamentalement, irrémédiablement pour la majorité d’entre nous différentes des hommes. Cette différence irréductible qui fait de nous les porteuses de la pérennité de l’espèce, nos cousins primates, mammifères et autres plus lointains ne le questionnent pas. C’est un fait de nature. Notre volonté de comprendre, d’apprendre, de disséquer et de soumettre qui fait de nous la première espèce dans l’échelle actuelle de l’évolution et sans doute également la pire malédiction de notre ecosystème, nous a aussi poussés à questionner ce fait de nature. Et afin de rétablir cet équilibre terriblement mis en jeu, les hommes ont conscientisé la soumission des femmes, la mise en coupe réglée de leur ventre.

<P style="TEXT-ALIGN: justify">Après un long et périlleux chemin, les femmes occidentales se sont affranchies de cette “valence des sexes”, elles ont conquis le droit à la contraception, le droit de décider de la procréation. Enfin dans l’absolu, cela reste surtout vrai pour les femmes éduquées et financièrement indépendante. Nous avons conquis le droit de nous balader presque nue en obligeant les hommes à n’être que des chiens en rut qu’on rejette d’une tape sur la truffe. Mais nous avons oublié que le chien le mieux élevé reste un chien et qu’il faut plus qu’une tape sur la truffe pour le ramener à la niche quand il est très énervé. Nous avons oublié que la reconquête de nos corps de nous laissait pas moins démunie face à la violence de ces mâles qui veulent à toutes fins laisser leurs gènes quelques part dans le temps et l’espace. De plus, tout en affirmant haut et fort notre indépendance, quand nous en avions les moyens économiques et intellectuels, nous avons malgré tout persisté à perpétuer notre rôle d’objet. Nous torturons nos corps pour rester belles, jeunes, minces, porter des vêtements courts, des décolletés pigeonnants, des bas et des talons aiguilles, nous nous soumettons à des régimes draconiens pour porter de minuscules bikini qui attireront le regard et les attentions des mâles environnants. Tout en persistant à croire que nous sommes invincibles. Jusqu’au moment où nous sommes confrontés à la violence et au regard social qui nous condamne parce que nous avons cherché, aguiché, provoqué notre propre malheur. Dur, dur, terriblement dur d’être une femme, sous nos latitudes, soumise aux diktats des magazines féminins et à l’éternelle brutalité de nos congénères masculins.

Lien URL: http://tournezlespages.wordpress.com/2012/06/01/nancy-huston-reflets-dans-un-oeil-dhomme-actes-sud/

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 42ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Nous avons conquis le droit de nous balader presque nue en obligeant les hommes à n’être que des chiens en rut qu’on rejette d’une tape sur la truffe. Mais nous avons oublié que le chien le mieux élevé reste un chien et qu’il faut plus qu’une tape sur la truffe pour le ramener à la niche quand il est très énervé.

Nous torturons nos corps pour rester belles, jeunes, minces, porter des vêtements courts, des décolletés pigeonnants, des bas et des talons aiguilles, nous nous soumettons à des régimes draconiens pour porter de minuscules bikini qui attireront le regard et les attentions des mâles environnants. Tout en persistant à croire que nous sommes invincibles. Jusqu’au moment où nous sommes confrontés à la violence et au regard social qui nous condamne parce que nous avons cherché, aguiché, provoqué notre propre malheur. Dur, dur, terriblement dur d’être une femme, sous nos latitudes, soumise aux diktats des magazines féminins et à l’éternelle brutalité de nos congénères masculins.

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que les femmes qui prônent ce genre de discours sont, pour la plupart, des femmes frustrées sexuellement (et pas que sexuellement) ... Ces mêmes femmes, rêvent d'être à l'instar des bombes sexuelles qu'elles décrivent et qu'elles envient de tout leur être ... Mais malheureusement pour ces dernières, ce n'est possible que dans leurs rêves ... Et oui, il y a ce vieux dicton qui nous confie que la jalousie est une maladie ...

Dur, dur, terriblement dur d'être un homme face à ce genre de femmes qui se victimisent à tout va :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 776 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
Qu'en pensez-vous ?

Que la violence des mots et des idées tordues n'est pas l’apanage des hommes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O_O
Invités, Posté(e)
Invité O_O
Invité O_O Invités 0 message
Posté(e)

J'en pense que j'ai réussi à sourire. Je vois autant de points communs entre une putain et une bourgeoise qu'entre un démocrate du sud et un démocrate de Washington. C'est fort bien qu'une femme admette que ses soeurs se baladent quasi complètement dévêtues, voire quasi toutes nues, dans des rues conçues à la base par sapiens sapiens phallocrates portant des couronnes dorées sur un crâne fait d'os et d'orbites vides en dépit du titre de rois, pour ce qui concerne la culture indo européenne laquelle fait la part belle aux divinités féminines telles Héra et Shiva. Après la lecture a l'air vachement intéressante, ce qu'il faut c'est que ces femmes reconnaissent que cette lecture serait leur thérapie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
bel68 Membre 873 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Il me semble que Huston fait bien ressortir le fait qu'avant d'être des humains + ou - civilisés, nous sommes des mamifères,des homo-sapiens, et que seulement ensuite nous dépendons de notre environnement, de nos cultures, religions, us et coutumes.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lendehors Membre 372 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

@Califorcation : Dur, dur, terriblement dur d'être un homme face à ce genre de femmes qui se victimisent à tout va

Un peu raccourcie mais pas tout à fait faux en même temps....ma belle mêre est une (joue la...) victime :80:

En même temps après cette simple lecture, si je laisse encore dans le regard des femmes ce sentiments, c'est que j'ai peut-être en tant qu'homme un peu de chemin à faire, j'ai bien dit : peut-être .... car sortie de son contexte ce résumé qu'affiche l'auteur du topic, me met quand même mal à laisse et le cul entre deux chaises : celle d'accusé, de quelque chose dont je ne sens pas du tout coupable (l’éternelle brutalité de nos congénères masculins) et l'autre celle victime de ma propre concupiscence (Nous avons conquis le droit de nous balader presque nue en obligeant les hommes à n’être que des chiens en rut qu’on rejette d’une tape sur la truffe. .... ben voyons :fool: )

Bien réac. tout ça il me semble...non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, #GauloisRéfractaire, Posté(e)
LulzLamo Membre 4 233 messages
#GauloisRéfractaire,
Posté(e)

Pourquoi les femmes, et principalement celle qui on de bonne situation, sont elle tellement critique envers la prostitution, la majorité de ses femmes sont à des années lumières de la réalité, oui bien-sur elle on fait de haute étude et après ?

Pères, ne seriez vous pas fiers d’accompagner vos filles tout juste majeures à leur premier gang bang ou à leur première ejac faciale et double pénétration anale?
Sa veux dire quoi cet phrase ? Quel rapport avec la prostitution et nos filles ?
la construction avec nos congénères masculins de rapports pacifiés où la sexualité est un jeu sans enjeu. Bref une utopie.
Pourquoi la sexualité ne peut elle être un jeu, pourquoi forcement un enjeu, quel enjeu ?
nous rappelant que la burqa des femmes afghanes n’est pas toujours plus oppressifs que celui que nous imposons pour être à la hauteur du regard des hommes
Sa veux dire quoi sa, elle compare vraiment la situation des femmes occidentales a celle des femmes Afghanes ?

Beaucoup de phrase choque pour attirer l'attention, l'impression d'une femme qui ne sais pas vraiment ou est sa place dans notre société occidentale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

nous rappelle que nous sommes certes des êtres construits culturellement, mais que nous sommes également des primates, des mammifères et que d’une manière ou d’une autre une partie de nos réactions, de nos attitudes face à la sexualité sont liées à un moment ou à un autre à la reproduction de notre espèce, même lorsqu’il s’agit de refuser la maternité. Femmes, femelles, amantes, soeurs, filles, mères, brillantes philosophes ou putains dans des maisons d’abattage, nous sommes des esprits et des corps, des attitudes réfléchies et des réactions primaires.

Je suis complètement d'accord sur ce passage, sauf que ce n'est pas l'apanage de la femme, mais de l'individu en général.

J'ai toujours du mal avec cette considération qui consiste à présenter les femmes dans leur diversité d'une part, puis à en faire un groupe uni, un bloc monolithique, radicalement opposé à un autre bloc homogène que seraient les hommes (qui, pour le coup, seraient quant à eux des clones sans véritables différences).

Cette démarche paradoxale, qui dit s'opposer (avec raison) aux canons de la beauté ou aux archétypes prônés par la presse "féminine", mais qui dans le même temps dresse la liste des vertus inhérentes à la femme.

nous sommes complexes et fondamentalement, irrémédiablement pour la majorité d’entre nous différentes des hommes

Pure sexisme : les hommes aussi sont complexes. Chaque individu est complexe (ou pas d'ailleurs, il y a aussi des gens très simples). Et si une femme est irrémédiablement différente, c'est des autres, femmes et hommes.

Bref, si le sexe d'un individu détermine considérablement sa personnalité, son comportement, c'est loin d'être le seul critère : le tempérament, la biochimie, l'expérience, l'environnement... de chacun et chacune créé justement suffisamment de diversité pour éviter de généraliser à tout va ce qu'est l'individu.

Aussi, mon poil se hérisse toujours lorsque j'entends un "nous les femmes" (tout autant qu'un "nous les hommes" me fait frémir), tant cette démarche rejoint la même approche sexiste.

Après, évidemment, il y a le poids de la culture et de la société.

Mais ce poids, marqué par un sexisme évident envers les femmes induit par nos mentalités patriarcales, s'impose autant aux femmes qu'aux hommes. C'est juste qu'il ne distribue pas les mêmes rôles à chacun. Ce n'est pas pour autant qu'une femme s'y soumet moins qu'un homme, et inversement.

D'ailleurs, la conception de la femme de l'auteur fait peur, encore une fois avec ce "nous" : . "Nous torturons nos corps pour rester belles, jeunes, minces, porter des vêtements courts, des décolletés pigeonnants, des bas et des talons aiguilles, nous nous soumettons à des régimes draconiens pour porter de minuscules bikini qui attireront le regard et les attentions des mâles environnants. [...] Dur, dur, terriblement dur d’être une femme, sous nos latitudes, soumise aux diktats des magazines féminins et à l’éternelle brutalité de nos congénères masculins"

... elle mélange femmes et féminité avec l'archétype fantasmée de la femme, forcément jeune et belle.

Je ne parle même pas du sexisme de l'auteur envers les hommes : elle déplore (avec raison) la femme-objet, sachant qu'une femme ne se réduit pas et ne doit pas se réduire à cela. Mais pour les hommes, son idée est toute faite : ce sont des chiens sans personnalité, âme ou complexité.

Bref, effectivement : rapports femme/homme... halte aux fausses idées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

@ lendehors :

Ben, j'ai envie de dire que le discours auquel nous avons droit en présentation de ce Topic est " l'éternel discours " de certaines femmes enfermées dans leurs propres carcans ... Et bien qu'elles y restent j'ai envie de dire (ce n'est pas moi qui irai les extirper de leurs frustrations) et au passage, que celles-ci se gardent de tous jugements vis-à-vis des autres femmes qui ont choisi de vivre pleinement leur vie de femme et qui voient en la gente masculine, autre chose que de sinistres caricatures canines.

Pères, ne seriez vous pas fiers d’accompagner vos filles tout juste majeures à leur premier gang bang ou à leur première ejac faciale et double pénétration anale?

Pourquoi pas si c'est le genre de chose qui rend ma fille heureuse ? :) Au moins, je ne serais pas comme tous ces cons de pères qui sont incapables de parler de sexualité à leur(s) enfant(s). Ma fille aurait la liberté de choisir sa vie sexuelle comme elle l'entend. Peu importe son " chemin de vie ", je demeurerais toujours l'épaule sur laquelle elle pourrait s'appuyer si besoin est (c'est ça le rôle d'un père).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O_O
Invités, Posté(e)
Invité O_O
Invité O_O Invités 0 message
Posté(e)

J'ai envie de dire que l'on n'a moins à faire à du discours, au sens topos, plutôt qu'une description d'un pathos qui serait présenté comme la réalité, que les idéaux des unes et des autres (comment cela, les "autres" de "des unes et des autres" n'est pas masculin ?=), tendrait à masquer. Cela me semble donc trivial et revient à dire, en résumé, que les hommes pissent plus loin. Et on en a la preuve en image :

normal_japanwc2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ella voyage
Invités, Posté(e)
Invité ella voyage
Invité ella voyage Invités 0 message
Posté(e)

Bien réac. tout ça il me semble...non ?

oui

Pensée profonde quoi que, mais pas dramatisée: ben finalement, on n'arrive pas à en sortir, de la guéguerre h/f

Moi, sais plus quoi dire là-dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
Sha'Do Membre 2 240 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Comment alimenter la guerre des sexes.,

Chaque individu réagit différemment qu'il soit homme ou femme, je trouve gonflé de la part

de l'auteur de dénigrer l'homme en le traitant de brute animal !

Certes dans certain pays la femme est encore asservi et que l'oppression qu'elle subit de la part

de l'homme l'empêche d'exister mais cela ne doit pas pour autant mettre tout les hommes

dans la position d'un tyran, d'un tortionnaire etc.. Toutes les femmes ne sont pas des prostitués

et ne sont pas des bourgeoises non plus !

Bref ce livre est audacieux, l'auteur retrace le parcours de la femme dans son évolution

son combat au droit d'exister face à l'homme... Il y a des vérités c'est indéniable mais

La femme n'existe pas sans l'homme et l'homme n'existe pas sans la femme.

Leur vie sont liées ... Il faudrait que l'on arrête de chercher le pourquoi du comment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

Il me semble que Huston fait bien ressortir le fait qu'avant d'être des humains + ou - civilisés, nous sommes des mamifères,des homo-sapiens, et que seulement ensuite nous dépendons de notre environnement, de nos cultures, religions, us et coutumes.....

sommes certes des êtres construits culturellement, mais que nous sommes également des primates, des mammifères et que d’une manière ou d’une autre une partie de nos réactions, de nos attitudes face à la sexualité sont liées à un moment ou à un autre à la reproduction de notre espèce,

quand on dit ca on ne dit rien .. entre l inné et l acquis le débat a toujours été de savoir dans quel proportions .. si tu raisonne juste comme cela alors tu dois nécessairement considerer que l homosexualité est contre nature donc un trouble mental , et encore ce débat a cours si on part de l axiome que nature et culture sont opposé , ce qui n est pas le cas de tout les théorie ... .. je crois que tu es plein de bonne intention mais que tu a assimilé trop de théorie féministe d un coup et tu mélange tout que ca te tourne la tete et que t es en train de nous faire de belle galette

nancy huston s adresse a elisabeth badinter .. qui est une représentante du féminisme qu on peut dire un peu bobo d une gauche a l image de bhl ... , genre ni pute ni soumise , les première a stigmatiser les banlieue par exemple , face a elle en france tu a des gens comme Christine delphy que l on appelle des féministe differentialiste , qui elle valide une différent physiologique homme femme mais refuse que cette différence sous entend une inégalité en tant que citoyenne ...cette tendance généralement va avec une analyse marxiste ...

dans le debat pour la prostitution , badinter est pour ... delphy est contre .. deux vision du féminisme .. et il y en d autre ...

ton problème bel c est tu raisonne avec les féministe comme d autre avec les musulmans .. vous mettez tout le monde sous la même enseigne malgré des différence fondamental qui font que sur des sujet précis comme le voile , la prostitution , la parité tu trouvera des féministe des deux coté ..

mais tous se rejoignent sur un fait .. la femme subit un discrimination lié a une société toujours emprunt de sexisme même dans les plus haute institution .. elles s opposent sur la façon de remédier a cela ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
bel68 Membre 873 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Il me semble que Huston fait bien ressortir le fait qu'avant d'être des humains + ou - civilisés, nous sommes des mamifères,des homo-sapiens, et que seulement ensuite nous dépendons de notre environnement, de nos cultures, religions, us et coutumes.....

sommes certes des êtres construits culturellement, mais que nous sommes également des primates, des mammifères et que d’une manière ou d’une autre une partie de nos réactions, de nos attitudes face à la sexualité sont liées à un moment ou à un autre à la reproduction de notre espèce,

quand on dit ca on ne dit rien .. entre l inné et l acquis le débat a toujours été de savoir dans quel proportions .. si tu raisonne juste comme cela alors tu dois nécessairement considerer que l homosexualité est contre nature donc un trouble mental , et encore ce débat a cours si on part de l axiome que nature et culture sont opposé , ce qui n est pas le cas de tout les théorie ... .. je crois que tu es plein de bonne intention mais que tu a assimilé trop de théorie féministe d un coup et tu mélange tout que ca te tourne la tete et que t es en train de nous faire de belle galette

nancy huston s adresse a elisabeth badinter .. qui est une représentante du féminisme qu on peut dire un peu bobo d une gauche a l image de bhl ... , genre ni pute ni soumise , les première a stigmatiser les banlieue par exemple , face a elle en france tu a des gens comme Christine delphy que l on appelle des féministe differentialiste , qui elle valide une différent physiologique homme femme mais refuse que cette différence sous entend une inégalité en tant que citoyenne ...cette tendance généralement va avec une analyse marxiste ...

dans le debat pour la prostitution , badinter est pour ... delphy est contre .. deux vision du féminisme .. et il y en d autre ...

ton problème bel c est tu raisonne avec les féministe comme d autre avec les musulmans .. vous mettez tout le monde sous la même enseigne malgré des différence fondamental qui font que sur des sujet précis comme le voile , la prostitution , la parité tu trouvera des féministe des deux coté ..

mais tous se rejoignent sur un fait .. la femme subit un discrimination lié a une société toujours emprunt de sexisme même dans les plus haute institution .. elles s opposent sur la façon de remédier a cela ...

Et hop nous voilà reparti dans la discréditation , manière habile de ramner un sujet à une seule personne, personne que l'on fait passer pour un imbécile, ce qui par association discrédite tout le sujet .

Tout d'abord avez-vous lu ce livre ?

Sinon vous avancez comme la majorité des féministes la thèse que l'héritage génétique est négligeable par rapport au culturel, ce qui vous permet de poser la femme en étéernelle victime. Or les différentes sciences comme l'anthropologie, la sociologie, etc.... ont constaté que l'héritage génétique dicte le comportement humain, bien plus que l'on ne le pense, et que le culturel vient bien après.

L'éducation permet d'enseigner le respect , de dire "bonjour" systématiquement, mais elle ne pourra rien contre les attirances sexuelles entre les humains, elle ne pourra qu'enseigner le respect de l'autre, apprendre à maitriser ses instincts, ses pulsions, maispar exemple, interdire à un homme de regarder une femme, et inversement, est d'une totale imbécilité, car contre notre patrimoine génétique. Cela étant également vrai pour les homosexuels bein entendu.

Sinon concernant la discrimination de la femme, et son statut dans la société, vous aurez remarqué, que plus on avance dans les sociétés occidentales "féminisées", plus les femmes s'y sentent mal ... à méditer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

L'éducation permet d'enseigner le respect , de dire "bonjour" systématiquement, mais elle ne pourra rien contre les attirances sexuelles entre les humains, elle ne pourra qu'enseigner le respect de l'autre, apprendre à maitriser ses instincts, ses pulsions, maispar exemple, interdire à un homme de regarder une femme, et inversement, est d'une totale imbécilité, car contre notre patrimoine génétique. Cela étant également vrai pour les homosexuels bein entendu.

Mais ce n'est pas la démarche. Bien sûr que l'homme est un animal, avec ses pulsions, ses attirances sexuelles, etc ...

Mais c'est aussi un être réfléchi et raisonné qui cherche à construire des sociétés lui permettant d'être plus que cela, d'assumer son aspect animal tout en tendant vers autre chose, d'essayer de bâtir, avec le temps et ses congénères, un cadre de vie équilibré.

D'ailleurs, cela fait partie de l'humanité de se positionner "contre" la nature, et de savoir aller dans une certaine mesure contre sa nature (comme par exemple la justice, s'interdire le meurtre, la violence, etc ...).

Et justement, toutes les constructions culturelles autour de la virilité et de la féminité, même si elles s'appuient sur des critères biologiques avérés, sont généralement avant tout principalement artificielles : rien ne prédispose davantage naturellement la femme à faire la vaisselle ou l'homme à apprécier le foot.

Bref, bien souvent l'argument de l'instinct naturel sert à imposer des codes qui relèvent bien plus de la culture que de la nature : et c'est exactement ce que disait nietzsche.junior en reconnaissant qu'" entre l inné et l acquis le débat a toujours été de savoir dans quel proportions".

Il ne s'agit donc pas de nier l'inné, mais effectivement de savoir faire la part des choses entre les deux : or notre société et nos cultures ont bien souvent tendance - d'après moi - à ériger en inné ce qu'elles imposent en fait artificiellement en acquis.

D'ailleurs, bien souvent je me demande comment telle ou telle science peut proposer des études valables sur le sujet, tant le poids de nos codes de civilisation brouillent forcément l'observation.

Sinon concernant la discrimination de la femme, et son statut dans la société, vous aurez remarqué, que plus on avance dans les sociétés occidentales "féminisées", plus les femmes s'y sentent mal ... à méditer !

Ah bon ?

Affirmation un brin gratuite, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
bel68 Membre 873 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

L'éducation permet d'enseigner le respect , de dire "bonjour" systématiquement, mais elle ne pourra rien contre les attirances sexuelles entre les humains, elle ne pourra qu'enseigner le respect de l'autre, apprendre à maitriser ses instincts, ses pulsions, maispar exemple, interdire à un homme de regarder une femme, et inversement, est d'une totale imbécilité, car contre notre patrimoine génétique. Cela étant également vrai pour les homosexuels bein entendu.

Mais ce n'est pas la démarche. Bien sûr que l'homme est un animal, avec ses pulsions, ses attirances sexuelles, etc ...

Mais c'est aussi un être réfléchi et raisonné qui cherche à construire des sociétés lui permettant d'être plus que cela, d'assumer son aspect animal tout en tendant vers autre chose, d'essayer de bâtir, avec le temps et ses congénères, un cadre de vie équilibré.

D'ailleurs, cela fait partie de l'humanité de se positionner "contre" la nature, et de savoir aller dans une certaine mesure contre sa nature (comme par exemple la justice, s'interdire le meurtre, la violence, etc ...).

Et justement, toutes les constructions culturelles autour de la virilité et de la féminité, même si elles s'appuient sur des critères biologiques avérés, sont généralement avant tout principalement artificielles : rien ne prédispose davantage naturellement la femme à faire la vaisselle ou l'homme à apprécier le foot.

Bref, bien souvent l'argument de l'instinct naturel sert à imposer des codes qui relèvent bien plus de la culture que de la nature : et c'est exactement ce que disait nietzsche.junior en reconnaissant qu'" entre l inné et l acquis le débat a toujours été de savoir dans quel proportions".

Il ne s'agit donc pas de nier l'inné, mais effectivement de savoir faire la part des choses entre les deux : or notre société et nos cultures ont bien souvent tendance - d'après moi - à ériger en inné ce qu'elles imposent en fait artificiellement en acquis.

D'ailleurs, bien souvent je me demande comment telle ou telle science peut proposer des études valables sur le sujet, tant le poids de nos codes de civilisation brouillent forcément l'observation.

Sinon concernant la discrimination de la femme, et son statut dans la société, vous aurez remarqué, que plus on avance dans les sociétés occidentales "féminisées", plus les femmes s'y sentent mal ... à méditer !

Ah bon ?

Affirmation un brin gratuite, non ?

Mon affirmation n'a rien de gratuit, suffit justement de lire les ouvrages féministes pour constater à qeulles points les femmes sont mal dans la socicété actuelle, victime des hommes à tous les niveaux.

Et les chiffres le confirme, augmentation des viols, des violences conjugales, de la prostitution, de la pornographie.

Pour moi ces augmentations viennent en grande partie, du refus de voir ce qui est inné en nous.

Le patrimoine génétique ne justifie aucune violence, aucun recourt à la prostitution, mais il en explique les raisons, qui ne sont pas d'abord culturels comme se plaisient à affirmer les féministes, pour nier le rôle de la femme, dans les rapports sociaux.

C'est pour cela que je dis souvent, que les rapports humains iront dans le bon sens quand les féministes arrêteront de mentir sur le fond des questions sociétales.

Vous voulez vérifiez ? connaissez-vous une anthropologue qui soit féministe ? ben non, elles, elles savent......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Mon affirmation n'a rien de gratuit, suffit justement de lire les ouvrages féministes pour constater à qeulles points les femmes sont mal dans la socicété actuelle, victime des hommes à tous les niveaux.

"les femmes", ou les féministes qui, par définition, pointent justement ce qu'il ne va pas ?

Ce n'est pas très parlant de se baser sur ces ouvrages pour tenter de généraliser un état d'esprit "des femmes" (si tant est que généraliser l'état d'esprit des femmes ait un sens).

Et les chiffres le confirme, augmentation des viols, des violences conjugales, de la prostitution, de la pornographie.

Pour moi ces augmentations viennent en grande partie, du refus de voir ce qui est inné en nous.

Augmentation des viols et violences conjugales, ou augmentations des plaintes pour ces faits ?

En ce qui concerne la pornographie et la prostitution, c'est plutôt vers notre système économique qu'il faut regarder : le sexe est avant tout un business, un trafic (le premier au monde sans doute).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lucy Van Pelt
Invités, Posté(e)
Invité Lucy Van Pelt
Invité Lucy Van Pelt Invités 0 message
Posté(e)

Sinon concernant la discrimination de la femme, et son statut dans la société, vous aurez remarqué, que plus on avance dans les sociétés occidentales "féminisées", plus les femmes s'y sentent mal ... à méditer !

Ah bon? Alors, comment expliquer le haut taux de suicides chez les hommes? Comment expliquer le décrochage scolaire chez les garçons? Ce sont plutôt les hommes qui se sentent mal et qui sont en pertes de repères.

Pour ce qui est du livre de Huston, je vous invite à lire ce billet, fort intéressant;

http://www.peripheries.net/article331.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
bel68 Membre 873 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

que les hommes ne sentant de plus en plus mal dans la société est un fait depuis des décénnies et en effet la mortalité par suicide est plus du double que la mortalité routière, mais personne en parle, on met le couvercle, cela ne rapporte pas d'argent, on a pas encore oser taxer les familles des suicidés...cela viendra un jour...

.

Contrairement aux femmes, les hommes sont montrés du doigt, chaque fois que quelque chose évolue mal dans la société, surtout dans les relations femme/homme.

Les femmes elles se plaignent des hommes par habitude et culture, les forums féminins et féministes sont de plus en plus nombreux avec toujours plus de critiques, de mépris envers les hommes, encouragées par des artciles bien choisies par les animatrices et rédactrices.... et ce sont sur ces forums que les homems sont censurés , et souvent interdit de paroles.

Quand à cet article, il montre justement à quel point certaines vérités dérangent....

Huston est une femme admirée par ses consoeurs, jusqu'au jour où elle "OSE" s'attaquer aux mensonges et dérives du féminisme... là brusquement, elle est jetée dans la fosse aux lions..... et visiblement vous en faites parti !

Si vous aviez lu le livre vous verriez que les hommes en prennent également " pour leur grade", mais cela vous ne pouvez le reconnaitre....

Nous sommes partis pour une séparation de plus en plus radicale entre femmes et hommes..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

elle ne sera jamais plus radical que celle initié par une société patriarcal qui a pour dogme " l homme travaillera à la sueur de son front et la femme enfantera dans la douleur" jamais pus extreme que celle ou la femme est réduite a la faculté de procréer et de reproduire et l’homme l élu du domaine de la création jamais plus extreme qu une société qui nous livre a la société accroché a notre sexe a vie ... mon pov petit chou qui a son identité phallique blessé , circoncis si je peux me permettre ...

tient j ai trouvé ca pour toi ... comme tu a l air d aimé cette féministe (comme koi)

les guenons accouchent, mettant au monde des bébés tant mâles que femelles, les singes mâles s'en fichent comme de l'an quarante. Les mâles humains, en revanche, n'en reviennent pas, ne s'en remettent pas. Depuis la nuit des temps, ils scrutent, tripotent, ouvrent et referment, sculptent et dessinent le corps de la femelle pour comprendre non seulement comment ça se passe, cette histoire de gestation, mais de quel droit ou en quel honneur ils en sont exclus. ( nancy huston , reflet dans l oeil d un homme )

img_27532.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×