Aller au contenu

Interdire la circoncision des enfants

Noter ce sujet


Florent52

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

colère des juifs et des musulmans

http://www.leparisien.fr/societe/cologne-la-circoncision-interdite-colere-des-juifs-et-des-musulmans-27-06-2012-2067881.php

eh oui c'est une atteinte à la liberté religieuse.

(d'autre part, si il y a tout ce bruit c'est à cause du mèdecin, généraliste de surcroît, qui a pratiqué la circoncision. si le gamin a fait hémorragies par la suite c'est que toutes les précautions n'ont pas été prises. il est logique de condamner le mèdecin mais le juge n'a pas à se mêler du bien ou du mal de la circoncision.

si les parents s'étaient adressés à un chirurgien, il n'y aurait pas eu de scandale)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Florent52 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

eh oui c'est une atteinte à la liberté religieuse.

Non, au contraire, c'est une défense de la véritable liberté, qui n'est pas compatible avec l'abus sur le corps des enfants.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

C'est certes une atteinte à la liberté religieuse, mais c'est aussi la défense de l'intégrité du corps de l'enfant :sleep:

(d'autre part, si il y a tout ce bruit c'est à cause du mèdecin, généraliste de surcroît, qui a pratiqué la circoncision.

On n'en sait rien du tout !

Comme les rares cas où les circoncisions échouent (hémoragie, infection etc.) qui ne sont jamais portées à la connaissance :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Florent52 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En l'occurence ça n'atteint pas la liberté religieuse car cela n'interdit nullement à un majeur de pratiquer la circoncision. C'est au contraire une protection de la liberté de l'enfant de choisir en toute connaissance de cause s'il veut que son adhèsion religieuse s'inscrive ou pas dans sa chair.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Conscient55 Membre 1 128 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je pense qu'il y a d'abord de fausses idées sur la fréquence de la circoncision selon les religions, les traditions, les études médicales et les différentes régions du globe.

Par exemple, on ne s'attendrait pas à apprendre qu'aux USA près de 80 % des hommes étaient circoncis encore en 2009 et près de 50 % encore en 2000 au Canada :, dixit Wikipedia :

"Aux États-Unis, en 2009, selon l’OMS, 79 % des hommes sont circoncis. Après un apogée dans les années 1960 (avec un taux d’environ 80 %), la circoncision néonatale dans les hôpitaux entame une lente et irrégulière régression à partir des années 1970, pour chuter à 56,1 % en 2006,..(ce taux "aurait chuté en 2009)

Au Canada, en 1999, selon l’American Academy of Pediatrics (en), 48 % des hommes sont circoncis."

Cette proportion est en baisse, c'est vrai, mais c'est assez surprenant.

En tout pour ceux qui pensent sans réfléchir que ce rituel était limité à des pays qu'ils considèrent comme arriérès.

Pas de pot. :D

Le génocide du prépuce se pratique un peu partout.

Modifié par Conscient55
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Conscient55 Membre 1 128 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Encore quelques péripéties du prépuce en vadrouille ;

(dixit Wikipedia)

La circoncision dans le monde anglo-saxon

La circoncision se développa à partir de la fin du XIXe siècle dans le monde anglo-saxon (aux États-Unis, au Canada anglophone, en Afrique du Sud, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans une moindre mesure au Royaume-Uni) pour des raisons hygiéniques et prophylactiques, mais également pour lutter contre la masturbation qui était alors considérée comme une névrose (je n'invente rien !! :mouai: )

D’ailleurs, quand la circoncision fut introduite dans le monde anglo-saxon à la fin du XIXe siècle, la clitoridectomie, c’est-à-dire l’ablation du clitoris (autrement dit l'excision) fut encouragée par certains scientifiques pour les mêmes raisons que la circoncision, c’est-à-dire lutter contre la masturbation et assurer une meilleure hygiène.

Dans les années 1960, aux États-Unis, des scientifiques encourageaient toujours l’ablation du clitoris pour des motifs hygiénistes et puritains.

Par exemple, à la fin du XIXe siècle, John Harvey Kellogg, médecin, prônait la circoncision sans anesthésie des jeunes garçons et des jeunes filles pour lutter contre la masturbation (oui c'est lui qui a inventé les Corn Flakes, je déconne pas...:D )

"En outre, à partir des années 1950, la circoncision chuta dans tous les pays anglo-saxons, y compris aux États-Unis, où après un pic (c'est le mot qui convient :D ) dans les années 1960 et 1970, le taux de circoncision diminua progressivement, passant de 64,7 % en 1980 à 56,1 % en 2006"

Les chiffres diffèrent légèrement, mais c'est assez cohérent dans l'ensemble, la guerre du coupage de zizi fait encore rage en 2006, avec un taux de circoncis de près de 60 %..

Modifié par Conscient55
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Conscient55 Membre 1 128 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En ce qui concerne les études médicales, le "Quotidiendu medecin.fr" indique :

« Ce résultat démontre pour la première fois que la circoncision masculine appliquée à grande échelle est efficace pour lutter contre le VIH au niveau d’une communauté », souligne l’ANRS.

Coordonnée par Bertran Auvert (INSERM U1018/Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines), cette étude est menée par Dirk Taljaard (Progressus, Afrique du Sud) et David Lewis (Institut national des Maladies Contagieuses, Afrique du Sud).

L’étude conforte les résultats de trois essais randomisés menés au Kenya (2007), en Ouganda (2007) et en Afrique du Sud (2005) qui avaient conduit l’OMS et l’ONUSIDA à recommander dès 2007 la circoncision comme stratégie de prévention dans les communautés ayant une forte prévalence du VIH et une faible prévalence de la circoncision.

« La diminution importante du risque de contamination par la circoncision observée dans l’essai ANRS 1265 a été obtenue dans des conditions expérimentales soigneusement encadrées : information sur la prévention, fourniture de préservatifs, pratique médicale de la circoncision. » L’enjeu était de vérifier que cette stratégie pouvait être efficace à l’échelle d’une population régionale.

C’est ce que vient de réaliser l’étude de l’équipe du Pr Auvert conduite entre 2007 et 2010 auprès de la population adulte (110 000 personnes) d'une ville en Afrique...

Baisse de 76 %.

Plus de 20 000 circoncisions,ont été effectuées au cours des trois années de l’étude, ce qui a permis de faire passer la proportion d’hommes circoncis de 16 à 50 % parmi les 15-49 ans (59 % chez les 15-24 ans).

Les résultats au bout de trois ans montrent que les comportements sexuels, notamment l’usage des préservatifs, ne sont pas différents chez les hommes circoncis et non circoncis.

En revanche, la prévalence du VIH est 55 % plus basse et l’incidence du VIH est 76 % plus faible chez les circoncis que chez les non circoncis, une réduction d’incidence peu différente de celle observée dans les trois essais princeps (60 %).

Toujours un petit mot sur des études menées l'impact de la circoncision sur d'autres MST, comme le virus de l'herpès génital :

"Une diminution de plus de 60 % des infections à papillomavirus chez les hommes... Les résultats, qui viennent d'être publiés1 sont en faveur de la circoncision.

Parmi les 1139 hommes de cette étude ayant pu être testés pour la présence de papillomavirus au niveau génital, 292 étaient circoncis tandis que 847 ne l'étaient pas. Or, le virus a été décelé chez seulement 5,5 % des premiers contre 19,6 % des seconds.

Au total, la probabilité d'être infecté par ce germe semble abaissée de 63 % chez les hommes circoncis lorsque les médecins ont tenu compte des habitudes sexuelles, notamment de l'âge du premier rapport sexuel et du nombre de partenaires au cours de la vie.

... et de 58 % du cancer du col chez les femmes

Fait intéressant, le taux de cancers du col utérin était également abaissé chez les partenaires des hommes circoncis. Le risque était diminué de 58 % chez les femmes monogames dont le compagnon était circoncis et qui avait eu plus de 6 partenaires sexuelles.

Les Drs Hans-Olov Adami et Dimitrios Trichopoulos estiment que la généralisation de la circoncision, qui ne concerne aujourd'hui qu'un homme sur quatre dans le monde, réduirait de 20 à 40 % environ la fréquence du cancer du col utérin2.

Je ne sais pas où j'ai bien pu ranger mes ciseaux....:gurp:

Tiens un truc que je ne connaissais pas, et ça me les coupe un peu ( :mouai:) dixit Wikipedia :

"Enfin, en Angleterre la reine Victoria avait fait circoncire ses enfants, notamment le futur roi Édouard VII, sous le prétexte que la famille royale d’Angleterre descendait du roi David, monarque juif. La coutume s’est perpétuée par la suite jusqu'à ce que la princesse Lady Diana (qui était opposée à la circoncision) interrompe cette pratique et refuse que les princes William et Harry soient circoncis"

Donc les princes britanniques se les faisaient cisailler et on n'en savait rien, pauvres petiots. Diana, c'est pas loin ça, non?

Modifié par Conscient55
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 84ans Posté(e)
papy75 Membre 6 062 messages
Baby Forumeur‚ 84ans‚
Posté(e)

Les circoncisions les excisions la charia sont des coutumes d'un autre siècle ils serait temps que les religions se réforment !il faut se sortir de l'obscurantisme.

Modifié par papy75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 38ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
38ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)

moi j'estime que les parents sont libres de pratiquer ce genre de chose sur leur enfants, c'est du meme ordre que de percer les oreilles, je ne pense pas que ca peut avoir un impact dramatique (notion subjective) sur sa vie.

si l'enfant n'est pas content que ses parents aient une telle influence sur sa vie, comme dirait mon pere "il n'avait qu'a choisir de naitre ailleurs".

par contre dans des cas extremes tel que l'excision, ou les scarifications tribales, la je pense que oui cela peut creer un traumatisme et destabiliser la construction psychologique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yonosuke
Invités, Posté(e)
Invité Yonosuke
Invité Yonosuke Invités 0 message
Posté(e)

Parce que tu penses que la circoncision est sans conséquence sur la personne ? Et que ça justifie qu'on touche à l'intégrité de l'enfant ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

""il n'avait qu'a choisir de naitre ailleurs"" :gurp:

???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 84ans Posté(e)
papy75 Membre 6 062 messages
Baby Forumeur‚ 84ans‚
Posté(e)

je pense que quand même les scientifiques ont leurs mots a dire surtout sur des coutumes d'un autre age non!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Effectivement, l'excision est interdite, il s'agit d'une mutilation. Il me parait légitime d'interdire la circoncision qui est également une mutilation même si les séquelles sont plus graves pour l'excision.

Après s'il s'agit d'un rite religieux, comme à chaque fois, je pense que c'est à la personne de choisir pars à sa famille. Mais curieusement, je doute que beaucoup d'hommes ou de femmes choisissent la mutilation sexuelle à l'âge adulte.

POur ce qui est de : "la bonne santé", j'aimerais voir des études récentes sur le sujet, car si c'était si bon pour la santé des petits garçons, les pédiatres le proposeraient à la naissance non ? hors à ma connaissance, aucun pédiatre dit aux mamans et si on lui enlevait le prépuce c'est mieux pour la santé ?

non mademoiselle on peut la faire sous anesthésie si tu veux totale, il faut bien enlever un surplus inutile pour la propreté de son sexe, smile.gif

Pour avoir le sexe propre , il suffit de se laver correctement ? donc ton argument ne tiens pas la route .... hein ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Le plus drôle, c'est que ceux qui disent que leur Dieu est parfait, disent qu'il aurait créé l'homme avec un "surplus inutile" :smile2:

Le prépuce n'a rien d'inutile, il protège une des parties les plus sensibles de l'homme, dont la libération, par exemple dans le slip pour des raisons X ou Y, est au mieux désagréable au pire douloureuse pour les non-circoncits. En outre, le smegma a de nombreuses vertues (humidification, lubrification, hygiène).

Pour l'hygiène, il suffit de décaloter en prenant son bain ou sa douche régulièrement et c'est tout.

Dieu nous a fait avec le prépuce et lui a accordé une fonction, que la circoncision rend caduque.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

Cela dépends...

Si c'est pour une raison de santé l'intezrdire est absurde...

Sinon c'est sur qu'un gosse ne se balade pas tout nu alors le signe religieux ostentatoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Si c'est pour une raison de santé l'intezrdire est absurde...

Personne ici n'a dit le contraire :gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Canonas Membre 900 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En ce qui concerne les études médicales, le "Quotidiendu medecin.fr" indique :

« Ce résultat démontre pour la première fois que la circoncision masculine appliquée à grande échelle est efficace pour lutter contre le VIH au niveau d’une communauté », souligne l’ANRS.

Coordonnée par Bertran Auvert (INSERM U1018/Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines), cette étude est menée par Dirk Taljaard (Progressus, Afrique du Sud) et David Lewis (Institut national des Maladies Contagieuses, Afrique du Sud).

L’étude conforte les résultats de trois essais randomisés menés au Kenya (2007), en Ouganda (2007) et en Afrique du Sud (2005) qui avaient conduit l’OMS et l’ONUSIDA à recommander dès 2007 la circoncision comme stratégie de prévention dans les communautés ayant une forte prévalence du VIH et une faible prévalence de la circoncision.

« La diminution importante du risque de contamination par la circoncision observée dans l’essai ANRS 1265 a été obtenue dans des conditions expérimentales soigneusement encadrées : information sur la prévention, fourniture de préservatifs, pratique médicale de la circoncision. » L’enjeu était de vérifier que cette stratégie pouvait être efficace à l’échelle d’une population régionale.

C’est ce que vient de réaliser l’étude de l’équipe du Pr Auvert conduite entre 2007 et 2010 auprès de la population adulte (110 000 personnes) d'une ville en Afrique...

Baisse de 76 %.

Plus de 20 000 circoncisions,ont été effectuées au cours des trois années de l’étude, ce qui a permis de faire passer la proportion d’hommes circoncis de 16 à 50 % parmi les 15-49 ans (59 % chez les 15-24 ans).

Les résultats au bout de trois ans montrent que les comportements sexuels, notamment l’usage des préservatifs, ne sont pas différents chez les hommes circoncis et non circoncis.

En revanche, la prévalence du VIH est 55 % plus basse et l’incidence du VIH est 76 % plus faible chez les circoncis que chez les non circoncis, une réduction d’incidence peu différente de celle observée dans les trois essais princeps (60 %).

Toujours un petit mot sur des études menées l'impact de la circoncision sur d'autres MST, comme le virus de l'herpès génital :

"Une diminution de plus de 60 % des infections à papillomavirus chez les hommes... Les résultats, qui viennent d'être publiés1 sont en faveur de la circoncision.

Parmi les 1139 hommes de cette étude ayant pu être testés pour la présence de papillomavirus au niveau génital, 292 étaient circoncis tandis que 847 ne l'étaient pas. Or, le virus a été décelé chez seulement 5,5 % des premiers contre 19,6 % des seconds.

Au total, la probabilité d'être infecté par ce germe semble abaissée de 63 % chez les hommes circoncis lorsque les médecins ont tenu compte des habitudes sexuelles, notamment de l'âge du premier rapport sexuel et du nombre de partenaires au cours de la vie.

... et de 58 % du cancer du col chez les femmes

Fait intéressant, le taux de cancers du col utérin était également abaissé chez les partenaires des hommes circoncis. Le risque était diminué de 58 % chez les femmes monogames dont le compagnon était circoncis et qui avait eu plus de 6 partenaires sexuelles.

Les Drs Hans-Olov Adami et Dimitrios Trichopoulos estiment que la généralisation de la circoncision, qui ne concerne aujourd'hui qu'un homme sur quatre dans le monde, réduirait de 20 à 40 % environ la fréquence du cancer du col utérin2.

Je ne sais pas où j'ai bien pu ranger mes ciseaux....:gurp:

Tiens un truc que je ne connaissais pas, et ça me les coupe un peu ( :mouai:) dixit Wikipedia :

"Enfin, en Angleterre la reine Victoria avait fait circoncire ses enfants, notamment le futur roi Édouard VII, sous le prétexte que la famille royale d’Angleterre descendait du roi David, monarque juif. La coutume s’est perpétuée par la suite jusqu'à ce que la princesse Lady Diana (qui était opposée à la circoncision) interrompe cette pratique et refuse que les princes William et Harry soient circoncis"

Donc les princes britanniques se les faisaient cisailler et on n'en savait rien, pauvres petiots. Diana, c'est pas loin ça, non?

Il est important de rappeler que la circoncision est efficace en prévention dans les pays où l'on est mal informé, où l'on n'utilise pas de préservatif et où les gens ne se lavent pas tous les jours. Autrement dit, cela ne nous concerne pas et il est scandaleux de se servir de ce triste moyen de prévention dont les pays pauvres doivent se contenter pour faire l'apologie de la circoncision chez nous. Chez nous, il suffit de se protéger et de ne pas jouer les imprudents en passant d'un partenaire à l'autre sans préservatif. Une bonne éducation et une bonne hygiène sont largement préférables à cette mutilation irréversible. De plus, quand on en est à ne pas évaluer l'importance du préservatif, on peut être tenté avec sa circoncision à ne pas prendre les précautions qui s'imposent et de ce fait être bien plus exposé comme c'est précisé ici :

http://www.lepoint.fr/actualites-sciences-sante/2009-07-20/la-circoncision-ne-limite-pas-les-risques-de-transmission/919/0/362903

"en mars 2007, l'OMS incluait la pratique de la circoncision dans les possibles stratégies préventives de la maladie, une position qui a divisé les acteurs de la lutte contre le sida. Perplexe, le Conseil national du sida (CNS) disait alors craindre un relâchement des personnes circoncises qui pourraient considérer tout danger d'infection écarté. Pour le CNS, cela risquerait même d'accroître la transmission du VIH, par négligence. "

Et voici où la circoncision a une raison d'être. Chez nous, c'est purement religieux, il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles, il faut vivre avec son temps et avec les progrès dont nous disposons. Il se trouve que nous vivons dans un pays qui a nettement mieux à proposer...

"Les pays concernés

- QUATORZE PAYS, en Afrique australe et de l'Est, sont réellement concernés par la prévention du sida par la circoncision car ils ont une prévalence importante de l'infection (plus de 5 %) et un taux de circoncision faible (moins de 85 % de la population masculine). On compte parmi eux le Kenya, la Tanzanie, la Namibie et l'Afrique du Sud. Seuls le Botswana, la Zambie et le Kenya ont déjà un programme national de circoncision. L'Ouganda et le Swaziland s'y sont montrés favorables. Ces pays sont principalement soutenus par le programme américain de lutte contre le sida (Pepfar) - qui a alloué 26 millions de dollars en 2008 à la promotion de la circoncision - et la Fondation Bill et Melinda Gates qui finance le programme kenyan (16 millions de dollars).

BIOLOGIE : La sensibilité du prépuce au VIH

- POURQUOI L'ABLATION du prépuce diminue-t-elle les risques de contamination par le virus du sida ? Morgane Bomsel, de l'institut Cochin, à Paris, cultive in vitro des prépuces provenant de la circoncision d'hommes adultes. Elle explique : « Après un rapport sexuel avec une personne contaminée, les cellules infectées par le VIH, présentes dans les sécrétions vaginales et rectales, peuvent rester coincées entre le gland et la face interne du prépuce. » Or, cette zone est très sensible au virus. Quand les cellules infectées entrent en contact avec les cellules qui s'y trouvent, elles créent des bourgeonnements à travers lesquels passe le virus. Ce dernier est alors capturé par certaines cellules immunitaires, puis contamine les lymphocytes T présents dans le prépuce et migre vers les ganglions lymphatiques. « Si on enlève le prépuce, ce risque diminue. Car il ne reste que le gland, dont l'épiderme est très kératinisé, donc relativement imperméable. Le virus a plus de difficulté à y pénétrer », précise la biologiste. Ce qui semble vrai aussi pour d'autres virus : en mars 2009, une étude menée sur plus de 3 000 hommes en Ouganda a montré que la circoncision réduisait aussi le risque d'être infecté par le virus de l'herpès de type 2 (25 %) et du papillomavirus (35 %) [1]. S. C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 075 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

si l'enfant n'est pas content que ses parents aient une telle influence sur sa vie, comme dirait mon pere "il n'avait qu'a choisir de naitre ailleurs".

Tu peux préciser ta pensée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 84ans Posté(e)
papy75 Membre 6 062 messages
Baby Forumeur‚ 84ans‚
Posté(e)

je suis en ce moment au bord de la mer et parmi les très jeunes enfants qui ce baignent nus aucun n'est circoncis ce qui veut dire que les autres ont honte de ce baigner ou montrer nus !

Modifié par papy75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

Femzi, désoler mais ce que tu dis sur l'enfant qui n'avait qu'a pas naitre la est abjecte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×