Aller au contenu

Les français sont-ils racistes ?

Noter ce sujet


pope

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, 50ans Posté(e)
foreman0049 Membre 193 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Le problème doit venir des Gaulois. Y'a des gens qui viennent en masse sans être invité (par le peuple), qui ne sont pas toujours respectueux et y'a des Gaulois qui ne sont pas tres accueillants, ils abusent vraiment.

Les Gaulois je n'en connais pas, ils ont été envahis par les francs qui venaient de Belgique et de Germanie à l'époque, sans que ceux ci n'aient été invités. Tu voudrais qu'ils repartent chez eux? :sleep:

Cherche pas à comprendre, on n'a pas les mêmes valeurs et ni les mêmes références. Mais ca permet de faire diversion pour ne pas répondre à la question génante.

Non nous n'avons pas les mêmes valeurs, faire d'un petit drapeau sur un profil un argument pour interdire à une personne de donner son avis sur la bêtise qui peut animer l'esprit tordu d'un raciste, je ne le cautionne pas, je trouve ça débile. Quant aux références, non plus, les ignorants comme toi qui se revendiquent la gaule seraient capables de s'auto-expulser s'ils avaient quelques notions d'histoire. ;)

Moi, je suis français, j'ai un drapeau français sur mon profil et je m'occupede la france.

La France ne t'a rien demandé, alors commence par t'occuper de ton slip, tu peux t'en commander un bleu blanc rouge avec le portrait de MLP devant et celui de son père derrière si ça te chante, mais la France n'est pas plus à toi qu'à moi ou qu'à d'autres qui n'ont pas répondre à tes critères malsains. ;)

Il est caricatural ce specimen.

Il dénonce le racisme des blancs mais c'est un pousse au crime vu les propos qu'il tient, une vrai pub pour le fn.

Il represente bien ce qui est inacceptable comme attitude chez une partie des immigrés. Au lieu de respecter les valeurs du pays qui les accuiellent, ils essayent d'imposer leur valeurs, leurs façons vivre, retrograde en plus, aux locaux : un comportement d'envahisseur.

Et il faut lutter contre cette attaque contre les valeurs européennes, même si l'état fait venir des gens contre la volontée du peuple, donne la nationalité française le peuple n'est pas obligé d'accepter des gens qui ne se comportent pas correctement. Ce genre de mentalité incompatible n'est pas une généralité mais n'est pas non plus une exception dans certaines communautées, ca peut etre 10%, 20 % 30 % 40 % .. suivant les nuances, ce qui fait qu'on peut logiquement etre amené à etre plus vigilant envers certaines communautés dont les menbres posent regulierement des problemes. C'est pas du racisme, c'est du pragmatisme vu la situation dans ce beau pays.

Il faut resister comme on peux, mais faut défendre des principes.

Je vais signaler ce specimen aux modérateurs du forum, il insulte ceux qui mettent un avis différent du sien ou tient des propos caricaturaux a chaque réponse ou presque. Pas sur que ce forum soit mieux fréquenté et dirigé que la france, mais j'ai ma dose comme bewolf et ca sera sans moi dans ces conditions qui ne sont pas celles d'un débat correct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)
Venons-en enfin à l’essentiel : les musulmans français. Issus dans leur quasi-totalité des vagues d’immigration de la seconde partie du XXe siècle (directement ou indirectement), ils cumulent les différences réelles ou supposées : originaires d’un autre continent, appartenant à d’autres groupes ethniques que celui de la majorité du pays, et professant une autre foi, l’opinion publique ne les accepte pas toujours facilement. Et pourtant, à en croire les études d’opinion de plus en plus nombreuses citées dans cet ouvrage, et pour reprendre une chanson célèbre, « tout ça, ça fait d’excellents Français » : sondage après sondage, les musulmans plébiscitent la France, disent leur confiance en l’avenir de la démocratie dans le pays (à un niveau plus élevé que les autres groupes), et affirment leur attachement à la laïcité et aux institutions françaises, notamment l’école publique. En retour, sur le long terme et malgré des fluctuations passagères, les signes d’une acceptation croissante de l’islam par la population française se confirment.

Cela ne veut évidemment pas dire que tout va bien. Mais avant d’énumérer les problèmes bien réels qui se posent, rappelons ici que le rôle de la recherche en sciences humaines – lorsqu’elle s’attache, comme c’est le cas dans ce livre, à offrir un tableau d’ensemble, une synthèse – est de tracer les lignes de force d’une situation donnée, de rendre compte des évolutions majoritaires, avec un certain recul historique. Les médias s’intéressent, par vocation, aux trains qui arrivent en retard, et tendent par conséquent à peindre un tableau inquiétant de la réalité. Quant aux élites politiques, certaines font profession de dramatiser les problèmes liés à l’islam de France à des fins électorales. Nous nous attardons nous aussi sur les problèmes qui se posent, dans chacun de nos chapitres, mais non sans avoir constaté que les dynamiques les plus lourdes vont dans le bons sens, bref : qu’une majorité des trains de l’islam français arrivent à l’heure, et que c’est là une bonne nouvelle pour le pays. Venons-en aux évolutions négatives ou préoccupantes. Il y a d’abord un énorme problème social, souvent désigné comme « problème des banlieues », qui serait plus justement désigné comme « problème des quartiers sensibles » ou « des cités », et qui, sans se confondre avec celui de l’islam, n’est pas dénué de rapport avec lui. On bute ici sur deux problèmes : celui de savoir qui est « musulman », si cette désignation est strictement religieuse ou plus englobante – problème qui sera traité plus bas – et celui de comprendre les liens entre islam et espaces d’exclusion sociale. Comme le note Olivier Roy dans sa préface, « islam » et « banlieue » forment un couple infernal, et l’assimilation fausse (de plus en plus fausse, en fait) de l’un à l’autre cause beaucoup de tort à la compréhension des phénomènes en jeu. Il n’en reste pas moins que la structure sociale des musulmans de France, héritée de l’histoire – une immigration massive et très peu qualifiée – aboutit à ce qu’une grande partie d’entre eux vivent dans les cités et quartiers difficiles et souffrent de façon disproportionnée des problèmes sociaux constatés dans ces espaces : fort chômage et désoeuvrement, échec scolaire, dislocation des structures familiales, etc. (cf. chapitre 1). Des tendances au repli, au rejet de la société extérieure, et même à l’uniformisation ethnique, sont constatées dans certains quartiers. C’est dans ce domaine que la France connaît assurément le plus grand échec de son modèle.

Le second problème le plus préoccupant est celui des discriminations. Là encore, les liens avec l’islam en tant que religion sont faibles : la xénophobie touche les Arabes, les Noirs et les Turcs, voire les habitants de telle ou telle cité en général, avant de toucher les musulmans. Mais une grande partie de ces populations sont musulmanes, et les préjugés anti-islam sont par ailleurs très répandus, de sorte que cette distinction analytique n’est pas d’un grand secours (cf. chapitre 2). De fait, si les musulmans français plébiscitent leur pays dans les enquêtes d’opinion, ils s’empressent de se plaindre, dans le même temps, des discriminations répétées qu’ils y subissent – à l’emploi, au logement, à l’entrée des boîtes de nuit, etc. Or, ces discriminations agissent comme un acide insidieux et finalement mortel sur l’intégration à la République, puisqu’elles font mentir, dans les faits, la promesse d’égalité et d’universalité issue de la Révolution française. A quoi bon savoir que la République vous considère comme un citoyen parfaitement égal aux autres, quelle que soit votre couleur de peau, votre origine et votre religion, et jamais comme le membre d’une minorité, si votre agence immobilière et votre employeur potentiel, eux, le font ?

J. Laurence, J. Vaïsse, Intégrer l’islam. La France et ses musulmans, enjeux et réussites, Ed. Odile Jacob, Paris 2007, pp. 2-3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chouki Membre 972 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

qu'appelez vous français, ? Si vous sous entendez blanc, je dirais que le français n'est pas plus raciste que le français de couleur si je puis dire. De plus penser de nos jours français = blanc laisse sous entendre qu'une personne de couleur ne peut être considéré comme français.. Employé le mot Français pour poser ce genre de question ne veut rien dire du fait du nombre de français non de souche si je puis dire.. Osez poser la bonne question : le français blanc est il raciste. Pour ma part je connais autant de noir, d'arabe ou de jaune raciste que de blanc si je puis dire;. Le raciste n'a pas de couleur

à l'heure ou l'on nous demande de penser que tous les musulmans ne sont pas antimites ou intégriste, ou l'on nous demande de penser que le noir n'est bon qu'en sport ou le jaune ne mangue pas que du chine, il serait temps d’arrêter de poser ce genre de question .. Je suis née en france, de père français et de mère asiate, et les seuls cas de rejet que ma mère à connu était du fait de français non de souche si je puis dire..

le hic de nos jour c'est que l'on met le racisme à toutes les sauces : traiter un blanc de con, personne ne dira que vous êtes raciste, dite à un musulman qu'il est con et vous êtes traités d'islamophobe, traité un juif de con, d’antisémite, un noir de con de raciste. Un jour un personne de couleur m'a invité à boire un verre, et comme j'ai refusé il a dit que j’étais raciste sauf qu'il aurait été blanc, noir, ou jaune la réponse aurait été la même.. Le problème de nos jours c'est que selon à qui on s'adresse, on ne peut plus être naturel

Modifié par chouki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Au coeur de la Cité des Papes, Posté(e)
PUNCHETTE Membre 34 166 messages
Au coeur de la Cité des Papes,
Posté(e)

qu'appelez vous français, ? Si vous sous entendez blanc, je dirais que le français n'est pas plus raciste que le français de couleur si je puis dire. De plus penser de nos jours français = blanc laisse sous entendre qu'une personne de couleur ne peut être considéré comme français.. Employé le mot Français pour poser ce genre de question ne veut rien dire du fait du nombre de français non de souche si je puis dire.. Osez poser la bonne question : le français blanc est il raciste. Pour ma part je connais autant de noir, d'arabe ou de jaune raciste que de blanc si je puis dire;. Le raciste n'a pas de couleur

à l'heure ou l'on nous demande de penser que tous les musulmans ne sont pas antimites ou intégriste, ou l'on nous demande de penser que le noir n'est bon qu'en sport ou le jaune ne mangue pas que du chine, il serait temps d’arrêter de poser ce genre de question .. Je suis née en france, de père français et de mère asiate, et les seuls cas de rejet que ma mère à connu était du fait de français non de souche si je puis dire..

le hic de nos jour c'est que l'on met le racisme à toutes les sauces : traiter un blanc de con, personne ne dira que vous êtes raciste, dite à un musulman qu'il est con et vous êtes traités d'islamophobe, traité un juif de con, d’antisémite, un noir de con de raciste. Un jour un personne de couleur m'a invité à boire un verre, et comme j'ai refusé il a dit que j’étais raciste sauf qu'il aurait été blanc, noir, ou jaune la réponse aurait été la même.. Le problème de nos jours c'est que selon à qui on s'adresse, on ne peut plus être naturel

C'est ce que je me tue à expliquer depuis un bon moment ....Merci de le rappeller....:plus:

Modifié par PUNCHETTE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 494 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

Il est caricatural ce specimen.

Il dénonce le racisme des blancs mais c'est un pousse au crime vu les propos qu'il tient, une vrai pub pour le fn.

Il represente bien ce qui est inacceptable comme attitude chez une partie des immigrés. Au lieu de respecter les valeurs du pays qui les accuiellent, ils essayent d'imposer leur valeurs, leurs façons vivre, retrograde en plus, aux locaux : un comportement d'envahisseur.

Quand on parle de caricature, on peut mettre en avant tes propos qui voudraient que, parce que j'ai un petit drapeau libanais sur mon profil, un type comme toi se sente obligé de me prendre pour un immigré et me faire une leçon sur des valeurs que j'essaierais d'imposer à un pays qui m'accueille. Le fait de se baser uniquement sur un élément aussi peu représentatif pour accuser un individu d'être un envahisseur, démontre assez bien à mon sens la puérilité d'une idéologie répugnante qui ne se base sur aucun véritable argument pour délivrer sa pestilence, mais seulement sur des impressions foireuses imaginées par des esprits limité. ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 112ans Posté(e)
gloupsgloups Membre 169 messages
Baby Forumeur‚ 112ans‚
Posté(e)

le racisme n'a pas de couleur...!!! seule la religion est raciste...et là faut dire qu'il y a de quoi faire...surtout du coté des musulmans fanatiques...!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 494 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

C'est ce que je me tue à expliquer depuis un bon moment ....Merci de le rappeller....:plus:

Sauf que c'est faux quand c'est employé comme une généralité, je pensais qu'on n'avait pas besoin d'avoir un QI de prix Nobel de physique pour comprendre une chose aussi simple, il semblerait que pour certains, ça soit difficile. Ton affirmation est aussi vraie que de dire que si un arabe traite un blanc de con, celui-ci criera au racisme anti blanc. ;)

le racisme n'a pas de couleur...!!! seule la religion est raciste...et là faut dire qu'il y a de quoi faire...surtout du coté des musulmans fanatiques...!!!

Et des catholiques fanatiques aussi, l'ouverture d'esprit, ce n'est pas leur loisir préféré. ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte, Posté(e)
anthony sindicco Membre 5 079 messages
l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte,
Posté(e)

le racisme n'a pas de couleur...!!! seule la religion est raciste...et là faut dire qu'il y a de quoi faire...surtout du coté des musulmans fanatiques...!!!

Encore une fois quelqu’un qui mélange religion et ethnie. Le racisme est une question de couleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 112ans Posté(e)
gloupsgloups Membre 169 messages
Baby Forumeur‚ 112ans‚
Posté(e)

sauf que les crhétiens ne posent pas de bombes....!!!!

et je maintiens que le racisme est une question de religion....suis je raciste?? je fréquente des noirs et des asiatiques...mais pas de musulmans...!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte, Posté(e)
anthony sindicco Membre 5 079 messages
l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte,
Posté(e)

sauf que les crhétiens ne posent pas de bombes....!!!!

et je maintiens que le racisme est une question de religion....suis je raciste?? je fréquente des noirs et des asiatiques...mais pas de musulmans...!!

Tu veux dire arabes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 494 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

sauf que les crhétiens ne posent pas de bombes....!!!!

Sauf qu'un immense majorité de musulmans non plus, s'il y avait presque deux milliards de poseurs de bombes sur la planète, on entendrait beaucoup plus de bruit je pense. De plus, des tas de musulmans dans le monde ne reconnaissent pas comme musulmans ceux qui posent des bombes mais plutôt comme des fous. ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte, Posté(e)
anthony sindicco Membre 5 079 messages
l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte,
Posté(e)

non j'ai dit musulmans...pas arabes...!!!

ok j' avais mal compris. De toute façon sa revient aux même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chame Membre 970 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

est on raciste lorsque l'on désire s'entourer de personne qui on un minimum de réflexion commune avec soi ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 494 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

Non tu fais ce que tu veux dans ta cuisine, mais pour ton pays ce n'est pas toi qui décide qui peut t'entourer dans la limite des frontières. ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité centurion
Invités, Posté(e)
Invité centurion
Invité centurion Invités 0 message
Posté(e)

je ne le pense pas ,ils ne sont pas plus racistes que les gens qui se croient de race suppérieures, ou élus de dieu,ou plus pure en servent une religion, je penserais même que ces derniers sont beaucoup plus a crainder que les racistes primaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
adriennedu56 Membre 647 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

OUI en règle générale les français sont racistes...

C'est souvent la peur et la non-connaissance de l'autre qui génère ce sentiment.

il y a les racistes conscients, ceux qui militent et revendiquent leur racisme sous couvert de "patriotisme"...

il y a les racistes qui le nient : "je ne suis pas raciste, mais que ma fille ne ramène pas un arabe à la maison !"...

Ces derniers sont la grande majorité (en France). C'est très facile de dire, "je ne suis pas raciste" quand on habite dans une ville ou un village sans un seul musulman arabe, black à l'horizon. Si ceux-là étaient transplantés dans une banlieue ghettorisée, leur racisme transparaîtrait rapidement...

Il n'y a qu'à voir les pétitions qui fleurissent lorsqu'une collectivité veut installer un terrain d'accueil des gens du voyage !!! Tout le monde n'a "rien" contre ces gens là, à condition qu'ils vivent ailleurs que près de chez eux....

C'est pas du racisme ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
OUI en règle générale les français sont racistes...

Oui en règle général les belges sont cons

Oui en règle général les musulman sont des intégristes

Oui en règle général les arabes sont des délinquants et des profiteurs

Oui en règle général les gens du voyages sont des voleurs

etc... :sleep:

Pour le reste ça vaut même pas un commentaire dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×