Aller au contenu

Duel des fronts : “Jean-Luc Mélenchon paie les conséquences de trente ans de rupture culturelle

Noter ce sujet


latin-boy30

Messages recommandés

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Remettre du social dans une Europe déshumanisé par la finance ne pourra pas faire de mal aux peuples.

Il faudrait remettre l'humain au centre de toutes ces considérations et non pas les profits,on a vu ou cela nous a mené.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, débatteur invétéré, 38ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
38ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)

:plus: @ transporteur.

mais entre l'ideal theorique et la lutte de la mise en place pratique il ya tout un gouffre.

les lobbys financiers ne vont pas sagement se laisser renverser comme ca.

meme par des revolutions!

bref c'est pas encore gagne...

:snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Le problème de l’extrême gauche, c'est qu'elle croit encore au pouvoir démocratique. A chaque élections les médias nous tirent au sort une tête d'affiche, Mélenchon, Besençenots, Arlette. Avec les résultats que l'on connait.

Elle souffre aussi d'énorme division et lutte de pouvoir interne, gangrenant de fait toute action collective.

A cela s'ajoute des contradictions sur la lutte social, la grève, les manifestations.

Ce que la lutte ne donne pas, ce n'est certainement pas dans les urnes avec cette pseudo démocratie parlementaire que nous l'obtiendrons. La seule chose qui fonctionne contre le PS et l'UMP, c'est de les tenir par les bourses, celles du fric. Les travailleurs doivent comprendre que voter ne sert à rien dans ses conditions, seule le rapport de force avec les pouvoirs financiers amèneront du concret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Ah! bon parce que maintenant le CNR c'est les communistes! ... et le Général de Gaulle, les démocrates, les catholiques sociaux ils n'ont jamais existé peut être? ...

Pour ton info, ton Parti Communiste a vu son secrétaire général Maurice Thorez déserter pendant toute la durée de la guerre à Moscou à l'ombre du grand Staline. En 1940, alors que la France était à genoux , les communistes français demandaient rien d'autre aux allemands que la réaparution du journal "l'Humanité" .

C 'est historique !! tout comme l' appel du 17 juin 1940 de charles Tillion

http://memoiredeguerre.pagesperso-orange.fr/ph-doc/17juin1940.htm

.. et une des figures emblématiques de la Collaboration Jacques Doriot fondateur du PPF n'en était pas moins un transfuge du PCF (ex N°2) ..

oui tout comme celui qui a structuré le FN de le pen en 1972 : victor BARTHÉLÉMY !! pourquoi ne donnes tu pas la date de leurs départ du PCF....ce serait plus embétant pour ton anti communisme ??

. donc tu vois lorsque ton mentor JLM déclare aujourd'hui : "non les communistes n'ont pas du sang jusqu'au coude!" ... il vous vend une histoire revisitée pour vous tenir encore en alerte dans vos songes creux.

Cuba est un paradis !! le tibet est un espace de liberté etc...:snif:

Vous ne proposez en bons communistes que des mesures d'assistanat généralisé qui conduisent inéluctablement à la misère.

les DIRIGEANTS cocos veulent le pouvoir pour être de nouveaux maîtres !! c 'est ce que nous les anars nous refusons de toutes nos forces ! le pouvoir est maudit

L'Europe en a soupé de cette vision à générosité sélective, basée en permanence sur la haine sociale et qui au final proposent des étagères vides dans les magasins, une presse muselée et une liberté d'expression en berne.

tiens !! tu défends l' europe libérale ..?:smile2:

pour toi, l' europe des marchés, des actionnaires a vaincu la pauvreté, à fait disparaître toutes les crèves la faim,?????

la liberté de la presse ??? tu te fous de nous ???? qui sont les proprios de la plupart des journaux (non militant de parti ou orgas) ??

qui commande les médias ?????

le combat syndicaliste (CNT), le monde libertaire (F A) etc.... ont ils la même capacité à être mu par le même nombre de personnes ??? les mêmes budgets ????

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

Et à trop personnaliser les choses, ses adversaires prennent un malin plaisir à retourner la situation en l'affublant d'innombrables calomnies. Cette méthode de propagande nazi, la diffamation, la calomnie, qui laisse toujours des traces, malgré la fausseté des accusations, est connue et efficace.

Cette méthode n'est pas pluus nazie que moi. Les nazie l'ont employée largement. Mais d'autres aussi. Les communistes le font constamment. Et le Front de Gauche fait de même. Donc à moins que les communistes et le Front de Gauche ne soient des nazis...

Nous n'utilisons pas la diffamation et la calomnie au front de gauche. Ton côté partisan l'emporte sur ta bonne foi là.

Sinon donne un exemple ?

Nooon. A peine...

Qui ne cesse de brailler contre le fascisme et le racisme du Front National? Tiens tiens, c'est pas la Front de Gauche? Bon, accordons-lui le fait que ce parti est loin d'être le seul dans cette position erronée. Il n'empêche que taxer le FN de fascisme et de racisme, c'est de la diffamation et de la calomnie.

Mon "coté partisan" n'a rien à envier au votre.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 010 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

en réponse à Jimmy25 : "En vérité tout contrairement à ce que tu prétends, on ne défend que des mesures qui résolvent les problèmes et qui combattent les injustices que vivent les français, on défend très clairement un programme progressiste et juste.

Mais ton anti communisme, ta haine, t'aveuglent.

Comme le reste de la meute, tu préfères essayer de nous diaboliser et mettre la tête dans le sable.

Ceux qui nous ont plongé dans le chômage et tous les problèmes actuels, ceux qui organisent la grande régression sociale et démocratique depuis 30-40 ans, ce sont les néo libéraux.

Les communistes en France, avec le front populaire, et avec le Conseil national de la résistance, n'ont apporté que des progrès en France."

Ah! bon parce que maintenant le CNR c'est les communistes! ... et le Général de Gaulle, les démocrates, les catholiques sociaux ils n'ont jamais existé peut être? ...

Pour ton info, ton Parti Communiste a vu son secrétaire général Maurice Thorez déserter pendant toute la durée de la guerre à Moscou à l'ombre du grand Staline. En 1940, alors que la France était à genoux , les communistes français demandaient rien d'autre aux allemands que la réaparution du journal "l'Humanité" ... et une des figures emblématiques de la Collaboration Jacques Doriot fondateur du PPF n'en était pas moins un transfuge du PCF (ex N°2) ... donc tu vois lorsque ton mentor JLM déclare aujourd'hui : "non les communistes n'ont pas du sang jusqu'au coude!" ... il vous vend une histoire revisitée pour vous tenir encore en alerte dans vos songes creux.

Vous ne proposez en bons communistes que des mesures d'assistanat généralisé qui conduisent inéluctablement à la misère. L'Europe en a soupé de cette vision à générosité sélective, basée en permanence sur la haine sociale et qui au final proposent des étagères vides dans les magasins, une presse muselée et une liberté d'expression en berne.

Les communistes étaient la 1ère force du CNR, très largement majoritaires à cette époque.

Ils auraient pu installer un gouvernement exclusivement communiste comme cela se faisait partout en Europe, mais ne voulant pas risquer d'ajouter une guerre civile au drame et à la souffrance dus à la seconde guerre mondiale, ils ont préféré un gouvernement d'union nationale.

Voilà la réalité sur les "horribles" communistes français !

C'est parce que le rapport de force était en faveur des communistes que ce gouvernement d'union nationale a mis en place de nombreuses mesures sociales, que tu traites avec mépris comme de l'assistanat, mais qui est en réalité la solidarité indispensable à la perpétuation et à la prospérité de toute société humaine.

C'est quand ce rapport de force s'est effondré ( avec la prise de conscience des réalités du régime stalinien ) dans les années 70 et 80 que les libéraux et les conservateurs, revanchards d'avoir du composer avec les communistes et les socialistes depuis la fin de la guerre, qu'ils ont pris le pouvoir ( pompidou / giscard ) et enclenché les bouchées doubles pour revenir sur tous les progrès sociaux acquis entre temps et pour imposer la mondialisation libérale.

Et c'est ces gens là qui nous ont conduit où nous en sommes aujourd'hui !

Le compromis gaulliste / communiste / socialiste a donné les 30 glorieuses et de nombreux progrès sociaux. La contre révolution conservatrice et néolibérale, elle, a donné la mondialisation libérale et la grande régression sociale et démocratique de ces 30 dernières années !

Alors tes tentatives de diabolisation du front de gauche elles sont vaines, on sera toujours là pour rappeler la vérité !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

et c'est quoi tes rêves à toi du Front de Gauche? ... revenir aux bonnes vieilles recettes communistes qui ont fait gerber des générations d'ouvriers européens de la Pologne à la Roumanie? ... même le FN vous a piqué le vote ouvrier ... tu crois qu'ils sont idiots ou simplement manipulés ... ils voient bien que derrière cette appellation marketing/propagande "Front de Gauche" se cache un énième mouvement mondialiste celui là même qui les a plongé dans le chômage, les délocalisations et la cohabitation difficile dans les quartiers avec l'immigration béate à tout va .

Je ne suis pas communiste et ne revient pas à je ne sais quelle recettes communistes qui auraient fait gerber qui que ce soit. Vraiment je suis lassé par le torrent de boue et de mensonges qui sort de la bouche des gens comme toi.

On défend le SMIC à 1700 euros car on ne peut pas vivre à l'abri du besoin avec moins.

Si, c'est possible. Je le fais bien, moi. Je vis avec 500 euros par mois.

Mais il faut accepter de se serrer un peu la ceinture, de ne pas vouloir sans cesse acheter de la marque, et tous les trucs superflus que la plupart des gens ont l'air de considérer nécessaires.

On défend la retraite à 60 ans pour tout le monde car tout le monde doit pouvoir profiter d'une retraite et il est anormal que les gens qui travaillent le plus durement passent toute leur vie à travailler, tandis que les autres profitent de leurs cotisations. Le système de répartition normalement doit organiser une redistribution dans l'autre sens, dans le sens de la solidarité.

Sauf que la réforme que Sarkozy a faite prend en compte la dureté et la pénibilité du travail.

Une redistribution dans quel sens? Taxer toujours plus les riches? Mesure à la con, s'il en est. Parce que si être riche signifie être presuré d'impôts au profit de ceux qui ont moins, plus personne ne cherchera à réussir par soi-même, à s'enrichir. Puisqu'il sera bien plus simple d'attendre que les autres bossent pour nous et se fassent taxer à mort.

On défend les emprunts directs à la banque centrale parce que c'est le meilleur moyen de mettre un terme à la crise de manière progressiste, on explique qu'on ne manque pas d'argent, c'est faux, et que les peuples n'ont donc pas à se sacrifier pour rembourser des dettes dont la plupart sont artificielles et totalement illégitimes.

La dette française est tout ce qu'il y a de plus légitime.

Parce que si cette dette vient de la politique suivie depuis des décennies, qui a choisi la politique? Les citoyens. Si cette politique a pu suivre son cours désastreux, c'est parce que les gens ont été asez stupides pour croire des promeses intenables, mais qui offraient la Lune. Les français sont responsables de l'état dans lequel sont nos finances et notre pays, parce que ce sont eux qui ont choisis ceux qui ont dirigés ce pays.

Ou alors au niveau international on propose de sortir la France de l'OTAN qui n'est qu'une organisation belliqueuse et impérialiste, et de développer une diplomatie et une défense indépendante avec tous nos alliés qui partagent notre point de vue pacifiste de coopération et d'amitié entre les peuples.

Et la connerie continue...

Le pacifisme est la pire attitude qui puisse être sur le plan international. Être pacifique est une bonne chose -sauf circonstances exceptionnelles- mais le pacifisme est une connerie absolue. La coopération et l'amitié entre les peuples... Faut arrêter de fumer la moquette, dirait mon petit frère. C'est un mythe qui ne risque pas de se réaliser aujourd'hui.

Je suis favorable à une sortie de l'OTAN, mais pour des raisons de souveraineté et d'indépendance militaire. Pas parce que ce serait une organisation belliqueuse et impérialiste.

En vérité tout contrairement à ce que tu prétends, on ne défend que des mesures qui résolvent les problèmes et qui combattent les injustices que vivent les français, on défend très clairement un programme progressiste et juste.

Dans vos rêves, surtout. Alors que le chômage explose, le FdG propose des régularisations massives et une ouerture totale de nos frontières. Ce qui aura un autre effet, celui d'accélèrer la perte de l'identité française, la destruction de la culture française. Puis, à long terme, la destruction pure et simple de la France.

Le "progressisme" que vous affichez, je m'en passe volontiers.

Juste? Nous n'avons pas la même conception de la justice.

Mais ton anti communisme, ta haine, t'aveuglent.

Je vous retourne le compliment.

Comme le reste de la meute, tu préfères essayer de nous diaboliser et mettre la tête dans le sable. :sleep:

Parce que vous ne faites pas la même chose avec le Front National?

Votre programme ne vaut pas un clou, et Jean-Luc Mélenchon guère plus.

Les communistes en France, avec le front populaire, et avec le Conseil national de la résistance, n'ont apporté que des progrès en France.

Je le disais à quelqu'un d'autre récemment, mais bon. Il semble que cela s'applique aussi à vous. Vous devez tirer vos "connaissances historiques" d'une boîte de céréales.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 010 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

Et à trop personnaliser les choses, ses adversaires prennent un malin plaisir à retourner la situation en l'affublant d'innombrables calomnies. Cette méthode de propagande nazi, la diffamation, la calomnie, qui laisse toujours des traces, malgré la fausseté des accusations, est connue et efficace.

Cette méthode n'est pas pluus nazie que moi. Les nazie l'ont employée largement. Mais d'autres aussi. Les communistes le font constamment. Et le Front de Gauche fait de même. Donc à moins que les communistes et le Front de Gauche ne soient des nazis...

Nous n'utilisons pas la diffamation et la calomnie au front de gauche. Ton côté partisan l'emporte sur ta bonne foi là.

Sinon donne un exemple ?

Nooon. A peine...

Qui ne cesse de brailler contre le fascisme et le racisme du Front National? Tiens tiens, c'est pas la Front de Gauche? Bon, accordons-lui le fait que ce parti est loin d'être le seul dans cette position erronée. Il n'empêche que taxer le FN de fascisme et de racisme, c'est de la diffamation et de la calomnie.

Mon "coté partisan" n'a rien à envier au votre.

De la calomnie ? Qui veut expulser des noirs et des arabes ? Qui a eu son chef condamné à plusieurs reprises pour antisémitisme et révisionnisme ? Qui a des adhérents néo nazis ? Qui a eu plein de ses militants condamnés pour des crimes racistes ? Qui passe son temps à tenir des propos xénophobes ? Qui fait l'éloge de racistes notoires comme Brazillac ? Qui va participer à des bals néo nazi à Vienne ? Qui soutient les agressions racistes d'Aube dorée en Grèce ? Qui veut refuser tout droit aux étrangers ?

Toutes les accusations du front de gauche sont parfaitement justifiées.

Mélenchon lui subit un véritable torrent de boue, rien de ce dont on l'accuse n'est justifié, tout porte sur sa personne, le FN va même jusqu'à imprimer des faux tracts et à violer les lois électorales pour le salir.

As-tu vu le front de gauche essayer de salir Marine Lepen ??? Non, toutes nos accusations portent sur les idées du FN.

Le problème de l’extrême gauche, c'est qu'elle croit encore au pouvoir démocratique. A chaque élections les médias nous tirent au sort une tête d'affiche, Mélenchon, Besençenots, Arlette. Avec les résultats que l'on connait.

Elle souffre aussi d'énorme division et lutte de pouvoir interne, gangrenant de fait toute action collective.

A cela s'ajoute des contradictions sur la lutte social, la grève, les manifestations.

Ce que la lutte ne donne pas, ce n'est certainement pas dans les urnes avec cette pseudo démocratie parlementaire que nous l'obtiendrons. La seule chose qui fonctionne contre le PS et l'UMP, c'est de les tenir par les bourses, celles du fric. Les travailleurs doivent comprendre que voter ne sert à rien dans ses conditions, seule le rapport de force avec les pouvoirs financiers amèneront du concret.

Bonjour le mépris ;) Ainsi rien avoir avec le travail des militants ou du candidat, ce sont les médias qui tirent au sort ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

Et à trop personnaliser les choses, ses adversaires prennent un malin plaisir à retourner la situation en l'affublant d'innombrables calomnies. Cette méthode de propagande nazi, la diffamation, la calomnie, qui laisse toujours des traces, malgré la fausseté des accusations, est connue et efficace.

Cette méthode n'est pas pluus nazie que moi. Les nazie l'ont employée largement. Mais d'autres aussi. Les communistes le font constamment. Et le Front de Gauche fait de même. Donc à moins que les communistes et le Front de Gauche ne soient des nazis...

Nous n'utilisons pas la diffamation et la calomnie au front de gauche. Ton côté partisan l'emporte sur ta bonne foi là.

Sinon donne un exemple ?

Nooon. A peine...

Qui ne cesse de brailler contre le fascisme et le racisme du Front National? Tiens tiens, c'est pas la Front de Gauche? Bon, accordons-lui le fait que ce parti est loin d'être le seul dans cette position erronée. Il n'empêche que taxer le FN de fascisme et de racisme, c'est de la diffamation et de la calomnie.

Mon "coté partisan" n'a rien à envier au votre.

De la calomnie ? Qui veut expulser des noirs et des arabes ?

Je vous défie de me trouver le passage du programme FN qui dit que les noirs et les arabes seront expulsés de France.

Ca, c'est juste de la propagande. Et mal foutue, en plus.

Qui a eu son chef condamné à plusieurs reprises pour antisémitisme et révisionnisme ?

Attendez, y'a un truc qui me paraît un peu étrange dans cette attaque...

Ah oui, j'ai trouvé! Vous attaquez le Front National à travers son ancien dirigeant. Mais ... mais ... N'est-ce pas justement ce que vous reprochez au détracteurs du Front de Gauche? De ne s'attaquer qu'à Jean-Luc Mélenchon?

Jusqu'à preuve du contraire, les propos de Jean-Marie le Pen restent les propos de Jean-Marie le Pen. Et celui-ci, que j'apprécie pour son verbe, s'était fait une spécialité des sorties fracassantes et provocantes.

Qui a des adhérents néo nazis ?

Qui a des adhérents communistes?

Qu'il y ai des néo-nazis au FN ne fait pas de ce parti un parti fasciste.

Bien sûr, je ne vais pas vous demandez ce que vous rangez dans "néo-nazi".

Qui passe son temps à tenir des propos xénophobes ?

La xénophobie est la peur de l'étranger.

Or le programme du FN est axé sur la priorité aux français. Ca n'est pas de la xénophobie.

Qui fait l'éloge de racistes notoires comme Brazillac ?

On voit bien que vous n'y connaissez pas grand chose et que vous vous contentez d'avaler la bouillie du Front de Gauche. Parce que Brasillach n'a jamais été raciste. Il était antisémite, ce qui est différent.

Et, au delà de cet antisémitisme, c'était un des plus grand poête que la France a connu. Il avait un talent immense. Avez-vous lu cet artiste?

Et le poême lu par Jean-Marie le Pen n'avait rien à voir avec l'antisémitisme.

Qui va participer à des bals néo nazi à Vienne ?

C'est marrant, toujours les même conneries. Parce que la tradition de ce bal est bien antérieure aux nazis. Si on m'y invitait, j'irais sans hésiter.

Qui veut refuser tout droit aux étrangers ?

Ah bon? Tout comme au début, je vous invite à nous citer le passage du programme du FN où ceci est stipulé. Je ne doute pas que vous nous le trouverez, puisque le Front de Gauche ne dit que la vérité.

...

Une vérité qui a plus un air de mensonge qu'autre chose.

Toutes les accusations du front de gauche sont parfaitement justifiées.

Toutes les accusations du Front de Gauche sont tirées de l'arsenal habituel de l'extrême-gauche. Bref, calomnie, menonges, etc...

On peut attaquer le programme du FN sur nombre de points. Mais partir sur la voie "racistes! fasciste! etc...", c'est juste de la connerie.

Mélenchon lui subit un véritable torrent de boue, rien de ce dont on l'accuse n'est justifié, tout porte sur sa personne, le FN va même jusqu'à imprimer des faux tracts et à violer les lois électorales pour le salir.

As-tu vu le front de gauche essayer de salir Marine Lepen ??? Non, toutes nos accusations portent sur les idées du FN.

Ben c'est ça, la politique. Faudra vous y habituer. Et une partie de ce "torrent de boue" est amplement justifiée.

Vos accusations portent sur ce qe vous pensez être les idées du FN. Nuance.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 010 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Dans vos rêves, surtout. Alors que le chômage explose, le FdG propose des régularisations massives et une ouerture totale de nos frontières. Ce qui aura un autre effet, celui d'accélèrer la perte de l'identité française, la destruction de la culture française. Puis, à long terme, la destruction pure et simple de la France.

Le "progressisme" que vous affichez, je m'en passe volontiers.

Juste? Nous n'avons pas la même conception de la justice.

Merci de me donner l'occasion une nouvelle fois de démonter cette croyance xénophobe véhiculée par le FN qui consiste à croire que les étrangers prennent le boulot des français, et donc qu'une période de chômage justifierait de fermer les frontières.

C'est prendre les gens uniquement comme de la main d'oeuvre, et nier que nous sommes aussi les clients des entreprises.

En effet, nous ne travaillons pas pour le plaisir de se faire suer, mais surtout pour produire les biens et les services dont nous avons besoin pour vivre.

Par conséquent, plus nous sommes nombreux, plus il y a de besoins à satisfaire, donc plus il y a de travail, et donc plus nous avons besoin de main d'oeuvre.

L'évolution de la quantité de notre population est un paramètre neutre concernant le chômage. Et encore heureux, sinon en période de chômage ce n'est pas seulement les étrangers qu'il faudrait empécher d'entrer en France mais aussi arrêter de faire des bébés et d'améliorer notre vie pour essayer de vivre plus longtemps !

Bref encore un faux prétexte invoqué par le FN et tous les xénophobes notoires pour incriminer les immigrés !

A l'évidence, l'augmentation du chômage est du aux licenciements et aux fermetures / délocalisations d'entreprises alors que la création d'emplois ne suit pas derrière. Cela n'a rien avoir avec l'immigration !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 010 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

Attendez, y'a un truc qui me paraît un peu étrange dans cette attaque...

Ah oui, j'ai trouvé! Vous attaquez le Front National à travers son ancien dirigeant. Mais ... mais ... N'est-ce pas justement ce que vous reprochez au détracteurs du Front de Gauche? De ne s'attaquer qu'à Jean-Luc Mélenchon?

Jusqu'à preuve du contraire, les propos de Jean-Marie le Pen restent les propos de Jean-Marie le Pen. Et celui-ci, que j'apprécie pour son verbe, s'était fait une spécialité des sorties fracassantes et provocantes.

Tu as du mal à faire la différence entre la calomnie et des faits ?

Est-ce que je mens quand je dis que Jean-Marie Lepen, l'ancien dirigeant du FN pendant 30 ans, et aujourd'hui encore le président d'honneur du FN, a été condamné pour antisémitisme et révisionnisme ?

Qui passe son temps à tenir des propos xénophobes ?

La xénophobie est la peur de l'étranger.

Or le programme du FN est axé sur la priorité aux français. Ca n'est pas de la xénophobie.

Quand tu as peur que les étrangers volent les emplois des français et que l'immigration agrave le chômage c'est typiquement de la xénophobie. Et personne n'est dupe on sait très bien que la xénophobie c'est le politiquement correct du racisme.

Qui fait l'éloge de racistes notoires comme Brazillac ?

On voit bien que vous n'y connaissez pas grand chose et que vous vous contentez d'avaler la bouillie du Front de Gauche. Parce que Brasillach n'a jamais été raciste. Il était antisémite, ce qui est différent.

Et, au delà de cet antisémitisme, c'était un des plus grand poête que la France a connu. Il avait un talent immense. Avez-vous lu cet artiste?

Et le poême lu par Jean-Marie le Pen n'avait rien à voir avec l'antisémitisme.

Jouez donc sur les mots ;) Je connais très bien la rhétorique qui consiste à restreindre la définition du mot racisme à celle qui avait court quand nos sociétés n'avaient aucune connaissance en génétique et n'avaient pas encore infirmé scientifiquement l'existence de différentes races humaines. Ainsi oui à cette époque, ils croyaient qu'il existait des races différentes et le racisme consistait à faire une hiérarchie entre les races.

Mais à la lueur de connaissances modernes, le racisme englobe désormais toutes les formes d'intolérances, vu qu'elles sont toutes liées par le même rejet et la même haine des gens différents, que ce soit par leur couleur de peau, leur culture, leur orientation sexuelle, leurs idées politiques ou leurs croyances religieuses.

Cela comprend donc l'antisémitisme. Surtout que la théorie des nazis ne se limitait pas à la religion, ils pensaient bien que les juifs étaient une sous race.

Mais Brasillach n'était pas qu'un antisémite, il était aussi un collabo fusillé pendant la guerre pour "intelligence avec l'ennemi".

Il ne cite pas un de ses poèmes dans n'importe quel contexte, il le site après avoir expliqué qu'en cas de victoire de Marine Lepen à l'élection, la majorité de la population ferait taire tous ceux qui refuseraient de donner leur assentiment et donc la légitimité à un gouvernement du front national.

"Au berceau de l'enfant d'honneur... on a vu deux fées apporter deux présents... le courage avec la gaieté", a cité Jean-Marie Le Pen, qui a reçu une vive ovation à la fin de son discours."

Pourquoi, dans ce contexte, prendre une citation d'un collabo pour exprimer le courage ?

Qui va participer à des bals néo nazi à Vienne ?

C'est marrant, toujours les même conneries. Parce que la tradition de ce bal est bien antérieure aux nazis. Si on m'y invitait, j'irais sans hésiter.

Que cela ait été inventé avant les nazis ne change rien au fait qu'il est perpétué par des néo nazis. Moi si des nazis m'invitent je n'y vais pas ...

Qui veut refuser tout droit aux étrangers ?

Ah bon? Tout comme au début, je vous invite à nous citer le passage du programme du FN où ceci est stipulé. Je ne doute pas que vous nous le trouverez, puisque le Front de Gauche ne dit que la vérité.

...

Une vérité qui a plus un air de mensonge qu'autre chose.

Préférence nationale ;) Le programme du FN explique très bien la stratégie. Pour dissuader les étrangers de venir en France, il faut leur supprimer toute envie de venir, il faut donc leur supprimer tous les droits, à commencer par le droits de la sécu pour se faire soigner. Tout cela est justifié par la même idéologie de la rigueur que celle portée par l'UMP le PS la commission européenne et le FMI. Il n'y aurait plus de sous selon le FN. La nuance du FN c'est qu'encore et toujours pour eux c'est la faute de l'immigration.

Mélenchon lui subit un véritable torrent de boue, rien de ce dont on l'accuse n'est justifié, tout porte sur sa personne, le FN va même jusqu'à imprimer des faux tracts et à violer les lois électorales pour le salir.

As-tu vu le front de gauche essayer de salir Marine Lepen ??? Non, toutes nos accusations portent sur les idées du FN.

Ben c'est ça, la politique. Faudra vous y habituer. Et une partie de ce "torrent de boue" est amplement justifiée.

Non ce n'est pas la vraie politique, où on débat des idées, ça c'est la politique de caniveau, la seule dont vous êtes capables au FN.

Le front de gauche a porté l'idée noble de la politique en se plaçant systématiquement sur le débat d'idées. Même quand Mélenchon traite Marine Lepen de semi démente, c'est après avoir expliqué pendant 1h en quoi le programme du FN était démentiel.

Vos accusations portent sur ce qe vous pensez être les idées du FN. Nuance.

Naturellement. Et cela fait partie du débat politique que de contester notre point de vue.

Mais la calomnie n'a rien avoir, il s'agit de salir une personne de toutes les façons possibles par d'innombrables mensonges, il ne s'agit pas de débat d'idée. Et tout cela sachant que de tous ces mensonges il en restera toujours qqchose malgré tous les démentis. Et cela dans le but de disqualifier toutes les idées que nous portons.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)
Dans vos rêves, surtout. Alors que le chômage explose, le FdG propose des régularisations massives et une ouerture totale de nos frontières. Ce qui aura un autre effet, celui d'accélèrer la perte de l'identité française, la destruction de la culture française. Puis, à long terme, la destruction pure et simple de la France.

Le "progressisme" que vous affichez, je m'en passe volontiers.

Juste? Nous n'avons pas la même conception de la justice.

Merci de me donner l'occasion une nouvelle fois de démonter cette croyance xénophobe véhiculée par le FN qui consiste à croire que les étrangers prennent le boulot des français, et donc qu'une période de chômage justifierait de fermer les frontières.

C'est prendre les gens uniquement comme de la main d'oeuvre, et nier que nous sommes aussi les clients des entreprises.

En effet, nous ne travaillons pas pour le plaisir de se faire suer, mais surtout pour produire les biens et les services dont nous avons besoin pour vivre.

Par conséquent, plus nous sommes nombreux, plus il y a de besoins à satisfaire, donc plus il y a de travail, et donc plus nous avons besoin de main d'oeuvre.

L'évolution de la quantité de notre population est un paramètre neutre concernant le chômage. Et encore heureux, sinon en période de chômage ce n'est pas seulement les étrangers qu'il faudrait empécher d'entrer en France mais aussi arrêter de faire des bébés et d'améliorer notre vie pour essayer de vivre plus longtemps !

Bref encore un faux prétexte invoqué par le FN et tous les xénophobes notoires pour incriminer les immigrés !

A l'évidence, l'augmentation du chômage est du aux licenciements et aux fermetures / délocalisations d'entreprises alors que la création d'emplois ne suit pas derrière. Cela n'a rien avoir avec l'immigration !

Plus on est nombreux, plus il y a de besoins.

Sauf que votre petite équation oublie de prendre en compte que le "plus on est nombreux" n'a pas forcément de travail.

Pas de travail, pas de sources de revenus. Pas de revenus, pas de possibilité d'acheter. Pas de possibilité d'acheter, pas d'achat. Pas d'achat ... pas d'achat.

Par ailleurs, je ne suis pas opposé à l'immigration (elle que pratiquée aujourd'ui) uniquement pour des raisons économiques. Même si c'était rentable, j'y serais opposé. Pour des raisons culturelles et identitaires. Mais le sujet n'est pas là.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

Attendez, y'a un truc qui me paraît un peu étrange dans cette attaque...

Ah oui, j'ai trouvé! Vous attaquez le Front National à travers son ancien dirigeant. Mais ... mais ... N'est-ce pas justement ce que vous reprochez au détracteurs du Front de Gauche? De ne s'attaquer qu'à Jean-Luc Mélenchon?

Jusqu'à preuve du contraire, les propos de Jean-Marie le Pen restent les propos de Jean-Marie le Pen. Et celui-ci, que j'apprécie pour son verbe, s'était fait une spécialité des sorties fracassantes et provocantes.

Tu as du mal à faire la différence entre la calomnie et des faits ?

Est-ce que je mens quand je dis que Jean-Marie Lepen, l'ancien dirigeant du FN pendant 30 ans, et aujourd'hui encore le président d'honneur du FN, a été condamné pour antisémitisme et révisionnisme ?

Vous mentez quand vous étendez cet antisémitisme au FN en entier.

Qui disait ici que Jean-Luc Mélenchon n'était pas le Front de Gauche, mais juste son "porte-parole" (drôle de façon de qualifier le big boss, si vous voulez mon avis)? Et qu'il ne fallait pas réduire ce parti à son "porte-parole"?

Ah ben c'est vous?

Eh bien appliquez vos propres paroles. On ne peut pas réduire le Front National au simple comportement de Jean-Marie le Pen.

Qui passe son temps à tenir des propos xénophobes ?

La xénophobie est la peur de l'étranger.

Or le programme du FN est axé sur la priorité aux français. Ca n'est pas de la xénophobie.

Quand tu as peur que les étrangers volent les emplois des français et que l'immigration agrave le chômage c'est typiquement de la xénophobie. Et personne n'est dupe on sait très bien que la xénophobie c'est le politiquement correct du racisme.

La xénophobie, c'est la peur de l'étranger. Le racisme, c'est considérer que l'humanité est divisée en races hiérarchisables. Un xénophobe n'est pas forcément raciste.

Personne n'est dupe? "Personne" est surtout très con et ne parle pas français.

Qui fait l'éloge de racistes notoires comme Brazillac ?

On voit bien que vous n'y connaissez pas grand chose et que vous vous contentez d'avaler la bouillie du Front de Gauche. Parce que Brasillach n'a jamais été raciste. Il était antisémite, ce qui est différent.

Et, au delà de cet antisémitisme, c'était un des plus grand poête que la France a connu. Il avait un talent immense. Avez-vous lu cet artiste?

Et le poême lu par Jean-Marie le Pen n'avait rien à voir avec l'antisémitisme.

Jouez donc sur les mots ;) Je connais très bien la rhétorique qui consiste à restreindre la définition du mot racisme à celle qui avait court quand nos sociétés n'avaient aucune connaissance en génétique et n'avaient pas encore infirmé scientifiquement l'existence de différentes races humaines. Ainsi oui à cette époque, ils croyaient qu'il existait des races différentes et le racisme consistait à faire une hiérarchie entre les races.

Mais à la lueur de connaissances modernes, le racisme englobe désormais toutes les formes d'intolérances, vu qu'elles sont toutes liées par le même rejet et la même haine des gens différents, que ce soit par leur couleur de peau, leur culture, leur orientation sexuelle, leurs idées politiques ou leurs croyances religieuses.

Cela comprend donc l'antisémitisme. Surtout que la théorie des nazis ne se limitait pas à la religion, ils pensaient bien que les juifs étaient une sous race.

Mais Brasillach n'était pas qu'un antisémite, il était aussi un collabo fusillé pendant la guerre pour "intelligence avec l'ennemi".

Il ne cite pas un de ses poèmes dans n'importe quel contexte, il le site après avoir expliqué qu'en cas de victoire de Marine Lepen à l'élection, la majorité de la population ferait taire tous ceux qui refuseraient de donner leur assentiment et donc la légitimité à un gouvernement du front national.

"Au berceau de l'enfant d'honneur... on a vu deux fées apporter deux présents... le courage avec la gaieté", a cité Jean-Marie Le Pen, qui a reçu une vive ovation à la fin de son discours."

Pourquoi, dans ce contexte, prendre une citation d'un collabo pour exprimer le courage ?

Je ne joue pas sur les mots. Le racisme est clairement définie, et il ne s'agit pas de toute forme d'intolérance. Vous déformez complètement sa définition pour en faire un truc douteux. Et surtout, une arme à votre portée.

Le racisme, aujourd'hui comme hier, c'est la croyance en l'existence de races hiérachisables. Point. Ni plus ni moins.

L'antisémitisme, c'est la haine des juifs. Ou, plus précisement, des sémites. Pour diverses raisons. Ainsi, la gauche fut très longtemps antisémite, considérant que les juifs comptaient parmi les meneurs de la politique bourgeoise capitaliste (les juifs étant fréquemment banquier, etc...).

Un antisémite ne pense pas forcément que les juifs forment une race inférieure.

Mais revenons à Brasillach, et surtout au poême qui nous occupe. Il n'y a rien d'antisémite, de raciste ou ce que vous voulez dans ce poême. Ni, d'ailleurs, dans le comportement contextuel du président d'honneur du FN.

Pourquoi prendre une citation d'un collabo? Peut-être parce que ce collabo a parfaitement défini ce qu'était le courage dans un poême.

Qui va participer à des bals néo nazi à Vienne ?

C'est marrant, toujours les même conneries. Parce que la tradition de ce bal est bien antérieure aux nazis. Si on m'y invitait, j'irais sans hésiter.

Que cela ait été inventé avant les nazis ne change rien au fait qu'il est perpétué par des néo nazis. Moi si des nazis m'invitent je n'y vais pas ...

Etant donné que vous confondez extrême-droite, fascistes, néo-nazis et nazis...

Qui veut refuser tout droit aux étrangers ?

Ah bon? Tout comme au début, je vous invite à nous citer le passage du programme du FN où ceci est stipulé. Je ne doute pas que vous nous le trouverez, puisque le Front de Gauche ne dit que la vérité.

...

Une vérité qui a plus un air de mensonge qu'autre chose.

Préférence nationale ;) Le programme du FN explique très bien la stratégie. Pour dissuader les étrangers de venir en France, il faut leur supprimer toute envie de venir, il faut donc leur supprimer tous les droits, à commencer par le droits de la sécu pour se faire soigner. Tout cela est justifié par la même idéologie de la rigueur que celle portée par l'UMP le PS la commission européenne et le FMI. Il n'y aurait plus de sous selon le FN. La nuance du FN c'est qu'encore et toujours pour eux c'est la faute de l'immigration.

Vous n'avez, de toute évdence, pas lu le programme du FN. Et vous savez encore moins ce qu'est la préférence nationale.

C'est ne politique visant à favoriser, à compétences égales, un français comparé à un étranger. Ni plus ni moins. Tout français, qu'il soit noir, blanc, jaune, rouge ou vert, en bénéficie.

Ca n'est pas jusitifié par une politique de rigeur, mais par l'idée, normale et légitime, que la polituque française doit avoir comme but les français, doit se préoccuper des français. Et pas du monde entier. "Charité bien ordonnée commence par soi-même".

Et non, le FN ne proclamme pas sans cesse que tout est de la faute de l'immigration. Il brocarde aussi la politiqe de "l'UMPS", ainsi que la haute finance.

Mélenchon lui subit un véritable torrent de boue, rien de ce dont on l'accuse n'est justifié, tout porte sur sa personne, le FN va même jusqu'à imprimer des faux tracts et à violer les lois électorales pour le salir.

As-tu vu le front de gauche essayer de salir Marine Lepen ??? Non, toutes nos accusations portent sur les idées du FN.

Ben c'est ça, la politique. Faudra vous y habituer. Et une partie de ce "torrent de boue" est amplement justifiée.

Non ce n'est pas la vraie politique, où on débat des idées, ça c'est la politique de caniveau, la seule dont vous êtes capables au FN.

Le front de gauche a porté l'idée noble de la politique en se plaçant systématiquement sur le débat d'idées. Même quand Mélenchon traite Marine Lepen de semi démente, c'est après avoir expliqué pendant 1h en quoi le programme du FN était démentiel.

Et quand on qualifie Mélenchon de fou-dangereux après avoir décortiqué son programme pendant une heure, et en s'appuyant sur ses propres déclarations, on vient nous dire que c'est de la calomnie...

Il est beau, le Front de Gauche. Quand c'est lui, c'est tout beau, tout blanc, c'est magnifique, c'est bon, c'est grand, etc... Bref, c'est pur et parfait.

Quand c'est les autres, c'est de la manip', de la calomnie, etc... Bref, du tout noir et du fascisme.

Moi j'ai tendance à qualifier ce comportement de crétinisme. Voir pire.

Vos accusations portent sur ce qe vous pensez être les idées du FN. Nuance.

Naturellement. Et cela fait partie du débat politique que de contester notre point de vue.

Mais la calomnie n'a rien avoir, il s'agit de salir une personne de toutes les façons possibles par d'innombrables mensonges, il ne s'agit pas de débat d'idée.

Et c'est bien ce que vous faites contre le FN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williama Membre 3 892 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Jimmy45 je ne doute pas un instant de ta sincérité militante et je comprend ton immense déception ... mais tu as bien compris que le Front de Gauche est mort!!!

il était constitué de brics et de brocs usés jusqu'à la lie, le tout agité par un saltimbanque en mal de reconnnaissance ... voilà la fête est finie car il n'y a au final aucun contenu sinon un catalogue facile de mesurettes plus généreuses et inconsistantes les une que les autres.

Modifié par williama
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 010 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

Pourquoi serions nous morts ? Parce qu'on a perdu des élections ? Donc le FN est mort aussi ? L'UMP aussi ? Tout le monde sauf le PS quoi ?

On paye ici, tout comme le FN, la démobilisation de nos électeurs du fait de la défaite des présidentielles alors que les électeurs du PS se sont mobilisés, parce qu'ils sont au gouvernement. L'avancement de la date des élections législatives juste derrière les élections présidentielles sert à ça.

Nationalement le front de gauche perd 4 points par rapport aux présidentielles, le FN perd 4,5 points.

Comme on dit on a perdu une bataille pas la guerre. Et ce n'est pas le FN qui a gagné, c'est le PS.

Il faut arrêter de prendre tes rêves pour des réalités.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Polémiste, Posté(e)
Hussard Noir Membre 2 682 messages
Polémiste,
Posté(e)

Le plafond de verre électoral de Mélenchon sont les thèmes de l'immigration qu'il veut grande ouverte, de l'identité nationale qu'il renie en la réduisant selon ses mots à une simple "carte plastifiée", de l'insécurité dont il ne parle absolument jamais. Quand Georges Marchais faisait des scores équivalant à ceux du FN aujourd'hui, quand il ramassait le vote ouvrier dans une majorité absolue et bien plus large que ne le fait le FN, c'est parce qu'il n'hésitait pas à s'opposer à l'immigration aussi vivement que le FN et à tenir un discours sécuritaire qu'on qualifierait aujourd'hui de droitier, pourtant Georges Marchais était bien plus à gauche que Mélenchon.

J'ai trouvé stupide l'idée de JLM de ce présenter dans un bled ou il avait jamais mis les pied (remarque MLP a fait pareil avant lui),c'était trop médiatique.

Toute fois je lui reconnais le courage du combat politique,il aurait pu ce parachuter dans une circonscription gagnable facilement

La circonscription était facilement gagnable : elle appartient à la gauche depuis des années. C'est d'ailleurs pourquoi Mélenchon a sauté sur l'occasion, mais il s'est vautré lamentablement.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
lily12 Membre 2 037 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Ce sera au final le PS qui gagnera a Hénin Beaumon vu que les 21,63 % de Mélenchon ne voteront surement pas pour MLP.

Modifié par lily12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 010 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Dans vos rêves, surtout. Alors que le chômage explose, le FdG propose des régularisations massives et une ouerture totale de nos frontières. Ce qui aura un autre effet, celui d'accélèrer la perte de l'identité française, la destruction de la culture française. Puis, à long terme, la destruction pure et simple de la France.

Le "progressisme" que vous affichez, je m'en passe volontiers.

Juste? Nous n'avons pas la même conception de la justice.

Merci de me donner l'occasion une nouvelle fois de démonter cette croyance xénophobe véhiculée par le FN qui consiste à croire que les étrangers prennent le boulot des français, et donc qu'une période de chômage justifierait de fermer les frontières.

C'est prendre les gens uniquement comme de la main d'oeuvre, et nier que nous sommes aussi les clients des entreprises.

En effet, nous ne travaillons pas pour le plaisir de se faire suer, mais surtout pour produire les biens et les services dont nous avons besoin pour vivre.

Par conséquent, plus nous sommes nombreux, plus il y a de besoins à satisfaire, donc plus il y a de travail, et donc plus nous avons besoin de main d'oeuvre.

L'évolution de la quantité de notre population est un paramètre neutre concernant le chômage. Et encore heureux, sinon en période de chômage ce n'est pas seulement les étrangers qu'il faudrait empécher d'entrer en France mais aussi arrêter de faire des bébés et d'améliorer notre vie pour essayer de vivre plus longtemps !

Bref encore un faux prétexte invoqué par le FN et tous les xénophobes notoires pour incriminer les immigrés !

A l'évidence, l'augmentation du chômage est du aux licenciements et aux fermetures / délocalisations d'entreprises alors que la création d'emplois ne suit pas derrière. Cela n'a rien avoir avec l'immigration !

Plus on est nombreux, plus il y a de besoins.

Sauf que votre petite équation oublie de prendre en compte que le "plus on est nombreux" n'a pas forcément de travail.

Pas de travail, pas de sources de revenus. Pas de revenus, pas de possibilité d'acheter. Pas de possibilité d'acheter, pas d'achat. Pas d'achat ... pas d'achat.

Par ailleurs, je ne suis pas opposé à l'immigration (elle que pratiquée aujourd'ui) uniquement pour des raisons économiques. Même si c'était rentable, j'y serais opposé. Pour des raisons culturelles et identitaires. Mais le sujet n'est pas là.

Heureusement en France tout le monde a le droit à un revenu minimum, cela s'appelle le RSA.

Mais c'est bien, vous avez compris l'équation, nos revenus sont directement liés à la création d'emplois. La cause du chômage est donc plus à aller chercher du côté des inégalités de richesses. Et c'est pourquoi nous proposons au FDG tout un tas de mesures pour augmenter le pouvoir d'achat et réduire ces inégalités.

L'immigration n'a rien avoir avec le chômage. Et les immigrés participent évidemment pour une part de notre PIB, ils participent à la production collective, comme n'importe quel enfant qui nait en France, grandit, et finit par travailler. Du fait de la magie de la coopération, être plus nombreux permet au contraire d'accomplir de plus grandes choses, peu importe d'où les gens viennent.

Et bien entendu que vous n'êtes pas opposé à l'immigration pour des raisons économiques, c'est un faux prétexte, on sait très bien que derrière l'opposition à l'immigration il n'y a que de l'intolérance purement réactionnaire.

La question c'est est-ce que vous allez avoir l'honnêteté de plus colporter cette idée des étrangers qui voleraient le travail des français ?

La circonscription était facilement gagnable : elle appartient à la gauche depuis des années. C'est d'ailleurs pourquoi Mélenchon a sauté sur l'occasion, mais il s'est vautré lamentablement.

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, Mélenchon n'était pas opposé qu'à Marine Lepen, il était opposé à un candidat soutenu par le PS ( Ayraut et Martine Aubry sont venus le soutenir contre Mélenchon ) qui profitait de la vague rose du fait de leur victoire aux présidentielles.

Ainsi qu'à 4 autres candidats de gauche.

Facilement gagnable ?

Modifié par jimmy45
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Polémiste, Posté(e)
Hussard Noir Membre 2 682 messages
Polémiste,
Posté(e)
Facilement gagnable ?

Facilement gagnable pour la gauche, oui. Le défi est surtout pour Marine le Pen. Mélenchon se complait dans son rôle de rabatteur du PS ; il a appelé à voter Hollande dans l'entre deux tours "sans négociation aucune", sans même essayer de tirer Hollande sur sa gauche, et pour les législatives il appelle à voter sans sourciller pour une fédération socialiste dont il sait qu'elle est corrompue jusqu'à l'os. A quoi sert Mélenchon ?

Modifié par Hussard Noir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 010 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

Attends ne change pas de sujet ;)

Mélenchon n'est pas le seul concurrent à gauche, il avait 5 concurrents dont 1 présenté par le parti qui est au gouvernement et qui vient de gagner les élections présidentielles, concurrent qui l'a d'ailleurs devancé, alors prétendre que c'était facilement gagnable pour lui, ce que tu as bel et bien prétendu au dessus en prétendant que malgré cette facilité il s'était ramassé, est juste absurde.

Du côté de Lepen elle profite du fait qu'il n'y avait pas de concurrent de l'UMP pour faire le plein de voix de droite. Donc oui il y a un défi pour Marine Lepen, mais certainement pas pour arriver au second tour. Le défi pour Mélenchon c'était d'arriver au second tour malgré la forte concurrence à gauche, et il a échoué à 1000 voix prêt.

Il a quand même doublé le score du FDG par rapport à celui du PCF aux élections passées, et progressé de 8 points par rapport à son score à la présidentielle dans cette circonscription.

Donc c'est un échec, certes, vu qu'il est éliminé, mais il est loin de se ramasser compte tenu de la difficulté, qui était bien de son côté.

En ce qui concerne le rabattage.

Tu voulais quoi, que le FDG et Mélenchon laissent gagner Sarkozy ? Trainer les pieds pour aller voter Hollande n'aurait servit qu'à aider Sarkozy. Si Hollande avait été battu, ils auraient fait porté le chapeau à Mélenchon et au FDG, Mélenchon et le FDG n'avaient pas d'autre choix que d'appeler à voter franchement pour Hollande.

Et tirer Hollande à gauche expliques-moi comment cela aurait été possible ? En passant des accords ? Nos programmes sont incompatibles, quels accords on aurait pu passer avec eux ???

Mais si tu sais mieux que nous ce qui est le mieux pour nous je t'en prie expliques nous ce qu'on aurait du demander ;)

Il ne t'a pas échappé ce qui est arrivé aux accords sur le nucléaire passés entre Hollande et EELV ?

Tu crois sincèrement que le PS et Hollande sont du genre à respecter des accords ? Surtout s'ils sont obtenus par chantage comme tu le proposes ?

Il ne t'a surement pas échappé non plus que l'une de nos craintes vis à vis d'Hollande, que l'on a affublé du pseudo d'Hollandréou, c'est qu'il fasse comme en Grèce, qu'il se couche face à la finance, et ducoup qu'est ce que des accords auraient pu changer ?

Pareil aux législatives, qu'est ce que l'on pourrait espérer de Kemel ???

Tu colportes la propagande débile et simpliste du FN et tu ne réfléchis pas ! Tu n'as même pas cherché à savoir je suis sur notre point de vue. Marine Lepen te manipule.

Pour le FN c'est simple il n'y a que la sainte Lepen qui combat le système, tous les autres sont pourris, c'est bien pratique ! Car ducoup quiconque n'est pas content du système, c'est à dire quasiment tout le monde, n'a pas d'autre choix que de se tourner vers elle.

Bien évidemment elle prend tout le monde pour des idiots, et je trouve dommage que tu tombes dans le panneau.

Les appels au vote n'ont aucune valeur d'adhésion, ils servent à éviter toute confusion et à essayer de mobiliser les gens qui seraient indécis.

La plupart des gens n'ont pas besoin d'appels aux votes pour choisir pour qui ils votent. Ainsi dans un duel PS-UMP, les électeurs du front de gauche votent massivement pour le moins pire à leurs yeux, le PS, et ceux du FN votent pour le moins pire à leur yeux, l'UMP.

Et dans un duel UMP-FN, comme dans le cas du duel Chirac / Lepen en 2002, ils appellent à voter pour la droite. Alors faudrait savoir. On est des rabatteurs de l'UMP ? du PS ? Tu vois bien que cette rhétorique idiote n'a pas de sens.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×