Aller au contenu

Que faisons-nous en Syrie ?

Noter ce sujet


carnifex

Messages recommandés

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

Bon eh bien pas la peine d'y aller. Puisqu'ils sont sur le point de gagner, pourquoi s'en mêler? Le temps qu'on déploit nos troupes, ce sera fini. Du moins, selon vous.

Bon, comme je disais hier au soir, je vais maintenant faire un petit paragraphe à propos de votre manière d'animaliser vos adversaires.

Selon vous quiconque n'adhère pas au droit de l'homme n'est pas un être humain mais une bête sauvage au comportement bestial (ce qui est plutôt une lapalissade). On le voit constamment: vous qualifiez ainsi tous vos adversaires. A commencer par Bachar el Assad et en finissant par moi.

Cette méthode de retirer ses adversaires du genre humain n'est pas anodine. Au contraire, elle peut avoir et elle a de terribles répercussions.

A partir du moment où l'ennemi n'est plus un homme mais une bêtesauvage, enragée qui plus est, alors tout peut être permis contre lui. Mieux encore, c'est presque un devoir de s'y attaquer. En effet, éradiquer ces immondes bêtes protégera le genre humain de toute contamination et le sauvera des attaques bestiales et sauvages de ces monstres.

Ce qui est une justification formidable pour tout conflit. On ne devient plus l'envahisseur, non. Surtout pas! On "protège le genre humain". On "purifie".

En général, ce genre de termes et de méthodes n'annonce rien de bon.

Sans compter que la si fameuse protection des droits de l'homme ne s'applique pas à eux: ce ne sont que des bêtes. Donc, pourquoi prendre des pincettes?

Si l'on regarde l'Histoire, on peut voir que ce procédé d'animalisation est commun a tous les totalitarisme (on remarquera aussi que lycan77, qui se dit humaniste, n'hésite pas une seconde à employer des méthodes totalitaires). Et que cette méthode se retrouve dans tous les génocides.

Prenons le génocide vendéen. Ce ne fut pas une guerre menée contre des "rebelles" se révoltant contre le pouvoir (d'ailleurs, qui était réellement le rebelle, dans ce cas? Après tout, la Révolution se rebella contre un pouvoir jugé légitime depuis plus de 1000 ans. Donc...). Non, ce fut une "purification" (et le terme n'est pas de moi) contre des sauvages, contre d'immondes bêtes. Les vendéens ne sont pas des hommes, ce ne sont que des brigands. Ce ne sont que des loups féroces. Les anéantir n'est rien d'autre qu'un devoir: il faut sauvegarder la pureté de la Révolution et du peuple français! Il faut, pour cela, anéantir jusqu'au dernier de ces immondes bêtes!

Voilà le discours -et l'action- qui fut tenu par la Convention et le Comité de Salut Public. Résultat: un génocide, encore occulté aujourd'hui.

Remontons le temps. Durant la Première Guerre Mondiale, la Turquie se lança dans le génocide de la population arménienne. Là encore, les mêmes méthodes furent employées. Les arméniens n'étaient pas des hommes (et encore moins des citoyens turcs). Non, ce ne sont que des bêtes. Il faut les supprimer!

Résultat: deuxième génocide.

Remontons encore un peu plus la chronologie. Que trouve-t-on? L'horreur nazie. Et là encore, les juifs étaient rabbaissés au rang de bêtes.

On sait ce qu'il en fut de leur sort.

Est-il besoin de continuer?

Attention, le génocide n'est pas qu'une affaire d'animalisation. C'est bien plus complexe que cela.

Mais dans un génocide, les coupables se donnent toujours bonne conscience en se justifiant. Et la justification par le procédé de l'animalisation est commun à tous les génocides.

Pour terminer, je vais amener ici la conversation que j'eu avec l'un de mes professeurs d'Histoire cette année. Nous parlions, lui et moi, du génocide vendéen. Et nous nous sommes attardés, plus spécifiquement, sur cette animalisation des vendéens. Et -je m'en souviens très bien- il a conclu par ces mots:

"Voyez-vous, Monsieur [oui, parce que lui appelle tout le monde "Monsieur" ou "Mademoiselle". Il sait ce que la politesse signifie], à partir du moment où l'on commence à vous réduire à un animal, c'est qu'on va s'occuper de vous. Et pas franchement d'une façon agréable".

Quand je vois la façon dont on animalise Bachar el Assad et son camp, je ne peux pas ne pas me souvenir de ce qu'il me disait.

Modifié par Delenda Carthago est
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, ventoux , 46ans Posté(e)
glaurren Membre 2 812 messages
46ans‚ ventoux ,
Posté(e)

Sinon je croyais que les allaouites était pro-assad et que les sunnites ne sont pas vraiment majoritaire sauf peut être dans l'armée ,mais pour servir de tampon dans ce cas justement !???!

Quelqu'un aurait des réponses (avec sources)pour être sûr que lycan ou moi-même ne disions pas de bêtises,!?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 094 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Glaurren, que demandes tu exactement ? Adssad vient de se déclarer "déterminer" à écraser la rébellion. Cela ne peut que très mal finir toute cette histoire. Et, c'est assez révélateur de l'état d'esprit de certaines personnes que d'assister à cette boucherie innommable, le plus froidement du monde, en réclamant, cyniquement "la non-ingérence", à savoir, la condamnation à mort de dizaines de milliers de personnes.

C'est à l'épreuve des crises que l'on voit exactement qui est qui dans cette société. L'histoire retiendra que l'épouvantable massacre de dizaines de milliers de gens en Syrie aura été accomplit avec la bénédiction tacite non seulement de nos gouvernants, mais qui plus est d'une certaine frange de la nation. C'est, je crois, assez révélateur de l'état de décadence avancé atteint par cette société française ultra-protégée, ultra-choyée, qui se paye désormais le luxe, assumé ! De chier à la gueule du devoir de solidarité universel qui devrait, théoriquement, animer cette humanité digne de ce nom. Le processus de bestialisation à outrance de l'homme, de son retour plus ou moins assumé à la branche est incontestable. Compétition, haine et jalousie de l'autre, égoïsme et égocentrisme, individualisme poussé à l'extrême sont, qu'on le veuille ou non, les clés de compréhension profondes du fonctionnement de la mentalité française au XXIe siècle. La crise syrienne n'en est que l'un des reflets les plus évidents.

Mais, cela va plus loin: ces mêmes personnes qui appellent ouvertement à "la non-ingérence" en Syrie, cautionnant de fait, l'extermination à venir de dizaines de milliers de personnes, représentent une menace claire pour les valeurs de la notre pays, les valeurs forgées dans le sang tout au long des trois derniers siècles. C'est à une haine farouche, à un mépris sans limites pour nos valeurs citoyennes et leurs défenseurs/promoteurs que se livrent ces gens là. C'est grâve je pense. A l'heure où notre pays va traverser des épreuves d'une dureté rare, où, plus que jamais, l'esprit de cohésion et de solidarité de la nation devra être le plus sollicité, j'ai bien peur que cet état d'esprit égoïste et ultra-individualiste ne mette à genoux, à son tour, notre propre pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ventoux , 46ans Posté(e)
glaurren Membre 2 812 messages
46ans‚ ventoux ,
Posté(e)

Mes questions sont pourtant claires !

Et je veut en venir par là au génocide qui à lieu contre une majorité de la population qui serait sunnite

D'aprés toi .

C'est juste par souci d'honnêteté et de recherche d'un peu de vérité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 094 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Mes questions sont pourtant claires !

Et je veut en venir par là au génocide qui à lieu contre une majorité de la population qui serait sunnite

D'aprés toi .

C'est juste par souci d'honnêteté et de recherche d'un peu de vérité.

Oui, parfaitement, si tu regardes la ville de Homs, par exemple, plus de 70% de cette ville, qui est pourtant la troisième plus importante du pays en terme de population, est détruit ! Des médecins sont abattus et torturés si jamais ils osent faire leur devoir humanitaire, à savoir "soigner les blessés des bombardements" !! Des maisons remplies de familles entières sont pilonnées à l'artillerie lourde ! Et les pauvres gens crient à l'aide !!

C'est pas compliqué quand même !! Il y a un régime qui extermine sans vergogne des centaines de gens, quotidiennement, juste pour se maintenir au pouvoir ! ET ON LES LAISSE CREVER !!! Tu comprend cà ?? C'est pas des méchants rebelles armés par l'occident, c'est juste des gosses, des femmes, qu'on massacre à coups d'artillerie putain de sa mère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est quoi cette société de merde ?????????????????????????????????? Qui laisse crever les gens en justifiant cela par "la stabilité régionale" ...... C'est quoi ce monde de merde ???? Un monde humain ???

NON !!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ventoux , 46ans Posté(e)
glaurren Membre 2 812 messages
46ans‚ ventoux ,
Posté(e)

Calme toi et essaye de répondre à mes question!

Je ne veut pas plus que toi un génocide mais y en à t'il un en cours ou après que les rebelles auront le pouvoir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 094 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Oui, il y en a un en cours ! Les quartiers sunnites sont délibérément pilonnés par l'armée ! Cela s'appelle une "épuration ethnique", comme en Bosnie ! Et c'est maintenant que ça se passe ! Et oui, il y aura un risque très élevé de "contre-épuration ethnique" sitôt que les sunnites seront au pouvoir à Damas !! Là, je te dis pas, les chabbihas qui ont massacré tant de personnes, comment ils vont dérouiller, eux et leur famille ! C'est maintenant qu'il faut agir !

http://www.lefigaro.fr/international/2012/06/27/01003-20120627ARTFIG00615-syrie-l-onu-denonce-une-escalade-de-la-violence.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ventoux , 46ans Posté(e)
glaurren Membre 2 812 messages
46ans‚ ventoux ,
Posté(e)

Ça à déjà commence au liban !

Alors intervenir pour appuyer les rebelles ?

Ou pour protéger mais qui ?(en turquie on ne sait pas du tout qui sont ces réfugiés,interdit à la croix rouge)

je suis sur d'un truc ,ce sera pire que la bosnie ou la lybie maintenant et surtout après !(iran ,liban )

Alors intervenir mais pour faire quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 094 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

J'ai déjà répondu à cette question: mettre en place des zones tampons défendues par une force d'interposition, comme au Liban. Il faut empêcher le massacre de se poursuivre. Maintenant ! Désolé, mais contrairement à ce que certains font semblant de penser, ce conflit n'est plus une simple affaire interne ! Si les choses ne se calment pas rapidement, si on ne met pas en place des mesures concrètes pour mettre fin aux tueries, alors oui, je prédis l'embrasement du Liban, de la Syrie mais aussi de l'Iran ! Sans compter les russes et les chinois, qui n'ont fait que des conneries depuis le début, en bloquant les résolutions de l'ONU ! Ces cons là ce sont durablement mis à dos les arabes et les ottomans, sans compter les occidentaux ! Cette affaire prend désormais un tour international !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ventoux , 46ans Posté(e)
glaurren Membre 2 812 messages
46ans‚ ventoux ,
Posté(e)

Liban ou des soldats crèvent ou israël peut intervenir sans représailles !!!!

Merci le tampon(et encore en temps de paix )!

Sinon c''est déjà ttrop tard pour le liban ou L'iran .

Si.on intervient ce sera bien pire que la bosnie ou à libye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 094 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Tu tiens le pari ? Concernant la Lybie, la grosse connerie qui a été faîte, c'est justement de ne pas encadrer la chute de Kadhafi et de laisser les groupes rebelles se comporter comme des chiens-fous après la mort du dictateur. Que pouvaient ils faire d'autres ?? Le rat Kadhafi (pardon pour les rats) a fait exécuter des milliers d'otages, le plus souvent des membres avérés des familles des rebelles ! La vengeance appelle la vengeance. Qu'une telle crapule se soit fait abattre comme un chien enragé, est une très bonne chose pour l'humanité, seul les hypocrites et les ennemis de l'humanité pourront soutenir le contraire.

Mais, ce qu'il fallait, c'était déployer des soldats internationaux, comme ce fut le cas en Bosnie ou au Kosovo ou encore en Côte d'Ivoire ou en Haïti ! Il n'y a que comme cela que l'on aurait pu interrompre le cycle infernal de la vengeance.

Assad adopte exactement la même stratégie en ce moment que Kadhafi: des dizaines de milliers d'opposants, réels ou fictifs croupissent dans ses centres de torture et de mort. La stratégie de la prise d'otage pour faire pression sur l'adversaire est aussi vieille que le monde. Le petit Vlad Tepes, "l'empaleur des Carpates" pourrait t'en dire un rayon à ce sujet.

Assad, encore une fois, a choisi de faire de la lutte contre les opposants-pacifiques, j'insiste sur cet aspect des choses, à son régime, une guerre implacable, totale, une guerre dans laquelle torturer et exécuter des gosses, abattre comme des chiens des médecins soignant des médecins, violer femmes et enfants, pilonner à l'artillerie des familles innocentes, sont des pratiques courantes.

Une guerre au cours de laquelle les atrocités génocidaires nazies passeraient presque pour "de la bagatelle".

Il ne s'agit pas de dire que ceux d'en face sont des tendres. Mais enfin !!! Là, on a atteint le stade ultime de la barbarie !!!! Voilà pourquoi, les choses ne peuvent que s'amplifier dans des proportions inimaginables. La plupart des villes rebelles sont aujourd'hui détruites, leurs habitants soit tuées, blessés, ou encore emprisonnés ou réfugiés dans les pays limitrophes: 33 000 rien qu'en Turquie. 120 000 en Jordanie.

Ce que les russes et les chinois n'ont pas encore intégrés, c'est que jamais plus, le clan Assad ne pourra, même avec tous ces chars, ces avions de combat, ses hélicoptères etc etc .... vaincre la volonté de centaines de milliers de personnes ayant subit ses atrocités de lui rendre la monnaie de sa pièce. C'est impossible. Au viet-nam, les américains ont littéralement exterminé une bonne partie du peuple nord vietnamien ..... Et ils ont quand même perdu la guerre. En Afghanistan, les russes, on exterminé près de 2 millions de personnes ..... Et ils ont quand même perdus la guerre. En Afghanistan toujours, aujourd'hui, l'ISAF va perdre cette guerre, même si le rapport des tués est de 50 contre 1. Simplement parce que dans une guerre, celui qui a la volonté de vaincre la plus forte l'emporte. Et, désolé, mais si la volonté d'Assad et de son clan est implacable, celle de son armée l'est beaucoup moins.

Cela fait maintenant près de 16 mois que l'armée syrienne est enrôlée pour tuer des femmes et des enfants, non pas israéliens ou même américains, mais syriens. Que crois tu qu'ils en pensent ??? Tous (et heureusement !!) ne sont pas des salopes aussi abouties que Assad et son clan ..... Ils désertent alors. Et ils finiront immanquablement par retourner leurs armes contre leurs "concitoyens" alaouites. C'est inéluctable, si on laisse faire les choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ventoux , 46ans Posté(e)
glaurren Membre 2 812 messages
46ans‚ ventoux ,
Posté(e)

On dirait que tu en as envie ?

Que ça partent en couille et qu'on rase tout ..Tu cherche du boulot dans le bâtiment??

Et malgré tes long discours +(d'ailleurs insupportable)

Tu cherche à justifié une guerre qui fera plus de mort qu'au vietnam ou qu'en afghanistan....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
stank Membre 1 460 messages
Forumeur Débutant‚ 57ans‚
Posté(e)

Tu tiens le pari ? Concernant la Lybie, la grosse connerie qui a été faîte, c'est justement de ne pas encadrer la chute de Kadhafi et de laisser les groupes rebelles se comporter comme des chiens-fous après la mort du dictateur. Que pouvaient ils faire d'autres ?? Le rat Kadhafi (pardon pour les rats) a fait exécuter des milliers d'otages, le plus souvent des membres avérés des familles des rebelles ! La vengeance appelle la vengeance. Qu'une telle crapule se soit fait abattre comme un chien enragé, est une très bonne chose pour l'humanité, seul les hypocrites et les ennemis de l'humanité pourront soutenir le contraire.

Mais, ce qu'il fallait, c'était déployer des soldats internationaux, comme ce fut le cas en Bosnie ou au Kosovo ou encore en Côte d'Ivoire ou en Haïti ! Il n'y a que comme cela que l'on aurait pu interrompre le cycle infernal de la vengeance.

Assad adopte exactement la même stratégie en ce moment que Kadhafi: des dizaines de milliers d'opposants, réels ou fictifs croupissent dans ses centres de torture et de mort. La stratégie de la prise d'otage pour faire pression sur l'adversaire est aussi vieille que le monde. Le petit Vlad Tepes, "l'empaleur des Carpates" pourrait t'en dire un rayon à ce sujet.

Assad, encore une fois, a choisi de faire de la lutte contre les opposants-pacifiques, j'insiste sur cet aspect des choses, à son régime, une guerre implacable, totale, une guerre dans laquelle torturer et exécuter des gosses, abattre comme des chiens des médecins soignant des médecins, violer femmes et enfants, pilonner à l'artillerie des familles innocentes, sont des pratiques courantes.

Une guerre au cours de laquelle les atrocités génocidaires nazies passeraient presque pour "de la bagatelle".

Il ne s'agit pas de dire que ceux d'en face sont des tendres. Mais enfin !!! Là, on a atteint le stade ultime de la barbarie !!!! Voilà pourquoi, les choses ne peuvent que s'amplifier dans des proportions inimaginables. La plupart des villes rebelles sont aujourd'hui détruites, leurs habitants soit tuées, blessés, ou encore emprisonnés ou réfugiés dans les pays limitrophes: 33 000 rien qu'en Turquie. 120 000 en Jordanie.

Ce que les russes et les chinois n'ont pas encore intégrés, c'est que jamais plus, le clan Assad ne pourra, même avec tous ces chars, ces avions de combat, ses hélicoptères etc etc .... vaincre la volonté de centaines de milliers de personnes ayant subit ses atrocités de lui rendre la monnaie de sa pièce. C'est impossible. Au viet-nam, les américains ont littéralement exterminé une bonne partie du peuple nord vietnamien ..... Et ils ont quand même perdu la guerre. En Afghanistan, les russes, on exterminé près de 2 millions de personnes ..... Et ils ont quand même perdus la guerre. En Afghanistan toujours, aujourd'hui, l'ISAF va perdre cette guerre, même si le rapport des tués est de 50 contre 1. Simplement parce que dans une guerre, celui qui a la volonté de vaincre la plus forte l'emporte. Et, désolé, mais si la volonté d'Assad et de son clan est implacable, celle de son armée l'est beaucoup moins.

Cela fait maintenant près de 16 mois que l'armée syrienne est enrôlée pour tuer des femmes et des enfants, non pas israéliens ou même américains, mais syriens. Que crois tu qu'ils en pensent ??? Tous (et heureusement !!) ne sont pas des salopes aussi abouties que Assad et son clan ..... Ils désertent alors. Et ils finiront immanquablement par retourner leurs armes contre leurs "concitoyens" alaouites. C'est inéluctable, si on laisse faire les choses.

c'est vrai qu'ils sont de plus en plus longs tes discours.

Vais répondre succintement:

tu vas être content, tes potes les gentils rebelles ont attaqués une station de télévision et ont buté 7 personnes :) Surement de monstrueux agents de la CIA ou de la DGSE déguisés en civils syriens ( rhaa les salauds! aucune morale!)

Donc ben que tes potes les gentils rebelles républicains et humanistes se fassent aplatir la gueule ne me dérange aucunement.:)

ps: Tu devrais remplacer dizaines de milliers par millions, ça pète plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

Glaurren, que demandes tu exactement ? Adssad vient de se déclarer "déterminer" à écraser la rébellion. Cela ne peut que très mal finir toute cette histoire. Et, c'est assez révélateur de l'état d'esprit de certaines personnes que d'assister à cette boucherie innommable, le plus froidement du monde, en réclamant, cyniquement "la non-ingérence", à savoir, la condamnation à mort de dizaines de milliers de personnes.

De une, vous êtes un menteur. On vous a dit, à plusieurs reprises, que nous insistions pour une solution diplomatique. Vous continuez à prétendre qu'on se fiche des syriens et qu'on assiste froidement à leur massacre. Quand on n'applaudit pas (selon vous).

De deux, je suis curieux et intéressé de savoir d'où vous tirez vos chiffres.

Je vais m'amusez à un petit calcul.

D'après vous, plusieurs points sont incontestables. D'une, les rebelles seront victorieux dans les semaines à venir. De deux, les loyalistes massacrent impunément des centaines de gens chaque jour. De trois, ne pas intervenir signifierait la mort pour des dizaines de milliers de syriens.

L'expression "les semaines à venir" signifie que la date butoire sera atteinte avant que le mois ne soit, lui, atteint. Donc, les syriens seront victorieux dans 4 semaines au plus long. Soit environ 30 jours.

Par ailleurs, "des centaines", c'est très flou. Combien de centaines? 200? 500? 900? Pour le caclul, on va prendre un chiffre pessimiste: 300 morts par jours.

Multiplions donc le chiffre pessimiste de 300 morts par jour avec le chiffre de 30 jours (durée maximum avant la victoire des rebelles).

On obtient le résultat suivant: 9000.

Quelque chose ne va pas... Attendez...

Je croyais que ne pas intervenir signifierais la mort pour des dizaines de milliers de gens... Mais selon mon calcul réalisé d'après vos propres affirmations, le nombre des victimes n'atteindrait même pas la dizaine de millier. Même avec une prévision pessimiste.

Etant donné que mon calcul est correct, ceci ne peut mener qu'à une conclusion: vos chiffres sont faux. Vos estimations de la situations sont fausses.

Et on peut même imaginer que vous mentez.

Passons à autre chose.

Ou plutôt, revenons sur un point pour nous y attarder.

Selon vous, la victoire rebelle est imminente. Cela signifie que, sur le terrain, les rebelles l'emportent militairement sur le régime.

Si cela est vrai, comment pouvez-vous affirmer que le régime de Bachar el Assad continue à assassiner des populations innoncentes? Parce que si les rebelles l'emportent face à l'armée, celle-ci ne va pas gâcher des hommes en les envoyant accomplir des massacres. Elle va les envoyer au front.

Donc, si la répression s'intensifie, c'est que les rebelles ne l'emportent pas. Et si les rebelles l'emportent, la répression ne peut -techniquement- s'intensifier.

Un autre de vos mensonges?

C'est à l'épreuve des crises que l'on voit exactement qui est qui dans cette société. L'histoire retiendra que l'épouvantable massacre de dizaines de milliers de gens en Syrie aura été accomplit avec la bénédiction tacite non seulement de nos gouvernants, mais qui plus est d'une certaine frange de la nation. C'est, je crois, assez révélateur de l'état de décadence avancé atteint par cette société française ultra-protégée, ultra-choyée, qui se paye désormais le luxe, assumé ! De chier à la gueule du devoir de solidarité universel qui devrait, théoriquement, animer cette humanité digne de ce nom. Le processus de bestialisation à outrance de l'homme, de son retour plus ou moins assumé à la branche est incontestable. Compétition, haine et jalousie de l'autre, égoïsme et égocentrisme, individualisme poussé à l'extrême sont, qu'on le veuille ou non, les clés de compréhension profondes du fonctionnement de la mentalité française au XXIe siècle. La crise syrienne n'en est que l'un des reflets les plus évidents.

Quelque chose me fait me tordre de rire dans vos propos. Vous dénoncez l'individualisme ambiant de cette société. Individualisme qui pousserait les gens à assister froidement aux massacres des "pauvres petits innoncents syriens".

Dans le même temps, vous dites vouloir étendre le concept des droits de l'homme à toute la planète. Et que vous adhérez complètement, totalement et inconditionnellement.

Or l'individualisme est une des conséquences des droits de l'homme.

Qu'est-ce que ces droits de l'homme, sinon une volonté de faire passer l'individu avant tout en lui accordant un certain nombre de droits?

Vous êtes donc en train de protester ... contre une des conséquences de votre propre idéologie. Voilà qui est assez cocasse, non?

En tout cas, moi je me gausse bien.

Tu tiens le pari ? Concernant la Lybie, la grosse connerie qui a été faîte, c'est justement de ne pas encadrer la chute de Kadhafi et de laisser les groupes rebelles se comporter comme des chiens-fous après la mort du dictateur. Que pouvaient ils faire d'autres ?? Le rat Kadhafi (pardon pour les rats) a fait exécuter des milliers d'otages, le plus souvent des membres avérés des familles des rebelles ! La vengeance appelle la vengeance. Qu'une telle crapule se soit fait abattre comme un chien enragé, est une très bonne chose pour l'humanité, seul les hypocrites et les ennemis de l'humanité pourront soutenir le contraire.

Assad adopte exactement la même stratégie en ce moment que Kadhafi: des dizaines de milliers d'opposants, réels ou fictifs croupissent dans ses centres de torture et de mort. La stratégie de la prise d'otage pour faire pression sur l'adversaire est aussi vieille que le monde. Le petit Vlad Tepes, "l'empaleur des Carpates" pourrait t'en dire un rayon à ce sujet.

Assad, encore une fois, a choisi de faire de la lutte contre les opposants-pacifiques, j'insiste sur cet aspect des choses, à son régime, une guerre implacable, totale, une guerre dans laquelle torturer et exécuter des gosses, abattre comme des chiens des médecins soignant des médecins, violer femmes et enfants, pilonner à l'artillerie des familles innocentes, sont des pratiques courantes.

Une guerre au cours de laquelle les atrocités génocidaires nazies passeraient presque pour "de la bagatelle".

Il ne s'agit pas de dire que ceux d'en face sont des tendres. Mais enfin !!! Là, on a atteint le stade ultime de la barbarie !!!! Voilà pourquoi, les choses ne peuvent que s'amplifier dans des proportions inimaginables. La plupart des villes rebelles sont aujourd'hui détruites, leurs habitants soit tuées, blessés, ou encore emprisonnés ou réfugiés dans les pays limitrophes: 33 000 rien qu'en Turquie. 120 000 en Jordanie.

Ce que les russes et les chinois n'ont pas encore intégrés, c'est que jamais plus, le clan Assad ne pourra, même avec tous ces chars, ces avions de combat, ses hélicoptères etc etc .... vaincre la volonté de centaines de milliers de personnes ayant subit ses atrocités de lui rendre la monnaie de sa pièce. C'est impossible. Au viet-nam, les américains ont littéralement exterminé une bonne partie du peuple nord vietnamien ..... Et ils ont quand même perdu la guerre. En Afghanistan, les russes, on exterminé près de 2 millions de personnes ..... Et ils ont quand même perdus la guerre. En Afghanistan toujours, aujourd'hui, l'ISAF va perdre cette guerre, même si le rapport des tués est de 50 contre 1. Simplement parce que dans une guerre, celui qui a la volonté de vaincre la plus forte l'emporte. Et, désolé, mais si la volonté d'Assad et de son clan est implacable, celle de son armée l'est beaucoup moins.

Cela fait maintenant près de 16 mois que l'armée syrienne est enrôlée pour tuer des femmes et des enfants, non pas israéliens ou même américains, mais syriens. Que crois tu qu'ils en pensent ??? Tous (et heureusement !!) ne sont pas des salopes aussi abouties que Assad et son clan ..... Ils désertent alors. Et ils finiront immanquablement par retourner leurs armes contre leurs "concitoyens" alaouites. C'est inéluctable, si on laisse faire les choses.

Le contenu de votre discours est impressionnemment semblable à ceux qui furent tenus contre les serbes il y a un certain temps.

On y retrouve absolument les mêmes choses.

Vous animalisez le régime syrien. Les serbes reçurent le même traitement.

Vous décrètez que Bachar el Assad est pire que Hitler. Les chefs serbes reçurent le même traitement.

Vous gonflez les chiffres quand au nombre de victimes. Au point que l'on peut dire que le stade "sumo" a été dépassé depuis longtemps. La même chose fut faite quand au traitement du nombre des gens enterrés dans les "charniers".

Etc etc etc...

Les discours qui furent tenus à l'époque sont exactement les mêmes que ceux que vous tenez aujourd'hui. On y retrouve exactement les mêmes choses. Les mêmes méthodes. Les mêmes expressions. Les mêmes mots. Normal, me direz-vous: ils fonctionnent.

On y retrouve exactement les mêmes revendications et exigences. Les mêmes protestations et propos scandalisés.

Absolument les mêmes, vous dis-je.

Et, ce qui est le plus important, les deux sont mensongers.

Non, ni les serbes ni les loyalistes n'étaient et ne sont des animaux et des bêtes sauvages.

Non, ni les dirigeants serbes ni Bachar el Assad ne furent ni ne sont pires qu'Hitler. Dire qu'ils le sont, c'est minimiser de façon scandaleuse les crimes nazis. Et les méconnaître profondément.

Non, il n'y a pas les montagnes de victimes dont on nous parlent. En Serbie, le nombre de morts confondus n'a pas atteint -et de loin- ce qu'on nous annonçaient. Jamais les serbes ne tuèrent des centaines de milliers de croates. Il y a fort à parier que les dizaines de milliers de morts dont nous parlent lycan77 sont tout aussi fictifs (même si le nombre des victimes réelles est déjà par trop élevé).

En réalité, tout cela ne sont que des manoeuvres de désinformation visant à faire accepter une intervention militaire à l'opinion publique. Et, mieux encore, à la rendre extrêmement favorable à cette intervention.

Tout cela ne sert qu'à nous pousser vers la guerre.

Tout comme on nous parla de la 4e armée du monde lorsqu'on attaqua l'Irak lors de Tempête de Désert. Une "4e armée mondiale" qui s'est quand même effondrée un peu beaucoup trop rapidement pour son "niveau".

La vérité, lycan77, c'est que vous êtes un beau salaud. Et menteur, qui plus est.

A moins, ce qui ne serait pas non plus reluisant, vous ne soyez réellement convaincu de ce que vous racontez, et que vous ne soyez en fait qu'un "idiot utile" (tel que les décrivait Lénine).

Mais, ce qu'il fallait, c'était déployer des soldats internationaux, comme ce fut le cas en Bosnie ou au Kosovo ou encore en Côte d'Ivoire ou en Haïti ! Il n'y a que comme cela que l'on aurait pu interrompre le cycle infernal de la vengeance.

Donc ce que vous voulez, c'est carrément occuper ce pays pour les empêcher de s'entretuer?

Et ça ose comparer Bachar el Assad à Hitler... Enfin bon, les nazis aussi déclaraient qu'ils allaient apporter la paix à l'Europe...

Ce que vous proposez est une énorme connerie. A partir du moment où l'on maintient une force militaire sur le sol d'un Etat, qui peut encore croire à la souveraineté et à l'indépendance de celui-ci?

Qui peut encore croire que le gouvernement de ce pays n'est pas à la botte des occupants?

Et même s'il ne l'est pas, c'est un argument formidable et extra-ordinairement puissant à offrir à l'opposition ou à d'éventuels "rebelles". Du genre Al Quaida.

Par ailleurs, comment voulez-vous imposer un cessez-le-feu? On l'a compris, en mettant en place une barrière de soldat internationaux. Et comment ceux-ci vont-ils imposer la paix? En tirant sur tous ceux qui ont des armes? Comment feront-ils pour empêcher les porteurs d'armes de se tirer dessus?

Sans eux-même se faire tirer dessus, en plus!

Vous nous donnez des exemples de déploiements des forces internationales. Ce que vous oubliez de dire, c'est que tous ces déploiements furent des échecs flagrants. La seule chose qu'on a réussit à faire, c'est offrir de belles cibles blanches non-armées à tous les types armés de là-bas. Et à faire tuer nos hommes.

Pour finir, qu'est-ce qui empêcherait les deux partis en guerre d'attendre que les soldats internationaux partent pour recommencer à s'étriper? On fait quoi, dans ce cas? On laisse une garnison permanente?

Dans ce cas, on retombe sur ce que je disais plus haut: qui croira à la souveraineté de ce pays? Personne.

Par ailleurs, vous croyez vraiment que l'Occident à les moyens de maintenir une présence militaire partout où les "droits de l'homme" sont bafoués? Et ce indéfiniement?

Pas moi.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 094 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

On dirait que tu en as envie ?

Que ça partent en couille et qu'on rase tout ..Tu cherche du boulot dans le bâtiment??

Et malgré tes long discours +(d'ailleurs insupportable)

Tu cherche à justifié une guerre qui fera plus de mort qu'au vietnam ou qu'en afghanistan....

T'as vu glaurren ? Ya une de ces mouches à m :censored: (drosophilus merdus) qui a essayé de s'immiscer dans la conversation ! :hu:

Pas grâve, une mouche, ça fait beaucoup de bruit, mais c'est juste insignifiant.

Sinon, non, j'en ai pas envie !! Ca va pas ou quoi ??? Je dis juste que c'est ce qu'il risque d'arriver si on continue à faire semblant d'ignorer ce qu'il se passe. Mais, au bout du compte, je sais pas, au vue de la situation, de toutes les manières, c'est d'ores et déjà trop tard pour bien des choses. Le cycle infernal est désormais enclenché, et rien ne pourra l'arrêter désormais. L'un comme l'autre, c'est sûr qu'on va s'en prendre plein la tronche .... :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ventoux , 46ans Posté(e)
glaurren Membre 2 812 messages
46ans‚ ventoux ,
Posté(e)

Trop tard pour certaine chose ,trop tôt pour les même chose???!!

Quand à la mouche à ...

Tu peut lui répondre directement ;pour ma part la seule chose que j'aimerais de sa part c'est de répondre à une de mes interrogations:

Génocide ou pas ?population à majorité chiite ou sunnite ?

Et plus intime ,vous allé vous mariez bientôt ,toi et delando???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

Tu tiens le pari ? Concernant la Lybie, la grosse connerie qui a été faîte, c'est justement de ne pas encadrer la chute de Kadhafi et de laisser les groupes rebelles se comporter comme des chiens-fous après la mort du dictateur. Que pouvaient ils faire d'autres ?? Le rat Kadhafi (pardon pour les rats) a fait exécuter des milliers d'otages, le plus souvent des membres avérés des familles des rebelles ! La vengeance appelle la vengeance. Qu'une telle crapule se soit fait abattre comme un chien enragé, est une très bonne chose pour l'humanité, seul les hypocrites et les ennemis de l'humanité pourront soutenir le contraire.

Mais, ce qu'il fallait, c'était déployer des soldats internationaux, comme ce fut le cas en Bosnie ou au Kosovo ou encore en Côte d'Ivoire ou en Haïti ! Il n'y a que comme cela que l'on aurait pu interrompre le cycle infernal de la vengeance.

Assad adopte exactement la même stratégie en ce moment que Kadhafi: des dizaines de milliers d'opposants, réels ou fictifs croupissent dans ses centres de torture et de mort. La stratégie de la prise d'otage pour faire pression sur l'adversaire est aussi vieille que le monde. Le petit Vlad Tepes, "l'empaleur des Carpates" pourrait t'en dire un rayon à ce sujet.

Assad, encore une fois, a choisi de faire de la lutte contre les opposants-pacifiques, j'insiste sur cet aspect des choses, à son régime, une guerre implacable, totale, une guerre dans laquelle torturer et exécuter des gosses, abattre comme des chiens des médecins soignant des médecins, violer femmes et enfants, pilonner à l'artillerie des familles innocentes, sont des pratiques courantes.

Une guerre au cours de laquelle les atrocités génocidaires nazies passeraient presque pour "de la bagatelle".

Il ne s'agit pas de dire que ceux d'en face sont des tendres. Mais enfin !!! Là, on a atteint le stade ultime de la barbarie !!!! Voilà pourquoi, les choses ne peuvent que s'amplifier dans des proportions inimaginables. La plupart des villes rebelles sont aujourd'hui détruites, leurs habitants soit tuées, blessés, ou encore emprisonnés ou réfugiés dans les pays limitrophes: 33 000 rien qu'en Turquie. 120 000 en Jordanie.

Ce que les russes et les chinois n'ont pas encore intégrés, c'est que jamais plus, le clan Assad ne pourra, même avec tous ces chars, ces avions de combat, ses hélicoptères etc etc .... vaincre la volonté de centaines de milliers de personnes ayant subit ses atrocités de lui rendre la monnaie de sa pièce. C'est impossible. Au viet-nam, les américains ont littéralement exterminé une bonne partie du peuple nord vietnamien ..... Et ils ont quand même perdu la guerre. En Afghanistan, les russes, on exterminé près de 2 millions de personnes ..... Et ils ont quand même perdus la guerre. En Afghanistan toujours, aujourd'hui, l'ISAF va perdre cette guerre, même si le rapport des tués est de 50 contre 1. Simplement parce que dans une guerre, celui qui a la volonté de vaincre la plus forte l'emporte. Et, désolé, mais si la volonté d'Assad et de son clan est implacable, celle de son armée l'est beaucoup moins.

Cela fait maintenant près de 16 mois que l'armée syrienne est enrôlée pour tuer des femmes et des enfants, non pas israéliens ou même américains, mais syriens. Que crois tu qu'ils en pensent ??? Tous (et heureusement !!) ne sont pas des salopes aussi abouties que Assad et son clan ..... Ils désertent alors. Et ils finiront immanquablement par retourner leurs armes contre leurs "concitoyens" alaouites. C'est inéluctable, si on laisse faire les choses.

c'est vrai qu'ils sont de plus en plus longs tes discours.

C'est quoi le problème, avec la taille?

Parce que si les siens sont longs, que doit-on dire des miens alors?

T'as vu glaurren ? Ya une de ces mouches à m :censored: (drosophilus merdus) qui a essayé de s'immiscer dans la conversation ! :hu:

Pas grâve, une mouche, ça fait beaucoup de bruit, mais c'est juste insignifiant.

Ou comment éviter de répondre à des questions gênantes quand on sait que cela va tourner à son désavantage.

Trop tard pour certaine chose ,trop tôt pour les même chose???!!

Quand à la mouche à ...

Tu peut lui répondre directement ;pour ma part la seule chose que j'aimerais de sa part c'est de répondre à une de mes interrogations:

Génocide ou pas ?population à majorité chiite ou sunnite ?

Pas génocide. Bachar el Assad ne massacre pas les rebelles parce que ceux-ci appartiendraient à tel ou tel groupe religieux, politique, ethnique ou tribal. Mais parce que les rebelles se sont rebellés contre lui.

Certes, la majorité des rebelles appartiennent aux mêmes groupes. Mais parce que leur culture est dans une logique tribale.

Et plus intime ,vous allé vous mariez bientôt ,toi et delando???

Aucun risque.

De une, le mariage homosexuel et moi... Bref, pas besoin de m'expliquer plus avant.

De deux, je n'ai aucune envie de me marier avec un type qui désinforme de cette façon.

De trois, j'imagine pas les disputes de couples si on se mariait vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ventoux , 46ans Posté(e)
glaurren Membre 2 812 messages
46ans‚ ventoux ,
Posté(e)

, !personne ne contredit lycan sur ces chiffres...

Purée ,je vais vérifier par moi même et rdv demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
JEANLABASS Membre 161 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Attaque inédite contre une télévision syrienne, une réunion internationale samedi

27 juin 2012 à 22:28

Une télévision officielle a été la cible mercredi d'un attentat sanglant près de Damas, le premier du genre en 15 mois de révolte en Syrie, au centre d'une réunion internationale prévue samedi à Genève.

(...)

"Les groupes terroristes armés ont (...) déposé des charges explosives dans des locaux et incendié d'autres. Ils ont tué des journalistes en tirant sur eux", a affirmé le ministère de l'Information.

L'article en entier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×