Aller au contenu

Cachez ce sein que je ne saurais voir...

Noter ce sujet


Feuille

Messages recommandés

Invité Arsenic504
Invités, Posté(e)
Invité Arsenic504
Invité Arsenic504 Invités 0 message
Posté(e)

Bon je crois que vous avez absolument pas compris la nuance entre ce que l'on critique et ce que vous défendez.

Il est évident que l’allaitement de la mère à l'enfant est ce qu'il y a de meilleur. Ça personne ne l'as nié. Ce que je juge plutôt malsain c'est de déifier l’allaitement et de faire culpabilisé les mère "d'engraisser l'industrie agro-alimentaire" et de négliger leurs gnomes.

Le mouvement de la "bonne mère" c'est un ensemble de chose qui sont soit disant bonne et saine pour l'enfant et qui tendent surtout à rendre la mère complètement asservie à son rôles de poules pondeuse. On y retrouve ces choses là :

-L'allaitement et le mépris du lait en poudre

-La nourriture saine et équilibré pour les môme et des repas cuisiné.

- Une foule de conseil pour que la mère fasse en sorte que le bébé aille toujours bien.

Alors je vous l'accorde de loin ça parait génial. De plus près, effectivement la plupart des mère s'arrange pour avoir un biberon quand elle sorte le môme. Car elle ont le droit d'avoir une vie et une certaine pudeur à la fois. ( Même si machin machin le sein n'est pas sexuel et que les meuf a poil sur la plage et tout et tout ) La plupart on pas forcément le temps ou l'envie de faire manger des légume à un gamin récalcitrant. Il arrive même que certaine laisse le bébé pleurer la nuit car elle en peuvent plus.

Autant de pratique qui sont fortement déconseillé par les adepte de la "bonne mère" y en a pas mal chez les écolos d'ailleurs mais pas que. Qui en attendant asservissent la mère au bien être de l'enfant.

"On est tous de mauvaise mère" disait une femme dont j'ai oublié le nom.

Cette espèce de retour à la nature est je trouve ça très étrange et me semble très franchement à recollé avec ce que je viens de décrire mais si je me trompe dite le moi que je n'accuse personne injustement.

La vision informative de certain sur ce sujet est extrêmement partial je trouve.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité som28
Invités, Posté(e)
Invité som28
Invité som28 Invités 0 message
Posté(e)

renseignez vous ????c'est une blague?? l'OMS recommande l'allaitement (depuis une quinzaine d'année seulement) en raison du risque de diarrhée chez les nouveau nés , lorsque les mamans préparent les biberons avec de l'eau souillées, dans les pays pauvres.

pour le reste, j'aimerais bien voir votre "plétore d'étude". Cela dit, personnellement, je n'ai absolument rien contre l'allaitement et je trouve ça plutot bon pour tout le monde.

Ce qui m'énerve au plus haut point, ce sont les "ayattollahs" dans votre genre qui viennent donner des leçons, en nous expliquant que nourri les bébés au biberon est contre nature, que les enfants nourris au biberons seront en mauvaise santé, et toutes ces conneries !!

Je répète que ces aneries ne font que culpabiliser les mamans (et papa!!!) qui ne veulent (ou ne peuvent)pas nourrir leurs enfants au seins.

Alors, seins ou biberon, il s'agit d'un choix personnel....et c'est tout !

:plus: arsenic....vous me l'avez enlevé de la bouche :D (lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

Il n'y a aucune étude qui démontrent que les enfants nourris au seins sont en emilleurs santé que les autres ....

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2105113

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9480564

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19827919

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 40ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
40ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

@som28 : si, objectivement, en terme d'ingrédient, le lait maternel est supérieur au "lait" infantile.

Il contient des anticorps, sa composition varie au cours de la tétée, de la journée, au fur et à mesure que l'enfant grandit... pour lui être parfaitement adaptée.

Le "lait" industriel essaie de s'en rapprocher, mais en est loin !

Cela étant dit, comme je l'écrivais plus haut, le choix "allaitement ou biberon" ne se résume pas à "quel est le meilleur ingrédient", il y a d'autres facteurs qui entrent en compte !

En fait, cela m'agace de voir que quelque chose d'objectif (l'ingrédient lait maternel est meilleur, notamment sur le plan de la santé (à cause des anticorps et parce qu'il se digère mieux) que l'ingrédient poudre industrielle) est vu comme quelque chose de culpabilisateur.

C'est une donnée objective, qui est à prendre en compte quand on fait un choix (exemples : ça me saoule d'allaiter, mais je vais quand même essayer un peu pour le bien du bébé, quitte à arrêter si vraiment ça va pas / hors de question que j'allaite, ça me met trop mal à l'aise, tant pis pour les apports supplémentaires de mon lait, ça ne vaut pas le coup que je me pourrisse la vie / je vais tire-allaiter un peu histoire que le bébé bénéficie de mes anticorps, et j'arrête dès que c'est trop pénible à gérer).

Un enfant à la poudre ne sera pas forcément malade, ni un enfant allaité en pleine forme, mais si tu prends 1000 bébés à la poudre, et 1000 allaités, tu vois qu'un des groupes est moins malade que l'autre.

Allaitement ou biberon, c'est un choix personnel, oui, mais ça ne veut pas dire que les deux se valent, sont équivalents : les avantages et les contraintes sont différents des deux côtés. On fait son choix en fonction de ce qui nous semble plus important. ;)

Après, ce que tu dis des biberons dans les pays pauvres et de l'eau souillée, c'est vrai aussi. Mais pour moi, ça veut juste dire que l'allaitement est encore plus important pour les bébés dans ces pays - pas que, dans les nôtres, il vaut le biberon sur le plan de la santé.

Mais encore une fois (je sais, je radote ^^) y'a pas que le côté ingrédient qui entre en compte, on a aussi le luxe de pouvoir choisir en fonction de notre confort, parce qu'on a à disposition une eau saine et un système de santé performant, donc pas besoin de tout miser sur le lait maternel pour la santé du gnome. Et c'est tant mieux !

Le mouvement de la "bonne mère" c'est un ensemble de chose qui sont soit disant bonne et saine pour l'enfant et qui tendent surtout à rendre la mère complètement asservie à son rôle de poule pondeuse. On y retrouve ces choses là :

-L'allaitement et le mépris du lait en poudre

-La nourriture saine et équilibré pour les môme et des repas cuisiné.

- Une foule de conseil pour que la mère fasse en sorte que le bébé aille toujours bien.

Merci... :mef2:

Minute, papillon... passés 6, 9, 12 mois, on observe la tendance inverse : comment ça, tu allaites encore ton gnome, mais c'est malsain, incestueux, t'arrives pas à couper le cordon, patati patata. Il paraît qu'une mère a toujours tort, d'façons. :D

Pour info, j'allaite et je cuisine pas seulement parce que c'est meilleur, mais parce que c'est nettement plus simple. Entre laver les biberons, penser à la réserve de poudre, prévoir un menu spécial pour bébé et sortir le sein/adapter le menu familial, y'a pas photo (sachant aussi que si je ne prends pas de petits pots, c'est juste parce que JE trouve ça pas bon, et que je ne veux pas donner à mon gnome un truc dont je ne voudrais pas - du coup, z'ont eu du pot sucré, et de la purée congelée pour les légumes. Moins cher que les pots salés, bien meilleur, en goût, tout bénef'. :p)

(Bon, et pour continuer sur ma lancée, je reviens sur ma remarque sur le changement d'une couche dans un magasin : oui, j'avoue qu'autant pour allaiter, ça ne me viendrait pas à l'idée de demander une permission, autant pour un change, je demanderais à quelqu'un où est-ce que je pourrais aller ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ed-Lamalle
Invités, Posté(e)
Invité Ed-Lamalle
Invité Ed-Lamalle Invités 0 message
Posté(e)

Madame Feuille à l'air d'être une super maman :)

Chapeau :bo:

Cela reste bien sûr un avis personnel, et je tenais à l'exprimer :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 36ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
36ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

Autant je trouve qu'une mère allaitant son enfant, c'est très moche, autant ça ne me dérange pas ni me choque qu'elle le fasse où elle veut (et où elle peut surtout) :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 40ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
40ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Tu parles.

Une supermaman allaiterait pour le bien de son tout-petit et mijoterait des petits plats avec amour pour son gnome.

Ma motivation, c'est d'abord mon bien-être à moi : allaiter ne coûte rien, 'vais donc pouvoir m'acheter des fringues avec les économies réalisées. C'est pratique, je n'ai pas besoin de trimballer une malle-cabine quand je sors. Je n'ai pas à me prendre la tête avec le lavage des biberons. La nuit, j'ai pu allaiter à moitié comateuse, alors que faire un biberon aurait nécessité d'être bien réveillée, etc.

Là, j'allaite devant le PC, en jetant un oeil de temps en temps à ma fille, je pense que je me ferais lapider à coup de figues molles par certaines ^pour ne pas être en adoration devant ma gnomette. :smile2:

@N : en même temps, tu trouves pas déjà qu'un gamin, c'est moche ? :p

Merci pour ta contribution. ;)

Modifié par Feuille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)
La société n'a pas a s'adapter de la sorte. Ce n'est pas nouveau ( 5 million d'années encore une fois )
Oui enfin davs, tu peux pas justifier une pratique simplement parce qu'elle est vieille. À ce compte là, tuer son prochain à coup de fémur de mammouth parce qu'il nous a regardé de travers serait légal sleep8ge.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
davs Membre 4 773 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

Disons qu'on l'a remplacé par une batte de baseball :D

Par contre histoire que personne ne se batte contre un ennemie imaginaire : Qui à dit qu'il fallait obliger les mamans à allaiter ? j'ai bien l'impression que certain deviennent agressif pour rien :)

Tout ce qu'on dit c'est que le lait maternelle est meilleur qu'un lait de vache en poudre dans une majorité de cas et qu'une maman devait avoir toutes les informations en main pour choisir et pas forcement le discourt des industriels, mais personne n'oblige une maman à allaiter sur ce forum.

Modifié par davs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 44 637 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Un critère qui peut aussi largement rentrer en ligne de compte pour les femmes qui hésitent à allaiter, c'est le prix du lait en poudre. A ce que je sache c'est un vrai budget qu'une femme allaitant n'aura pas à prévoir (les 1ers mois en tout cas).

Après il y a des critères personnels qui font qu'une femme ne peut allaiter (en cas de grossesse gémellaire par ex - l'exercice est bien plus difficile ; en cas de prise de traitement non compatible avec l'allaitement ; par manque de lait, etc...).

Et puis il y a les femmes qui tout simplement ne se sentent pas à l'aise avec l'allaitement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 36ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
36ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

En tout cas, à force d'entendre des pour et des contre, je plein la futur maman qui hésite sleep8ge.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 40ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
40ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Le manque de lait, titenath, c'est souvent une idée reçue - je veux dire, dans le sens où l'on peut souvent trouver une solution en se faisant aider par des gens compétents : parfois, c'est lié à la manière de téter du bébé, par exemple. ;)

Et bon, si on pense manquer de lait et qu'on voulait de toutes manières arrêter d'allaiter à court terme, ça ne pose pas spécialement de problème, en revanche, si on arrête, persuadée qu'on n'aura jamais de quoi nourrir son gnome, alors qu'en fait on est juste mal informée sur les causes et les solutions possibles au problème rencontré, je trouve que c'est dommage.

Ne pas se sentir à l'aise avec l'allaitement, c'est une raison tout à fait valable de ne pas allaiter - bon, sauf cas où il n'y a aucune autre solution pour nourrir son enfant, mais on a la chance, en France, de ne pas être dans cette situation.

En fait, je pense que ces femmes n'osent (n'osaient ?) pas forcément dire que non, l'allaitement, elles ne s'y voient pas, et que du coup elles se retranchent derrière des raisons qui ne sont pas forcément "bonnes" (ou du moins, derrière des obstacles qui peuvent être levés), du coup les "bonnes âmes" essaient de les persuader que ce n'est pas vraiment un obstacle, qu'on peut persévérer/continuer... du coup, la maman se sent peut-être jugée, endoctrinée, contrainte... alors que si elle avait dit d'office "non, c'est pas mon truc, j'aime pas", on l'aurait sans doute moins enquiquinée. :)

@Paillette : au moins elle aura à sa disposition tous les éléments nécessaires pour faire son choix en connaissance de cause, je trouve ça plutôt pas mal. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 44 637 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Moi je n'ai pas d'enfants, donc je ne saurais dire, mais de prime abord l'allaitement ne me tente pas du tout. Alors est ce qu'une fois enceinte je changerai d'avis, peut être (y'a bien que les imbéciles qui ne changent pas d'avis), en tout cas là comme ça, pour moi c'est biberon.

Est ce que le fait que j'ai été élevée au biberon y est pour quelque chose je ne sais pas, peut être....

Modifié par titenath
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité som28
Invités, Posté(e)
Invité som28
Invité som28 Invités 0 message
Posté(e)

Il n'y a aucune étude qui démontrent que les enfants nourris au seins sont en emilleurs santé que les autres ....

http://www.ncbi.nlm..../pubmed/2105113

http://www.ncbi.nlm..../pubmed/9480564

http://www.ncbi.nlm....pubmed/19827919

il faudrait arrêter de toujurs citer ces études américaines, des années 1990, qui sont centrés le plus souvent sur un seul objectf de recherche

Ces études montrent que le lait maternel renforcerait les défenses immnunitaires,etc...mais aucune ne démontrent que les enfants nourris au biberon sont en moins bonne santé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 40ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
40ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Bah... le le lait maternel renforce les défenses immunitaires, alors les bébés allaités ont un atout de plus dans la lutte contre les crobes... c'est tout ce que ça veut dire, et oui, c'est un avantage en termes de santé. Donc ils vont être globalement "en meilleure santé".

Dire que les bébés allaités sont en meilleure santé que ceux au biberon, ça ne veut pas dire qu'on pense que la santé des enfants au biberon est mise en danger ou quoi que ce soit, juste qu'ils ne bénéficient pas du même coup de pouce... :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

il faudrait arrêter de toujurs citer ces études américaines, des années 1990

Le lait maternel aurait-t-il changer depuis 1990? D'autant plus que le dernier lien date de 2009 et ne fait que passer en revue un grand nombre d'étude faite jusqu'à présent .

Ces études montrent que le lait maternel renforcerait les défenses immnunitaires,etc...mais aucune ne démontrent que les enfants nourris au biberon sont en moins bonne santé.

Qui est celui qui est en meilleurs santé, celui qui tombe le plus souvent malade ou le moins souvent malade :gurp: ?

''A history of breastfeeding was associated with a reduction in the risk of acute otitis media, nonspecific gastroenteritis, severe lower respiratory tract infections, atopic dermatitis, asthma (young children), obesity, type 1 and 2 diabetes, childhood leukemia, and sudden infant death syndrome. ''

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
davs Membre 4 773 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

il faudrait arrêter de toujurs citer ces études américaines, des années 1990, qui sont centrés le plus souvent sur un seul objectf de recherche

Ces études montrent que le lait maternel renforcerait les défenses immnunitaires,etc...mais aucune ne démontrent que les enfants nourris au biberon sont en moins bonne santé.

Tu as un discourt d'industriel pas un discourt logique et scientifique.

Comparer du lait maternel humain, à un lait commercial provenant d'un animal ( vache qui n'a plus rien de naturel ) qui sera modifié et traité avec des ajouts, mis dans des conteneurs traité aussi, dans un biberons en plastique qui au fil du temps montre ses limites, mélangé avec une eau pas toujours saine et dire que non il n'y à aucun risque n'est pas honnête.

C'est toute la chaine de production qui est en cause, depuis les pousses de céréales OGM que les vaches mangent avec les traitements biotique qu'elles subissent jusqu’à la conservation et le transport qu'il faut prendre en compte.

La logique voudrait qu'on attendent des études indépendantes ( ce qui sera de plus en plus rare ) pour être sure qu'il n'a pas de réel différence. Qui arrivera sans doute jamais car le lait étant déjà un probleme pour les adultes avec de puissants lobbys pharma et agro-alim totalement intouchable, les etudes sont noyées dans la frénésie de la politique consommation en même temps que le peu de labos réellement indépendant.

Le corps humain fera comme il l'a toujours fait grasse à l’évolution et la sélection naturel, il finira par s'adapter.

Modifié par davs
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Ernesto12 Membre 1 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il est évident que l’allaitement de la mère à l'enfant est ce qu'il y a de meilleur. Ça personne ne l'as nié.

Moi j'ai le sentiment que beaucoup ici le nient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 44 637 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

On ne nie pas que c'est ce qu'il y a de meilleur, on dit que pour autant le biberon n'est pas "mauvais".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité som28
Invités, Posté(e)
Invité som28
Invité som28 Invités 0 message
Posté(e)

un discours d'industriel ????tu rigoles ? J'ai fait une études (de petit impact, soyons modeste....:blush: ) dans les années 90, dans le cadre de mes études, sur le scandale (car c'en fut un) de la propagande des industries agro alimentaires (nestlé, en particulier) pour le lait maternel dans las pays pauvres. Comme je l'ai déjà dis sur ce forum, les femmes utilisaient de l'eau souillée pour preparer les biberons, et les bébés mourraient de diarrhées dues à cette eau. Et les "industriels" ont continués cette propagande Pour le lait infantile jusque dans les années 90, quand l'OMS a décreté le lait maternel comme "meilleurs "pour les bébés (c'était essentiellement pour cette raison). Les industries ont cessé de distribuer du lait infantile dans ces pays, mais n'ont jamais été punis pour autant, malgré l'intervention de nombreuses associations...

Donc, me taxer de défenseurs des ces industriels...c'est un peu dur à avaler pour moi :gurp:

Mais ce que j'explique depuis le début de ce topic, c'est que le lait infantile n'est pas plus mauvais que le lait maternel (même s'il a des éléments en moins), que les enfants sont n aussi bonne santé (dans les pays dits "riches") avec l'un et l'autre lait, et surtout, qu'il est stupide de culpabiliser les gens en leur disant que leur enfant sera malade, ou qu'il est contre nature, etc.... si on le nourrit au biberon

En gros, j'aimerais bien qu'onlaisse les gens choisir, en connaissance de cause, sans préjugés stupides , des jugements à l'emporte pièces, ou autres absurdités qu'on a pu lire cici et là

Et pour info, sachez qu'il est aussi traumatisant, pour une mère, de se forcer à allaiter si elle n'en a pas vraiment envie (ce qui arrive quand elle est entourée d'ayattollah" comme on en a vu ici)

Modifié par som28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×