Aller au contenu

Vos relations au travail


titenath

Messages recommandés

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 012 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Bonjour, Bonsoir,

Quelle relation avez vous avec votre patron direct (N+1) ou votre subordonné direct (N-1)

Etes vous complices, distants, en compétition, ou plutôt "mon patron, c'est qui :hu: je le vois jamais...."

On passe en moyenne 8h par jour avec eux, je me demande si cela créé forcément des affinités, ou si l'on peut travailler dans la totale indifférence pour l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Quelle relation avez vous avec votre patron / on ce considère plus comme des amis

ou votre subordonné direct / on ce considère comme des amis aussi

Etes vous complices, distants, en compétition / complice , mon Boss et mon sous chèche bossons autant les un comme les autres , et il n' y a aucune compétitivité , chacun sont allure .

On passe en moyenne 8h par jour avec eux, je me demande si cela créé forcément des affinités, ou si l'on peut travailler dans la totale indifférence pour l'autre./ affinité oui , on arrête pas de déconner ensemble trait bonne ambiance .

cool la boite :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Avec mon supérieur : il est tout nouveau, plus jeune que moi et c'est moi qui l'ai formé. Donc les relations sont plutôt bonnes. Je n'aime pas du tout son style de commercial-kéké-magouilleur mais il me fiche la paix ^^" Il y a une certaine familiarité. Parfois je trouve cela chiant, car papoter comme deux potes devant les clients je trouve que ça ne le fait pas trop.

Le big boss, je le vois 5 à 6 fois par an, ou je l'ai au tél. La confiance s'est installée depuis toutes ces années. C'est un peu Dark-Vador dans la boîte, mais je n'ai pas trop à m'en plaindre. Tant qu'on ramène du chiffre, il n'y a pas de soucis ^^" J'ai dû causé "trucs privés, famille toussa toussa" qu'une fois avec lui.

Au final, les relations sont très bonnes. Je manque toujours de pognon, mais j'ai la paix =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 012 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

En fait c'est mon boss qui m'a inspiré ce sujet :D je me suis rendue compte que lui et moi on a viré vieux couple :D On se connait tellement qu'il sait quand je vais faire la gueule (alors que j'ai pas mes règles, sinon c'est trop facile :p ), on a juste à se regarder pour savoir qu'on pense à la même bêtise au même moment, on s'inquiète l'un pour l'autre bref, c'est la décadence :D

A côté de ça ma collègue elle c'est tout l'inverse. Y'a aucun lien avec son N+1, ça reste très pro, moi ça me dépasse .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité morphee_
Invités, Posté(e)
Invité morphee_
Invité morphee_ Invités 0 message
Posté(e)

l'indifférence totale sauf si je commets des bourdes, dans ce cas c'est mort... mais logique, quand on bosse dans une succursale y a pas de patrons... enfin ça c'est du passé..

m'est même arrivé d'être formé sur le "chantier" dans les boîtes qui externalisaient, et dans ces cas là c'est mes "patrons" qui avaient le bec dans l'eau -cas de dire j'avais moi-même les pieds dans l'eau..- au point que mes remplaçants durant mes congés étaient "moins bien" que moi.... (mais enfin je détestais ce boulot aussi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Je m'entends super bien avec mon chef, on a plein de choses en commun, des conversations super intéressantes, c'est quelqu'un de vraiment bien professionnellement et personnellement.

J'essaie tout de même de garder une certaine distance, pour des raisons de respect hiérarchique et pour ne pas que le personnel empiète sur le professionnel (par exemple, pas de traitement de faveur).

Quand je quitterai ce job, en revanche, j'espère garder contact et qu'on devienne amis. :)

Subordonnés : je n'en ai pas. Collègues : je m'entends bien avec tout le monde, je ne raconte pas ma vie, j'ai des affinités avec certains mais pas avec d'autres.

Dans mes jobs précédents j'ai eu la chance de rencontrer quelques personnes formidables que je fréquente toujours et qui sont devenues des amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Gardiane Membre 1 068 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Avec mon boss c'est un peu bizarre...c'est quelqu'un de timide et je suis quelqu'un d'introverti donc on est limite gênés quand on doit se parler. On se voit tous les jours, je pense que ça se passe bien , mais nous ne communiquons quasiment pas ou sur des trucs rapides.

Je crois que je maintiens une distance volontaire. Mon patron n'est pas mon pote. Quand je demande à le voir c'est pour une raison précise.

Cela dit, comme l'entreprise est à taille humaine, on échange quand même de temps en temps sur des petites choses...mais ça reste "éloigné"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Avec mon patron, moi aussi ça se passe très bien, lorsqu'il a le temps, il me fait sauter sur ses genoux entre midi et deux, n'y voyez là rien de sexuel, c'est juste que lui et moi avons trouvé le juste équilibre dans notre relation professionnelle, il a un côté paternaliste et moi régressif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Ligie Membre 244 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Avec mon patron, c'est à la fois bon enfant, familial, et en même temps très professionnel. On arrive à plaisanter (oui mes blagues pas drôles je les amène aussi avec moi au boulot - en plus nuancées parfois mais pas toujours), mon chef a beaucoup d'humour donc ça tombe bien, il raconte sa vie assez facilement, c'est vraiment appréciable d'avoir ce genre de relationnel.

J'ai la chance de bosser dans une petite structure, avec des gens qui globalement s'intéressent les uns aux autres (et ils savent tous se moquer de mes vacances ratées par exemple....).

C'est agréable mais il ne faut pas oublier que c'est lui le patron: il lui arrive de donner des ordres/remontrances avec plus ou moins de tact: si c'est mérité je me tais et j'essaie de rectifier mes erreurs, sinon je repars à l'attaque pour défendre mon point de vue (mon boulot est particulier aussi: mon chef n'a pas la connaissance "administrative" que je devrais avoir en théorie, du coup une partie de ma mission est de savoir dire "non vous n'avez pas le droit", après s'il insiste tant pis pour lui, je fais une cargaison d'oranges...)

Niveau subordonné direct, à vrai dire j'ai à la fois 4 subordonnés et 0 (petite structure oblige).

Avec tous j'ai une relation très amicale, et vu le temps qu'on passe ensemble c'est mieux, mais je me rends compte parfois qu'être trop amicale c'est pas le plus pratique pour donner des ordres et surtout les réitérer quand on voit qu'ils n'ont pas été pris en compte. Il y a des cas où on est obligé de se fâcher, et c'est pas simple de faire la part des choses entre le boulot et la personne qu'on apprécie par ailleurs.

Pour résumer, je crois que je peux dire que j'ai de la chance, l'ambiance au boulot c'est vraiment quelque chose qui m'importe énormément, j'ai déjà bossé dans une mauvaise ambiance, c'est pas du tout ce qui me fait avancer, au contraire ça joue beaucoup sur ma productivité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, une grenouille descendue tout droit du cosmos avec ses amis , 48ans Posté(e)
cheza Membre 5 362 messages
48ans‚ une grenouille descendue tout droit du cosmos avec ses amis ,
Posté(e)

Je travaille sur une plate-forme téléphonique, l'ambiance est de manière générale plutôt cool, ma N+1 est très proche de nous et elle est toujours là si besoin.

Par contre, le seul inconvénient que je reproche du moins dans mon équipe car je ne connais pas les autres, ils y a beaucoup de personnes immatures, et par conséquent, je ne suis pas très proche d'eux :sleep: mais l'ambiance reste bonne malgré tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abbes soumaya Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j'ai un bon relation avec mes collages et je suis totalement contre racisme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Nous sommes deux.

Avant je bossais en indépendant, salarié depuis peu.

Le salaire de merde est rehaussé quand on bosse bien, c'est à dire tout les mois. La prime fait 1/4 du salaire.

Mon patron n'a pas d'enfant, alors il veut créer une SCOOP (société en auto gestion)pour la transmettre à ses employés au lieu de la revendre.

Je me lève quand je veux, je fais ce que je veux.

On est pote, sauf que lui est sage. Tout va bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Avec les patrons et les subordonnés: je me met une barrière aux horaires de travail. En dehors, pourquoi pas, discuter, rire, faire une soirée,....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
nadou66 Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ça passe très bien avec mon patron on ce considère comme étant des amis mais bien sur toute avec un respect ainsi j'ai une bonne relation avec toute l'équipe de la société et ça me permet de travailler dans une ambiance amicale et confortable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×