Aller au contenu

Sexualité : le cannabis fait baisser la libido

Noter ce sujet


Grenouille Verte

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Mais tu sais alors que le principe de l'antidépresseur ce n'est pas de garder le patient sous son emprise le reste de sa vie mais de l'aider à traverser une mauvaise passe.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, j'assume ... pas toujours, 91ans Posté(e)
Crumb Membre 2 251 messages
91ans‚ j'assume ... pas toujours,
Posté(e)

Pour le cannabis je ne sais pas mais, si c'est pareil que pour le tabac, je confirme que c'est pratiquement impossible de faire l'amour en même temps ... plein de cendres sur le visage ou sur le dos de la partenaire ... et je ne vous raconte pas quand le mégot vous tombe des lèvres. :blush:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Arsenic504
Invités, Posté(e)
Invité Arsenic504
Invité Arsenic504 Invités 0 message
Posté(e)

Alors pour l’excitant faut vraiment se faire violence parce que je me suis fais pas mal de soirée canna...

J'suis passé par là aussi et depuis j'ai des amis qui savent pourquoi y fument. Le phénomène soirée canapé j'ai connus et généralement j'me tirent avant de gâcher ce que j'aurais pu ramener si c'est pour faire un truc chiant autant rien faire canna ou pas.

J'étais à bonne école et le premier qui me dit que le canna c'est anti cancéreux je lui envoies les dernières radio de mon père avant qu'il meurt en s'étouffant dans ses propres poumons. Oui quand c'est marqué que le tabac tue sur les paquets de clopes, c'est pas seulement pour faire peur. Et comme je suis son fils génétique j'ai du demander à son médecin l'origine de son cancer pour savoir si génétiquement j'étais à risque ou non...

C'est un anti douleur point barre on a jamais soigner personne avec de la morphine.

et donc c'est bien un cancer directement du au tabac, et sans doute au shit aussi parce qu'il fumait bien 7/8 joints tout seul au quotidien... + en soirée. Mais rassurez vous, ça n'arrive qu'aux autres, je ne dis pas ça pour faire mon moraliste, continuez de vous faire plaisir.

On est ni sur la même conso ni sur la même vision de la chose. Les gens qui abusent j'ai jamais nié l'existence.

Pour revenir sur l'aspect chiant du canna, j'ai aussi été étudiant et c'est super relou quand on prévoit de faire des trucs entres potes, qu'on se donne rendez vous chez l'un et que finalement, comme ils ont déjà commencé à fumer, ils n'ont même plus envie de se lever pour aller faire à bouffer... Soirée de merde en perspective pour ceux qui ne fument pas, les autres se marrent en bloquant sur un bouton du fauteuil ou une couleur du poster de Bob... C'est donc comique pour les autres, on est d'accord.

Oui bah écoute j'ai déjà vu un groupe de personne avec qui ont devais en théorie faire une soirée qui on câbler 20 minute sur un sapin

Bah avec un potes on s'est regardé on s'est effectivement dit qu'on allait se faire chier.

J'préfère faire courir le plus déchirer de tous dans un champ pour le voire se vautrer lamentablement et émerger plein de paille avec une gueule de con ou aller faire une balade dans un coin pas eclairer pour se faire flipper ou raconter un bobard pas possible au mec qui est trop déphasé. Mais perso j'aime trop quand on rentre crever et dégueulasse avec des bleue partout parce que t'as fait le con pour finir à faire 2 heure sur un poster de bob marley

J'comprend effectivement ta façon de voire les chose j'ai la même mais moi on m'as prouvé EN VRAI que y avait autre chose et pas de la façon dont je te le fait en te racontant des histoire auquel tu crois pas forcément mais en le faisant à chaque soirées.

J'en connais aussi qui se marre car ton briquet à un couleur jaune pisse. Et là ça va 5 minute mais si c'est que ça oui c'est lourd.

Evidemment que le cannabis fait baisser la libido comme l'alcool et d'autres drogues d'ailleurs qui ne sont que des échappatoires , des moments d'illusions de bien être qui n'en sont pas.

Bonheur solitaire , liberté artificielle qui vous emprisonnent à chaque fois un peu plus.

Moi j'aime maitriser mes rêves, mon esprit .....

C'est pas en disant que ce qu'on fait est faux que tu leurs retirera leurs réalité on change notre perception pas ce qu'on est ni ce qui se passe. Quand tu passe un moment de franche rigolade. J'te par pas du rire débile de certain camé mais un bon moment de rire. T'aura quand même rie et t'aura quand même passer un bon moment. De même que les conséquence sur le psyché d'un bad trip sont réelle les rire lié et non pas causé par la drogué sont totalement réelle
Le cannabis est un antidépresseur. Ce n'est pas consommer du cannabis qui est une maladie, c'est juste la dépression qui en est une.
Ce qui faut pas lire comme hypocrisie quand toi ou moi on se fûme un pétard qu'on aura dosé comme un artilleur c'est absolument pas pour passer un moment difficile. A moins que tu considère le quotidien, une discutions avec un pote ou une soirée comme un moment difficile

<br class="Apple-interchange-newline">

<br class="Apple-interchange-newline">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Mon copain et moi sommes de gros fumeurs avec en moyenne 6/7 joints chacun par jour depuis plusieurs années et ... notre libido n'a jamais flanché. Au contraire, je me trouve beaucoup plus "affamée" depuis que je fume. Quant à mon copain, joint ou pas il est toujours aussi bon :)

D'un autre, côté, vous êtes jeunes encore pour le moment (19 ans).

On verra à 30 ans :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

ça rend stérile aussi ? Putain, mais ça donne envie de fumer en fait ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre, 32ans Posté(e)
Nepriss Membre 457 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

L'éternel débat sur le cannabis ... J'ai envie de dire que ceux qui n'aiment pas, bah n'y touchez pas mais n'en dégoûtez pas ceux sont déjà dedans. Occupez-vous d'avertir les plus jeunes pour qu'ils sachent ce à quoi ils s'exposent et c'est tout. Chacun trace sa propre route. D'ailleurs si le célèbre "Fumer Tue" sur les paquets était efficace, ça ferait longtemps que plus personne ne fumerait...

Quant à ceux qui se permettent de juger sans y avoir jamais touché ... sans commentaire. "J'aime pas les choux mais j'en ai jamais mangé!!!". Laissez-nous nous pourrir la santé si on veut, ça vous fait quoi? Tant qu'on vous agite pas des joints sous le nez et qu'on vous force pas à fumer je vois pas en quoi on vous dérange. Les fumeurs qui font exprès de fumer à côté de gens qui ne fument pas ou les poussent à fumer sont des cons, point. On est pas tous la bave aux lèvres dès qu'on passe une journée sans joint faut arrêter.

J'ai envie de dire que tout dépend des gens hein. Je fume parce que j'aime ça et je peux m'arrêter quand je veux aussi longtemps que je veux. J'ai eu aucun problème à m'arrêter pour ma grossesse et je n'ai repris qu'un mois après mon accouchement, soit le mois dernier. Je n'ai eu aucun problème de santé, je n'ai pas déprimé, je n'ai pas ressenti de manque, même pour la clope.

C'est une question de contexte aussi. Quelqu'un qui ne connait que des galères aura plus facilement tendance à s'y accoutumer parce que ça aide à se détendre, prendre du recul sur les choses et dédramatiser un peu. Après je sais pas, j'ai peut-être une conception de la consommation de canna différente de la majorité des gens. Moi je vois pas ça comme une drogue (pour moi) puisque je peux m'en passer sans ressentir de manque.

Pour ma grossesse j'ai été suivie par un toxicologue tous les mois parce que j'avais peur que ma consommation ait des effets sur mon fils et j'avais surtout peur de ne pas réussir à m'arrêter aussi longtemps avec les hormones, les sauts d'humeur, etc. Finalement non, aucun effet, aucun problème d'addiction du nouveau-né, rien (pas comme pour d'autres drogues). Grâce à lui j'ai réussi à m'arrêter sans rencontrer de problème. Dans le cas d'une grossesse on m'a expliqué qu'il pouvait être très dangereux pour le bébé d'arrêter brutalement ma consommation. On a donc réduit progressivement le nombre de joints pour arrêter totalement. La seule chose qui m'ait fait très peur c'est qu'il m'a dit que mon bébé serait positif au THC lors de sa naissance (ce qui a été le cas) du fait que j'ai fumé avant la grossesse. Le tout s'est évacué dans les quelques jours après sa naissance et il n'y aura aucune conséquence pour mon fils.

Et oui, d'accord j'ai seulement 19 ans, etc ... Si un jour je constate (ou soupçonne) le moindre problème c'est direct chez le toxicologue. J'ai bien conscience que je pourrais avoir des problèmes avec ça donc je ne rigole pas du tout sur certains points. Je surveille de très près tout ça et je fais très attention à la qualité de ce que je fume. J'ai aussi quelques principes comme : Je ne fume pas au nez de non-fumeurs, jamais en présence d'enfants ou personnes malades, jamais dans un endroit clos, jamais seule, pas d'alcool si je fume, je ne propose jamais à quelqu'un de fumer si je ne sais pas déjà qu'il fume, je refuse catégoriquement de faire essayer les personnes qui me le demandent, etc .... Ça peut paraître être des grands principes bien beaux à dire mais c'est ma ligne de conduite et je me borne à la respecter parce que pour moi c'est la base du respect de soi et des autres.

C'est aussi en se fixant des limites qu'on ne tombe pas dans la dépendance. J'ai jamais rien touché d'autre et je n'y toucherai jamais. Je fume pas pour être complètement défoncée et à côté de mes pompes. Je fume parce que j'apprécie le cannabis voilà tout. J'aime le goût, j'aime le fait que ça m'aide à réfléchir plus calmement, j'aime les sensations que ça procure, c'est tout. Après j'en fais pas le centre de ma vie, c'est un plaisir et non un besoin. Si certains ne comprennent pas qu'on puisse fumer par plaisir et bien c'est qu'ils sont étroits d'esprit...<br class="Apple-interchange-newline">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 52ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 52ans‚
Posté(e)

L'éternel débat sur le cannabis ... J'ai envie de dire que ceux qui n'aiment pas, bah n'y touchez pas mais n'en dégoûtez pas ceux sont déjà dedans. Occupez-vous d'avertir les plus jeunes pour qu'ils sachent ce à quoi ils s'exposent et c'est tout.

Si la santé du fumeur de joint était seule en jeu, ok, mais je ne vois pas très bien pourquoi on laisserait les fumeurs de cannabis tranquilles dans la mesure où leur consommation peut occasionner un danger pour autrui, notamment conduire sous l'effet du produit. Et cela quel que soit l'âge.

http://www.marilou.org/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Yucca in Bloom Membre 878 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci Nepriss. Ton témoignage est doux et captivant. On sent bien la personne posée que tu es derrière tes propos.

Un point cependant. Tu dis d'abord que le canna n'est pas une drogue pour toi et que tu peux t'en passer. Et ensuite tu parles du fait que tu as préféré te sevrer lentement, pour ne pas créer un choc, lorsque tu étais enceinte. Tellement lentement,semble t-il, qu'à la naissance du bébé tu étais encore en sevrage puisque le bébé était positif au thc.

Donc, sincèrement, je ne comprends pas cette contradiction.

Modifié par Yucca in Bloom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Arsenic504
Invités, Posté(e)
Invité Arsenic504
Invité Arsenic504 Invités 0 message
Posté(e)

L'éternel débat sur le cannabis ... J'ai envie de dire que ceux qui n'aiment pas, bah n'y touchez pas mais n'en dégoûtez pas ceux sont déjà dedans. Occupez-vous d'avertir les plus jeunes pour qu'ils sachent ce à quoi ils s'exposent et c'est tout.

Si la santé du fumeur de joint était seule en jeu, ok, mais je ne vois pas très bien pourquoi on laisserait les fumeurs de cannabis tranquilles dans la mesure où leur consommation peut occasionner un danger pour autrui, notamment conduire sous l'effet du produit. Et cela quel que soit l'âge.

http://www.marilou.org/

... J'vois pas en quoi il serait alors logique qu'il soit interdit dans en dehors de la voie publique...

Tant qu'il dérange personne je vois pas pourquoi on les emmerde.

Et ça marche pour toute les drogue.

<br class="Apple-interchange-newline">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Parce qu'il y a aussi un trafique derrière... Tu peux dire qu'avec ton faux t shirt Puma tu fais de mal à personne... qu'en achetant un faux parechoc de 407 tu ne fais de mal à personne... en offrant une fausse barbie chinoise cancérigène tu ne fais de mal qu'à un enfant et avant qu'on remonte à toi tu seras déjà loin... Et puis finalement on réalise qu'il y aussi des faux médicaments... Qui ne font du tord qu'aux malades et tant mieux pour la sécu et pour alléger la caisse des retraites s'ils meurent... Mais y a un trafique derrière.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Empireofthesun Membre 844 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

ça fait 6ans que je fume, autant que je couche, et j'ai jms eu une seul panne ou "molle" , j'suis un cas unique?? ( ou c'est ptetr pck j'ai coucher qu'avec des filles que j'aimais....mhh ça doit etre ça)

Modifié par Empireofthesun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

C'est cool t'as commencé à fumer à 14 ans... Ceci dit à 20 ans ce serait dommage... mais à 30 faudra pas te plaindre que ta femme soit obligé de demandé un donneur pour lui faire un enfant ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Empireofthesun Membre 844 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Dans vos raisonements les gens qui fume du cannabis sont tous condamnés à etre stérile?? expliqué moi je comprend pas.

Apar si vos études disent qui a 100% de chance de l'etre en fumant du cannabis... ce qui n'est évidement pas le cas.

Modifié par Empireofthesun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Non en général c'est le packaging cannabis, alcool et pourquoi pas un rail si ça tourne en soirée. Je te parle de ça uniquement parce que c'est en train d'arrivée à une copine qui a demandé à son mec de faire des tests et qui a les spermatozoïdes aussi vifs qu'un fumeur de shit devant un DVD live de Bob Marley.

Mais libre à toi de continuer à fumer... mais il ne s'agit pas d'affirmer que tout les fumeurs ont la bite molle ou le sperme mort, mais il y a un plus gros pourcentage par rapport aux autres. Mais fait ce que tu veux, c'est ta queue, pas la mienne.

Modifié par Crabe_fantome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Nepriss Membre 457 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Si la santé du fumeur de joint était seule en jeu, ok, mais je ne vois pas très bien pourquoi on laisserait les fumeurs de cannabis tranquilles dans la mesure où leur consommation peut occasionner un danger pour autrui, notamment conduire sous l'effet du produit. Et cela quel que soit l'âge.

http://www.marilou.org/

Pour ça c'est pareil, c'est une question de bon sens et de respect. Un fumeur respectueux des autres il se respecte lui-même déjà. En commençant par ne pas fumer avant de prendre le volant (ni en conduisant...). Le fait que ça augmente le temps de réaction n'est pas une légende! C'est l'impression qu'on a d'aller plus vite. Faut vraiment en être conscient. A partir du moment où on veut toucher à une drogue il faut la connaître sinon gare à la gaffe ...

Merci Nepriss. Ton témoignage est doux et captivant. On sent bien la personne posée que tu es derrière tes propos.

Un point cependant. Tu dis d'abord que le canna n'est pas une drogue pour toi et que tu peux t'en passer. Et ensuite tu parles du fait que tu as préféré te sevrer lentement, pour ne pas créer un choc, lorsque tu étais enceinte. Tellement lentement,semble t-il, qu'à la naissance du bébé tu étais encore en sevrage puisque le bébé était positif au thc.

Donc, sincèrement, je ne comprends pas cette contradiction.

Je n'ai pas décidé par moi-même d'arrêter aussi lentement. Le médecin toxicologue que je consultais à dosé la quantité de THC que j'avais dans le sang quand j'ai appris que j'étais enceinte (à presque 2 mois). Bien sûr étant une grosse fumeuse le taux était assez élevé. C'est là qu'il m'a expliqué qu'un arrêt brutal pourrait être dangereux pour le bébé puisqu'il avait fait sa nidation avec du sang en contenant en fait. Et que changer la composition de mon sang de manière brutale pourrait provoquer un accouchement prématuré, voire une fausse couche. L'élément THC était présent avant la fécondation donc l'ovule s'en est servit ça faisait parti de son environnement si on peut dire.

L'arrêt complet à été fêté - avec du Champagne sans alcool pour enfants!!! - à mon 4ème mois. Pour la suite tout s'est très bien passé. J'ai eu la chance d'avoir un accouchement express pour un premier. Ceci également est dû à ma consommation. Sinon il était positif parce que dans les parois du placenta il y en avait de "stocké". Vu que la nidification s'est faite avec du sang en contenant une grosse dose.

M'enfin mon fils va très bien, il est très éveillé et le pédiatre dit qu'on a aucune inquiétude à avoir, il n'aura rien du tout.

Parce qu'il y a aussi un trafique derrière... Tu peux dire qu'avec ton faux t shirt Puma tu fais de mal à personne... qu'en achetant un faux parechoc de 407 tu ne fais de mal à personne... en offrant une fausse barbie chinoise cancérigène tu ne fais de mal qu'à un enfant et avant qu'on remonte à toi tu seras déjà loin... Et puis finalement on réalise qu'il y aussi des faux médicaments... Qui ne font du tord qu'aux malades et tant mieux pour la sécu et pour alléger la caisse des retraites s'ils meurent... Mais y a un trafique derrière.

Ouais et d'ailleurs le trafic de cannabis c'est pas celui qui pose le plus de problème. La France est le pays qui consomme le plus de cannabis au monde! Et pourtant? On entend pas souvent parler de problèmes d'insécurité liés à ça. Par contre des histoire de camés qui tuent quelqu'un pour un fix d'héro là ouais, y'en a. Je dis pas que le trafic de canna c'est bisounoursland mais c'est quand même bien plus organisé, bien plus sécurisé. Pour avoir un peu d'expérience là-dedans je peux t'assurer que certains plans sont plus protégés qu'une banque et que tu n'y crains absolument rien à part une descente des stups.

Alors ok, c'est pas clean de s'afficher au grand jour pour montrer qu'on vend. Je suis tout à fait d'accord avec ça. Tout comme c'est immoral de laisser participer des petits à tout ça. Mais y'a un côté que très peu de gens connaissent. C'est que le trafic permet aussi à des tas et des tas de familles de vivre.

J'ai un ami dont le père est décédé et dont la mère à voulu se suicider par la suite. Elle s'est jeté du 2ème étage et n'est pas morte mais elle est en fauteuil maintenant. Elle peut plus bosser et ils sont 5 enfants plus la maman et les grands-parents. L'aîné de 18ans s'est mis à vendre après le décès de son père et grâce à l'argent qu'il se fait il les fait tous vivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Parce qu'il y a aussi un trafique derrière... Tu peux dire qu'avec ton faux t shirt Puma tu fais de mal à personne... qu'en achetant un faux parechoc de 407 tu ne fais de mal à personne... en offrant une fausse barbie chinoise cancérigène tu ne fais de mal qu'à un enfant et avant qu'on remonte à toi tu seras déjà loin... Et puis finalement on réalise qu'il y aussi des faux médicaments... Qui ne font du tord qu'aux malades et tant mieux pour la sécu et pour alléger la caisse des retraites s'ils meurent... Mais y a un trafique derrière.

Ouais et d'ailleurs le trafic de cannabis c'est pas celui qui pose le plus de problème. La France est le pays qui consomme le plus de cannabis au monde! Et pourtant? On entend pas souvent parler de problèmes d'insécurité liés à ça. Par contre des histoire de camés qui tuent quelqu'un pour un fix d'héro là ouais, y'en a. Je dis pas que le trafic de canna c'est bisounoursland mais c'est quand même bien plus organisé, bien plus sécurisé. Pour avoir un peu d'expérience là-dedans je peux t'assurer que certains plans sont plus protégés qu'une banque et que tu n'y crains absolument rien à part une descente des stups.

Alors ok, c'est pas clean de s'afficher au grand jour pour montrer qu'on vend. Je suis tout à fait d'accord avec ça. Tout comme c'est immoral de laisser participer des petits à tout ça. Mais y'a un côté que très peu de gens connaissent. C'est que le trafic permet aussi à des tas et des tas de familles de vivre.

J'ai un ami dont le père est décédé et dont la mère à voulu se suicider par la suite. Elle s'est jeté du 2ème étage et n'est pas morte mais elle est en fauteuil maintenant. Elle peut plus bosser et ils sont 5 enfants plus la maman et les grands-parents. L'aîné de 18ans s'est mis à vendre après le décès de son père et grâce à l'argent qu'il se fait il les fait tous vivre.

C'est adorable de croire que le trafic de cannabis c'est une petite entreprise familiale avec de bons produit fait à la main... Il ne manque plus que l'estampille "bio" et "commerce équitable". C'est un peu comme si tu disais que les délinquants ne s'en prennent jamais aux personnes âgées, ou que les mafieux ne font pas dans la prostitution parce que c'est mal d'exploiter la femme.

Le shit rapporte du pognon, beaucoup de pognon. Si je tiens un quartier avec mes clients et que je vois une jeune veuve faire baisser mon chiffre d'affaire c'est peu probable que je la laisse continuer... si je suis dans un bon jour je la préviens gentiment, si elle insiste elle part à l'hosto et si elle revient, elle n'en revient pas. Rien de personnel, c'est du business. Si je la laisse s'installer alors demain y a un chômeur qui va venir en vendre, puis un orphelin, puis des étudiants etc. Enfin je dois financer le terrorisme ou arroser mon chef de famille avec ce pognon... je dois acheter des armes, des voitures plus rapides, payer des types qui bossent pour moi.

On est assez loin de la petite culture dans une fermette du Lubéron...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×