Aller au contenu

Présidentielles 2012 : Marine Le Pen - Discussion générale

Noter ce sujet


Invité lobotomie_

Messages recommandés

Membre, 53ans Posté(e)
alandick Membre 2 873 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Moi je constate qu'on ramène tous les maux a l'immigration grâce notamment au FN et a l'UMP (si peu qu'on puisse les différencier) alors que l'origine de nos malheur c'est le capitalisme débridé et la politique libérale des pays Européens.

Trouver des boucs émissaires c'est bien pour ce dédouaner de nos responsabilités mais ça ne règle pas le problème.

Trouver des coupables c'est bien mais il faudrait désigner les bons.:sleep:

+1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 14ans Posté(e)
watain Membre 331 messages
Baby Forumeur‚ 14ans‚
Posté(e)

L’immigration, de 200 000 doit être amené à 10 000 par an en ce qui concerne l’immigration légale sur le mandat, dont nous allons drastiquement réduire les coûts parce qu’elle pèse sur la communauté nationale, parce qu’elle est utilisée par le grand patronat pour faire pression à la baisse sur les salaires. Le gain sur 5 ans a été chiffré à 40,8 milliards d’euros.

Pour que la France reste une grande puissance économique mondiale, dans le concert des nations nous devons abandonner ces politiques de rigueur terrifiantes. Le désendettement est un enjeu prioritaire Parallèlement, grâce à ce modèle économique patriotique, à un protectionnisme raisonné et une nouvelle compétitivité, nous relancerons l’emploi, la croissance, le pouvoir d’achat et les excédents de la balance extérieure.

C’est dans le domaine de l’immigration que Nicolas Sarkozy a peut-être le plus durement trahi les Français en général et ses électeurs en particulier, en menant, à l’inverse de ses discours et de ses promesses, la politique d’immigration la plus laxiste de l’histoire de la Ve République. L’immigration est pourtant une source de coûts très importants ; elle est utilisée par le grand patronat pour peser à la baisse sur les salaires et déstabilise en profondeur notre société et ses équilibres. L’assimilation n’est plus possible dans un tel contexte d’immigration de masse. Des mesures d’ordre constitutionnel, législatif et réglementaire doivent être prises au plus vite pour stopper aussi bien l’immigration légale que clandestine. Enfin, des actions devront aussi être menées au niveau international dans le cadre de la politique de coopération.

La régulation de l’immigration était l’un des axes majeurs de la campagne du candidat Nicolas Sarkozy en 2007 qui prétendait vouloir mettre fin à « l’immigration subie ». Beaucoup de Français ont voté pour lui dans l’espoir qu’il mène une politique de contrôle et de réduction de l’immigration en direction de notre pays.

Force est de constater qu’il n’en a rien été. Bien au contraire : l’immigration est plus forte que jamais sous le mandat de Nicolas Sarkozy.

D’une part, l’immigration clandestine a continué de progresser car les pompes aspirantes n’ont pas été supprimées. Mise en place en 2000 sous Lionel Jospin, l’Aide Médicale d’Etat (AME), spécifiquement réservée aux migrants clandestins, a pour la première fois dépassé la barre des 600 millions d’euros dans le budget de cette année. Les crises arabes de la fin de 2010 et du début 2011 ont encore aggravé la situation, précipitant le départ de nombreux clandestins vers l’Europe. Arrivés sur l’île italienne de Lampedusa ou ailleurs, ils se dirigent pour beaucoup vers la France, sachant y trouver les avantages sociaux les plus avantageux de toute l’Europe ! L’absence de frontières dans le cadre des dramatiques accords européens de Schengen facilite cette montée continue de l’immigration clandestine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Sans nier ce que vous dites, il serait difficile également d’écarter le fait que désormais on peut se balader dans des quartiers une journée entière sans entendre parler un mot de français, quartier dans lesquels les écoles éprouvent les pires difficultés a apprendre à lire et a écrire, les savoir de bases, sans même parler du reste,

Et ce phénomène s'appelle les ghettos, qui de "communautaires" sont surtout et pour l'essentiel devenus depuis longtemps des ghettos sociaux.

Et le problème de ces ghettos, ce n'est pas tant les quelques immigrés qui viendraient rejoindre leur famille, mais tous les français qui y naissent, fils d'immigrés ou non, petit fils d'immigrés ou non, qui n'ont pour la plupart aucune vision d'avenir, et qui ont grandit, grandissent et vivent dans un cadre en dehors de la société, puisque l'état a fui ses responsabilités et sa mission, et ne les assume toujours pas.

Et puisque, parallèlement, les valeurs de notre société sont passées du civisme, du respect, de la solidarité à l'individualisme, à la marchandisation généralisée (humain, culture, éducation, santé, ...) primant sur toute chose. Ce sont ces valeurs qui se sont établis par dessus celle de la société, ces valeurs qui ont pris places dans les milieux les plus défavorisés, mais partout ailleurs également.

L'immigration ou l'Europe n'y sont pour rien., c'est encore une fois un tout autre système qui est en place, et c'est ce système qui pompe nos énergies et nos valeurs.

:plus:

N'oublions pas que les géthos sont crées par le simple fait que beaucoup de communes riches ne veullent pas de logements sociaux chez eux et paient l'amande plus tôt que d'en construire ce qui laisse aux communes pauvres guère le choix,du coup le communautarisme va avec.:sleep:

Moi je constate qu'on ramène tous les maux a l'immigration grâce notamment au FN et a l'UMP (si peu qu'on puisse les différencier) alors que l'origine de nos malheur c'est le capitalisme débridé et la politique libérale des pays Européens.

Trouver des boucs émissaires c'est bien pour ce dédouaner de nos responsabilités mais ça ne règle pas le problème.

Trouver des coupables c'est bien mais il faudrait désigner les bons.:sleep:

:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Le but du FN n'est pas de trouver le coupable, mais d'occuper efficacement un espace politique, celui de la droite nationale.

Le FN a su fédérer tous les petits groupuscules se revendiquant de la nation catholique, en essayant de s'élargir vers une composante populaire laïque.

Le seul vecteur commun à tous ses gens reste la haine de l'étranger.

L'UMP lui sert la soupe. L'islam, la question de l'identité nationale reste au coeur du débat médiatique propulser par Guéant et Le Pen main dans la main.

Par contre pour dénoncer les cadeaux fiscaux au riches, aux banques, aux grosses entreprises, là il n'y a plus personne.

L'insécurité était le thème majeure de la campagne précédente, mais aujourd'hui, c'est bien la crise qui marque les esprits. Les Français se foutent de la viande halal, de l'islam. Ce qu'ils veulent c'est la sécurité de l'emploi. Des soins, une école pour leur enfants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sur le départ , 49ans Posté(e)
Liutprande Membre 4 829 messages
49ans‚ Sur le départ ,
Posté(e)

mais c'est là où vous vous trompez lourdement : dans votre exemple, il y a l'idée justement de communautarisme parce que vous avez l'esprit obnubilé par cela. Alors que cela fait belle lurette que les Français dont les parents ont immigré ont été acculturé et que notre culture s'est enrichie de la leur. De plus ce serait une idée fausse que de croire que les cultures sont figées et au-delà même de l'aspect culturel, il y a les autres apports décris plus haut dont notamment une population de chercheurs...

Vous vous focalisez là-dessus sans parler du reste, bizarre...

Nieriez-vus que plus d'immigration nuirait à l'augmentation qualitative de la recherche ?

A combien estimez-vous acceptable l'immigration ?

Bon, ben on va décommunautariser (merci pour votre intervention Lily, passionnant...).

J'habite dans un immeuble de 64 logements, il y a en proportion autant d'arabes dans le bâtiment qu'en France parmi la population, soit 8 familles.

Je croise ces 8 familles, on discute, ils m'ont invité à manger etc...

Je connais un peu leurs moeurs

Je connais un peu de leur langue

Je connais leurs spécialités culinaires

Je connais leurs valeurs, leurs manière de fonctionner, un peu de leur religion, de leur coutume, de leur J9...

etc...

En quoi le fait qu'il y ait 10 familles de plus, d'un coup, va m'apporter quoi que ce soit ?

Et le fait qu'ils se soient acculturés (mon cul, c'est du poulet ? mais bon...admettons), mais qu'ils aient "enrichi" (merci pour nous) notre culture, pareil :

- Que vont apporter de plus les nouveaux immigrants ?

les surnuméraires apportent autre chose que la culture et c'est ce que je vous aie expliqué plus haut : ils apportent une consommation donc TVA, ils apportent aussi de l'intelligence à nos universités, ils comblent une bonne partie des demandes d'emplois dans des secteurs qui sont en carence, ils permettent par une population très jeune d'assurer un système social.

En contre partie et pour peu qu'on arrête cette folie de ghettoisation sociale décrite par Pheldwin avec beaucoup de talent, la République peut leur apporter des valeurs : la majorité des musulmans n'enquiquinent personne parce que la république leur apporte la laïcité !

Quant à ceux que vous appelez maghrébins d'origine, ils ne le sont plus depuis au minimum une génération mais comme on continue à les appeler maghrébins d'origine alors qu'ils sont de facto Français, ils ne se reconnaissent pas dans notre république...CQFD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

Autre chose que la culture, donc le rapport nouvelle immigration = nouvel apport de culture n'est pas valable.

Pour le reste, le patronat aime ce genre de main-d'oeuvre, non "syndiquée" (par syndiquée entre guillemets j'entends un minimum de connaissance du droit du travail qui fait que...).

Ce n'est pas une carence et je l'ai constaté, je suis tombé dans la facilité moi aussi en embauchant parmi la filière ivoirienne dans la sécurité. C'était avant, et les inconvénients dépassent rapidement les avantages. Et j'ai également constaté que dans certaines branches les nationaux n'étaient pas vraiment les bienvenus, pour des raisons évidentes.

Ce ne sont pas des carences, pourvu qu'on sache mettre le paquet dans la formation et la reconversion. C'est un autre sujet.

La démographie française n'est pas à la peine, pourquoi un besoin continuel de rajeunissement de la population, surtout quand le marché de l'emploi est de plus en plus saturé ?

Et pour finir, les systèmes d'intégration ayant tous échoués, je n'en suis plus un farouche partisan.

L'assimilation...

Vu aussi une partie du passage de MLP d'hier soir, piètre prestation sur l'économie, pour une candidate qui déclarait avoir mobiliser X personnes pour chiffrer son projet. Décevant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Si la démographie va bien, c'est aussi grâce aux étrangers.

Le problème e l'emploi, ce n'est pas l'étranger, mais bien les bas salaires recherchés en permanence.

Les nationaux se trompent s'ils pensent que Le Pen va leur donner un emploi.

Peut être y en aura t-il, mais payé combien ?

Les nationaux sont ils prêt à faire des travaux difficiles en étant mal payé ? J'en doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 14ans Posté(e)
watain Membre 331 messages
Baby Forumeur‚ 14ans‚
Posté(e)

Dans le cadre de la politique de restauration de l’emploi et du pouvoir d’achat, il convient de donner, aux côtés des PME, une priorité absolue au développement des artisans et des commerçants qui sont créateurs nets d’emplois alors que les grandes sociétés et la grande distribution non seulement n’en créent guère, mais les délocalisent ou les détruisent. La valorisation de l’artisanat et du commerce ne vise pas que des objectifs économiques. C’est aussi un moyen de reconnaître l’importance sociale considérable de cette activité. D’abord parce qu’elle place l’homme, sa créativité, son amour du travail bien fait, le principe de la transmission du savoir-faire ou du patrimoine personnel au cœur de l’activité économique. Ensuite parce qu’elle contribue à la perpétuation de traditions qui sont intimement liées à l’histoire des villes et des campagnes françaises, véritables symboles de l’art de vivre français et du raffinement de notre civilisation. Enfin parce que l’artisanat et le commerce sont des vecteurs irremplaçables de lien social, notamment dans les zones rurales, et sont indispensables aux conditions de vie des personnes âgées notamment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sur le départ , 49ans Posté(e)
Liutprande Membre 4 829 messages
49ans‚ Sur le départ ,
Posté(e)

Autre chose que la culture, donc le rapport nouvelle immigration = nouvel apport de culture n'est pas valable.

autre chose signifie en plus pas à la place...:gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
nana89 Membre 902 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, je suis très surprise de constater la manière dont les médias reçoivent MLP : Interrompue sans cesse, humiliée par une simple présentatrice, coupée sans qu'elle puisse finir de s'exprimer... Enfin bref considérée comme l'ennemie public de l'état ?

Ma réaction n'est pas politique, elle concerne la démocratie, il me semble logique que chaque candidat est le droit au respect ainsi qu'a défendre son programme, liberté aux citoyens d'en juger non ?

Voilà merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

Je ne comprends donc pas ou vous voulez en venir. Désolé.

C'est pas faute d'effort de compréhension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Bonjour, je suis très surprise de constater la manière dont les médias reçoivent MLP : Interrompue sans cesse, humiliée par une simple présentatrice, coupée sans qu'elle puisse finir de s'exprimer... Enfin bref considérée comme l'ennemie public de l'état ?

Ma réaction n'est pas politique, elle concerne la démocratie, il me semble logique que chaque candidat est le droit au respect ainsi qu'a défendre son programme, liberté aux citoyens d'en juger non ?

Voilà merci.

Le Pen est archi présente dans les médias, de ce côté tout va bien.

Son problème vient d'un programme indéfendable. Et puis les journalistes ont aussi le droit d'avoir une opinion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, RAMBO, 47ans Posté(e)
ivo marin Membre 1 338 messages
47ans‚ RAMBO,
Posté(e)

Je ne comprends donc pas ou vous voulez en venir. Désolé.

C'est pas faute d'effort de compréhension.

Attention, tu es sur un site d'antiraciste, le seul obectif de gars comme Liutprande, granfred, pasdeparanoïa, et d'autres c'est de te casser personnelement.

Ils veulent détruire de façon "psychiatrique" toutes personnes qui s'éloignent de leur bien pensance.

Le 22 avril prochain, ils vont pleurer, mais alors pleurer...à tel point que c'est eux qui vont finir en hopital psychiatrique.

Modifié par ivo marin
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Je ne veux casser personne, surtout pas Imanouel qui à le mérite de penser clairement des choses souvent juste. C'est peut être son appréciation de cette réalité qui peut déranger, de là à vouloir le détruire...

Vous êtes amusants les frontistes, à vouloir diviser le monde en deux catégories. Vous et le reste du monde. Et après les élections, oui nous pleureront une foi de plus la petite mort de la démocratie.

Certainement pas parce que Le Pen aura le pouvoir. Faut arrêter la branlette les gars. Elle est loin derrière votre championne. Même pas encore ses signatures, du moins officiellement.

Elle patauge dans son programme élaboré à la va comme je te pousse. C'est plutôt comique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, RAMBO, 47ans Posté(e)
ivo marin Membre 1 338 messages
47ans‚ RAMBO,
Posté(e)

Au moins celui qui se branle a le mérite de branler quelque chose ! je doute que le président sortant ai branlé quelque chose ces 5 dernières années.

ouais il a rien branlé lui !

Modifié par ivo marin
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Sarkozy a oeuvré pour ses amis. On ne peut pas lui reprocher son inaction.

Qu'a fait Le Pen, ces dernières années ? Rien, si ce n'est être absente de son poste de député européenne.

Faite ce que je dis, pas ce que je fais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pope Membre 2 435 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

le front nationale c'est bon pour les personnes bac-10, les flics, gendarmes, militaires et certains ruraux congenitaux. raison pour laquellle leur programme est à l'image de leur electorat.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
R34maniak Membre 1 901 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

le front nationale c'est bon pour les personnes bac-10, les flics, gendarmes, militaires et certains ruraux congenitaux. raison pour laquellle leur programme est à l'image de leur electorat.

tu te base sur quoi pour pouvoir dire ça ? :hu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pope Membre 2 435 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je ne comprends donc pas ou vous voulez en venir. Désolé.

C'est pas faute d'effort de compréhension.

Attention, tu es sur un site d'antiraciste, le seul obectif de gars comme Liutprande, granfred, pasdeparanoïa, et d'autres c'est de te casser personnelement.

Ils veulent détruire de façon "psychiatrique" toutes personnes qui s'éloignent de leur bien pensance.

Le 22 avril prochain, ils vont pleurer, mais alors pleurer...à tel point que c'est eux qui vont finir en hopital psychiatrique.

ben, merde un complot, les gars et virturel en plus...incroyable...mais j'y penses ne serais tu pas sortie de l'hosto trop tot??? as tu pris tes medicaments?? j'y suis tu as encore bu!! c'est pas raisonnable, qu'on se le dise : l'alcool nuit à la santé comme le tabac. encore un qui est dans le deni de sa maladie.

plaisanterie a part, je pense que tu es trop frustré...il faut te detendre un peu!

Modifié par pope
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×