Aller au contenu

Lylybulle

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
Lylybulle Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

je vous écris ce soir car je pense être face à un problème sans savoir vers qui me tourner :-(

effectivement, depuis le plu loin que je me souvienne, je n'ai jamais été à l'aise avec mon corps et mon poids. je ne suis pas quelqu'un d'obèse, simplement avec des ptites rondeurs, certains trouveront ça ridicule car je suis ckon appel "dans la norme". Sauf que voilà, je n'arrive pas à gérer mon comportement alimentaire, je veux perdre du poids, je fais TOUJOURS attention à ce que je mange, chez moi pas de gâteau, pas de sucreries, pas de pate à tartiner,.. etc. simplement du fromage blanc 0%, blanc de poulet, oeufs, poisson,... etc. normal pour qqun qui fait attention me direz-vous.

Mon réel probème je crois, c'est que je fais des crises de plus en plus régulières :-/ qd ça survient je vais au supermarché près de chez moi et jy achète tt ce dont je me prive, gateaux, bonbons, chocolat,... et dès ke je rentre je mange tout. je suis incapable e garder ça stocker chez moi, soit je mange soit je jette. et dès que j'ai "terminé", je fais toujours la même chose : je nettoie tout, jette tous les emballage, comme si j'effacais toutes les traces de ce que j'ai mangé.

bref.. je n'en peux plus de vivre comme ça, je ne proffite jamais d'un repas. pour moi un simple resto entre amis est un calvaire, je ne supporte pas qu'on me regarde manger...

voilà, c'est la première fois que j'exprime tout ça,

à bientôt

Lylybulle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir lylybulle :)

Effectivement, il semble que s'installe un trouble alimentaire. Et c'est bien que tu commences à en parler. D'abord, pas de panique, tu n'es pas boulimique en tous cas d'après ce que tu dis :)

Par contre, ce trouble alimentaire pourrait s'aggraver, donc c'est très bien que tu souhaites régler ce problème maintenant.

Mon conseil est double, le premier prendre rendez-vous avec un médecin nutritionniste qui t'aider à revoir ton régime alimentaire et te permettre de rééquilibrer ton alimentation. Ensuite je te conseillerais un psychothérapeute de type comportementaliste pour t'aider à mieux maitriser les comportements qui se sont installer autour de ton alimentation.

Si tu as des questions n'hésites pas ici ou en mp ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
notarial62 Membre 331 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Il suffit de trouver ce qui te pousse à la boulimie (désordre affectif déprime et mal être etc ) enfin c'est bien et courageux d'en parler.. c est cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Joub Membre 13 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dans la vie il faut se faire des plaisirs de temps en temps, et pas dans l'extrême.

A mon sens tu es trop extrême et dur avec toi même. Moi je fais attention aussi, mais je me fais plaisir de temps en temps avec sucrerie, ou gâteau ..., mais raisonnablement.

Il faut savoir aussi, que si on restreint notre corps, celui-ci reclamera, il faut absolument avoir une alimentation variée, et au resto tu peux manger un repas pas trop lourd. Et tu peux faire une exception d'un bon repas et le lendemain faire plus léger ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
VO2max Membre 2 513 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Je te conseillerai de t'occuper l'esprit le plus possible lorsqu'une crise est sur le point de parvenir...Mais il faut aussi que tu en parle à des gens de confiance, si tu n'en parles pas, tu vas te renfermer et les crises vont empirer, tu seras dans un cercle vicieux et tu mettras longtemps à t'en sortir...sad.gif

Et puis réintroduit des "bons "sucres dans ton alimentation: fruits, gateaux aux fruits...Tu seras moins frustrée et tu iras mieux, le sucre participe au bien-etre!smile.gif

Bon courage! Tu vas t'en sortir si tu fais le nécessaire MAINTENANT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

1- non, ce n'est pas normal de manger aussi pauvre et limité. On doit avoir une nourriture variée, et mangé de tout en quantité raisonnable. Si tu te prives trop, c'est comme ça ensuite que vienne les craquages divers sur la bouffe. Le nutella n'est pas à bannir, il suffit d'en manger juste une tartine ou deux de temps en temps.

2- ici on est pas dans le cabinet d'un psy, seul un médecin pourra poser un diagnostic précis et sur.

3- il est grand temps que tu ailles consulter, car tu vas droit dans le mur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
romain95 Membre 1 301 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Bonsoir, revient nous donné de tes nouvelles ici :) on est tous avec toi courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×