Aller au contenu

Etes-vous seul?


femzi

solitude  

37 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre+, débatteur invétéré, 39ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
39ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)

salut les gens.

alors voici mon nouveau sujet.

ai je vraiment besoin de l'expliquer?

:)

non jpense pas.

alors a vos votes!

ma curiosité vous remercie.

:bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Bonjour

Peu entourée, mais j'aime ça. Pour moi la solitude est signe de tranquillité, et j'aime la tranquillité. Mais j'aime mes quelques amis, tout simplement parce que ceux qui sont mes "amis", ont ma confiance, et je sais que ce ne sont pas des amitiés superficielles mais bien de l'amitié sincère. Donc ca me convient d'être tranquille mais d'avoir des personnes qui comptent pour moi et pour qui je compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Alone depuis très longtemps. Je le vis bien mieux maintenant qu'il y a quelques années. Le plus dur est par rapport à ma maladie, mais bon faut faire avec la peur au ventre tous les jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
davs Membre 4 773 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

Mes amis sont à 450 kilomètre de moi, ma famille aussi et ça depuis deux ans et demi. j'ai suivi ma copine qui voulais faire ces etudes dans le sud ... séparation cet été au bout de deux ans et je me retrouve seule dans le sud comme un con lol

C'est la deuxième fois que je vis cette situation d’être loin de chez moi et j'en ressort pas indemne à chaque fois.

Du coup je viens de démissionner et je rentre bientôt retrouver mes volcans d’Auvergne et me refaire une vie

J'aime être entouré, aimé et j'ai besoin du contact humain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

En ce moment je suis en pénurie d'amis ... Beaucoup ont pris des chemins de vie qui ne sont pas en adéquation avec le mien tandis que d'autres ont tout simplement commencé un nouveau chapitre de leur vie où j'ai, selon l'adage, justement " moins droit au chapitre " (voir plus du tout). Bref c'est moche de se rendre compte que certaines amitiés que tu jugeais " éternelles " ne sont en fait que des amitiés liées à des " tranches de vie ".

Quant à ma vie amoureuse, je ne déciderai de vivre une relation " plus engagée " qu'au moment où je ferai la rencontre d'une fille qui correspondra à mes attentes (ou tout du moins qui s'en rapprochera le plus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Gardiane Membre 1 068 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

J'ai la chance d'avoir un entourage solide même si peu nombreux ou éloigné. Étant plutôt solitaire à la base, ça ne me pose pas trop de problèmes.

Ça dépend des moments. L'aspect sentimental est plus délicat, d'où l’intérêt d'avoir des bases solides dans sa vie ( famille / amis ). J'ai conscience que c'est une chance que j'ai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité DarkWolF13
Invités, Posté(e)
Invité DarkWolF13
Invité DarkWolF13 Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Je suis très peu entourée, le peu de personnes m'étant "proches" sont à distance. Je le vis vraiment très mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
marylia Membre 44 725 messages
Forumeur activiste‚ 45ans‚
Posté(e)

Je suis peu entourée mais ça me suffit.J'ai juste ma famille proche (parents/enfants) et mon copain.J'ai aussi quelques connaissances mais c'est tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
sengio Membre 63 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi, je suis plutôt solitaire et je le vis assez mal en ce moment.

J'étais très proche d'une collègue de bureau qui vient de changer d'orientation professionnelle donc mon esprit est un peu perdu.

J'ai apparemment besoin d'avoir l'esprit occupé notamment à penser à quelqu'un, ce qui fut mon cas ces derniers temps, car je pensais beaucoup à elle pour organiser au mieux son déménagement.

Je sais avoir perdu une collègue mais gagné une amie, cependant pendant quelque temps, je dois apprendre à l'oublier pour mieux la retrouver.

C'est dingue comme on peut s'attacher à une personne parfois!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité JayGreen
Invités, Posté(e)
Invité JayGreen
Invité JayGreen Invités 0 message
Posté(e)

Yes.

Plus on est seul, moins on attire les autres, et donc plus on est seul. C'est le cercle vicieux. Parfois la vie vous met sur le chemin de nouvelles personnes. Et parfois pas, même pendant toute une vie. Et parfois, vous êtes avec des personnes qui vous font sentir encore plus seul. Courage à tous, bonnes ondes pour briser le cercle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bluenigth80 Membre 750 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

mis a part quelques proches je sui seul , dison que j'ai fait le nettoyage depuie quelques années , finit les amis profiteur ou hypocrites , beaucoup de gens pensent que parcequ'ont est solitaire ou célibataire , ont est forcément désespéré , est qu'ont est a la recherche absolue de compagnies , pour mon qua persso se n'est pas du tout le qua , je suis bien seul , et beaucoup de gens n'arrivent pas a comprendre sa , tout comme ont pense que parce qu'ont est seul , ont est forcément plus influansable , plus innocent , ont peut lui faire sy ou sa , en se disant "s'est pas grave il ne se fachera jamais ont est les seuls amis qu'il a", autant vous dire que beaucoup sont tombés de haut avec moi , mis a part la famille , je n'ai besoin de personne cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 25ans Posté(e)
pierrol2000 Membre 26 messages
Baby Forumeur‚ 25ans‚
Posté(e)

Sa va , j'ai quelques amis, des vrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ganjah Membre 1 406 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

moin je vis bien ma solitude, un mari souvent en déplacement, une amie sur bordeaux "Rejanou" que j'ai eu le plaisir de faire sa connaissance, des amis(es) virtuels sur ce forum, mes amis(es) que j'avais avant on foutus le camps quand je suis tombée malade, la famille bof!! on a pas le lien du sang, et tous loin, mes enfant a 800km de chez moi, je vis trés bien en compagnie de mes chiens, en qui j'ai une grande confiance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Univers Sale Membre 215 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je dirais que j'ai beaucoup d'ami et encore plus de connaissance (comme beaucoup de personne de mon âge ) mais des vrais, je les comptes sur les doigts d'une main. Je ne recherche pas absolument leur compagnie en tout temps, car j'aime assez bien la solitude. Et il y a tout ceux qu'on perd de vue, dont les chemins se séparent du notre, ou que l'on a rayé de nos vies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Fabcan Membre 1 380 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

On peut etre seul tout en étant entourré par de multiples personnes. La solitude est un état d'etre et non de fait. Elle ne concerne pas l'entourage, mais plutot notre état d'esprit et notre nature. Et pour cause je pense qu'il y a toujours une part irréductible de nous solitaire, vivante et mélancolique. On ne vit pas pour les autres, mais pour soi. Et c'est justement en étant égoiste que nous devenons altruiste. Il faut toujours penser a soi avant de penser aux autres.

Toujours a se poser ces questions métaphysiques insolubles ; Pourquoi je vis? Pourquoi j'existe? A quoi sert mon existence? Qu'est-ce que je recherche? Qu'elle est ma place dans la société et mon rapport a ma contemporanéité? Qu'est-ce que l'amour, le bonheur, la justice, la nature? Et tant d'autres questions hautements pathogenes dont les seules solutions intellectuellements viables sont celles découlants de la foi et de la conviction, non pas forcement en Dieu, mais en soi meme. Cependant comment admettre des réponses et des démonstrations purements subjectives et ne decoulant que de l'irrationnel? Comment admettre que cette petite voix qui nous souffle les réponses dit la vérité? Et nous en revenons a qu'est-ce que la vérité? Ces questions métaphysico-pathétiques pourrissent la vie. Soit on se contente de les fuirs en se disant que cela ne sert a rien d'y reflechir car il n'y a aucune réponse, soit on y apporte des solutions vaseuses et aliénées a sa propre existence. Dans tout les cas, l'esprit un minimum honnete ne peut pas se satisfaire de ces deux solutions, et il en devient clairement malheureux.

Malheureux de son impuissance et de son imperfection. Malheureux de ne pas savoir qui il est et ce qu'il doit faire. Malheureux d'etre libre de choisir et de penser. Mais au final, les choix et le libre artbitre existent-ils dans la vie? Ou bien n'est-ce qu'une conjecture de plusieurs phénomenes découlant du concept cause/consequence qui fait que nous choisissons ce qu'on nous contraint a choisir? Je ne sais pas, je ne sais rien. Je suis perdu. Mais peut etre que commencer a se poser des questions est le début de la vie, meme si cela signifie perdre sa naïveté et sa joie de vivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
VO2max Membre 2 513 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Il y a solitude et solitude...ça ne me dérange pas de rentrer chez moi et qu'il n'y ait personne, je suis tranquille. Mais l'impression de ne pas etre comprise, de se retrouver à prendre des décisions que moi seule je dois prendre, là c'est douloureux. On est toujours seul, car il y a toujours un moment où nos aspirations divergent de celles des autres, malgré les efforts fournis pour maintenir les relations au beau fixe...crying8vr.gif

On est seul dans la vie à décider de ce qui est soi disant "mieux" pour soi...Au lieu de se lamenter, je pense qu'il faut apprendre à s'aimer et à assumer les choix que l'on fait...Dès que l'on a appris à se juger de la manière la plus objective possible, c'est gagnésmile.gif! On n'est plus seul, on est avec notre conscience, notre corps, notre choix de vie et on peut avancer! On a tous une dualité en nous, et il n'est pas nécessaire d'etre né sous le signe du Gémeaux pour l'avoir!smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 601 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Je suis seul avec ma famille. Comment je le sens ? Plus ou moins bien, j'ai des amis mais on ne se voit jamais, bref c'est la vie.

Mais je fais en sorte de ne pas être trop triste. santa2.gif

Là où je me sens vraiment seul, c'est pendant les fêtes ou alors pendant l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dominette Membre 44 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

" La solitude est mon plus grand effroi : je crains l ennui d être seul avec moi " J.B Rousseau

" Rien ne ressemble tant au malheur que la solitude " A. de Musset

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
evadora Membre 38 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

seule?? non je ne le suis pas, c'est pas non plus l'affluence , et c'est tant mieux....

les enfants, les amis sont là... un manque certain malgré tout qui laisse un vide en moi,

tout simplement un homme avec qui partager la vie, mais mieux vaut être seul que mal accompagné!!!!

mais oui j'ai besoin de contacts, d'être entouré, d'échanger, de discuter.

je dois avouer que la solitude je la vis très mal c'est aussi comme ça que j'ai attéri ici car les soirées sont

longues parfois

et demain sera un autre jour.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Stiffleuse, 37ans Posté(e)
Girl-Magie75 Membre 2 942 messages
37ans‚ Stiffleuse,
Posté(e)

Oui je suis seule( à croire que c'est un choix, mais non c'est pas voulu, enfin....oulalala je me mélange ) mais de l'autre côté non pas vraiment, c'est plutôt moi qui fais trop de chichis alors que je pourrais être pas si mal entouré comme à l'époque, enfin voir des gens que je pourrais voir IRL. J'aime bien parfois la solitude, la tranquilité, j'ai pas envie qu'on vienne me souler au mauvais moment et si c'est le cas, je peux faire des gros vents et ça énerve autrui, mon petit côté oupla boum qui survient :hu:. Mais niveau virtuel je suis très bien entouré , ah ça c'est sur, c'est le pied :)

Parfois j'adore pleurer, c'est trop bien :o° , je me force avec toutes les tensions, la galère et je repars du bon pied en souriant et je me change les idées, non bref avec l'habitude, ça peut aller,je me suis faite à l'idée, je sais quoi faire pour être entouré, c'est pas le soucis, c'est juste moi qui bah........bref, voilà quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×