Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Appel à soutien

Depuis le 26 avril dernier, à Toulouse, un collectif de travailleurs sociaux et de salariés du secteur médico-social (le GPS) a réquisitionné un bâtiment du ministère de la cohésion sociale afin de mettre à l’abri des personnes vivant à la rue en situation de grande précarité.

Après une tentative d’expulsion, la Préfecture, déboutée par le tribunal administratif, a réuni les principaux représentants du GPS, de la FNARS, du Collectif Inter-Associations Toulouse et du collectif « Goutte de Vies » pour constituer un groupe de travail en partenariat avec la Mairie de Toulouse, l’ARS et le Conseil Général.

Un projet définitif d’habitat adapté au centre de Toulouse pour accueillir des Grands Précaire est en cours d’élaboration. Dans l’attente, un projet temporaire sur la rue Goudouli avec, d’ici peu, la signature d’un bail, et l’embauche de plusieurs salariés va se concrétiser. La réquisition de la rue Goudouli, par son engagement, son professionnalisme, et une certaine forme d’audace, a ainsi donné naissance à un projet innovant dans ses pratiques comme dans le fond et démontré l’efficacité et la pertinence de sa lutte qui revêt aujourd’hui une dimension hautement symbolique.

Pour autant, et alors que le projet est proche de son dénouement, il repose toujours sur l’engagement militant et bénévole du GPS et de ses sympathisants. La « Maison Goudouli » a encore ainsi pour quelques temps besoin de votre aide pour faire vivre le lieu et pour que les protagonistes ne s’y épuisent pas. Aides matérielles, quelques heures de présence, une aide au repas, un peu de ménage … chaque heure passée sur le lieu sera précieuse.

Celui-ci est ouvert 24h sur 24h et accueille 15 personnes

BLOG GPS (ctrl + clic)

Si vous souhaitez découvrir et soutenir ce lieu singulier, venez au 4 bis rue Goudouli

Accueil tous les jours de 8h30 à 22h

Téléphone : 06 09 68 81 12

Soutenez l’action du Groupement Pour la Défense du Travail Social (GPS) signez la pétition en ligne avec ce lien

http://www.petitionenligne.fr/petition/soutenez-laction-du-groupement-pour-la-defense-du-travail-social-gps/1187

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

tiens !! le sujet n' intéresse personne ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
chimeria Membre 2 273 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Je soutient bien sur cela étant une patriote ,j'ai du mal à concevoir que mes concitoyens puisse souffrir alors que l'ont part aider ailleurs par solidarité !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Empecheur de debattre en rond!, 35ans Posté(e)
tom777 Membre 2 055 messages
35ans‚ Empecheur de debattre en rond!,
Posté(e)

Enfin une demande de temps et non d'argent!

le soucis c'est que j'habite a 4h30 de toulouse...

Et oui, je trouve aussi cela scandaleux qu'on depenses des millions pour les "ptit africains" alors qu'en france nos concitoyen meurt sous les ponts!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

Trop politisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Empecheur de debattre en rond!, 35ans Posté(e)
tom777 Membre 2 055 messages
35ans‚ Empecheur de debattre en rond!,
Posté(e)

?

Des gens qui crevent de faim tu trouve cela

politisé????

Peur de ne pas comprendre :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

Non, c'est l'association qui l'est, trop politisée à mon goût.

Il y a bien d'autres associations, indépendantes, elles, qui font le même boulot.

Regarde bien le lien et la ribambelle de "sponsors" :

- PS

- "Halte à la délation" (on croit rêver).

- Les Verts

- NPA

etc etc etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
chimeria Membre 2 273 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

?

Des gens qui crevent de faim tu trouve cela

politisé????

Peur de ne pas comprendre :o°

Donner aux petits africain est très louable mais pour moi ,avant de faire cela,il faut que chez nous il n' y est plus ce genre de problème ,sinon,ce n'est pas crédible et ça attise la haine ,ensuite,je dit que nous n'avons rien à faire en Afrique au contraire,nous devrions les aider à exploité leur ressources ,leur enseigner via un programme efficace à cultiver leur terres et à créer des points d'eau ,leur apprendre la technologie de dessalage ect.. nos agriculteurs pourrais leur enseigner la partie agricole et nos savants former les leurs ..

Pour le reste,nous devons commercer avec eux de façon équitable,nous avons la technologie et une avance considérable en comparaison et eux ont des terres fertile et des ressources en tout genre ,l'échange raisonné est possible dans le respect de tous .

Mais je le redit,avant toute autre considération,nous devons nous occuper en priorité des nôtres ,moi je ne laisse pas mes enfants mourir de faim ,mon peuple de meme parce que c'est pour moi la meme chose ..

Si j'étais au pouvoir,voici les mesures que je ferais en ce sens:

1/ valoriser l'agriculture afin que la France soit auto suffisante

2/ créer un programme dans les lycées pour diriger nos enfants les plus en difficulté sur ces métiers là (agriculture,batiment ect..)

3/ saisir tout les biens immobilier vide depuis au moins 5 ans pour les transformés en logement à loyer modérer ceci pour le bien de tous ,les propriétaires feront attention la prochaine fois .

4/ créer un barème de loyer en fonction de la surface habitable et plus de la ville ou les logements ce trouve ,un studio à Paris ne couterais pas plus cher qu'un t3 à montcuq par exemple ,peu importe si cela tue le commerce juteux de l'immobilier .

5/ l'eau et l'électricité ne pourront plus être augmenté et resterons donc dans une limite raisonnable .

6/ la nourriture locale seras favoriser ,les prix seront moins cher pour ceux qui achète français ou européen et excessivement cher pour les produits provenant d'ailleurs .

Ce n'est que quelques exemple,qui implique une perte de bénéfice certain mais une sécurité pour tout les français ,la France a pas à etre influente ici ou là ,elle se doit surtout de mettre son peuple à l'abris de tout .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour le carburant que tu mets dans ta voiture, tu feras comment ?

Donc tu n'achètes que les marques françaises et européennes ? ton pc c'est quelle marque ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Ai signé.

J'avais participé à ce style d'opération, malheureusement pas avec le même succès. Ce n'est pas en laissant crever les gens dans la rue qu'on arrêtera la misère.

Ce genre de solution est louable, elle satisfait tout le monde. Les clodos sont au chaud, on s'occupe d'eux en les réinsérant par le travail. Ce travail qui souvent valorise le lieu squatté au lieu de le détruire. On n'est plus dans l'assistanat, mais dans l'échange.

Et les bourgeois sont heureux de ne plus avoir à croiser la misère en bas de chez eux, ça peu gaucher Noël.

Bravo à eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williama Membre 3 892 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les personnes vivants dans la rue le sont souvent suite à un divorce puis à un enchaînement de malheurs avec perte de l'emploi ... la seule explication économique n'explique pas tout. Avec un niveau de vie moindre on voit rarement un sdf africain dans la rue car en cas d'accident de la vie la solidarité de la famille ou du clan joue encore son rôle ...

On voit de plus en plus de gens seuls ou avec enfants dormir dans leur voiture, dans une cabane, un garage ou sous une tente le long d'une route ... l'origine de leur malheur est le plus souvent d'ordre affectif puis ils se laissent tomber ... c'est un aspect que notre société qui croit avoir tout "libéré" ne veut pas voir . Aujourd'hui 1 couple sur 2 est divorcé! ok on peut zapper son couple, sa famille quand on veut, "éprouver le besoin de faire le point", "faire le tour du monde", "prendre une année sabbatique pour s'éclater" laisser tomber son homme, sa femme ou ses gosses etc... mais il y a aussi les conséquences au niveau de la société. Le développement des sdf va de pair avec l'individualisme ambiant et l'effondrement de la famille comme cellule protectrice. Que l'on s'adresse ensuite à l'Etat pour faire quelque chose très bien! ou que l'on fasse quelques bonnes actions perso dans ce domaine avant Noël très bien aussi pour se soulager la conscience mais il faudrait aussi s'interroger sur cette société qui a tout fait depuis 40ans pour ringardiser la famille, désacraliser le mariage

et transformer les enfants en petits rois capricieux et consommateurs frénétiques ...

La liberté narcissique et individuelle portée au pinacle a aussi sa face sombre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
BELLA23 Membre 9 474 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Signé, bravo à eux, merci grandfred pour ton dévouement, je te rejoins dans tes idées :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

je bosse dans un centre d' hébergement d' urgence sociale par choix !!! ce n' est pas le salaire qui motive ! cela fait même peur à mon banquier !!!!

les raisons qui font que des personnes se retrouvent à la rue sont multiples et complexes ! chaque cas est différent !! personne n' est à l' abri de rejoindre la rue !!! personne !!!!!

qui es tu williama pour nous assumer ta vérité, tes explications à la gomme sur ces gens ????

fermes ta bouche et viens dans des assos, prends le temps de comprendre, aides SANS JUGEMENT moral ou politique !!!

le samùu social a besoin de bénévoles, d' autres assos ont besoins de bénévoles plus que de fric !!! enfin, les personnes à la rue ont besoin d' un autre regard que celui de la charité !!!!!!!! la charité ça pue !!! la solidarité c 'est mieux !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Signé.

Liberté - Egalité - Fraternité ou la Mort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
chimeria Membre 2 273 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Pour le carburant que tu mets dans ta voiture, tu feras comment ?

Donc tu n'achètes que les marques françaises et européennes ? ton pc c'est quelle marque ?

Déjà,nous n'avons plus besoin de pétrole ou de gaz depuis fort longtemps,les travaux de Tesla en sont la preuve et d'ailleurs,tu as quelques documentaire sur les avancés de ce génie même mieux ,nous n'avons jamais eu besoin de pétrole,je te suggère de regarder le documentaire " les 4 sœurs " ,intéressant ..

Pour en revenir à Tesla ,cet homme avais construit une machine qui utiliser l’énergie du vide et celle ci alimenté ,sans câble ,en électricité des maisons,Tesla voulais construire cela en masse et gratuitement mais celui qui le financer à refuser et à abandonné tout les projets et à d'ailleurs par la suite,diffamé Tesla et la trainé dans la boue,cette homme,tu le connais à travers ça banque d'affaire : JP MORGAN père ,le créateur de la banque du même nom .

Mon pc est de marque multiple puisque j'ai acheter les pièces en kit mais si je veut un ordinateur selon le modèle actuelle ,je peut acheté 100% européen ? non!!! alors que si tu relances toute nos industries ,oui (industrie qui ont soit fait faillite,soit délocaliser ,soit racheté par des étranger et délocaliser par la suite) tu comprends donc que je n'ai pas de choix d'achat mais si demain un pc français arrive sur le marcher ,j'achète .

Pour les voitures,française ou européenne ne me pose aucun soucis à condition qu'elle ne pollue pas ( notre auto fonctionne à l'huile à 90%) et c'est une 406 ,tu vois,bien française .

Il y a quelque année,un homme avais inventé une voiture qui fonctionné à l'eau ,pour 1 litre = 100 km et relacher de la vapeur ,il avais fait cela sur une R18 à l'époque,depuis,on sais que total à racheté le brever ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williama Membre 3 892 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je bosse dans un centre d' hébergement d' urgence sociale par choix !!! ce n' est pas le salaire qui motive ! cela fait même peur à mon banquier !!!!

les raisons qui font que des personnes se retrouvent à la rue sont multiples et complexes ! chaque cas est différent !! personne n' est à l' abri de rejoindre la rue !!! personne !!!!!

qui es tu williama pour nous assumer ta vérité, tes explications à la gomme sur ces gens ????

fermes ta bouche et viens dans des assos, prends le temps de comprendre, aides SANS JUGEMENT moral ou politique !!!

le samùu social a besoin de bénévoles, d' autres assos ont besoins de bénévoles plus que de fric !!! enfin, les personnes à la rue ont besoin d' un autre regard que celui de la charité !!!!!!!! la charité ça pue !!! la solidarité c 'est mieux !!

oui les causes sont multiples mais il y a toujours une misère affective derrière ces dérives. Beaucoup de ces gens qui se retrouvent à la rue ne le seraient pas si la solidarité familiale jouait à fond son rôle de cellule protectrice et réconfortante plutôt que de s'en remettre à l'Etat et à quelques consciences éparses aussi généreuses soient-elles. ... Or ce sont les mêmes qui ont craché ou moqué la famille, le mariage, le couple depuis 40ans qui jouent aux dames patronnesse de la charité/solidarité aujourd'hui ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pope Membre 2 435 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

aujourd'hui les solidarités familiales ne peuvent plus repondre a une detresse, un accident de parcours etc.. les situations sont diverses, et chacun un jour peut se retrouver sur le pavé, meme si on se croie a l'abris de ...

de plus a 40 ans, voire plus les familles parfois ont leur propre difficultés ,decés, maladie,veillesse, probleme materiel etc.retraite etc..

dans les rues il n'y a plus que les" clodos" ou les marginaux. la detresse est souvent la ou on l'attend pas. a la rue, des anciens chef d'entreprise, des ouviers, des personnes qui bossent mais qui n'ont pas de logement, des jeunes, des personnes divorcées etc..et dans le rue c'est parfois la jungle. il faut savoir nager, et ce n'est pas à la porté de tous. bref à un traumatisme s'en rajoute un autre, la rue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et j'ajouterais que c'est le début d'un engrenage, la rue, c'est doucement se désocialiser, s'isoler, se replier sur soi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pope Membre 2 435 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ouais, la solitude, absence de lien, des nouveaux codes sociaux;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williama Membre 3 892 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

aujourd'hui les solidarités familiales ne peuvent plus repondre a une detresse, un accident de parcours etc.. les situations sont diverses, et chacun un jour peut se retrouver sur le pavé, meme si on se croie a l'abris de ...

de plus a 40 ans, voire plus les familles parfois ont leur propre difficultés ,decés, maladie,veillesse, probleme materiel etc.retraite etc..

dans les rues il n'y a plus que les" clodos" ou les marginaux. la detresse est souvent la ou on l'attend pas. a la rue, des anciens chef d'entreprise, des ouviers, des personnes qui bossent mais qui n'ont pas de logement, des jeunes, des personnes divorcées etc..et dans le rue c'est parfois la jungle. il faut savoir nager, et ce n'est pas à la porté de tous. bref à un traumatisme s'en rajoute un autre, la rue!

Oui tout à fait! Les sdf aujourd'hui sont parfois des gens insoupçonnés tel ce prof de sport que je connais qui m'a confié un jour avoir été sdf pendant près de 2 ans suite à une séparation pénible qui l'a littéralement brisé. Rien ne transparaissait au quotidien. il dormait dans sa voiture et se lavait au gymnase le matin. C'est ce que j'essaye de dire sur ce sujet. Les familles ne sont plus des repères de solidarité aujourd'hui. Faire de la place pour un membre en détresse ou un vieux malade semble hors de portée pour la plupart tant elles sont happées et préoccupées elles-mêmes par le cycle de la consommation et de l'individu roi...

Se chamailler pour savoir s'il faut faire de la "charité" personnelle ou pratiquer la "solidarité" étatique est tout à fait secondaire sur le fond ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×