Aller au contenu

Des adolescents tentent de faire dérailler un train «pour s'amuser»


Aaltar

Messages recommandés

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)
Des adolescents tentent de faire dérailler un train «pour s'amuser»

Leur «jeu» aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Quatre enfants de familles sans histoire ont essayé, uniquement par jeu, de faire dérailler un train dans l'Aveyron. Trois d'entre eux, agés de 13 et 14 ans, viennent d'être mis en examen, a indiqué le parquet vendredi. Ils étaient accompagnés d'un quatrième enfant âgé de 10 ans.

«C'étaient les vacances scolaires, ils s'ennuyaient et ils ont eu l'idée de faire ça pour s'amuser», a précisé le procureur de Rodez, Yves Delperié, sans dissimuler son incompréhension.

Les faits se sont déroulés lundi à Baraqueville, chef-lieu d'un canton rural, peuplé d'environ 3 000 habitants et surtout connu pour ses foires agricoles. Les adolescents qui résident dans la localité ont commencé par disposer sur la ligne Rodez-Toulouse des branches ou des panneaux de signalisation, obstacles dispersés sans peine par deux premiers trains.

Ils ont réussi à mettre des blocs de béton sur la voie

Résolus à parvenir à leurs fins car «leur intention était bel et bien de faire dérailler un train», ils sont passés «à la vitesse supérieure» et ont réussi à déplacer des blocs de béton sur la voie, a rapporté le procureur. Un train régional de voyageurs a heurté les blocs et a été sérieusement endommagé.

Il a fallu plusieurs centaines de mètres au convoi pour s'arrêter, ce qui peut avoir fait croire aux enfants que ce train était lui aussi passé sans encombre. Quand le conducteur de la motrice a remonté la voie, il les a vus qui s'étaient déjà remis à l'ouvrage. Ils se sont enfuis, mais ont été retrouvés par les gendarmes. Les enquêteurs sont restés confondus en les interrogeant.

«On a essayé d'en savoir plus. C'est le grand vide, c'est incompréhensible : manque total d'empathie pour les gens qui étaient dans le train, de compréhension des conséquences. C'était un jeu, mais même quand ils ont été présentés au juge pour enfants, ils l'ont décrit comme tel. Impossible de les amener à se rendre compte de la gravité des faits», a dit le procureur.

Source : le parisien

Sidérant ! :hu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Je suis gentille, donnez moi des bonbons !, Posté(e)
imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !,
Posté(e)

hé bé, ils vont payer cher les parents !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 030 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Ca me fait penser à un fait divers récent à trois maisons de chez moi, si ce n'est qu'il n'y avait aucune vie humaine en jeu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 694 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Comme indiqué, un topic existe déjà sur le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×