Aller au contenu

votre-amitie

Pour ou contre :)  

4 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, 56ans Posté(e)
votre-amitie Membre 83 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Un code de conduite pour promouvoir les droits humains

(Septembre 2011)

Prologue:

L'objectif profond au delà de cette modeste approche, est de sortir de l'état de tradition littéraire dans lequel stagnent les droits de l'homme, vers un statut de norme sociale.

Si on n'applique pas ce code/declaration entre nous , et c'est l'important , personne ne le fera . Par exemple , une personne qui a des millions ne se soucie pas de violence ou de rechauffement climatique car elle peut acheter des gorilles et des climatiseurs !!!

A. Considérant que les déclarations connues dans l'histoire toutes ont acquis un caractère évident indiscutable quoique peu diffusées au sein des populations.

B. Considérant le degré d'évolution atteint par la connaissance et les techniques, qui permet de faire profiter la population entière d'un minimum de bien-être requis pour une vie saine et digne.

C. Considérant que cette même évolution a paradoxalement abouti, sous des instances mandatées pour servir le peuple à des conséquences fâcheuses pour le milieu et l'homme lui même alors que certaines élites s'arrogent le droit à des actions sectaires et un cadre de vie spécial à leur caste plus favorisée que les autres.

1. Le droit d'assistance à court et à long terme est garanti par l'état à tout citoyen demandeur via des instances permanentes élues localement.

2. Le droit au travail est garanti à tout citoyen et l'état l'assure.

Tout citoyen sans emploi peut se constituer employé de l'état. Celui-ci fournit l'emploi ( = affecte le demandeur) que ce soit dans des entreprises publiques ou à travers des accords avec le secteur privé.

3. La violation du code du travail est un crime puni par les dispositions du code pénal.

4. Tout citoyen à le droit de s'exprimer et d'informer sans aucune forme de censure.

5. Toutes les gens ont droit immédiatement à la réalisation du niveau minimum de bien-être requis pour une vie saine et digne.

6. Tout travailleur a droit à une rémunération juste en égard de son travail et des exigences de la vie quotidienne.

7. Toutes les dispositions des déclarations universelles s'appliquent pour les droits humains fondamentaux non énumérés dans la présente déclaration.

8. L'entraide des personnes victimes de violations ou de privations quelconques de leurs droits humains essentiels et leur organisation, sont les meilleurs contextes de résolution de leurs problèmes.

9. La ségrégation politique ou juridique envers des citoyens ( malades, femmes...) ou des groupes de citoyens affiliés à des instances spéciales ( armée etc) sont injustes.

10. Les citoyens ont un droit impérieux de protection contre l'oppression de potentats politiques ou économiques et les possibles méfaits et dérapages des technologies et des sciences.

11. L'environnement est sacré. Sa détérioration est considérée crime. Tout citoyen à droit à un milieu bien planifié et non lésé par l'activité d'autres citoyen.

12. La guerre et la violence constituent aux yeux de certains un facteur neutre qui peut servir indifféramment la liberté ou l'esclavage. Ce n'est certainement pas l'avis des populations depuis toujours défavorisées dont les conditions de vie sont déjà très détériorées en temps de paix.

Toute forme de guerre doit être combattue âprement surtout de nos jours où les armes sont de plus en plus destructrices et les risques sont multipliées et touchent même les populations civiles bien loin des fronts de combat.

13. Les droits de l'homme essentiels sont des droits toujours inaliénables pour aucune raison telles que le crime ou la maladie etc.

Leur caractère sacré et l'accroissement des dangers qui peuvent les menacer de nos jours nécessitent une autre forme de vigilance: La protection de toute personne impliquée dans la protection, la défense et l'observation des droits de l'homme.

14. Le respect des ressources naturelles renouvelables ou non, qui sont propriété commune doit être regardé comme, un droit humain très sérieux.

( Cette modeste approche personnelle à besoin de vos propositions pour être enrichie ou développée )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Je n'ai même pas lu jusqu'au bout tellement ça fait peur .... :sleep:

C'est orwellien ton truc.

On veut votre bien, ne vous inquiétez pas .... (Tu parles...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
votre-amitie Membre 83 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

C'est un code pour amis et nternautes , pas une plate-forme d'alliance avec un général d'armée devenu civil et prophète :)

Je n'ai même pas lu jusqu'au bout tellement ça fait peur .... :sleep:

C'est orwellien ton truc.

On veut votre bien, ne vous inquiétez pas .... (Tu parles...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 543 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Bonjour votre-amitié,

Manque juste l’article 15, le droit au bonheur pour chacun et l’utopie absolue est bouclée avec votre énumération.

Si l’utopie est la cible vers laquelle nous devons diriger nos vœux et nos intentions les plus louables, tout le monde peut s’accorder, sans grandes difficultés sur les grands principes, reste à savoir ensemble comment y parvenir ?

Quand aux droits que les hommes se donnent pour organiser au mieux leur vie en société, faut il encore qu’il y ait non seulement des institutions et des services pour les faire respecter, ce qui nécessite effectivement la création d’un état.

Le droit des uns, c’est le devoir des autres, le système politique qui fonctionne le mieux au monde en période de paix, sans jamais y parvenir complètement, c’est le régime démocratique.

J’espère que la Tunisie, votre pays mettra tout en œuvre pour parvenir à ce résultat.

Malheureusement, tous les pays arabes, confrontés aux élections libres jusqu'à maintenant ont favorisés l’émergence au pouvoir des partis islamistes, j’espère que lorsque les retombées de votre révolution tunisienne entrerons dans une phase active, votre pays évitera cet écueil.

Aux dernières nouvelles ce n’est effectivement pas gagné de ce côté-là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
tricephale Membre 1 650 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

je me disais que la déclaration actuelle concernant les individus

peut-être une déclaration des droits de l'humanité serait intéressante ( concernant l'écologie )

exemple : l'humanité a droit à une planète propre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité morphee_
Invités, Posté(e)
Invité morphee_
Invité morphee_ Invités 0 message
Posté(e)

:dort:

"Toute société dans laquelle la garantie des droits n'est pas assurée ni la séparation des pouvoirs déterminé n'a point de constitution"

modo4X.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
votre-amitie Membre 83 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Salut Cher Forumien :) Votre intéressement me touche et m'honore .

.......................... islamistes, j’espère que lorsque les retombées de votre révolution tunisienne entrerons dans une phase active, votre pays évitera cet écueil..........

Einstein dit que être indifférent ux problémes c'est plus dangereux que le problème !

.......................... révolution.........Aux dernières nouvelles ce n’est effectivement pas gagné de ce côté-là.

Elections:

Les défaillances du parcours préparatoire

Une démocratie naissante et des élections ? Remarquez :

1* Le danger de falsification materialisé par le choix de la carte d'id et non carte d'électeur . Car on pourrait impunément dire que des abstentionnistes ont voté !

Car la carte d'électeur est abrogée et remplacée simplemet par la carte d'identité, donc une personne qui n'a pas voté peut être inscrite comme votante , sans possibilité de vérification !!

2* Scrutin sur listes , ce qui recèle beaucoup de défauts dont l'impossibilité pour beaucoup de militants de créer des listes

3* L'emploi de soi-disant anciens chômeurs habitués des associations douteuses de 'moattalin ' de tracvail !! pur l'inscription .

4* Certains éléments du milieu ( au journal 20 h du 18/8 ) précisent que les observateurs des élections doivent être des diplômés avec expérience de 5 ans comme fontionnaire! ce qui recèle 2 contradictions: on élimine ainsi les militants de base indépendants (syndicalistes,bloggeurs et activistes et opprimés issus de la rue! ). E outre, d'une part on accuse le système de corruption et de l'autre on lui laisse l'exclusivité du contrôle !!

5* Observation et contrôle limités et reglés par la formation !! et non par le désir de controler !!

6* C'est Kamel Jandoubi qui prépare ! Il est possible qu'il soit parent avec un des responsables de l'UGTT , une organisation qui est controversée et en plus on voit clairement d'aprés mon cas son penchant pour l'indifférence humanitaire et le language du poing !

Ce Kamel Jandoubi est dit défenseur des droits de l'homme ! Jamais entendu parler de lui !

7* Le principe de décentralisation n'est pas bien respecté et le ministère de l'interieur est remplacé par une instance non populaire et étroite

8* Le gouvernement impliqué dans l'organisation de ces élections est belliqueux. Il a décidé sans consulter le peuple d'assister les rebelles llibyens.

9* La justice n'est pas aussi universelle qu'on le croit . Les politiques paraissent avoir des craintes ou subir des pression pour exclure des personnes ou des dossiers.

10* La dualité du système (le "consensus" intermittent et sélectif en est une manifestation qui ne profite pas au peuple! ) nuit à l'onnêteté des élections.Une illusion communautaire est prpoagée pour faire accepter la falsification ou l'influence des résultats par la base . C'est cette même dualité qui a fait passer des violations et négligences graves des droits de l'homme ( comme les négligences du code du travail etc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, #GauloisRéfractaire, Posté(e)
LulzLamo Membre 4 233 messages
#GauloisRéfractaire,
Posté(e)

Bonjour ou bonsoir,

Moi sa me fait rire, les declarations des droits de l'homme, en tout cas citer en temps que telle whistling1.gif

Enfin bien à l'abri derrière mon écran je dis, j'ai fait l'armé dans les forces spéciales (si tu ne sais pas ce que c'est, cherche biggrin.gif) , sa ne fait pas de moi un homme meilleur ou même pire, juste un Français comme tout un chacun whistling1.gif

Mais je suis toujours étonner de voir à quel points vous utiliser bien notre langue pour les grandes idées, votre orthographe, votre grammaire si impecable, et pourtant tellement vide de réalité.

J'ai vu des camarades tomber pour nos valeurs 'bleu, blanc, rouge' j'ai vu des choses qu'aucun d'entre nous devrait voir, enfin, bref, certaines choses ne sont pas vide de sens, alors essayer au moins de les respecters, quoi que liberté d'expresion fait parti de nos acquis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
votre-amitie Membre 83 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Bonjour ou bonsoir,

..................(si tu ne sais pas ce que c'est, cherche biggrin.gif) .................... bref, certaines choses ne sont pas vide de sens, alors essayer au moins de les respecters, quoi que liberté d'expresion fait parti de nos acquis !

Bonjour

Je sais : les forces spéciales c'est manger bien et répèter les gestes de sauter et frapper plus que les autres gens pour en cas d'attaque sur eux , être plus rapide :)

Sérieux: Je suis désolé pour vos camarades .

Mais justement ce code de conduite ( ma "declaration , je vais changer le titre) met en garde contre mettre en danger les hommes dont leur place est de défedre les fontiéres et les familles , et sacrifier les citoyens des zones de combat ( voir point 12 )

Merci et ai été ravi de vous lire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
votre-amitie Membre 83 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

j..........une déclaration des droits de l'humanité serait intéressante ......

Je suis avec vous !

J'espère le forum sera un joyr assez pourvu et mâtue pour permettre une activité communautaire plus real-time et plus dans l'sprit du web : dévoué et sans frontières ! ainsi tout les citoyens peuvent écrire ensemble et travailler sur de telles projets !!

Salut tous les forumiens !

Je suis ravi de parcourir puis relire vos messages et réponses.

Cet article est plutôt un code de conduite .

L'objectif profond au delà de cette modeste approche, est de sortir de l'état de tradition littéraire dans lequel stagnent les droits de l'homme, vers un statut de norme sociale.

Si on n'applique pas ce code/declaration entre nous , et c'est l'importrant , personne ne le fera . Par exemple , une personne qui a des millions ne se soucie pas de violence ou de rechauffement climatique car elle peut acheter des gorilles et des climatiseurs !!!

Une remarque, en passant, sur un danger sur l'esprit républicain :

Certains politiciens et journalistes disent qu'un petit parti ou un indépendant sont incapables de louer des locaux alors que dire de faire tourner les rouages de l'état.

Cette idée recèle un penchant totalitaire.Car une personnalité élue pour gouverner n'a pas besoin d'autres atouts que le mandat populaire pour diriger l'appareil étatique , si le régime est démocratique et les fonctionnaires y sont fidèles.

REMARQUE : N'ayant pas ouvert mon forum.fr pour presque 4 mois , quand je l'ai ouvert pour poser cet article , j'ai lu que ma dernière connexion datait d'hier !!

Je crois que cela vient des cookies qui dés que j'ouvre mon ordi pour aller sur facebook enregistrent une connexion !!

Est-ce cela ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×