Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

La défense de la laïcité est devenue le cache sexe de la stigmatisation des musulmans !

La loi de 1905 a été ""violé"" une première fois :

""Au début de la Ve République renaît la querelle scolaire. Le 23 décembre 1959, Michel Debré, Premier ministre depuis janvier, présente lui-même le projet de loi qui portera son nom [Tables d'archives]. André Boulloche, en congé de parti socialiste vient de démissionner de son poste de ministre de l'éducation nationale. Michel Debré annonce que l'enseignement privé « qui a acquis ses lettres de noblesse républicaine » pourra conclure, entre autres hypothèses, avec l'État des contrats d'association. Les rémunérations des maîtres seront prises en charge par la puissance publique. En échange, les écoles sous contrat doivent respecter certaines règles : programmes et horaires nationaux, diplômes des enseignants. Le parti socialiste en appelle au caractère laïque de l'État français et rappelle que la logique du système proposé est l'intégration de l'enseignement privé dans l'enseignement public.

La loi a été adoptée par 427 voix contre 71.""

source :http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/loidebre/sommaire.asp

Lisez moi donc cela sur le financement des écoles PRIVÉES catho :

- http://www.sundep.org/spip.php?article1136

Est ce que Riposte Laïque, ses copains d' extrême droite Bloc identitaire ou que la marine hurlent à l' atteinte de la laïcité ??? non bien sûr car leurs laïcité est une manoeuvre politiCHIENNE pour taper sur certains immigrés en prétextant ne pas être raciste ou discriminatoire !!!! Aucune religion n' est meilleure que l' autre ! Défendre la laïcité oui ! s" en servir pour diffuser ses idées racistes, discriminatoires : non et non !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 44ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Les rémunérations des maîtres seront prises en charge par la puissance publique.

Ce système à deux écoles, également financées sur fonds publics, est en effet une entorse évidente à la loi de séparation des Églises et de l’État, les écoles catholiques étant sous l’autorité de l’Église.

Il est critiquable, en sus, pour d’autres raisons :

- Il est anormal que certains profs puissent enseigner, sur fonds publics, sans avoir passé un concours de la fonction publique.

- Plus généralement, les recettes publiques devraient, de toute évidence, financer exclusivement les administrations et entreprises publiques, à l’exclusion de toute entité concurrente non soumise à toutes les obligations du service public (comme l’obligation d’accueillir tous les élèves)

- Le système à deux écoles est un moyen de diviser les enseignants et de réduire artificiellement leur force sociale.

- Le système à deux écoles est un moyen de créer une école à deux vitesses, les écoles privées étant à la fois mieux pourvues, et plus difficile d’accès pour la classe laborieuse du fait de leur caractère payant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

la laîcité est l'équivalent de la démocratie, en réponse à la dictature des religions...

Le plus grand bonheur des religieux serait de supprimer ce clou dans leur chaussure ...ce terreau de liberté spirituelle risque de donner de mauvaises habitudes aux dévots ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×