Aller au contenu

Quatre infiltrés racontent à quoi rêvent les fachos sur Facebook

Noter ce sujet


transporteur

Messages recommandés

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Nancy a 24 ans. Nancy est accorte. Nancy est étudiante en droit. Et Nancy a du poil au menton.

Elle a même quatre mentons : Nancy, jeune femme imaginaire, est le cheval de Troie sur Facebook de quatre étudiants qui ont eu envie d'explorer « les obsessions des fachos ».

On ne révélera ni leur nom ni les régions dans lesquelles ils vivent : c'est la condition qu'ils ont posée pour raconter leur aventure. Celle de militants anarcho-potaches, visiblement marqués par le situationnisme, qui se définissent en ce moment comme maoïstes ¿ mais ils auront peut-être changé de chapelle la saison prochaine.

Contre « les Quick halal » et les « profs gauchistes »

Il y a un an, ils ont piqué la photo d'une petite brune « sur un MySpace allemand ». Sur Facebook, ils lui ont créé un profil « ouvert à toutes les formes d'idéologies d'extrême droite ». Et Nancy est devenue « fan » de pages choisies :

  • pour Jean-Marie Le Pen, « Marine », Bruno Gollnisch, le Bloc identitaire, Drieu La Rochelle, Astérix et Obélix¿
  • contre « les Quick halal », « les cons qui sifflent La Marseillaise et crachent sur la France », les « profs gauchistes », l'islam, la discrimination positive, « ceux qui foutent rien et qui profitent du système », la maltraitance des animaux¿

Elle s'est invitée dans les discussions entamées sur ces pages, reprenant les refrains qui semblaient y faire consensus.

Ravis de voir une telle recrue s'engager dans le droit chemin, les habitués de ces pages l'ont « demandée en ami », espérant parfois doubler la connivence idéologique d'une complicité sexuelle (à cet instant, il est permis de repenser aux quatre mentons barbus).

Obsédés par Zemmour et la charcuterie

Un peu plus de 850 personnes se sont laissé prendre :

  • des étudiants ;
  • des policiers, des pompiers, des militaires (« Tout ce qui est uniforme, ça marche bien chez les fachos ») ;
  • « des bourges de Paris et de Nice » et des « jeunes amateurs de tuning qui habitent dans des communes rurales du Nord et de l'Est » ;
  • pas mal d'encartés au Front national, quelques candidats aux cantonales (Christophe Gillet, Alexandre Simonnot, Adrien Rondini, Christophe Menini, Christine Benaut, Loïc Métivier¿) ;
  • et des anonymes aux pseudos délicats (Charles Martel, François Saucisson).

Au rayon des obsessions, la charcuterie arrive en tête (« Pour beaucoup d'entre eux, le patriotisme se résume au fait de manger du porc ») devant le racisme anti-blanc, l'insécurité, Eric Zemmour, Dieudonné, Alain Soral, Pétain, la « cause serbe » et Robert Ménard.

Costumes de Vikings

Les amis de Nancy ressassent un fantasme de violence physique. Leur cible : « la racaille », « les bougnoules », « les crouilles », « les envahisseurs ».

Sur leurs photos, des drapeaux à foison. Quelques saluts nazis rigolards. Des costumes de Vikings.

Nos quatre étudiants observent des « références confuses, souvent contradictoires ». Dévôts devant la conception gaullienne de l'Etat autant que devant la violence d'Action directe. Haineux à l'égard des « Arabes » mais en vague empathie avec « le peuple opprimé » de Palestine :

« Rien ne montre qu'ils aient une formation politique. Ils rejettent tout

intellectualisme. Ils se créent une mythologie de bric et de broc. Avec

eux, ce n'est plus
, c'est pop. »

Techno hardcore et rap breton

« Fight club », « This is England », « American History X » et « Avatar » constituent leur vidéothèque idéale, au sommet de laquelle trône bien souvent « La Liste de Schindler ». Allez comprendre.

Ils vouent un culte à Serge Ayoub, qui a marqué le mouvement skinhead dans les années 80. Ils écoutent Johnny, Sardou et de la techno hardcore. Ils abhorrent le rap ¿ sauf la production de Goldofaf, le rappeur breton « patriote et nationaliste » ¿ mais postent des clips tournés en banlieue « pour se lamenter de l'état de la France et appeler à la lutte armée pour la défendre ».

Sinon, les « amis » de Nancy sont « passionnés par l'humour visuel » :

« Il y a un type qui passe son temps à prendre en photo des saucissons traditionnels qu'il dispose dans le rayon halal d'un supermarché. »

D'autres se spécialisent dans les photomontages. Grand classique : une tête de femme voilée et un corps nu d'actrice X.

« Poster des commentaires, leur seule forme de militantisme »

Mikaël Berthaud, candidat malheureux du Front national à Lisieux pour les cantonales, consacrait de pseudo-études éthologiques au « Niktamère, animal en voie de disparition dans son pays d'origine, le Maghreb ». Il expliquait aussi qu'il était « d'avis de ressortir les instruments mesurant la circonférence du crâne, la palette de couleur pour les yeux, l'angle du nez ». Il a dépublié son profil juste avant le scrutin.

Régulièrement, ces sympathisants d'extrême droite se signalent des articles ayant trait à leurs obsessions. Une invitation implicite à se déchaîner dans les commentaires :

« Poster des commentaires est souvent leur seule forme de militantisme. Avec les stades de foot, Internet est le seul endroit où l'extrême droite se montre en groupe. Ils veulent montrer qu'ils sont nombreux, puissants, qu'ils en ont dans le slip. »

« Des nazis kikoolol »

Ce qui ne les empêche pas d'encadrer de petits c¿urs leurs slogans racistes. « Ce sont des nazis kikoolol », résument nos quatre étudiants.

Ils sortent de leur plongée dans la frange facho française de Facebook avec trois convictions :

  • « Il existe un FN virtuel très développé, sur-représenté sur Internet par rapport à son importance dans la vie réelle. » ;

  • ils invitent à relativiser l'idée d'une extrême droite devenue respectable. « Même si des cadres du FN rappellent de temps en temps les militants à l'ordre, ils tiennent presque tous des discours ouvertement racistes en ligne. » ;

  • pour eux, « le danger est moins celui d'une hypothétique arrivée au
    pouvoir de Marine Le Pen que de voir ses idées s'imposer un peu partout.
    C'est cela qu'il faut combattre, pas les dernières bandes de skins qui
    finissent tôt ou tard par avoir affaire à la justice. »

Ils disent :

« Pour l'instant, on fait ça sans se prendre au sérieux. Mais ça pourrait être utile. Par exemple pour empêcher des rassemblements fachos dont on apprend qu'ils sont en préparation. »

Ils réfléchissent aussi à la meilleure manière d'éconduire cet avocat à la retraite qui, depuis des mois, insiste pour « donner des cours particuliers » à l'irréelle Nancy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Fervent utopiste, 38ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
38ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Excellent, ça confirme pas mal de choses que je pensais déjà. A savoir qu'il y a de plus en plus de racisme, ou du moins qu'il a toujours été là, mais qu'il se cachait, et maintenant il s'assume de plus en plus, bien que cela reste principalement derrière un écran (voir sur le forum). Et que dans la vie de tous les jours, il n'y a pas l'air d'en avoir en apparence. Même si l'on sait tous au fond que c'est l'un des principaux problèmes de notre société, si ce n'est le plus grave, au même titre que la croissance/le chômage par exemple.

Ca montre aussi que les fachos ont pas vraiment de couille :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité cthulhu
Invités, Posté(e)
Invité cthulhu
Invité cthulhu Invités 0 message
Posté(e)

A une époque les militants nationalistes avaient tenté d'infiltrer les noélistes du 15-18 qui ont l'habitude de faire des blagues parfois racistes et de s'en prendre aux profils de racaills se ventant de leur agression sur youtube par exemple. Mais ça a pas marcher. Des fois sur 4 chan ils rappliquent sur les tread FR en racontant leurs conneries sur Le Pen et en expliquant aux ricains que les arabes sont majoritaires et qu'ils imposent l'islam a tous, mais là aussi ça marche pas.

Les fachos voient en internet un véritable terrain de jeu ou se défouler mais ils restent, comme en vrai, telle une meute de chiens errants se partageant les détritus d'un poubelle dans une sombre ruelle puante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 38ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
38ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)
Les fachos voient en internet un véritable terrain de jeu ou se défouler mais ils restent, comme en vrai, telle une meute de chiens errants se partageant les détritus d'un poubelle dans une sombre ruelle puante.

C'est beau ce que tu dis nekita10.gif

Modifié par mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

La blogosphère haineuse est très active. C'est un lieu où les méchants médias n'ont pas droit de cité.

Alors souvent ils multiplient les pseudos pour feindre le nombre. Mais 4 intervenants à l'esprit creux, ça ne fait toujours pas lourd. Mais ça donne du courage. Car il en faut pour haïr l'autre à ce point. Surtout pour ne pas avoir honte de basculer dans la mollesse intellectuelle, le lisier où prolifère ce fléau.

Une sorte d'escherichia virtuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité cthulhu
Invités, Posté(e)
Invité cthulhu
Invité cthulhu Invités 0 message
Posté(e)
C'est beau ce que tu dis nekita10.gif

Merci :o

Alors souvent ils multiplient les pseudos pour feindre le nombre. Mais 4 intervenants à l'esprit creux, ça ne fait toujours pas lourd.

Le sujet ou Le Pen devient présidente à 80% était quant même assez comique :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 63ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
63ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)

ça, c'est une étude sérieuse, menée par 4 sociologues réputés dont les noms brillent par leur réputation. des trucs de ce genre, il en sort 100 par jour sur internet. la seule raison qui fait que ce "fait divers" soit répété un peu partout et atteigne un tel niveau de propagation, c'est qu'il concerne une population, assimilée au militant FN sans aucune preuve, qui permet de discriminer l'électeur FN et de renflouer les compte de l'UMPS.

ces étudiants seraient des jeunes UMPS que je ne serais aucunement surpris, leur anonymat enlevant toute crédibilité à leur propos. je ne dis pas que ce qu'ils ont constaté est faux, mais je dis que leurs commentaires se passent de tout commentaire...

comme d'habitude, ce sujet est, volontairement, à risque. intervenir pour critiquer vous classe automatiquement dans la case "vilain fasciste", mais être considéré comme fasciste par des partisans de la censure, n'est ce pas un plat de choix pour un partisan de la liberté d'expression :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 57ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
57ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

Ce qui me fout les boules c'est que dans l'énumération des références, les fachos s'approprient encore Astérix et Obélix qui sont la création d'un émigré hongrois et d'un émigré italien dont les familles fuyaient le fascisme.

Et puis les références à la Bretagne. Cela me fait déprimer. Que les nazis restent où ils sont : les bretons les conchient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 63ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
63ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)
Ce qui me fout les boules c'est que dans l'énumération des références, les fachos s'approprient encore Astérix et Obélix

qu'est ce que tu en sais ? tes sources ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 38ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
38ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)
Et puis les références à la Bretagne. Cela me fait déprimer. Que les nazis restent où ils sont : les bretons les conchient.

Ne t'en fais pas, à part Manau aucun rappeur Breton n'est reconnu :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité cthulhu
Invités, Posté(e)
Invité cthulhu
Invité cthulhu Invités 0 message
Posté(e)
Ce qui me fout les boules c'est que dans l'énumération des références, les fachos s'approprient encore Astérix et Obélix qui sont la création d'un émigré hongrois et d'un émigré italien dont les familles fuyaient le fascisme.

Et puis les références à la Bretagne. Cela me fait déprimer. Que les nazis restent où ils sont : les bretons les conchient.

Ils cherchent leur racine dans un monde ou l'origine et devenu une composante obligée d'un "individu". Du coup ils inventent tout un panthéon mélangeant: breton, scandinave et celte pour acquérir une base exotique cimentant leur communauté en réaction au communautarisme des arabes, des turcs ou encore des noirs.

Moi j'ai tendance à m'inventer une ascendance romaine pour la gagne :o Quoi que ayant conquit à la foi la Gaule et l'Afrique méditerranéenne je dois pas être loin de la vérité :cray:

Ne t'en fais pas, à part Manau aucun rappeur Breton n'est reconnu smile.gif

Et nolwen Leroy ?

Modifié par cthulhu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 57ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
57ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

Je me suis pris une cuite avec Stivell : Il était en colère parce que Manau lui avait piqué ses arrangement musicaux sur Tri Martolod. Quant à Nolwen Leroy : elle est de Vichy...

Modifié par Bran ruz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)
* « Il existe un FN virtuel très développé, sur-représenté sur Internet par rapport à son importance dans la vie réelle. » ;

Depuis plusieurs années que je fréquente les forums et divers site "politiques" ça me parait assez évident.

L'anonymat autorise bien des défoulements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 63ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
63ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)
Depuis plusieurs années que je fréquente les forums et divers site "politiques" ça me parait assez évident. L'anonymat autorise bien des défoulements.

:cray::o:acute:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, - .inusable. -, 39ans Posté(e)
guitariste25 Membre+ 4 935 messages
39ans‚ - .inusable. -,
Posté(e)

Au dela de la rigolade, ça fait flipper de voir a quel point les gens sont capable de tomber bien bas avec de tel propos et faits.Et imaginer que de tel idées peuvent être partagées par un parti qui pourra, je dis bien peut être :cray: gagner les présidentielles.

A gerber, tirer la chasse.Bwa j'me sent mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 63ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
63ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)
Au dela de la rigolade, ça fait flipper de voir a quel point les gens sont capable de tomber bien bas avec de tel propos et faits.Et imaginer que de tel idées peuvent être partagées par un parti qui pourra, je dis bien peut être :cray: gagner les présidentielles.

A gerber, tirer la chasse.Bwa j'me sent mieux.

non, moi ce qui me fait flipper, c'est qu'on soit dans une société qui se veut réfléchit, mais qu'il suffit que 3 inconnus anonymes se disant maoïstes arrivent sans aucune preuve, et que certains sont prêts à prendre leurs histoires pour argent comptant, sans s'inquiéter de la véracité des faits rapportés, simplement parce que cela correspond à ce qu'ils pensent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)
Je me suis pris une cuite avec Stivell : Il était en colère parce que Manau lui avait piqué ses arrangement musicaux sur Tri Martolod. Quant à Nolwen Leroy : elle est de Vichy...

Ben moi aussi j'ai pris des cuites avec Stivel :cray::o bien plus tôt que toi,à l'époque il ètait furieux contre Annie Cordy qui chantait "la bonne du curé",il disait que ça ridiculisait les filles de la campagne!!

Il a les colères imbibées Alan!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
Ce qui me fout les boules c'est que dans l'énumération des références, les fachos s'approprient encore Astérix et Obélix qui sont la création d'un émigré hongrois et d'un émigré italien dont les familles fuyaient le fascisme.

Tu as mal lu. C'est « Nancy », la fausse facho qui discute avec les fachos, qui s'est inventé un goût pour Astérix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 38ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
38ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)
non, moi ce qui me fait flipper, c'est qu'on soit dans une société qui se veut réfléchit, mais qu'il suffit que 3 inconnus anonymes se disant maoïstes arrivent sans aucune preuve,

Y'a-t-il besoin de preuve ? Tu penses que ça grouille pas de fachos sur le web ? en sécurité qu'ils sont derrière leur écran...

et que certains sont prêts à prendre leurs histoires pour argent comptant, sans s'inquiéter de la véracité des faits rapportés, simplement parce que cela correspond à ce qu'ils pensent.

Moi comme d'autres intervenants du sujets avons remarqué que sur Internet ça se passe comme ça de manière globale, alors sur un réseau social avec groupes fermés ou il est très facile pour des types de cette sale race de se retrouver, y'a pas vraiment besoin de preuve en fait.

Si tu crois pas tu n'as qu'à t'incruster dans ce genre de groupe avec un autre compte (bah oué, tu dois bien en faire déjà partie avec ton vrai compte ? :cray: ) et tu trouveras le même ramassis de conneries rapporté ici.

Modifié par mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×