Aller au contenu

Mont-Saint-Michel : une traversée pieds nus, pour « sentir la magie de cet endroit »

Noter ce sujet


Marcuse

Messages recommandés

Membre, 25ans Posté(e)
Marcuse Membre 1 026 messages
Mentor‚ 25ans‚
Posté(e)

Alors que la baie du Mont-Saint-Michel est au cœur d’une émission de télé, Didier Lavadoux, guide depuis plus de trente ans, propose de la traverser pieds nus. Marcher, braver le vent, la pluie... pour « sentir la magie de cet endroit ».

Jusqu’à l’avant-veille, la sortie, suspendue à la météo, semblait compromise. « Le temps s’annonce très mauvais », avait prévenu quelques jours plus tôt par téléphone Didier Lavadoux, guide indépendant dans la baie du Mont-Saint-Michel. La chance avec nous, l’horizon s’est finalement éclairci et notre guide a donné son feu vert. Au départ de la balade, sur le parking désert du Bec d’Andaine (Manche), le soleil est même presque là, derrière les nuages.

La plupart des groupes qui traversent la baie du Mont-Saint-Michel ne partent pas d’ici. Mais Didier Lavadoux préfère. « C’est de là d’où partaient les pèlerins à l’époque pour rejoindre le Mont-Saint-Michel à pied », explique l’homme de 68 ans.

https://reporterre.net/Pieds-nus-dans-la-vase-on-a-traverse-la-baie-du-Mont-Saint-Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Seyar Membre 4 017 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

La magie du Mont avec un bon guide ... Et évidemment les pieds nus, sinon, autant faire comme tout le monde : se garer au pied du Mont et attendre façon Disneyland à chaque boutique ...

La traversée de la Baie du Mont pieds nus est magique. j'ai eu la chance de le faire avec un guide plein d'humour très "british" . Il n'aimerait pas lire cela évidemment ... :p

J'ai eu aussi la chance de commencer la traversée de la Baie en pleine brume, on ne voyait pas plus loin que le bout des orteils pour être encore plus éblouis quand le Mont s'est offert à nous avec des reflets magnifiques sur le sable.

Jeux avec les fameux "sables mouvants", détricotage de cette fameuse "marée plus rapide que le cheval au galop" et ce désopilant "rocher en face du Mont sur lequel, après plusieurs années, les anglais se sont dit : bon, c'est pas le meilleur moyen pour prendre d'assaut le Mont , is it?:rofl:", cette traversée est une magie complète ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×