Aller au contenu

L'Islam : religion de paix, de respect et de tolérance...

Noter ce sujet


Karateka.

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
karima94 Membre 279 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
650 messages, mais j'hallucine. C'est impressionnant comment ce sujet peux passionné autant de personnes. Cela devient une obsession. L'Islam est vraiment le coeur des débats dans tous les médias. Cela m'étonne. Il y a des choses plus importante que les croyance, qui doivent rester perso en France.

completement dac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Posté(e)
karima94 Membre 279 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Les guerre entre cretien et musulman datait bien avant les croisade au dernière nouvelle la bataille de poitie datait de avant les croisades et je suis presque sur que c'était pas un région arabe ceci du jsui mauvais en géo. Faut ouvrir un livre d'histoire les croisades ne sont qune réaction au invasion arabe en Europe et sur le fai que Jérusalem fut interdi au chrétien

jerusalem fut interdit aux chrétiens !!!

oh la c est trop !

les chrétiens voulant vivre leur foi sans chercher a combattre étaient les bienvenue ceux qui portaient les armes non bien évidement parce que sanguinaires et sans pitié

Je suis tout simplement une athée qui a envie de vivre en paix avec les autres.

Je laisse à chacun le soin de croire en ce qu'il veut, Dieu, Allah, Boudah etc...mais foutez moi la paix avec vos dieux et toutes les mascarades qui accompagnent ces croyances.

Laissez moi vivre MA vie..

eh ben on aspire tous les deux a la même chose foutez nous la paix et laissez nous vivre notre vie

parce que jusqu'a preuve du contraire les plus virulents sur ce forum ne sont pas les musulmans :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)
eh ben on aspire tous les deux a la même chose foutez nous la paix et laissez nous vivre notre vie

parce que jusqu'a preuve du contraire les plus virulents sur ce forum ne sont pas les musulmans :o

:cray:

Signé : un athé qui ne se croit pas obligé d'agresser les croyants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
karima94 Membre 279 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

alors il s est marié avc elle a 6 ans et a consommé le mariage a 9 ans selon d autres sources 12 ANS . pourquoi as t il attendu qu elle ai 9 ANS ou 12 ans tout simplement parce qu A 6 ans elle n ete pas encore pubert , mais a 9 ANS ou selon d autres sources 12 OUI hors bande d inculte il ya 1400 ans en arabie et dans toute les régions du monde d ailleurs France comprise une fille été considérée femme a partir du moment ou elle été pubert . les coutumes et les m¿urs change en fonction du temps et de l espace donc allez tous dormir bonne nuit

Un prophète ? :cray:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
karima94 Membre 279 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
:o

Signé : un athé qui ne se croit pas obligé d'agresser les croyants.

lol. parfaitement on peu vivre ensemble et ne pas être d'accord et ne pas avoir les même croyances sans être obliger de se rentrer dedans

:cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 40ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
40ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)

Voila quel est le débat dans l'Islam:

Il est établi que le mariage du prophète SAW avec 'Aïcha RA se situe l'an 12 après la première révélation, le prophèet SAW avait donc 52 ans. la consommation de ce mariage se situe en l'an 2 de l'hégir . L'hégir à eu lieu 13 ans après la première révélation.

1 - Que Aisha se soit marié à l'age de 6ans cela est rapporté par al-Bukhârî (n° 3681) et Muslim (n° 1422). Cependant ça na été rapporté pas un seul compagnon et non plusieurs comme la plupart des hadith.Toutefois, ce hadîth est singulier (âhâd) et non notoire (moutawâtir). Donc il peut toujours rester un léger doute quand à sa véracité.

2 - Ce hadîth n'a été rapporté que par Hichâm Ibnou 'Ourwa RA. Un compagnon qui a vécu 71 ans de sa vie avant d'immigrer en Iraq. Aucun autre compagnon n'a rapporté ce Hadîth sur 'Aïcha RA

Plusieurs savants, dont l'imâm Mâlik, considèrent qu'après son immigration en Iraq, ce compagnons a faibli en mémoire à cause de son âge avancé.

3 - Selon un récit de Tabarî, les quatres enfants d'Aboû Bakr RA naquirent avant l'avènement de l'Islam. Donc à supposer que 'Aicha éRA tait née juste 1 jour avant la révélation, elle aura eu 14-15 ans lors de la consommation du mariage avec le prophète SAW.

Pourtant l'Imâm Tabarî se contredit lui même et rapporte aussi sur Hichâm Ibnou 'Ourwa que 'Aïcha s'est mariée à 6 ans et consommé son mariage à 9 ans !!

4 - Selon Ibnou Hajar Al 'Asqalânî : Fatima RA avait 5 ans de plus que 'Aïcha RA. Il rapporte aussi que Fatima RA était née l'année de la reconstuction de la Ka'ba. Cette année-là, le prophète avait 35 ans. Or, il s'est marié avec 'Aïcha à l'âge de 52 ans. Donc, 'Aïcha naquit lorsque le prophète SAW avait 40 ans. Delà on conclu que l'âge de 'Aïcha RA était de 12 ans lors de son mariage et 14 ans lors de sa consommation.

5 - Selon Ibn Kathîr, Adh-dhahabî et autres, Asmâ' RA avait 10 ans de plus que sa soeur 'Aïcha. Or, il est rapportée qu'elle est morte à l'âge de 100 ans, 5, 10, 20 ou 100 jours (selon les versions) après l'assassinat de son fils ('Abdoullâh Ibn Azzoubayr). Or ceci arriva, selon Ibnou Kathîr et Ibn Hajar en l'an 73 H. Donc Asmâ' RA avait 27 ans à l'immigration. Ce qui fait que 'Aïcha RA avait 17 ans et consomma son mariage deux ans après à l'âge de 19 ans.

6 - Selon Al-Boukhârî, 'Aïcha RA déclare que lorsque la sourate la lune (sourate 54) fut révélée elle était une jeune fille (jâriya). Or, Cette sourate fut révélée 8-9 ans avant l'hijra. Si elle s'en rappelle c'est qu'elle devait avoir au moins 6 ans (sinon plus). Donc, à son mariage elle devait avoir 14 ans au moins et lors de sa consommation elle ne pouvait avoir que plus de 16 ans.

7 - De plus il est rapporté que 'Aïcha avait été fiancée à Jubayr Ibn Mut`am Ibn `Adiyy qui n'était pas musulman. Ceci a dû donc se faire avant la conversion de Aboû Bakr RA la première année de la révélation. Donc, à supposer qu'elle fut fiancé dès sa naissance et un seul jour avant la conversion de son père, elle a dûe avoir au moins 13 ans lors du mariage et donc 15 ans lors de sa consommation.

Suite à toutes ces preuves, il est bien établi qu'on ne peut pas sur la base d'un seul hadîth authentifié par AL Boukhârî et rapporté par un seul compagnons prétendre que le prophète SAW avait consommé son mariage avec 'Aïcha lorsqu'elle n'avait que 9 ans. Certes les hadîths authentiques ont une force probante, mais les savants qui les ont authentifié ne sont pas infaillibles. Ils se sont basé sur l'authenticité du témoignage de hichâm Ibnou 'Ouwa. toutefois, ce compagnons n'a rapporté ce hadîth que lorsqu'il était en Iraq alors qu'il avait plus de 71 ans et sa mémoire commencait à fléchir. Aucun médinois n'a rapporté ce hadîth sur lui. il n'y a que les iraqiens qui l'nt fait. ce qui montre qu'il n'a pas rapporté ce hadith avant l'âge de 71 ans !

Cet exemple montre encore une fois, qu'il ne suffti pas d'être un bon connaisseur des hadîths pour donner des décrets et attester des affirmations qui ne respectent ni la raison ni l'esprit même de l'Islam.

AL Boukhârî et Mouslim ont validé le hadîth puisque la chaîne de transmission est authentique. Mais ils ont omis de prendre peut-être ce détail que Hichâm Ibn 'Ourwa n'est pas à prendre en compte dans les ahadîth qu'il a rapporté en Iraq. D'où leur pensé que le hadîth est authentique.

Aucun savant n'est infaillible y compris Al Boukhârî et Mouslim. Heureusement qu'il y en a d'autres qui peuvent corriger leurs erreurs minimes. Ceci ne diminue aucunement de la valeur de ces deux grands imâm et de leur érudition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Florent52 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Sources stp, car la je ne vois pas ou dans le Coran il est dit que l'on peut avoir une relation sexuelle avec une fille non réglée ?Pour moi c'est justement le contraire.

Coran : Sourate 65 : "é Prophète ! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Dieu votre Seigneur. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Dieu cependant, Il lui facilite les choses."

Ce passage me semble clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 40ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
40ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)
Il est en revanche indiscutable que l'Islam s'accomode parfaitement de ce que Aicha se soit mariée à 6 ans et ait eu des rapports sexuels avec Mahomet à 9 ans.

Mais si l'Islam s'en accommode très bien, explique moi pourquoi y a -t il un débat entre les Musulmans à ce sujet ?

Tant que des musulmans ne comprendront pas que la laicité est en France la non ingérence de la religion dans la réglementation de la vie publique et que l'état doit être représenté comme religieusement neutre, l'intégration de cette communauté restera un problème grave car en contradiction avec la constitution.

Mais moi je suis Musulman et j'ai très bien compris "que la laïcité est en France la non ingérence de la religion dans la réglementation de la vie publique et que l'état doit être représenté comme religieusement neutre", comme je pense beaucoup de mes frères de religion.

Par contre j'aimerais bien te voir t'indigner sur les jours fériés et vacances scolaires en France étant quasiment tous pour des fêtes Chrétiennes, moi je suis pour changer les dates des jour fériés et les vacances (surtout celle de noël) afin d'être un vrai pays laïc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Toto75019
Invités, Posté(e)
Invité Toto75019
Invité Toto75019 Invités 0 message
Posté(e)

C'est le premier verset? Je n'ai pas la même traduction Florent.

Ok, c'est le verset 4, mais tu as mixé deux versets.

Modifié par Toto75019
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
karima94 Membre 279 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Coran : Sourate 65 : "é Prophète ! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Dieu votre Seigneur. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Dieu cependant, Il lui facilite les choses."

Ce passage me semble clair.

OUI CONTRACTER le mariage mais sans le consommer jusqu'a l apparition de la puberté comme c est le cas pour le prophete saws .

comme je l ai dis a l époque une fille été concideré femme a partir du moment ou elle été pubert les rapports sexuelles sont interdits avant l age de la puberté

et il y a quelques décennies de ça la notion de maturité pour une femme n était également pas la même que celle de nos jours en France.alors arrêtez de faire les choquez alors que vous savez pertinemment que le contexte n été pas le même .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Florent52 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
C'est le premier verset? Je n'ai pas la même traduction Florent.

Ok, c'est le verset 4, mais tu as mixé deux versets.

J'ai raccordé les deux versets mais tu as raison, il y a une césure en fait j'aurais dû écrire ceci :

"Coran : Sourate 65 : "é Prophète ! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Dieu votre Seigneur. [...] Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Dieu cependant, Il lui facilite les choses."

La version entière est ici :

http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Florent52 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
OUI CONTRACTER le mariage mais sans le consommer jusqu'a l apparition de la puberté comme c est le cas pour le prophete saws .

comme je l ai dis a l époque une fille été concideré femme a partir du moment ou elle été pubert les rapports sexuelles sont interdits avant l age de la puberté

et il y a quelques décennies de ça la notion de maturité pour une femme n était également pas la même que celle de nos jours en France.alors arrêtez de faire les choquez alors que vous savez pertinemment que le contexte n été pas le même .

Je ne vois pas du tout comment tu peux parler de "contracter" le mariage, alors qu'il est question précisément ici du contraire, au tout début de la sourate, c'est écrit en toutes lettres, c'est-à-dire de répudiation!!

Pour répudier quelqu'un il faut déjà avoir été marié avec cette personne! Tout ce passage parle des femmes mariées.

De même ton interprétation n'a pas de sens, puisque juste après les femmes n'ayant pas encore leurs règles Mahomet parle des femmes enceintes. Pour qu'elles soient enceintes, il faut qu'il y ait eu consommation, tu ne crois pas?

Ta première phrase sur le fait d'attendre la puberté, pose d'ailleurs une question : dans ton post précédent tu donnes des arguments pour faire douter de l'âge d'Aïcha tel qu'elle le donne elle-même, et tu lances des hypothèses sur 12 voire 15 ans ou plus, mais pourrais-tu m'expliquer pourquoi si Aïcha était pubère à son mariage (si elle avait eu 12-13 ans) Mahomet a dû attendre 3 ans avant la consommation du mariage?

Cette attente de 3 ans s'explique beaucoup mieux dans le cadre d'un mariage très précoce.

Mais je vais te répondre plus longuement dans un prochain post sur les points que tu avances à ce sujet, avant, si tu veux bien répondre à mes questions je commence par t'en poser une : est-ce que cela changerait quelque chose pour toi dans ton appréciation de Mahomet s'il s'avérait que par exemple tu avais la preuve que son mariage avec Aïcha était bien à l'âge qu'elle indique?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
karima94 Membre 279 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

alors d après toi la répudiation se fais forcement après un rapport, sache pour ta gouverne que le prophete paix sur lui c etait marié avc une femme ( mariée et divorcée) puis a divorcé d elle sans consommer le mariage .

ensuite tu dis toi meme que dans les sources des ahadith le prophete a contracté un mariage avc aicha a l age de 6 ans puis a consommé le mariage a l age de 9 ANS . donc il aurai pu divorcé d elle entre 6 et 9 ans et ils n avaient pas eu de rapport . l acte sexuelle n est pas une confirmation de l acte de mariage ?!

en quoi me contredis je puisque j ai dis que aicha c est mariée avc le prophete a l age de 6 ans puis ont consommé le mariage a l age de 9 ans et selon d autres sources en ahadith 12 mais pour moi ce n est qu un détail dans la mesure ou aicha a eu ses règles a l age de 9 ans ou a 12 . ça ne change absolument rien au contexte de l epoque puisque une fille est femme a partir de sa puberté .

c est toi QUI patauge mon pauvre je n ai jamais dis qu elle s est marié a l age de 12 OU 15 ANS ce sont les dires de qq un d autre .

quand je dis contracter le mariage c est bien le fait de se marier dont je parle . eh oh je parle du contexte de l époque oublie l an 2011 ET MET TOI DANS LE BAIN PARCE QUE C TOI QUI TE CONTREDIT LA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Babette2 Membre 41 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Mais si l'Islam s'en accommode très bien, explique moi pourquoi y a -t il un débat entre les Musulmans à ce sujet ?

Mais moi je suis Musulman et j'ai très bien compris "que la laïcité est en France la non ingérence de la religion dans la réglementation de la vie publique et que l'état doit être représenté comme religieusement neutre", comme je pense beaucoup de mes frères de religion.

Par contre j'aimerais bien te voir t'indigner sur les jours fériés et vacances scolaires en France étant quasiment tous pour des fêtes Chrétiennes, moi je suis pour changer les dates des jour fériés et les vacances (surtout celle de noël) afin d'être un vrai pays laïc.

Et puis quoi encore, ces fêtes existent depuis des siècles et font partie de l'héritage judéo-chrétien de ce pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

+1

nous avons aussi nos tradition entant que français et on va pas les perdres pour vous faire plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Mark-Beaubien Membre 2 116 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Déplacer les fêtes de Noël ??? Et pour les mettre où ? é l'Aïd ?

étre laïque ne signifie pas renier son Histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

de plus noel a aussi une valeur historique les fameuse trêve de noel et de pâque pendant les guerres depuis le moyen age

elles ont également une valeur sésoniére noel est aussi le solstice d'hiver oui on sait c'est fait expret c'était uen fete payenne

tout sa pour dire que l'histoire de notre pays notre culture est indissociable de la chrétienté on est bien d'accord la religion chrétienne ne doit pas etre favorisé et elle l'a pas trop été ces dernières années

mais nous ne renirons pas notre histoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Toto75019
Invités, Posté(e)
Invité Toto75019
Invité Toto75019 Invités 0 message
Posté(e)

J'espère ne pas avoir à subir les foudres de mes amis forumeurs en montrant cette vidéo.

Des historiens ont collaboré à sa réalisation, ce qui lui donne un aspect relativement objectif je trouve.

A vous de voir :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Florent52 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
alors d après toi la répudiation se fais forcement après un rapport, sache pour ta gouverne que le prophete paix sur lui c etait marié avc une femme ( mariée et divorcée) puis a divorcé d elle sans consommer le mariage .

ensuite tu dis toi meme que dans les sources des ahadith le prophete a contracté un mariage avc aicha a l age de 6 ans puis a consommé le mariage a l age de 9 ANS . donc il aurai pu divorcé d elle entre 6 et 9 ans et ils n avaient pas eu de rapport . l acte sexuelle n est pas une confirmation de l acte de mariage ?!

en quoi me contredis je puisque j ai dis que aicha c est mariée avc le prophete a l age de 6 ans puis ont consommé le mariage a l age de 9 ans et selon d autres sources en ahadith 12 mais pour moi ce n est qu un détail dans la mesure ou aicha a eu ses règles a l age de 9 ans ou a 12 . ça ne change absolument rien au contexte de l epoque puisque une fille est femme a partir de sa puberté .

c est toi QUI patauge mon pauvre je n ai jamais dis qu elle s est marié a l age de 12 OU 15 ANS ce sont les dires de qq un d autre .

quand je dis contracter le mariage c est bien le fait de se marier dont je parle . eh oh je parle du contexte de l époque oublie l an 2011 ET MET TOI DANS LE BAIN PARCE QUE C TOI QUI TE CONTREDIT LA

Tu ne réfléchis pas, tu ne comprends rien à ce que je t'explique.

Est-ce que tu comprends correctement le français?

Je n'ai jamais dit que la répudiation avait lieu forcément après un rapport, mais par contre forcément après un mariage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 40ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
40ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)

Réponse du commentaire de Florent52 le 14/02/11 à 17h28:

Alors déjà quand tu cites une sourate du Coran tu ne fais pas de découpage tu donne la sourate en entier donc

: Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.1. é Prophète! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!

2. Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,

3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .

Et non pas juste :

Coran : Sourate 65 : "é Prophète ! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Dieu votre Seigneur. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Dieu cependant, Il lui facilite les choses."
Sinon c'est pas très honnête.

Ensuite tu dis que c'est clair et bien apparemment pas , vu que ni moi ni les commentateurs du Coran ne comprennent la même chose que toi, voici trois commentaires de ce verset :

- Ibn Umar : La répudiation de l'épouse se fait dans l'état de pureté et sans accouplement

- Ibn Abbâs : l'époux ne doit pas répudier sa femme dans la période des menstrues, ou dans la période de pureté où il fait avec elle un acte sexuel ; il doit la laisser jusqu'à ce qu'elle ait ses règles puis devienne pure : là il peut la répudier (Ibn Abbâs).

- Commentaire du site sajidine.com : De vos femmes (divorcées) qui n'espèrent plus avoir de règles(parce que, âgées, elles ne peuvent plus en avoir), et celles qui n'ont pas encore de règles: les unes et les autres doivent attendre avant un remariage, trois mois lunaires afin qu'il n'y ait pas de doute possible au sujet d'une grossesse

Ce que l'on comprend c'est ce que l'homme, s'il veut divorcer, doit attendre que sa femme ait ses règles le prochain mois afin qu'il n'y ait aucun doute sur une éventuelle grossesse, et s'il y a un doute il faut attendre trois mois pour que le doute s'infirme ou se confirme.

Maintenant admettons (même si ce n'est pas le cas) que ce que tu ais compris soit juste, dans ce cas il s'agirait de pouvoir se marier avec une fille non pubère et non pas de consommer le mariage, sinon dans le hadith en question il n'y aurait pas de précision sur à quel âge le Prophète (sws) à épousé Aicha et à quel âge ils ont consommé le mariage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×