Aller au contenu

Babette2

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Babette2's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. J'avais donné ce lien à la demande de Grenouille dans le message 807 de ce fil. Le droit iranien autorise le mariage des filles dès 13 ans. Cependant, un père peut demander aux tribunaux la permission de marier sa fille lorsqu'elle atteint l'âge de neuf années lunaires (environ huit ans et neuf mois). Les garçons peuvent se marier à partir de 15 ans. http://inside.amnestyinternational.be/isavelives/fr/node/6573
  2. Toutefois, et quoi qu'il en soit de l'âge réel d'Aïcha lors de son mariage, les âges de 6 ans (pour le mariage) et 9 ans (pour la "consommation" du mariage) ont été admis sans réserve dans la tradition musulmane en ce qui concerne le mariage d'Aïcha. Une des conséquence de ceci a été l'abaissement de l'age légal du mariage pour les filles à 9 ans en Iran, après la révolution islamique. Cette dernière partie étant confirmée par Amnesty International.
  3. Alors c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de pratiquants.
  4. Bof, ça ne concerne que les femmes qui ne voient leur valeur que dans le regard des autres.
  5. Tu veux dire que ce hadith est mensonger? "Aisha a relaté : J'avais l'habitude de laver les traces de Janaba (sperme) des vêtements du prophète (Mahomet) et il avait l'habitude d'aller à la prière avec de l'eau encore dessus. (les traces d'eau étaient encore visibles)." Hadith, Sahih Bukhari 1:4:229
  6. C'était fréquent, on mariait parfois des enfants au berceau pour des raisons politiques et puis après on décidait que cette alliance n'était plus nécessaire et on trouvait des raisons pour la rompre, la non-consommation étant très bien vue par Rome.
  7. De plus Philippe Auguste a voulu répudier Isabelle de Hainaut parce qu'elle était trop jeune pour que le mariage puisse être consommé et qu'il ne voulait pas attendre car il lui fallait un héritier rapidement. C'est la preuve que la mariage n'était pas consommé avec des gamines de 10 ans en Occident.
  8. Il vient de ce site-ci, sauf erreur de ma part. http://www.iran-resist.org/ir17 Selon Amnesty International: Le droit iranien autorise le mariage des filles dès 13 ans. Cependant, un père peut demander aux tribunaux la permission de marier sa fille lorsqu'elle atteint l'âge de neuf années lunaires (environ huit ans et neuf mois). Les garçons peuvent se marier à partir de 15 ans. http://inside.amnestyinternational.be/isavelives/fr/node/6573
  9. Consitution iranienne: Article 1210 L'âge de la puberté est de quinze ans lunaire (14 ans et 6 mois) pour les garçons et de neuf ans lunaire (huit ans et 9 mois) pour les filles. Le mariage d'une fille qui se marie pour la première fois est conditionné à la permission du père ou du tuteur ou d'un grand-père, etc. Article 1041 Le mariage avant l'âge de la puberté est interdit, toutefois les contrats de mariage décidés par le père ou le tuteur des fillettes avant cet âge sont validés si les intérêts de la personne sous tutelle sont respectés.
  10. Les astrologues sérieux ne font jamais de "prédictions", ils font des prévisions grâce à l'observation des transits (comparaison des positions des planètes actuellement par rapport à celles dans le thème natal), aux révolutions solaires, progressions secondaires et autres techniques prévisionnelle. Etant donné que chaque individu possède son libre-arbitre, que certains individus sont très ancrés dans le matériel, d'autres pas, il est impossible de "prédire" l'évènement qui va se passer, en revanche on peut faire des "prévisions", dire qu'il est possible qu'il y ait un évènement survenant durant une période, concernant tel secteur de vie et mettant en jeu telle ou telle planète. Ces périodes sont soit des tremplins bénéfiques, des portes, permettant de se réaliser ou de concrétiser des choses, soit des périodes de tensions ou de difficultés que l'on peut affronter plus sereinement ou comprendre ce qui est en jeu si on est prévenu. Donc au risque de décevoir pas mal de monde, un astrologue sérieux ne vous dira jamais si oui ou non et quand vous allez rencontrer l'homme ou la femme de votre vie.
  11. Et puis quoi encore, ces fêtes existent depuis des siècles et font partie de l'héritage judéo-chrétien de ce pays.
  12. Ce serait bien si tu fournissais des sources fiables pour appuyer tes dires.
  13. Encore qui ne sait pas de quoi il parle!
×