Aller au contenu

Qu'est-ce qui va se passer apres notre mort ?

Noter ce sujet


monkeydluffydm

Messages recommandés

Membre, 55ans Posté(e)
monkeydluffydm Membre 296 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

vous vous êtes toujours demander se qui se passeras apres la mort donner votre avie voici la mienne

moi je pense que quand on mourra sa deviendra un reve eternelle un reve que tarreteras pas comme si tu dormait sauf que tu ten reveille jamais je crois que ses la je croit que ses la possibliliter la plus plausible :rtfm::o°:yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité blackbox
Invités, Posté(e)
Invité blackbox
Invité blackbox Invités 0 message
Posté(e)

à mon avis on rêve quand on peut encore imprimer, cad quand on est encore en vie.

pour ma part je préfère me préparer à faire le deuil de mon ego en me disant que vu son état actuel ce ne sera pas une très grande perte.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
nataxie Membre 757 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Scientifiquement, ton cerveau ne fonctionnera plus, donc tes organes ne seront plus allimentés en oxygéne, resultat plus d'oxigène dans ton sang et tu meurs ( en bref )

Pour les croyants peut importante la réligion, il y a une vie aprés la mort :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 55ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
55ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

A ma mort je veux absolument être enterré ainsi j'aurai toujours la possibilité d'avoir un ver dans le nez! :rtfm:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Loobies Membre 2 920 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

moi aussi ça me fait flipper, peur du vide, du RIEN, et aussi de la souffrance, j'ai peur de souffrir pendant ma mort...enfin je ne suis pas prête psychologiquement à affronter la Mort !

J'espère ne pas y faire face prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dolphinou Membre 90 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour !

Oui, c'est bien de ne pas rester dans l'ignorance à ce sujet :

Ce qui se passe quand on meurt n'est pas un mystère pour Dieu, qui a créé le cerveau. Il connaît la vérité, et dans sa Parole, la Bible, il explique quelle est la condition des morts. Son enseignement est clair : quand quelqu'un meurt, il cesse d'exister. La mort est le contraire de la vie. Les morts ne voient pas, n'entendent pas, ne pensent pas. Aucune partie de nous ne survit à la mort du corps. Nous ne possédons pas une âme ou un esprit immortels.

Après avoir indiqué que les vivants savent qu'ils mourront, Salomon a écrit : " Les morts, eux, ne savent rien. " Il a même apporté des précisions sur cette vérité fondamentale en disant que les morts ne peuvent ni aimer ni haïr et qu'" il n'y a ni ¿uvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans [la tombe] ". (Ecclésiaste 9:5, 6, 10.) Pareillement, Psaume 146:4 déclare que, le jour où un homme meurt, ' ses pensées périssent '. Nous sommes mortels, et nous ne survivons pas à la mort de notre corps. Notre vie ressemble à la flamme d'une bougie. Quand on l'éteint, elle ne s'en va nulle part. Elle n'est plus, tout simplement.

Jésus Christ a parlé de la condition des morts. Il en a parlé en rapport avec Lazare, un homme qu'il connaissait bien et qui était mort. Il a dit à ses disciples : " Lazare notre ami s'est endormi. " Dans l'esprit des disciples, cela signifiait que Lazare dormait pour se remettre d'une maladie. Mais ils se trompaient. Jésus leur a expliqué : " Lazare est mort. " (Jean 11:11-14). Remarquez que Jésus a comparé la mort au repos et au sommeil. Lazare n'était ni au ciel ni dans un enfer brûlant. Il n'avait pas rejoint les anges ni ses ancêtres. Il n'était pas revenu à la vie dans un autre corps humain. Il se reposait dans la mort, comme dans un profond sommeil sans rêves. D'autres passages de la Bible comparent la mort au sommeil. Par exemple, à propos du disciple étienne, qui a été lapidé, on lit qu'il " s'endormit ". (Actes 7:60.) De la même façon, dans une lettre, l'apôtre Paul a parlé de certains de son époque qui s'étaient " endormis " dans la mort.

Si nous mourons, c'est parce qu'Adam a transmis à tous ses descendants sa condition de pécheur et la mort (Romains 5:12). Le péché est comparable à une affreuse maladie héréditaire à laquelle personne ne peut échapper. Sa conséquence, la mort, est une malédiction. La mort est une ennemie, pas une amie (1 Corinthiens 15:26). Combien nous pouvons être reconnaissants à Dieu d'avoir fourni la rançon pour nous sauver de cette ennemie redoutable !

La Bible enseigne donc que les morts " ne savent rien ". Ils ne sont plus en vie et ne mènent nulle part une existence consciente. Le récit concernant Lazare le confirme. é son retour à la vie, a-t-il bouleversé les gens en décrivant le ciel ? Ou les a-t-il terrifiés avec des histoires horribles d'enfer brûlant ? Non. D'après la Bible, Lazare n'a rien raconté de tel. Pendant les quatre jours où il a été mort, il n'a ' rien su '. (Ecclésiaste 9:5.) Il a simplement dormi dans la mort. ¿ Jean 11:11.

Le récit concernant Lazare nous enseigne également que la résurrection est une réalité, et non un mythe. Jésus a relevé son ami devant une foule de témoins. Même les chefs religieux, qui haïssaient Jésus, n'ont pas nié son miracle. Ils ont dit au contraire : " Que devons-nous faire, parce que cet homme [Jésus] accomplit beaucoup de signes ? " (Jean 11:47). De nombreuses personnes sont venues voir le ressuscité. De ce fait, davantage encore ont eu foi en Jésus. Elles ont vu en Lazare la preuve vivante que Jésus était envoyé par Dieu. Cette preuve était si puissante que certains chefs religieux juifs au c¿ur dur ont voulu tuer et Jésus et Lazare. ¿ Jean 11:53 ; 12:9-11.

Est-il irréaliste d'accepter la résurrection comme un fait ? Non, car Jésus a enseigné qu'un jour " tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir " seront ressuscités (Jean 5:28). Dieu Tout-Puisant est le Créateur de toute vie. Devrait-il être difficile de croire qu'il est capable de recréer la vie ? Bien entendu, cela dépend beaucoup de sa mémoire. Peut-il se souvenir des êtres chers que nous avons perdus ? Des milliards et des milliards d'étoiles remplissent l'univers ; pourtant, Dieu donne à chacune un nom (Isaïe 40:26). Dieu est donc en mesure de se souvenir dans les moindres détails des personnes que nous aimions, et il est prêt à les ramener à la vie. Il est donc bénéfique de connaître la vérité sur ce qui se passe après la mort ! Merci d'avoir soulevé la question !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Karbomine
Invités, Posté(e)
Invité Karbomine
Invité Karbomine Invités 0 message
Posté(e)

Après la mort... Laquelle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
splash Membre 584 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

bah ouais, il y a la petite mort......enfin les petites morts :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Karbomine
Invités, Posté(e)
Invité Karbomine
Invité Karbomine Invités 0 message
Posté(e)

Reste à savoir ce qu'est "moi"... De la matière... Un souffle... Une idiosyncrasie... Il n'y a que le lien entre les perceptions d'un point de vue qui meure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Karbomine
Invités, Posté(e)
Invité Karbomine
Invité Karbomine Invités 0 message
Posté(e)

«Même chose ce qui vit et ce qui est mort, ce qui est éveillé et ce qui dort,

ce qui est jeune et ce qui est vieux ; car le changement de l'un donne l'autre, et réciproquement.»

Héraclite.

Bref, il suffit de ne pas se prendre pour le centre du monde... voire, mieux, d'arrêter de croire au centre du monde.

éa ne rend pas forcément plus heureux, mais ça autorise plus de légèreté et plus de sérieux.

Donc ; quelle mort ?

Modifié par Karbomine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé, Posté(e)
azad2B Membre 5 932 messages
Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé,
Posté(e)

Plus rien. Retour à la case départ : quelques secondes avant qu' un spermatozoïde plus chanceux que les autres nous ait par malchance conçu.

Pas de danger que ceux qui se sont bercés d' illusions, soient déçus. Pas de danger que ceux qui n'en ont jamais eu soient surpris.

Le néant total. Ni calme, ni tempête. RIEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 90°, 48ans Posté(e)
miq75 Membre 2 862 messages
48ans‚ 90°,
Posté(e)

Après la mort, notre âme (part divine en chaque chose) redevient non incarnée, hors de l'espace, hors du temps. Alors, elle regarde l'histoire (les histoires, et ce faisant, elle regarde Dieu) et choisi une nouvelle expérience pour elle même. Alors elle renait dans un nouveau corps pour commencer un nouveau cycle incarné, en un autre lieu, en un autre temps, peut être en un autre univers. Dans ce nouveau cycle, elle recommence sa quète de Dieu, qu'elle sait qu'elle ne pourra appréhender que parce qu'elle s'en éloigne en s'incarnant. (comme on ne connaitrais pas la simple notion de lumière si on n'étais pas de temps en temps confronté à l'obscurité.)

Celà, éternellement. Et celà est une joie, car si se rapprocher (se rappeler) de Dieu (et donc des autres, de tout les autres) est ce qui nous rends heureux, s'en éloigner (l'oublier), tout en étant une souffrance, nous permet de nous rendre compte que nous pouvons être heureux. (Encore une fois, comme dans l'allégorie de la lumière, toute chose n'est connue que parce que nous pouvons expérimenter son contraire.)

Comme c'est éternel, au "final", ce qui compte, ce n'est pas le niveau total du "cumul" du bonheur ou du malheur, qui est de fait focément égal, toute choses confondues, chaque chose n'existant que par rapport à son opposé. Non, ce qui compte, c'est qu'ainsi nous pouvons expérimenter la nature de Dieu. Nous pouvons l'oublier et le redécouvrir. Nous pouvons nous oublier et nous redécouvrir tous (individuellement, mais surtout globalement).

Modifié par miq75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
akach Membre 300 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

juste un peu de repos,avant de repartir a l'aventure dans un nouveau corps sur notre planète bleue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
MAGALI64 Membre 46 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les religions ont enseigné tellement de fables au sujet de la mort que la majorité des gens ne croient plus en rien . L'histoire de la chrétienté en particulier montre à quel point la doctrine de l'immortalité de l'ame l'a enrichie ( messes pour les morts, cérémonies en tous genres, ventes des indulgences, biens confisqués aux " hérétiques" etc ...).

Et on retrouve dans les autres religions du monde les mèmes doctrines de l'immortalité, de l'enfer , du paradis et autres. Pourquoi ? Parce qu'elles ont toutes une origine commune dans l'ancienne religion de Babylone. Ensuite, les romains, les grecs etc... tous ont repris les dogmes babyloniens.

L'enseignement de la Bible au sujet de la mort est bien different.Elle dit que " les morts ne se rendent compte de rien du tout" (Ecclésiaste 9:5) et aussi " ce que ta main trouve à faire, fais.le car il n'y a ni pensée (...), ni action dans le séjour des morts ou tu vas" (Eccl 9:10). C'est ce que croyaient les premiers chrétiens au sujet de la mort.

Mais en 325 ,au concile de Nicée la religion catholique romaine est née sous les auspices de l'empereur Constantin. Ce nouveau catholique avait déja massacré une partie de sa famille pour arriver au trone. Mais l'empire était menacé, attaqué de tous cotés par les peuples invaincus et il s'effrondrait aussi de l'intérieur. Constantin a tenté " d'unifier" l'empire romain avec une religion catholique, ce qui signifie universelle. La bien nommée car elle reprenait les enseignemnts paiens des peuples conquis par Rome et quelques enseignementss bibliques bien mélangés.

Nous en sommes la. L'emprire romain n'est plus mais sa religion est toujours la.

Des générations d'illetrés, de soumis, de terrorrisés ont permis à ces enseignements de perdurer.

Faut il en rester la et se demander jusqu'a la fin de notre vie ce que sera la mort ?

La réponse de la Bible est simple et claire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×