Aller au contenu

dolphinou

Membre
  • Contenus

    90
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de dolphinou

  • Rang
    Forumeur en herbe

Informations Personnelles

  • Pays
  1. Bonjour Paillette ! Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, la Bible elle-même dit que l'abus d'alcool et l'ivrognerie sont mal aux yeux de Dieu. Comme vous le dites, il faut en boire avec une grande modération.
  2. Salut La Folie ! Votre réponse est sensée, j'adhère. Un microbiologiste, a écrit dans le New York Times du 7 février 2005 : "L'empreinte très visible d'une conception dans la nature permet ce raisonnement d'une simplicité désarmante : ça ressemble à un canard, ça marche comme un canard et ça cancanne comme un canard ? Alors, sauf preuve irréfutable du contraire, nous avons tout lieu de conclure que c'est un canard. Cette conception est tellement évidente qu'on ne devrait pas en faire abstraction." Mais comme vous le dites si bien, il y en a qui ne savent pas et ne veulent surtout pas reconnaître une preuve sinon il leur faudrait reconnaître l'existence d'un Créateur. A ce propos, au cours de leurs études sur l'univers, des phycisiens et même des partisans de l'évolution, ont eu la preuve évidente d'un Concepteur, certains ont nié l'évidence, d'autres d'athées qu'ils étaient sont devenus croyants. Cela dépend de la sincérité de coeur de la personne.
  3. Bonjour Merle, Je trouve que Kator a raison et pour reprendre votre phrase disant que quelque chose d'organisé et de planifié venant d'un Tout-Puissant ne peut être que parfait, c'est vrai. D'ailleurs que dites-vous de ça ? : L'inclinaison et la rotation de la terre sont parfaites ! En effet, l'inclinaison d'environ 23,4 degrés de la terre provoque le cycle annuel des saisons, modère les températures et génère une grande variété de zones climatiques. Un livre qui traite de la vie complexe dans l'univers, dit que l'axe de l'inclinaison de notre planète semble être juste celui qu'il faut. De même, la durée du jour et celle de la nuit, une conséquence de la rotation de la terre, est la meilleure qui soit. Si la vitesse de rotation était beaucoup plus lente, les jours seraient plus longs et la partie du globe qui fait face au soleil cuirait, tandis que l'autre gèlerait. Inversement, si la terre tournait plus vite, les jours seraient plus courts, ne serait-ce que de quelques heures, et la rotation rapide de la terre produirait des vents de tempête incessants ainsi que d'autres effets nuisibles. Alors où est donc l'organisation chaotique dont vous parlez ? Il y a des tas d'exemples comme ceux-ci qui prouvent que la création de Dieu est parfaite. Quant à l'évolution qui a duré des centaines de milliers d'années pour passer d'un petit primate à l'homme moderne, il n'y en a pas eu ! Les faits l'indiquent bien, alors je suis d'accord avec cette pensée biblique qui dit que "les qualités invisibles de Dieu se voient clairement depuis la création du monde, parce qu'elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité" Romains 1:19,20.
  4. Bonjour Dreamscape ! Pour moi Dieu existe et il a toujours été. Dieu n'a pas besoin de numéro, on peut le contacter à toute heure par la prière. Il nous encourage d'ailleurs à le faire. Nombreux sont les versets bibliques qui disent qu'il ne faut pas hésiter à prier Dieu.
  5. Salut metal guru ! Tu as raison sur le fait que quand on meurt, on "retourne à la poussière", comme la Bible le dit si bien d'ailleurs : "Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière." Genèse 3:19 De même les Psaumes nous révèlent aussi que "l'esprit retourne à son sol et qu'en ce jour-là périssent ses pensées", donc il n'y a pas de vie après la mort. C'est clair. Mais il peut y avoir quelque chose après la mort dans un autre sens. Je m'explique : Dieu promet une résurrection des morts (Jean 5:28 et 29), donc ceux qui sont décédés et que Dieu n'a pas oubliés en raison de leur bon fond, pourront ressusciter et avoir ainsi la possibilité de vivre dans des conditions paradisiaques sur terre. Jésus a d'ailleurs donné un avant-goût de la résurrection en réssuscitant son ami Lazare, par exemple. Ce miracle préfigurait la grande résurrection qui va avoir lieu au moment fixé par Dieu, conformément à ce que la Bible dit.
  6. Bonjour Krekah ! Encore une fois, votre réponse est logique : il ne peut y avoir qu'un seul Dieu. Jésus lui-même a désigné son Père comme le "seul vrai Dieu" et quant à Dieu, il a lui-même déclaré dans sa Parole la Bible, "En dehors de moi, il n'y a pas de Dieu." (Esaïe 44:6). De son côté, l'apôtre Paul a écrit que pour les vrais chrétiens, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. (I Corinthiens 8:5,6). Pour en revenir au sujet, j'aimerais partager avec ceux qui doutent de l'existence d'un Créateur, une preuve de son existence : Je prends l'exemple (un exemple parmi tant d'autres) des ailes d'avion. Bien sûr, les ailes d'avion imitent déjà la forme des ailes d'oiseau. Mais des ingénieurs ont récemment poussé l'imitation encore plus loin. Des chercheurs en Floride ont construit un prototype d'avion téléguidé qui peut, comme le goéland, faire du surplace, piquer et monter en flèche. Les goélands exécutent leurs remarquables acrobaties en fléchissant les ailes au niveau du coude et de l'épaule. Sur le modèle de cette aile articulée, le prototype d'avion téléguidé possède un petit moteur qui commande une série de tiges métalliques actionnant les ailes. Grâce à ce mécanisme astucieux, l'avion peut faire du surplace et piquer entre les grands bâtiments. Alors qu'en pensez-vous ? Des chercheurs hautement qualifiés imitent grossièrement des systèmes de la nature pour régler des problèmes techniques complexes. Pourtant, certains voudraient attribuer le génie de l'idée originale à l'évolution inintelligente. Cela vous paraît-il logique ? Si la copie a demandé un concepteur intelligent, que dire de l'original ? En toute honnêteté, à qui revient le plus grand mérite : à l'ingénieur ou à l'apprenti qui imite ses réalisations ? Nous ne sommes pas les esprits novateurs que nous pensons être mais plutôt de grands imitateurs. Vous voulez d'autres exemples qui prouvent l'existence de Dieu ?
  7. Bonjour ! je reviens juste vous faire comprendre que l'explication que j'avais donnée s'appliquait seulement dans le cas que vous avez cité : l'agrégation. Cela ne contredisait pas une action créatrice. Si vous n'avez pas besoin de graines pour planter un arbre... c'est ce qu'on appelle la cause. Les raisons de la création peuvent être inconnues, là je suis d'accord avec votre "peut-être. No sure" mais la source reste évidente.
  8. Bonjour Krekah ! Vous avez parfaitement raison ! D'ailleurs, un paradis sur terre sans argent, sans méchanceté, sans riches ou pauvres, c'est ce que Dieu a promis aux justes qui auront manifesté de l'amour pour lui et pour leurs semblables (Psaumes 37 : 29). Comme vous le dites, l'amour revêt une grande importance aux yeux de Dieu puisque comme la question fut posée à Jésus :"Enseignant, quel est le plus grand commandement de la Loi ?" Jésus répondit : "Tu dois aimer ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est là le plus grand et le premier commandement. Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : Tu dois aimer ton prochain comme toi-même." Effectivement, si tout le monde appliquait ce commandement, ce serait le paradis sur terre. L'amour est donc indispensable.
  9. Dieu le créateur de l'Homme ok, mais qui a crée le créateur ? Encore le genre de preuve qui n'apporte rien car quand on aura trouvé son père, on cherchera son grand-père... Bonjour ! Que pensez-vous de cette affirmation de Jésus : "Il existe réellement , celui qui m'a envoyé" ? Et en parlant de "Qui a créé le Créateur ?", prenons un exemple : L'espace : Les astronomes n'ont trouvé ni commencement ni fin à l'espace. Ils ont beau aller plus loin dans l'exploration de l'univers, ils découvrent toujours de nouvelles choses. Ils ne contestent pas l'évidence ; beaucoup d'entre eux pensent que l'espace est infini. Le même principe vaut pour l'existence de Dieu. Si on n'arrive pas à réaliser que personne n'a créé Dieu, c'est pour la simple raison que tout ce qu'on voit autour de nous a eu besoin de quelqu'un pour le faire exister.
  10. Bonjour ! Une agrégation n'empêche pas la loi universelle de la causalité de s'appliquer. En effet, pour que ces planètes se forment d'elles-mêmes il a fallu une cause (qui nous est inconnue). Ces matériaux déjà présents provenaient eux aussi d'une cause. Alors, on est forcés de constater que rien ne vient de rien, donc même si les planètes se sont formées d'elles-mêmes, elles ont eu besoin que les matières qui les composent soient créées car elles n'étaient que l'effet de la cause qui est la puissance créatrice de Dieu. Tout processus n'altère pas la source.
  11. Bonjour ! On ne peut pas supposer que la Bible ait pu être écrite par "un seul homme" puisque environ 40 hommes d'époques différentes et de conditions sociales aussi variées que rois, bergers, pêcheurs, fonctionnaires, prêtres, général et enfin médecin, ont pris part à sa rédaction. Et notez ce qui est remarquable, c'est qu'ils s'accordent tous : aucun d'eux ne contredit la vérité de l'autre malgré qu'ils ne se soient jamais rencontrés. De plus, ils ont faits à maints endroits de la Bible, la même observation : les pensées qu'ils consignaient n'étaient pas les leurs mais celles de Dieu. Une preuve parmi tant d'autres que la Bible n'est pas un conte. Et elle n'a rien d'imaginaire puisqu'elle est toujours en accord avec la réalité historique, géographique et scientifique.
  12. Bonsoir Krekah ! Vous avez raison et j'apprécie votre sens de l'humour avec lequel vous faites raisonner. En effet, la suite logique est de reconnaître que toute maison a eu besoin d'un architecte pour être construite, tout comme l'univers a eu besoin d'un concepteur d'une intelligence hautement supérieure à l'homme. Dire que tout est le fruit du hasard reviendrait à croire qu'en jetant en l'air des caractères d'imprimerie, on obtiendrait automatiquement un poème de Shakespeare, sans l'aide d'aucun poète ou écrivain !
  13. Pour tous ceux qui ne croient pas en Dieu, doit-on comprendre par là que vous ne croyez pas en un Créateur, ou bien que vous avez remarqué une telle hypocrisie dans les Eglises que vous n'avez plus foi en ce qu'elles enseignent ? Dans le dernier cas, il y a une grande différence entre les Eglises de la chrétienté et le véritable christianisme. Il est de fait que la chrétienté a opprimé les hommes mais les vrais chrétiens n'ont pas agi comme elle. La chrétienté a participé aux guerres, les vrais chrétiens, non. La chrétienté s'est avérée incapable de donner une direction morale convenable, mais tel n'est pas le cas des vrais chrétiens. En fait, la parole de Dieu, la Bible, ne soutient pas la chrétienté. Au contraire, elle la condamne !
  14. Bonjour ! C'est certain : Dieu existe ! Raisonnement logique : Lorsque nous examinons un appareil photo, un poste de radio ou un ordinateur, nous admettons sans hésiter qu'ils sont l'oeuvre de techniciens intelligents. Est-il donc raisonnable d'affirmer que des réalisations bien plus élaborées, comme l'oeil, l'oreille et surtout le cerveau humain, n'ont pas été conçues et produites par un Etre intelligent ? Nous sommes à une époque de technologie très pointue, pourquoi donc l'humain n'a toujours pas réussi à reproduire un cerveau humain avec toutes ses incroyables capacités ? Des scientifiques ont affirmé que jamais l'homme ne pourrait créer un organe aussi complexe !
×