Aller au contenu

Elle ne veut plus dormir dans son lit

Noter ce sujet


Maïwenn

Messages recommandés

Membre+, 52ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 52ans‚
Posté(e)
Comme je le pensais, le pédiatre pense aussi à un traumatisme dû au séjour hospitalier. Et en aucun cas à un caprice

Je le savais (même sans être maman :rtfm: ).

Patience, Pandore, tout va rentrer dans l'ordre. Tu es une bonne maman. :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 353 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
je pensais qu'elle etait suffisement intelligente pr le comprendre mais helas comme pr les autres ...non!

Il doit y avoir un complot mondial des imbéciles qui s'allient tous entre eux parce qu'ils sont jaloux de ta grande intelligence et de ton altruisme hors du commun. Les gens sont tellement mesquins. En tout cas si je devais mourir à l'hopital, j'aimerais beaucoup avoir une infirmière comme toi, ça ne me ferait pas trop regretter de m'en aller définitivement :rtfm:

Sinon pour les bébés j'avais un pote pédiatre qui m'avait expliqué que jusqu'à 6 mois, on pouvait laisser les bébés pleurer dans leur lit et que de toutes façons, au final il s'endormirait, et qu'à force de les laisser pleurer au bout de quelques jours, ils s'habituaient à leur lit et s'endormaient tout de suite. Ce qui a bien fonctionné pour mon fils qui s'est réglé en 48 h et qui ne pleurait plus quand on le couchait, sauf que comme il a beaucoup pleuré les deux premières nuits, je me suis engueulé avec ma femme pendant les 10 ans qui ont suivi à cause de cette technique de sauvage. Par contre après 6 mois, je crois que le protocole n'est plus le même et qu'il faut prendre en compte les sentiments de l'enfant et éviter de le laisser pleurer trop longtemps... surtout si on ne peut pas écouter les commentaires du match :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Lune_go Membre 834 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)
Ce n'est pas à cet âge qu'on pose aussi fermement des limites, ça viendra en son temps. La première année la relation avec la mère est fusionnelle, c'est normal et c'est même bénéfique au développement de l'enfant.

Oui je suis complètement d'accord avec toi. Le mot "limites" que j'ai employé dans mes posts précédents est en effet, un peu lourd.

Je suis une jeune maman qui se posent mille et questions sur mon bébé (et beaucoup sur mon allaitement...). Avec mon expérience, l'enfant teste, il a déjà ses préférences,et sait quand maman n'est pas contente.

Le "non" doit être ferme. Des "limites" ? une mère a du mal à en lui donner. On peut lui dire : "faut pas toucher à ça, non !". Pour moi, c'est être "ferme" et donner des "limites" (je ne trouvais pas d'autres mots moins fort... d'où ces termes). Le bambin (je ne parle pas du nouveau-né) ne peut pas comprendre, mais il peut très bien apprendre.

Il est vrai que l'hosto a dû beaucoup la perturber, sans compter les dents, la chaleur, les joies, les pleurs, la journée (longue pour un bébé qui bouge).

La mère se pose beaucoup de questions (ternies d'autant plus par les doutes !) : "ais-je bien fait ?" "mince j'ai pas assuré" "ça se trouve, c'est ses dents..." etc. C'est normal et humain.

La mère se pose plus de questions qu'elle ne trouve de réponses !

Tout ça pour dire, que Pandore, ne t'inquiète pas, tout rentrera dans l'ordre, et que tu as déjà tant à donner à ta fille, à savoir la vie ! et de l'amour en barre :rtfm: aussi...

Courage, et je ne peux pas te conseiller de ne pas te poser de questions (parce-que c'est juste pas possible pour une maman) mais de suivre ton instinct et de faire ce qui te semble bon...

:D :D :D

Ps :

Je trouve que Pandore a bien fait de la prendre sur soi, de la rassurer, de la faire dormir sur elle à l'hôpital, elle a su être présente pour sa fille. Et ça ne peut que lui profiter, elle sait que maman est là dans les coups durs !

Bon perso, j'aurais eu du mal à la laisser pleurer plus de 15 mins mais bon... :o°:yahoo::o° :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vache Normande, 43ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
43ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

Pour le fait de la laisser pleurer, on aime pas trop ça non plus mais il y a un moment ou t'as plus vraiment le choix.

Encore hier, elle est resté avec nous jusque 22H alors qu'elle se couche à 20h30. à 22h, papa l'a couchée, elle s'est pas endormie (donc à crier) avant 22h50 :o°

Le pédiatre nous à dit qu'un bébé peu pleurer très longtemps parce qu'il n'a pas la notion du temps, elle peut pleurer 5 min come 2 heures ça peut paraitre le même laps de temps pour elle.

Notons aussi l'énergie dont ils disposent, je défie quiconque de faire tout ce que fait Annabelle dans la journée :rtfm::o°:yahoo: (elle est épuisante :D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Lune_go Membre 834 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)
Pour le fait de la laisser pleurer, on aime pas trop ça non plus mais il y a un moment ou t'as plus vraiment le choix.

Encore hier, elle est resté avec nous jusque 22H alors qu'elle se couche à 20h30. à 22h, papa l'a couchée, elle s'est pas endormie (donc à crier) avant 22h50 :o°

Le pédiatre nous à dit qu'un bébé peu pleurer très longtemps parce qu'il n'a pas la notion du temps, elle peut pleurer 5 min come 2 heures ça peut paraitre le même laps de temps pour elle.

Notons aussi l'énergie dont ils disposent, je défie quiconque de faire tout ce que fait Annabelle dans la journée :rtfm::o°:yahoo: (elle est épuisante :D )

Ben tu vois, Annabelle est pleine d'énergie donc tout va bien et donc tu fais bien.

Je comprends parfaitement qu'à un moment où on a plus le choix. De toute façon, elle a de l'amour, et ça, c'est le plus important :D

Je fais un édit vite fait. Tu te lèves à 5h00 du matin ???????????????????????????????? T'as du courage ! :D

Modifié par Lune_go
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nebuleuse helix
Invités, Posté(e)
Invité nebuleuse helix
Invité nebuleuse helix Invités 0 message
Posté(e)
Alors,

Ce matin à force de hurler, bébé avait la voix toute enrouée, donc nous avons été chez le pédiatre car on part demain on va pas la laisser 5 jour avec sa gorge irrité.

On en a profiter pour voir pour le soucis du coucher et des sieste.

Comme je le pensais, le pédiatre pense aussi à un traumatisme dû au séjour hospitalier. Et en aucun cas à un caprice (ça c'est pour la pro qui travaille dans le médical :D ).

Il a dit aussi qu'elle à pu très vite s'habituer au fait d'avoir dormi avec moi durant cette nuit à l'hôpital, et qu'elle ne peut pas comprendre que c'était exceptionnel.

Et encore un troisième facteur, l'Oroken (traitement pour l'infection urinaire), peut causer des champignon type muget et des soucis digestifs

Il faut donc régler le soucis calmement et surtout pas par la force (comme le conseillait madame je sais tout pour ma capricieuse de fille). En répondant à ses démande au départ puis doucement en espaçant nos réponses en mettant un peu plus de temps à venir.

Il nous a prescrit de la calmosine pour l'apaiser, du fungizone pour les champignons, et du bio gaia pour sa digestion.

Affaire à suivre

:rtfm::o°:yahoo::o°

si ce pediatre lisait tes posts oui madame je sais tout oui jen suis c'est vrai (tu peux me nommer si tu veux purée j'ai raison sinon tu ne serais pas si en colere)+

l'hopital n'est en rien le fautif

cette petite est capricieuse et ses ou son parent lui cede tout

tu as l'avis d'un pediatre qui a surtout ds l'idée de te faire plaisir dc il te dit c e que tu veux entendre

je connais les medecins , je bosse avec eux, ils n'ont pas envie de perdre une cliente

et ils ne veulent surtout pas avoir la responsabilité de voir un caca nerveux devant eux cause des paroles qui ne plairaient pas :coeur:

grandis un peu ds ta tete pandore!

parler sans arret de moi ne sert à rien pandore

tu as besoin qu'on te rassure et etre aidée

et les professionnels de la santé sont là , y a pas de honte à avoir , (je opensais à une educatrice precisement )

ils sont payés pr ça.

Il doit y avoir un complot mondial des imbéciles qui s'allient tous entre eux parce qu'ils sont jaloux de ta grande intelligence et de ton altruisme hors du commun. Les gens sont tellement mesquins. En tout cas si je devais mourir à l'hopital, j'aimerais beaucoup avoir une infirmière comme toi, ça ne me ferait pas trop regretter de m'en aller définitivement :D

Sinon pour les bébés j'avais un pote pédiatre qui m'avait expliqué que jusqu'à 6 mois, on pouvait laisser les bébés pleurer dans leur lit et que de toutes façons, au final il s'endormirait, et qu'à force de les laisser pleurer au bout de quelques jours, ils s'habituaient à leur lit et s'endormaient tout de suite. Ce qui a bien fonctionné pour mon fils qui s'est réglé en 48 h et qui ne pleurait plus quand on le couchait, sauf que comme il a beaucoup pleuré les deux premières nuits, je me suis engueulé avec ma femme pendant les 10 ans qui ont suivi à cause de cette technique de sauvage. Par contre après 6 mois, je crois que le protocole n'est plus le même et qu'il faut prendre en compte les sentiments de l'enfant et éviter de le laisser pleurer trop longtemps... surtout si on ne peut pas écouter les commentaires du match :D

metal guru tu disgresses! :D

bon la petite de pandore a 8 mois...

si je ne me trompe pas... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 70ans Posté(e)
ASKI Membre+ 9 808 messages
Baby Forumeur‚ 70ans‚
Posté(e)
Ce qui a bien fonctionné pour mon fils qui s'est réglé en 48 h et qui ne pleurait plus quand on le couchait, sauf que comme il a beaucoup pleuré les deux premières nuits, je me suis engueulé avec ma femme pendant les 10 ans qui ont suivi à cause de cette technique de sauvage.

:o°:yahoo: excellent !!!!!

pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, je ne suis pas intervenue hier parce que dans le meilleur des cas, j'aurais pris un averto tellement :o° :D

Je donne donc mon avis de maman et de mamie :coeur:

Je pense comme beaucoup que le passage à l'hopital l'a stressée et c'est normal et logique.

Ensuite, ces êtres charmants que l'on nomme bébé sont de véritables éponges et absorbent absolument tous nos ressentis. Donc, en plus de son angoisse, elle a ressenti la tienne Pandore ainsi que celle de ton mari d'où ses "crises" actuelles.

Pour ce qui est des nombreuses questions que tu te poses, c'est tout-à-fait normal surtout pour un premier enfant.

Que l'on ait 20 ou 30 ans, l'arrivée d'un premier bébé est une aventure extraordinaire mais également une source inépuisable de questions, de remises en cause quotidienne des faits et gestes de la maman.

Tu verras que pour le second, tu maitriseras beaucoup mieux car tu auras déjà l'expérience avec Annabelle :D

D'autre part, on ne peut questionner le pédiatre à chaque interrogation que l'on a dans le quotidien: si toutes les mamans appelaient l'hopital ou un professionnel pour chaque question qu'elle se pose (soit plusiseurs fois par jours) imagine l'engorgement des standards téléphoniques et des services....... :D

Enfin, quoi de plus naturel que de partager avec d'autres personnes et d'autres mamans nos angoisses: un forum (comme les bancs du jardin public) est fait pour ça et chacune peut donner son expérience, partager ses réussites, ses astuces, voire ses échecs.

On le fait naturellement dans un square ou devant un thé; la seule différence sur le forum c'est que nous sommes plus nombreuses à bavarder.

Tu fais tout ce que tu peux Pandore et tu le fais bien; le fait que tu te poses beaucoup de questions, montre ton amour et ton désir de faire toujours mieux pour ta fille. Continue ainsi :D

Et sache aussi que la maman parfaite n'existe pas et n'existera jamais. :D

Désolée pour le pavé :coeur: mais je vais juste vous faire une confidence: je vais passer 2 semaines chez ma fille et, comme elle ne sera pas en congés et son mari non plus, j'aurai le privilège énorme de garder la puce qui aura 1 an le 28/07.

Et bien, moi qui ai élevé (pas trop mal je pense) deux filles, je stresse parce que j'ai peur de ne pas faire tout ce qu'il faut pour ma princesse. :coeur:

Alors rassure-toi.

Avec toute mon affection :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 076 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, je ne suis pas intervenue hier parce que dans le meilleur des cas, j'aurais pris un averto tellement :yahoo::o°

:o°

Je crois même que j'aurai frôlé le bannissement :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 40ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
40ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse parler de "caprices" pour un enfant de moins d'un an. De pleurs de frustration, oui, mais pas de caprice... Je ne vois pas en quoi rassurer un petit enfant le rendra capricieux. On parle d'une petite fille de 9 mois, pas de 3 ans !

Si le bébé sait que, quand il en a besoin, papa/maman sera là pour lui... cela aura plutôt tendance à lui donner confiance. Alors que le laisser s'époumonner seul... euh... à part lui faire comprendre que la vie est moche et cruelle, que de toutes manières il sera seul, qu'il ne peut faire confiance à personne pour l'aider et qu'il n'y a plus qu'à se résigner... je ne vois pas trop ce que ça peut faire. :rtfm:

Je commence tout juste à laisser pleurer mon fils (il va sur ses 20 mois). Plus petit... hé bien, en cas de pleurs, d'angoisse, de maladie, on le prenait très vite avec nous... et visiblement, ça ne l'a pas tranformé en tyran pour autant.

+1 ASKI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
marylia Membre 44 725 messages
Forumeur activiste‚ 45ans‚
Posté(e)

Un dicton dit : on ne nait pas mère, on le devient :rtfm:

Le mode d'emploi de notre enfant n'est pas livré avec le bébé donc faut apprendre. Alors c'est normal de se questionner et de questionner sur les petits tracas qui nous angoissent.

Essaie d'écouter aussi ton instinct de maman :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Bean Membre 1 591 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
:rtfm::o°:yahoo::o°

si ce pediatre lisait tes posts oui madame je sais tout oui jen suis c'est vrai (tu peux me nommer si tu veux purée j'ai raison sinon tu ne serais pas si en colere)+

l'hopital n'est en rien le fautif

cette petite est capricieuse et ses ou son parent lui cede tout

tu as l'avis d'un pediatre qui a surtout ds l'idée de te faire plaisir dc il te dit c e que tu veux entendre

je connais les medecins , je bosse avec eux, ils n'ont pas envie de perdre une cliente

et ils ne veulent surtout pas avoir la responsabilité de voir un caca nerveux devant eux cause des paroles qui ne plairaient pas :D

grandis un peu ds ta tete pandore!

parler sans arret de moi ne sert à rien pandore

tu as besoin qu'on te rassure et etre aidée

et les professionnels de la santé sont là , y a pas de honte à avoir , (je opensais à une educatrice precisement )

ils sont payés pr ça.

metal guru tu disgresses! :D

bon la petite de pandore a 8 mois...

si je ne me trompe pas... :D

Decidemment tu tiens vraiment à faire passer Pandore pour une mauvaise maman !!

Tu t'obstines à la discréditer c'est incroyable !

Si quelqu'un a un problème ici c'est toi. Et les spécialistes dont tu parles tu devrais les consulter !

NON ! NON et NON ! un enfant de cet age ne fait^pas de caprices ! c'est du grand n'importe quoi ! et tu dit travailler dans le milieu médical ????

Tu n'arrête pas de te contredire !

tu dis que son pédiatre va dans son sens pour ne pas perdre une cliente.... mais alors les spécialiste que tu lui conseille d'aller voir feront la meme chose si opn suit ta logique !!!

Lache la grappe à pandore !

Modifié par Bean
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 52ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 52ans‚
Posté(e)
tu as l'avis d'un pediatre qui a surtout ds l'idée de te faire plaisir dc il te dit c e que tu veux entendre

je connais les medecins , je bosse avec eux, ils n'ont pas envie de perdre une cliente

Discréditer des professionnels (ses propres collègues) pour avoir le dernier mot, je n'avais jamais vu ça. :rtfm:

Ce n'est pas toi qui conseillais pourtant de consulter des professionnels? :o°

non mon intention premiere est de te dire que tu dois aller voir des profesionnels de la santé pour t'aider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 076 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

On devrait se recentrer sur les tracas de Pandore plutôt que sur les problèmes psychologiques de nébuleuse, sinon on a pas fini .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 52ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 52ans‚
Posté(e)
etre fusionnel avec son enfant n'apporte rien de bon pr l'enfant peu importe son age...

l'enfant ou le bébé est un etre à part

il n'est pas toi

il n'est pas la mere

il est lui à part entiere et n'importe quel psy te dira que c'est nefaste au bon developpement psycho affectif de l'enfant d'etre fusionnel avec un parent.

Tu devrais revoir tes cours d'IFSI sur le développement affectif. On y explique justement que la première année la relation est fusionnelle parce que le bébé n'a pas sa propre identité: pour lui, sa mère et lui ne sont qu'une seule entité jusqu'à 6 mois où le Moi se développe. Mais l'individualisation est progressive. Il y a bien assez de moments de rupture et de frustration où l'enfant se met à penser qu'il est lui et que les autrres sont autres, sans en rajouter.

N'importe quel professionnel de santé tient compte de l'âge... C'est la première information demandée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nebuleuse helix
Invités, Posté(e)
Invité nebuleuse helix
Invité nebuleuse helix Invités 0 message
Posté(e)

tes insultes glissent sur moi comme l'huile...ça ne s'attache pas à mon corps...

milieu medical : medecins infirmieres aides soignantes etc

milieu social: assitante sociale educatrice par exemple

2 milieux distincts

à ne pas confondre

ceci pr info je ne fais pas partie du milieu social

mais je peux etre amenée à travailler avec...

d'où mes conseils à pandore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 52ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 52ans‚
Posté(e)
On devrait se recentrer sur les tracas de Pandore plutôt que sur les problèmes psychologiques de nébuleuse, sinon on a pas fini .....

Tu as raison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nebuleuse helix
Invités, Posté(e)
Invité nebuleuse helix
Invité nebuleuse helix Invités 0 message
Posté(e)
Discréditer des professionnels (ses propres collègues) pour avoir le dernier mot, je n'avais jamais vu ça. :rtfm:

Ce n'est pas toi qui conseillait pourtant de consulter des professionnels? :D

SOCIAUX

pas medical

c'est vous toutes qui avez parler de medical

moi je parlais ds un de mes posts : didams ddass educatrice ça rien à voir...

ne deformez pas tout

qt à moi ça va

aucune hospitalisation ni d'accident en 18 ans de vie de mon fils

ni aucune maladie infectieuse autre que rhume attrappée par mon fils

et niveau psy tout va bien merci pr moi

bah oui suis une bonne mere je sais ça derange :o°:yahoo::o° ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Bean Membre 1 591 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
On devrait se recentrer sur les tracas de Pandore plutôt que sur les problèmes psychologiques de nébuleuse, sinon on a pas fini .....

:rtfm: oui ça tourne à l'obsession la concernant, passons !

il faut savoir écouter son coeur de maman

je ne suis pas partisante du "laisser pleurer", parce que c'est "écrit dans les livres"

chaque enfant, chaque situation est unique.

si bébé pandore et pandore on besoin d'être un peu rassurées apres ce sejour à l'hopital à quoi bon se forcer et la laisser pleurer des heures, avec le temps, et les calins de papa et maman ces petites angoisses disparaitront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×