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Bruxelles veut transformer la SNCF en société anonyme


Aaltar

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Membre, Posté(e)
idéerecues Membre 378 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

votre position est également un dogme!!

Les prix des telecoms ont baissé dès le début de l'ouverture a la concurrence

Jamais et malgré les progrès technologiques les tarifs n'avaient baissés!

Certains privilégiés d'un système monopolistiques s'en mettent plein les fouilles aussi sur le dos du contribuable qui les engraisse.

Et oui de part et d'autres de vos valeurs certains ont les couilles grasses!!!

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Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)
Bruxelles veut transformer la SNCF en société anonyme

Comme quoi tout ce qui sort de cette institution n'est pas négatif par contre je doute que cette intention soit du goût des "gréviculteurs" du rail.

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Membre, 70ans Posté(e)
12ansdage Membre 1 227 messages
Baby Forumeur‚ 70ans‚
Posté(e)
votre position est également un dogme!!

Les prix des telecoms ont baissé dès le début de l'ouverture a la concurrence

Jamais et malgré les progrès technologiques les tarifs n'avaient baissés!

Certains privilégiés d'un système monopolistiques s'en mettent plein les fouilles aussi sur le dos du contribuable qui les engraisse.

Et oui de part et d'autres de vos valeurs certains ont les couilles grasses!!!

Faux, les prix avaient commencé à baisser avant, surtout le prix du raccordement et l'abonnement. mais bon

Soyez explicites sur ceux qui s'en mettent plein les fouilles ? D'autre part, combien de temps il faudra expliquer qu'une entreprise publique ne vit pas sur le dos du contribuable mais sur ses fonds propres ? Les entreprises publiques n'ont qu'un actionnaire, l'état et c'est lui qui ramassait le paquet. L'argent de l'état sert entre autre à améliorer l'action sur la santé, l'instruction, l'état de nos routes, subventionner la culture, qui est une excellente chose, bref, cet argent nous est rendu par l'entremise de ces actions.

Dans le prive, elle dans les poches de couilles grasses se cachant derrière le mot actionnaire...

et quand l'état, sur le dos du contribuable , exonère les entreprises de charges sociales, c'est le salarié qui trinque comme d'hab. :o°

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Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Si les entreprises privées proposent des services trop chers, et des retards réguliers, ces mêmes entreprises couleront.

Pas forcément. Dans le cas de l'électricité, on a observé, dans les pays où il y a eu privatisation, une dégradation du service et une augmentation du prix sans que les entreprises "coulent".

Si la concurrence a des avantage, elle a aussi des inconvénients (notamment le fait que ça coûte plus cher d'avoir plusieurs structures).

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Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 477 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)
france telecom, combien coutait la minute de communication avant la privatisation???
Exactement, c'était cher et limité. Et ces tarifs ne concernaient que le téléphone. Internet était tout simplement inabordable pour le commun des Français.
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Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 477 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)
votre position est également un dogme!!

Les prix des telecoms ont baissé dès le début de l'ouverture a la concurrence

Jamais et malgré les progrès technologiques les tarifs n'avaient baissés!

Certains privilégiés d'un système monopolistiques s'en mettent plein les fouilles aussi sur le dos du contribuable qui les engraisse.

Et oui de part et d'autres de vos valeurs certains ont les couilles grasses!!!

Encore d'accord et dès le début de l'ouverture à la concurence, les prix des transports ferroviaires dégringoleront également. Après, il ne faut pas désespérer. Il y aura toujours de bons fidèles, qui permettront à la SNCF de survivre encore un peu. Après tout, France télécom existe toujours :o°
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Membre, 70ans Posté(e)
12ansdage Membre 1 227 messages
Baby Forumeur‚ 70ans‚
Posté(e)

Mais bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu... Qui peut encore y croire ?

La dégradation du service public est déjà en cours histoire de mettre en berne sa popularité.

Les privatisations n'ont jamais fait baisser des prix même dans les télécom. En effet, comment faire une comparaison entre les années 80/90 ou il n'y avait pas d'internet et les années 2000, pendant lesquelles le Web s'est développer, là, en version exponentielle

Je rappelle que seule, la France, avait le Minitel, Cette avancée des années 1980 était due à France-Télécom, service public.

Si les prix baissent, vous retrouverez des troisièmes classes, des cheminots payés au lance pierre, des conditions de travail de type esclavagiste ...

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Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Concernant les grands groupes de téléphonie, je crois me rappeler qu'ils avaient été condamnés pour entente illicite.

Pour la concurrence entre entreprises, elle se règle surtout au niveau des salaires du personnel qui doit à la fois créer de la valeur pour les actionnaires et assurer les couts les plus bas vis à vis des concurrents. :o°

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Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 477 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)
Je rappelle que seule, la France, avait le Minitel, Cette avancée des années 1980 était due à France-Télécom, service public.
C'est vrai, le minitel était du à France télécom et c'était très cher :o° . Puis France télécom a commencé l'exploitation d'internet, avec des prix sidérants à la minute.

Puis la concurrence ouverte, AOL a lancé la formule "illimitée", rapidement suivie par d'autres concurrents. Et à l'heure actuelle, si France télécom a du s'aligner, en proposant également des formules illimitées, elle reste tout de même dans les opérateurs les plus chers.

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Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Exactement, c'était cher et limité. Et ces tarifs ne concernaient que le téléphone. Internet était tout simplement inabordable pour le commun des Français.

Pour internet, la baisse des prix est grandement due à l'évolution de la technologie. On a aussi observé une baisse des prix chez les concurrents de France Télécom.

Encore d'accord et dès le début de l'ouverture à la concurence, les prix des transports ferroviaires dégringoleront également. Après, il ne faut pas désespérer. Il y aura toujours de bons fidèles, qui permettront à la SNCF de survivre encore un peu. Après tout, France télécom existe toujours :o°

C'est possible, mais pas sûr. Comme je l'ai précédemment expliqué, une privatisation et une libéralisation peut faire baisser ou monter les tarifs, selon les cas. Ce n'est pas systématique. Il n'y a pas eu de baisse, par exemple, pour l'électricité en Allemagne (voir cet article).

En fait, tout dépends de la structure sous-jacente. certains services gagnent à être privatisés, d'autres non.

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Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
si France télécom a du s'aligner, en proposant également des formules illimitées, elle reste tout de même dans les opérateurs les plus chers.

France Télécom n'a pas le droit de fixer ses prix comme il veut.

Il ne peut pas baisser ses prix, car sinon le conseil de la concurrence va lui remonter les bretelle. C'est dans le but de diversifier l'offre, que l'Etat exige de France Télécom de faire des prix un peu plus chers que ses concurrents (sinon, ce serait de la concurrence déloyale).

C'est cette action du Conseil de la concurrence qui explique pourquoi les 3 grands opérateurs français s'étaient entendus sur les prix au lieu d'essayer de gagner des parts de marchés. En effet, un opérateur qui gagnait trop de parts de marché était épinglé par le conseil de la concurrence.

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Membre, 70ans Posté(e)
12ansdage Membre 1 227 messages
Baby Forumeur‚ 70ans‚
Posté(e)
C'est vrai, le minitel était du à France télécom et c'était très cher :o° . Puis France télécom a commencé l'exploitation d'internet, avec des prix sidérants à la minute.

Puis la concurrence ouverte, AOL a lancé la formule "illimitée", rapidement suivie par d'autres concurrents. Et à l'heure actuelle, si France télécom a du s'aligner, en proposant également des formules illimitées, elle reste tout de même dans les opérateurs les plus chers.

tout ce que je sais c'est qu'en tant qu'employé j'avais le minitel, cela devait pas coûté bonbon..

Après internet c'est autre chose. Orange fait quand même son beurre malgré un prix légèrement supérieur. Je suis chez orange et je ne m'en plains pas. La qualité certainement :coeur:

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Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 477 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)

Et il a fallu que la concurrence lance des formules illimitées, pour France télécom, s'y mette. Et tu me permettras de ne pas te rejoindre sur la qualité d'orange : leurs modems ne sont pas fiables, et ils ne possédaient qu'un port ethernet, au lieu de trois, comme sur la neuf box, par exemple. Et toutes ces "qualités", pour une prix supérieur :coeur:

Quant au minitel, mes parents en ont eut un, quand j'étais petit, planqué dans un placard, afin d'éviter qu'on joue avec et qu'on explose le budget téléphone :o° .

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Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

la bourse a immédiatement réagi à cette annonce de Bruxelles : la note de la SNCF passe de AAA à AA

Ce qui veut dire taux d'interêts qui font la grimpette

La Bourse estime que les prêts sont moins garantis

En GB sont hyper contents : les contribuables paient la maintenance des rails et les boîtes privées empochent les bénefs

Ca donne des trucs plutôt rigolos comme la fois où une boîte privée a sous loué des wagons à une banque : celle ci a loué , pour que ce soit rentable, moins de wagons qu'il n'en fallait pour le même nombre de passagers et évidemment au même tarif pour les voyageurs

Dérégulons, dérégulons , ça fait moins de gréves , ça affaiblit les syndicats , ça permet de faire le pire et en prime sans faire de maintenance , le rail c'est vraiment la manne. Les pigeons voyageurs reviennent en force !

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Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

EN GB il y a des défauts et des avantages.

Je pense qu'il est illusoire de dire que ça va beaucoup améliorer les choses (en GB le système est guère mieux qu'en France, et parfois pire).

Cependant, il y a aussi des avantages, des services qui sont proposé en GB mais pas en France (Wifi en seconde classe par exemple, sans supplément).

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Membre, Posté(e)
idéerecues Membre 378 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Faux, les prix avaient commencé à baisser avant, surtout le prix du raccordement et l'abonnement. mais bon

oui oui on se faisait raccorder tout les jours!!! le coup des communications a baissé seulement ensuite

Soyez explicites sur ceux qui s'en mettent plein les fouilles ? D'autre part, combien de temps il faudra expliquer qu'une entreprise publique ne vit pas sur le dos du contribuable mais sur ses fonds propres ?

Et quelle est l'origine du financement???

Les entreprises publiques n'ont qu'un actionnaire, l'état et c'est lui qui ramassait le paquet

Parce qu'il y a un paquet a ramasser???

. L'argent de l'état sert entre autre à améliorer l'action sur la santé, l'instruction, l'état de nos routes, subventionner la culture, qui est une excellente chose, bref, cet argent nous est rendu par l'entremise de ces actions.

Dans le prive, elle dans les poches de couilles grasses se cachant derrière le mot actionnaire...

et quand l'état, sur le dos du contribuable , exonère les entreprises de charges sociales, c'est le salarié qui trinque comme d'hab. :o°

Meconnaitriez vous le privé???

La majeure partie des entreprises ne sont pas les grands groupes du cac 40 qui défraient la chronique.

Beaucoup sont issues d'entrepreneurs qui prennet les risques avec leur argent, emploient des gens et font tourner l'économie.

Bien sur qu'il faut un service public mais on est en droit d'attendre un niveau de service a la hauteur des investissments, je ne parle pas de rentabilité mais bien de qulité de service

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Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
une entreprise publique ne vit pas sur le dos du contribuable mais sur ses fonds propres ?

Et quelle est l'origine du financement???

Les entreprises publiques se financent avec leurs propres recettes. Ainsi, EDF se finance en vendant de l'électricité, et reverse ensuite des sous à l'Etat.

Même chose pour France Télécom (dont le déficit passé était en grande partie du à ce qu'il avait reversé à l'Etat), ou pour la SNCF.

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Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
EN GB il y a des défauts et des avantages.

Je pense qu'il est illusoire de dire que ça va beaucoup améliorer les choses (en GB le système est guère mieux qu'en France, et parfois pire).

Cependant, il y a aussi des avantages, des services qui sont proposé en GB mais pas en France (Wifi en seconde classe par exemple, sans supplément).

Et pas de baisse des tarifs à l'horizon ?

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Membre, Posté(e)
idéerecues Membre 378 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Et quelle est l'origine du financement???

Les entreprises publiques se financent avec leurs propres recettes. Ainsi, EDF se finance en vendant de l'électricité, et reverse ensuite des sous à l'Etat.

Même chose pour France Télécom (dont le déficit passé était en grande partie du à ce qu'il avait reversé à l'Etat), ou pour la SNCF.

ok et qui paie l'electricité? pour la sncf, il me semble (mais je peux faire une erreur) que le chiffres d'affaire couvre à peine les frais de personnel, peux tu me confirmer ou infirmer?

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Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
pour la sncf, il me semble (mais je peux faire une erreur) que le chiffres d'affaire couvre à peine les frais de personnel, peux tu me confirmer ou infirmer?

J'infirme.

Le second document donne le montant exact des sous reçus par l'Etat français grâce à la SNCF :

Pour la deuxième année consécutive, SNCF versera en 2009, au titre des résultats 2008, un dividende de 183 millions d'euros à l'état et de 207 euros à chaque salarié de l'EPIC.
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