Aller au contenu

J'ai testé l'Apple Store de Montpellier.


Caez

Messages recommandés

Administrateur, Clyde Barrow, 40ans Posté(e)
Caez Administrateur 22 363 messages
40ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

Petit test de l'Apple Store de Montpellier.

Nous avions un Ipod, qui ne marchait pas depuis 6mois, il s'était éteint subitement et branché sur le PC ne fonctionnait plus.

Je n'avais pas eu le temps d'aller à l'Apple Store du Louvre alors j'ai décidé de partir a Montpellier avec l'IPod défectueux.

J'arrive, la boutique pleine à cracker, je trouve un technicien qui me fait prendre un rendez vous 30minutes après mon arrivée.

J'arrive a l'heure du rendez vous et un technicien ce libère après quelques instants, je lui explique brièvement ce qu'il se passe branche l'Ipod et la, comme par magie, il s'allume.

Pas de doute, y'a déjà un problème sur le chargeur

Il le débranche après quelques secondes, l'Ipod s'éteint immédiatement

Diagnostique : Alors la Mr, c'est la batterie qui est morte, sinon le logo se serait affiché.

Je lui demande s'il est sur, vu que l'Ipod étant éteint depuis 6mois, la batterie est vraiment a plat, il me dit, oui, la je peux vous le dire, de toute façon sur les Ipod, dans 95% des cas c'est la batterie.

Je lui demande quand même de le rebrancher le temps que l'on parle, et la l'écran reste allumé apres l'avoir débranché et me dit, oui, mais c'est la batterie, vous verrez, dans 5minutes, il s'éteindra, vous pouvez faire le test

Je lui demande combien est facturée la batterie et il me dit.

Vous avez 2 solutions. Soit on vous donne un autre Ipod avec une réduction de 30% et une garantie de 3mois, soit vous aurezun ipod, avec une garantie d'un an et une ristourne de 10%

a 259¿ le jouet, cela fait limite un peu cher pour le changement de batterie.

Je pars donc en indiquant que j'allais réfléchir, avant de partie, j'achète tout de même un chargeur par acquis de conscience.

On arrive dans la voiture, on le branche, il se met en charge.

Arrivé a la maison, on l'allume et je le laisse tourner. 3h après, il fonctionnait toujours aussi bien et la batterie n'avait pas bougé.

Je pensais avoir des conseillers sérieux et, au final, j'ai eu un commercial qui ne cherchait qu'à vendre des nouveaux Ipod.

Bilan final : recalé

Si vous aussi vous avez testé un Apple Store, j'aimerai bien avoir vos différents retours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 211 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)

Je pense que le type qui t'a renseigné n'était pas un Montpelliérain sinon tu n'aurais pas eu ce genre de problème, car ceux ci sont réputés pour leur sérieux et leur grande honnêteté. :blush:

Toute blague mise à part, ce n'est pas à mon sens forcément lié à Apple mais plutôt au commerce actuel qui veut que des employés souvent incompétents car mal formés, doivent toujours donner au client l'impression de bien maitriser le produit qu'ils vendent. Il m'est arrivé la même chose avec un sous traitant de Free qui voulait faire un trou dans mon mur du salon pour accéder à la prise téléphonique principale que j'avais démultipliée lors de travaux. J'ai refusé, il a ensuite testé la ligne à l'extérieur avec une sorte de détecteur pour conclure qu'elle était parasitée par un appareil électrique chez un voisin. En fait c'est un truc qui avait déconné chez France Télécom et ça a été réparé chez eux en 30 secondes.

Tu pourras trouver tout un tas de témoignages similaires au tien et qui portent sur d'autres marques ou secteurs d'activité, Apple n'a pas le monopole de l'employé ignorant, et sur Montpellier, pour ton cas précis, il y a une boutique de cette marque, rue Léon Blum, vers Antigone, où les employés à ce que j'ai pu voir sont très compétents et en place depuis des années, le magasin d'Odysséum dans lequel tu es allé n'ayant ouvert qu'en Novembre 2009 :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Thyia
Invités, Posté(e)
Invité Thyia
Invité Thyia Invités 0 message
Posté(e)

Caez, chais pas si l'implantation du magasin y fait, mais vu la situation des commerces là-bas, ça ne m'étonne même pas...

(au fait, chavais même pas qu'on en avait un à Odysseum, dis donc ! :blush: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 40ans Posté(e)
Caez Administrateur 22 363 messages
40ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

Je sais bien metal guru, si j'ai un problème je retenterai un nouvelle fois.

J'avais vu un comparatif de pcinpact, du moins un test sur l'Apple Store du Louvre.

Sur 3 essais, une personne compétente.

Apple parle toujours de la perfection, au design, des différentes fonctionnalités et bien souvent, on en paye le prix.

Je pars du principe qu'une marque sui se positionne sur le haut de game, quand elle décide d'ouvrir ces propres boutiques ce doit de former son personnel.

Il peut y avoir des erreurs, mais la, ce n'est pas que mon impression, j'ai juste eu l'impression que ce technicien voulait me vendre le dernier Apple parce que j'avais un modèle qui avait 1 - 2ans.

C'est à l'Odysseum que je suis allé, justement :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Woot Membre 2 522 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

J'ai l'impression qu'il n'y connaissait pas grand chose, il a eu des instructions comme quoi le problème venait à 95% des batteries, donc à chaque fois qu'on lui ramène un truc il dit que c'est les batteries et puis tant pis pour 5% restants...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 40ans Posté(e)
Caez Administrateur 22 363 messages
40ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

Surtout que quand je lui ai dit, quand il l'a branché une 2eme fois un peu plus longtemps.

Mais regardez, il reste allumé, le logo s'affiche bien

sa seule réponse

Vous verrez, vous arriverez chez vous, vous le brancherez et il s'éteindra au bout de 4/5minutes.

3h apres, la barre de la batterie n'avais pas bougé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 211 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)
Je sais bien metal guru, si j'ai un problème je retenterai un nouvelle fois.

J'avais vu un comparatif de pcinpact, du moins un test sur l'Apple Store du Louvre.

Sur 3 essais, une personne compétente.

Apple parle toujours de la perfection, au design, des différentes fonctionnalités et bien souvent, on en paye le prix.

Je pars du principe qu'une marque sui se positionne sur le haut de game, quand elle décide d'ouvrir ces propres boutiques ce doit de former son personnel.

Il peut y avoir des erreurs, mais la, ce n'est pas que mon impression, j'ai juste eu l'impression que ce technicien voulait me vendre le dernier Apple parce que j'avais un modèle qui avait 1 - 2ans.

C'est à l'Odysseum que je suis allé, justement :coeur:

J'achète des musiques pour les I-pod de mes gosses sur I tunes stores, je trouve que c'est super mal fait, c'est long à s'ouvrir, et le logiciel (i-tunes) est une usine à gaz à mon sens. Une fois, un cousin de mes enfants m'a démontré que sur un morceau mp3 très connu, il allait plus vite pour l'obtenir en le piratant en torrent qu'en le téléchargeant en payant chez Apple.

Sinon, pour la boutique, tu devrais prendre une copine qui connait mieux Montpellier que les villages de chèvres de l'arrière pays. :coeur: :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 40ans Posté(e)
Caez Administrateur 22 363 messages
40ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

J'ai juste voulu tester un véritable Apple Store, y'a 2 solutions, Paris ou Montpellier.

Les autres boutiques, il y en a, mais ce sont des revendeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 211 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)

Oki, j'y ai pas mis les pieds encore, mon fils y va tout le temps, il adore. C'est lui qui m'a fait découvrir la Apple mania, il parait que quand un Applestore ouvre, il y a des fans qui campent toute la nuit devant la boutique pour être les premiers à y entrer. Je ne sais pas si c'est le cas en France, mais ça se passe comme ça en Asie et dans les pays Anglo-saxon. J'ai aussi un pote journaliste qui m'a expliqué que l'ouverture de Montpellier avait été retardée car la poitique d'Apple était toujours d'ouvrir en priorité dans la capitale d'un pays. A Montpellier, tout était prés à l'ouverture d'Odysséum, mais il a fallu attendre un mois après l'inauguration de celui de Paris pour qu'il fonctionne. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 423 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)

en faite caez se sont surtout des vendeurs, il y a de fortes chances qu ils touchent des primes par rapport a leur vente, ta solution ne leur apportait rien, tout ddu moins pour ce "conseiller technique". Ce terme est plus mis en avant pour faire confiance

Bienvenu dans le monde de la vente ou il faut savoir baiser les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dr. Skizonoïaque Paranophrène, 37ans Posté(e)
Dr. FaNaTiK Membre 1 592 messages
37ans‚ Dr. Skizonoïaque Paranophrène,
Posté(e)

On dirait que vous découvrez tous que Apple c'est loin d'être ce qui se fait de mieux. Je comprends même pas l'étonnement :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Thyia
Invités, Posté(e)
Invité Thyia
Invité Thyia Invités 0 message
Posté(e)

'lut !

Je reviens d'Odysseum où 'suis allée faire un tour à cette boutique. Alors déjà, moi, y avait pas grand monde qui se bousculait dedans...

Ambiance et design carrément normé, moi, j'ai failli faire demi tour. Mais avant d'accomplir totalement mon repli vers la sortie, une gentille jeune fille m'aborde. Oui, bon, suis une fille également : moi, ce que j'aime, c'est écouter de la zique tranquille et facilement, pas me prendre la tête avec des détails technico-machins que j'comprends pas tout mais surtout avoir un objet joli, design et pratique au chargement de zique...

Elle me pose des questions pour mieux connaitre mes attentes, écoute mes réponses et me rencarde en fonction de ce que j'ai dit, m'expliquent les applications qui m'intéresse, le tout, tranquillement et en langage clair pour moi... (rigolez pas, c'est hyper important pour moi, car les termes techniques, ça m'va dans mon boulot, mais sorti de là, ça me fait fuir quand j'y entrave rien ! :blush: ).

Niveau prix, elle a été super claire et honnête, dans le sens où elle me les a annoncée normalement, sans chercher à les minimiser.

J'en suis ressortie sans avoir rien acheté mais elle s'est montrée tranquille et affable avec moi, ne forçant pas la vente et me saluant d'un "à bientôt", ma foi, fort commercial.

Résultat des courses :

- il y avait peu de monde (c'est un doux euphémisme...)

- suis une nana et j'ai eu à faire à une nana

- je n'y suis pas allée pour une réparation mais une possibilité d'achat

- l'analyse du besoin et la personnalisation de la réponse ont été bien menées

- je n'ai ressenti aucune pression de vente (pourtant, je m'y étais un peu préparée...)

Donc, de deux choses l'une : ou c'était une question d'employé, voire d'attentes différentes de clients, ou c'était parce que le technicien qui t'a reçu a été tellement désemparé de ta panne qu'il n'a eu que cette réponse (bidon, oui, bidon, la réponse, hein !) à te donner.

Verdict à préciser par d'autres testeurs, donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Goldie Membre 501 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

bah moi je m'appelle caez j'ai un problème avec mon iPod je repars avec un iPod neuf, mais bon, c'est pas très honnête :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Membre, Posté(e)
Pilou34 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'Apple Store de Montpellier ... Toute une histoire !

Perso j'en reviens c'était blindé de monde, j'avais un rendez vous que j'attendais impatiemment depuis plusieurs semaines !

Mon iPhone 5 a la vitre cassée ... J'arrive au bar, et le mec me dit que c'est une vitre de contrefaçon !

Je lui demande ce que cela veut dire ... Soit disant j'ai fait changé ma vitre par un autre magasin auparavant !

Je lui dis : IMPOSSIBLE cet iPhone a été acheté chez vous, je n'ai jamais fait aucune réparation dessus et je dors , mange, boit avec !

Il ne m'a jamais quitté !!!

Après 30 minutes de bla bla il se décide à bien vouloir me le changer pour ...... (bim bam boum !) 249 euros !!!!!!

Euh comment te dire ? J'ai explosé en vol !

Témoin de la scène une fille m'intercepte et me dit que les petits réparateurs locaux font ceci très bien et 2 fois moins cher !

Elle me file un numéro, rendez vous fixé avec le gars au téléphone hyper sympa ... Résultat demain !

En tout cas Apple store pour moi c'est fini ! J'irai chez les indépendants ....

Désolé, fallait que je vide mon sac !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Apple Store de Paris, ce ne sont pas toujours des flêches non plus, quand j'ai acheté mon IMac en 2010, si vous aviez vu la tête du vendeur quand je lui ai dit qu'il pouvait garder son clavier sans fil ( j'ai un clavier Applepro AVEC pavé numérique, et que la souris sans fil idem, je n'avais pas envie de la paumer ou de passer mon temps à la ramasser.....je ne suis pas certain que le mec aie compris.....)

Pour les Iphones à réparer et les Ipod à acheter, il y à des équivalents aussi satisfaisant et moins cher......ailleurs, des indépendant aussi (sur Paris en tout cas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 211 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)

L'Apple Store de Montpellier ... Toute une histoire !

Perso j'en reviens c'était blindé de monde, j'avais un rendez vous que j'attendais impatiemment depuis plusieurs semaines !

Mon iPhone 5 a la vitre cassée ... J'arrive au bar, et le mec me dit que c'est une vitre de contrefaçon !

Je lui demande ce que cela veut dire ... Soit disant j'ai fait changé ma vitre par un autre magasin auparavant !

Je lui dis : IMPOSSIBLE cet iPhone a été acheté chez vous, je n'ai jamais fait aucune réparation dessus et je dors , mange, boit avec !

Il ne m'a jamais quitté !!!

Après 30 minutes de bla bla il se décide à bien vouloir me le changer pour ...... (bim bam boum !) 249 euros !!!!!!

Euh comment te dire ? J'ai explosé en vol !

Témoin de la scène une fille m'intercepte et me dit que les petits réparateurs locaux font ceci très bien et 2 fois moins cher !

Elle me file un numéro, rendez vous fixé avec le gars au téléphone hyper sympa ... Résultat demain !

En tout cas Apple store pour moi c'est fini ! J'irai chez les indépendants ....

Désolé, fallait que je vide mon sac !

Moi je vais chez PSM à l'angle de la rue Henri René et Général Riu, pour une vitre de iphone4 c'est 70 ou 75 € si mes souvenirs sont bons, et pour un iPhone avec écran noir (ecran déconnecté après une chute, il te prend 20 €. Depuis la création de ce topic j'ai acheté plusieurs iPhones, iPods et iPads chez Apple Odysseum, l'accueil est sympa, mais le SAV n'est pas à la hauteur je trouve, il faut prendre RVpour savoir si un câble de chargement est pris en charge par la garantie, et en plus le mec t'explique qu'il te fait une fleur en te le changeant gratuitement . Je lui ai répondu que Chez Samsung ils remplaçaient sans faire la morale aux clients qui ont acheté 6ou7appareils de leur marque et que si ça le chagrinait tant que ça de remplacer un câble sous garantie, la prochaine fois j'irais chez les concurrents après avoir expliqué à la direction d Apple pourquoi, ça l a calmé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pilou34 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Perso je suis allé chez Mac Maintenance à 2 pas de l'Apple Store c'était nickel, le mec est super cool ! Et ça m'a coûté 69 euros !

En plus le mec connaît bien le mac ! Donc nickel, je sais où aller pour la réparation de mes iphone et de mes macs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×