Aller au contenu

Noter ce sujet


doug

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 268 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
par chez moi a la campagne,il y a des resto sympa et pas chérs vers 10e

entrée,le plat de pâté est sur la table,et tu te sert

plat c'est copieux et bon,cela m,étonnerait que se soit du surgelé

fromage,le plateau est sur la table,et dessert souvent maison

ces petits resto,respectent la clientéle,car a la campagne,si tu ne joue pas le jeu

tu as vite fait de fermer :blush:

Tout à fait et ce sont d'ailleurs les restos que je privilégie quand je bouge à la campagne. Le problème reste à Paris où c'est de plus en plus difficile de trouver des adresses correctes, même si il en subsiste encore !!! Si si y'en a :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Rousskaia Membre 1 046 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je pense surtout qu'il faut bien chercher, il y a moyen de trouver de très bons petits restaurants qui ne pratiquent pas des prix exorbitants. J'en connais pas mal à Paris, suffit de savoir chercher, parfois ça tient aussi du hasard. Je vais souvent déjeuner ou dîner au restaurant, et j'ai un budget étudiant...

Quand je pense qu'un café à la terrasse d'une brasserie parisienne est facturé 5¿ ... ( à Montmartre , c'est encore plus cher ! ) :coeur: :blush:

Depuis le temps que je traîne dans les cafés parisiens, j'ai jamais vu de tels prix ! :coeur: Le grand maxi que j'ai du payer pour un café en terrasse à Paris, ça doit être 2.50, voire peut-être 3 euros, mais pas plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

C'est la crise,a titre perso on rogne sur ces petits plaisirs le temps que ça aille mieux.De plus la baisse de la TVA n'a pas été significative sur le terrain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
Parfois 2 euros ou plus le petit café.......2 euros pour un peu d'eau chaude parfumée non merci

de 2 à 5 euros le demi de bière selon que l'on passe de la pisse d'âne à une pression correcte...........très cher....

la baisse de tva non répercutée par une majorité de restaurateurs....

Je trouve que les prix n'ont pas bougé, voire qu'ils ont augmenté tellement ils avaient monté avant la baisse de la TVA. :coeur:

En tout cas, j'ai carrément pas le budget pour aller plus souvent au resto et inviter du monde : c'est beaucoup trop cher pour ce qu'on a.

Enfin, je parle surtout des resto gastronomiques (c'est même pas la peine, c'est trop l'arnaque). Pour la restauration lambda (même pizerria ou crêperie), la note a salement augmenté et ça devient donc un extra.

Je ne vais plus qu'aux resto ouvriers de campagne qui font des efforts sur les prix, la qualité et la quantité et qui ont donc leurs habitués.

Mac do c'est un fast food ... pas un restau !!

tu y amenerai ta moitié pour la st valentin ??????? :coeur:

Si tu parlais français, tu dirais restauration rapide. Et oui, c'est à la chaîne, c'est rapide, ça se veut décontracté et sans couverts mais il s'agit bien de restaurants.

J'ai pas de problème avec les fast food sauf que pour avoir un repas en quantité correcte, il me faut user de coupons de réduction. Sinon, je trouve ça trop cher pour un hamburger, deux pauvres frites et une boisson coupée. :blush:

L'autre fois je fait l'effort de suivre des potes à l'hyppotamus ( arg c'est cher !!) !

éa aussi c'est une chaîne. Macdo version snob. :bo:

Hé bien j'en conclu qu'en majorité ce n'est pas les gens qui ne vont plus au restaurant, c'est les restaurants qui se font de plus en plus rare pour être à la hauteur de fidéliser ou d'accueillir des gens.

Je trouve que ça se dégrade. De plus en plus de produits médiocres, voire déjà fait ou des surgelés, ou coupés, ou à dose d'anorexique... des prix qui paradoxalement augmentent alors qu'on réduit tout...

Le service et l'hygiène, je ne peux pas juger globalement. Y'a de très bons restaurants aussi.

Mais il ne faut pas se leurrer : la restauration de qualité, ça a toujours été un petit luxe, plus qu'un loisir même. On ne peut pas nous demander de claquer tout nos sous dans ça, alors qu'on nous ponctionne de tous les bords.

Voir le sujet sur les tickets restaurant aussi... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 477 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)

Cela viendrait peut être aussi du fait que les habitudes ont changé. Est ce que les mac do, cafétéria, et autres restaurants rapides sont pris en compte dans le qualificatif "restaurant" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pocahontas59
Invités, Posté(e)
Invité pocahontas59
Invité pocahontas59 Invités 0 message
Posté(e)

Je pense ça aussi que ce n'est pas que le prix mais les comporteùments : je ne vais plus au restau parce-que je ne peux plus y fumer, et ça fait chier.

D'autre part et surtout, les gens qui buvaient beaucoup en soirée ont peur de se faire taper leurs points ou permis : ils boivent chez eux entre amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité merle
Invités, Posté(e)
Invité merle
Invité merle Invités 0 message
Posté(e)

Et puis, oui c'est vrai comme d'autres l'ont souligné....

un bon repas

petit apéritif

disons 2 verres de bon vin avec le repas

café cognac pour finir

on n'est pas saoul pour autant

mais conduire niet........

donc autant faire ça chez soi...

et fumeur très occasionnel, chez moi, avec le café cognac (bon cognac hors de prix dans un resto) je peux me permettre un petit cigarillo davidoff sans devoir aller me geler les c....... dehors!

C'est clair pour moi le bon gueuleton c'est à la maison...chez soi ou chez un pote........;

le bon plan organisé avec des amis, c'est un repas à tour de rôle chez les uns ou les autres...faut juste dormir sur place ou avoir un copain ou copine qui ne boit pas....ou comme dans mon coin 4x4 et chemins de traverses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur Humaniste, 50ans Posté(e)
Enzo37 Membre 7 337 messages
50ans‚ Forumeur Humaniste,
Posté(e)

Les français ne vont plus au restaurant, 5% de baisse de la fréquentation c'est beaucoup mais bon quand même, faudrait pas en faire tout un fromage.

Des milliers de français déjeunent chaque jour dans des restaurants, par contre faut voir ce que l'on appelle restaurant, et ce que l'on appelle aller au restaurant.

Parmi les milliers de français, nombreux sont ceux qui déjeunent dans un restaurant collectif-type resto d'entreprise- cette fréquentation est maintenue par la présence de plus en plus fréquente d'avatanges sociaux type titre de restauration, ainsi chaque jour nos concotoyens vont au restaurant, pas au sens ou on le réduit dans le chiffre, et pas au sens ou l'on conçois un restaurant.

Si ce resto c'est du fast-food ou de la brasserie, où l'on conjugue souvent malbouffe et prix élevés, c'est pas un drame de ne pas aller au resto.

Si c'est "Aller au restaurant" , comme on va au spectacle, c'est la que la baisse devrait se situer, en effet vu les prix pratiqués, ben on ne va plus au restaurant, tout bêtement par manque de pognon. C'est là à mon sens que c'est plus dommageable, à la fois pour nous et pour les restaurateurs, mais surtout pour la culture française ( et même pour la culture tout court...), pour notre agriculture, pour notre patrimoine, pour la santé de nos enfants ( ben oui comment leur montré les bons produits si on est pas fichu de cuisiner...), bref si nos amis restaurateurs et l'état faisaient ce à quoi ils se sont engagé, les français seraient ravis d'aller au resto, pourvu que ce soit équitable question rapport qualité/prix/service...

Enzo37, Humaniste, libre-penseur et bon-vivant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Marinelou
Invités, Posté(e)
Invité Marinelou
Invité Marinelou Invités 0 message
Posté(e)

Un grand merci aux richez pour sauver une profession sinistrée...

Je vais me faire un chinois ce soir... j'adore son rouleau de printemps....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nicolette94
Invités, Posté(e)
Invité nicolette94
Invité nicolette94 Invités 0 message
Posté(e)

C'est vrai que les restaurants sont chers et en plus nous n'avons même pas la qualité (souvent des surgelés) surtout en Ile de France. les bons resto, il faut les chercher et ils sont rares.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

C'est fou comme le ressenti peut être différent d'une personne à l'autre.

Je n'ai absolument pas votre version apocalyptique des restaurants. La France est plutôt le pays qui compte des restaurants plus qu'acceptables voire très satisfaisants dans leur rapport qualité/prix. Et ce sans aller chercher le haut de gamme (qui, pour le coup, s'est réellement internationalisé depuis quelques décennies). Allez donc en Irlande et là vous pleurerez réellement dès que vous voudrez déguster quelque chose sans beurre. :rtfm:

Ensuite, pour le caractère onéreux, c'est plus qu'à relativiser. Evidemment on peut difficilement faire un repas digne de Lucullus pour 7 euros. Mais pour ceux qui trouvent la carte trop chère, il existe souvent ce qu'on appelle un menu. Et sauf à être un habitué du haut de gamme, il est rare qu'il n'existe pas de menu se chiffrant entre 25 et 30 euros pour une entrée, un plat et un dessert. Est-ce vraiment si prohibitif ? Et pour ceux qui ont des oursins dans les poches, les chinois demeurent réellement imbattables.

La plupart d'entre vous semble sortir à Paris (on a des expériences très différentes de la capitale). En tout cas, les Lyonnais seraient de très mauvaise foi d'avancer les arguments que j'ai lus précédemment. :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Je rejoins mon schtroumph adoré :rtfm:, en étant un minimum sélectif, chercheur et en ne se jetant pas sur la première ardoise affriolante venue, on peut toujours, dans les grandes villes comme en rase campagne trouver des retaurants au rapport qualité prix remarquables.

Par contre, oui j'évite les restaurants de chaine, hippopotamus, pizza del arte, etc qui sont souvent plus chers qu'un restaurant classique et surtout moins "goutus".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

C'est gentil Manhattan.

J'ajouterai que si l'étude n'était pas faite par un organisme semblant sérieux, je concluerais au lamento traditionnel du bon commerçant qui se respecte (et qui craint toujours que l'oreille d'un inspecteur du fisc ne traîne dans les parages) car je n'ai constaté, dans les restos que je fréquente, aucune baisse de la fréquentation : au contraire la crise semble pousser mes co-urbains à se consoler en dégustant quelques douceurs.

Différence régionale, subjectivité de ma part ou fréquentation des (rares ?) restos qui ont la pêche ? Je m'y perds !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maman brioche, 36ans Posté(e)
Melie- Membre 4 255 messages
36ans‚ Maman brioche,
Posté(e)

je ne dois pas faire partie du sondage , je vais souvent au resto.. même si je ne gagne pas une fortune, c'est pour moi un plaisir de me faire servir, de bien mangé (en général) et de ne pas avoir de vaisselle à faire :rtfm: .

du Quick au gastronomique, j'aime tout, il suffit de bien choisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Filets de Sagesse Singulière à l'Orange., 57ans Posté(e)
Benjjj Membre 1 906 messages
57ans‚ Filets de Sagesse Singulière à l'Orange.,
Posté(e)

Dîner à domicile : à partir de 60,00 euros/pers

Tartare de Saumon frais aux Pommes Kikou

Magret de Canard à la Fondue de Fenouil et Crème de Châtaignes

Carottes glacées au Cumin

Pommes Cocotte au Laurier

Plateaux de Fromages

Tartuffo de Briançon

Toudeilles des Pyrénées

Machecoulais

Sabayon aux Framboises

Café sans chocolat

Voilà le prix d'un menu réaliser avec des produits frais du jour, préparer à domicile.

en ce qui concerne le service de table, comptez 140,00 euros de complément.

Il faut que vous compreniez que faire un dîner de 6 personnes me prend la journée entière et que je ne peux pas travailler pour une journée à 100 euros, je suis désolé.

La tranche d'âge qui se permet se type de plaisir (qui n'est pas un luxe) se trouve entre 45 et 60 ans pour le moment.

Il y a peu j'ai fait des mises en bouche pour une fête durant 4°° et bien cela à été ma première opération ou mon client était plus jeune que moi de 3 ans

Le problème c'est que les gens ne s'invitent plus

Car si tu payes une fois la table de tous et bien les autres fois tu ne payeras pas

Vous n'avez pas à vous en vouloir de ne plus aller au restaurant en reportant la faute sur la baisse de tva ou je ne sais quelles autres bêtises, si vous n'allez plus au restaurant c'est que vous n'avez pas les moyens, mais par contre vous trouvez les moyens de vous achetez des dessous, des fringues à n'en plus finir, des éléments de décoration, des voitures mieux équipées ...

Sachez apprécier ce que des gens comme moi font afin de vous faire passer un bon moment, un moment riche et agréable ou vos souhaits seront exaucés.

Recevoir et inviter sont des moments de fête, il ne tient qu'a vous de les transformer ainsi.

Moi mon métier est de venir chez vous afin de vous les faire partager.

Alors dites moi combien vous seriez prêt à dépenser par personne ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Benjj > c'est un bien beau métier cuisinier à domicile et qui se démocratise de plus en plus.

Mais ce que j'apprécie dans le restaurant c'est le fait de sortir de son cadre habituel et de profiter d'une ambiance autre que celle de son salon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Filets de Sagesse Singulière à l'Orange., 57ans Posté(e)
Benjjj Membre 1 906 messages
57ans‚ Filets de Sagesse Singulière à l'Orange.,
Posté(e)

Si tu veux je te loue une galerie dans le marais pour faire ton dîner en amoureux, sinon un appart privé dans paris

Mais bon la tu chiffres vers les 250 par personne, et encore gentiment

Perso je fais cela depuis 20 ans

De plus Manhattan tu ne réponds pas à la question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

ça fait des années que je refuse de payer un menu "gastronomique " ...il me semble que c'est indécent de payer un repas plus de 20 euros ,alors qu'il y a tellement de personnes qui ne disposent que d'un ou deux euros par repas ....

si j'ai envie de produits élaborés je dispose d'une cuisine très bien équipée ...je me remonte les manches et en plus je m'éclate .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Oups sorry, j'avais omis ta question, pour un dîner à domicile tel que tu l'as cité avec choix des plats bien entendu je mettrais jusqu'à 80 euros par personne.

Si j'ai bien compris il faut rajouter le service de table, ce qui revient presque au même qu'aller dans un restaurant, ce qui change c'est le cadre.

J'aime l'ambiance des restaurants, l'agitation ou la discrétion des serveurs, la décoration et le choix des plats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×