Aller au contenu

Rousskaia

Membre
  • Contenus

    1046
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Rousskaia

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Inconnu
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Rousskaia

    Vos derniers achats DVD

    Étant donné qu'à ce jour, aucun éditeur n'est foutu de sortir un coffret Satoshi Kon, j'ai craqué. Mais comment résister devant ces chefs-d’œuvres !
  2. Rousskaia

    Brazil

    Braziiiil ! Terry !
  3. Direction la bibliothèque universitaire. Au rayon droit, du côté des revues juridiques, tu y trouveras toutes sortes d'archives dont celles que tu recherches (si la bibliothèque est bien fournie). Bizarre qu'un étudiant en droit ne sache pas ça...
  4. Rousskaia

    Corée du Sud

    Alors, les gens sont vraiment très très gentils, très polis et sont vraiment prêts à se plier en 4 pour te rendre service. Un exemple ? J'avais perdu mon appareil photo dans un bus inter-urbain mais je ne m'en étais rendue compte que quelques heures plus tard, une fois dans le métro. Une dame assise en face de moi a tout de suite du comprendre à la tronche que je tirais que j'avais un problème. :D Résultat : elle se retrouve à passer des milliards de coups de fil à je-ne-sais-qui pour qu'on retrouve mon appareil (que j'ai donc finalement retrouvé grâce à elle). Et cette dame ne parlait quasiment pas un mot d'anglais, mais ça ne l'a pas empêché de vouloir à tout prix m'aider. D'une façon générale, les coréens viennent tout de suite vers toi pour savoir si tu as besoin d'aide. Et j'ai même rencontré à deux reprises des coréens qui parlaient français et qui semblaient ravis de pouvoir parler avec nous. La nourriture est très bonne, mais pas forcément là où on s'y attend. C'est délicieux dans les petits restos qui ne payent pas de mine vus de l'extérieur, ou dans les petits stands ambulants, mais les fois où j'ai tenté des restaurants d'un niveau un peu plus élevé, le service était pas terrible et la nourriture très moyenne. Tu trouves à manger et à boire vraiment n'importe où, il y a des distributeurs et des marchands ambulants partout. Et si tu aimes les gâteaux à base de pâte de haricots rouges, tu vas être servie ! J'espère aussi que tu aimes la nourriture épicée. :p Ah, et le fameux barbecue coréen ("bulgogi" si je me souviens bien), c'est un pur délice ! Les coréens font aussi de très bons ragoûts. Bon, les coréens mangent aussi des trucs un peu dégueu, comme des bébés pieuvres vivantes... miam... :gurp:. Du coup, je n'ai jamais osé mettre les pieds dans les restos dont l'enseigne était signalée par un dessin de pieuvre. :D Mais le reste du temps, si tu ne connais pas la langue (ce qui est mon cas), t'es bien obligée de tester des plats au hasard. Pour info, je n'ai que très rarement eu de mauvaises surprises (1 ou 2 fois, pas plus). Et puis, il y a souvent des photos ou des présentations en plastique des plats, ce qui facilite les choses. Pour ce qui est de la période, si tu en as la possibilité, il vaut mieux y aller en automne ou au printemps, les paysages sont encore plus magnifiques et la chaleur est idéale (et les billets d'avion moins chers, bien entendu). Mais j'y suis allée en plein mois de juillet et ça ne m'a pas posé le moindre problème. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
  5. Rousskaia

    Corée du Sud

    Moi j'y suis allée l'été dernier, et crois-moi, c'était génial ! J'ai fait un petit tour dans le pays donc j'ai vu pas mal de choses, et j'ai des milliards de photos ! :D Tu souhaiterais t'y rendre à quelle période ? Si tu as des questions plus précises, ça m'arrangerait, parce que si je commence à en parler de façon générale, je vais avoir du mal à m'arrêter. :p
  6. Je connais quelqu'un qui est en échange au Canada (je ne sais plus où exactement) et qui a tout juste 5h de cours par semaine... Me dis pas que t'as encore moins que ça ?! Pfff, tous des glandeurs ! :D Malheureusement, de nos jours, et dans beaucoup de filières universitaires, on ne fait pas grand-chose avec une licence. J'imagine que c'est encore plus vrai en LLCE. Enfin, l'essentiel est que tu puisses trouver un bon job dans ton domaine, une fois le M2 en poche.
  7. J'en ai entamé plusieurs ces derniers temps : Je n'aime pas du tout celui-ci, je trouve le style affreux... Prix Goncourt de mes fesses.
  8. Même dans ma filière, c'est assez mal vu de partir à l'étranger, parce que ça veut soit-disant dire que t'es parti glander pendant quelques mois, alors que ceux qui restent en France continuent à bosser comme des malades... Alors, si je tiens le coup jusque là, je m'orienterai certainement vers le droit international humanitaire, la coopération internationale, l'aide au développement. En gros, je voudrais travailler dans une ONG. :) Et toi, tu veux être prof d'anglais ? Ou bien autre chose ? Je ne suis pas très bien renseignée sur ta filière, donc je ne sais pas trop sur quoi elle peut déboucher.
  9. Merci pour l'ajout. :) J'en fais de même de mon côté, si tu le permets.

      aa
  10. Oui, effectivement, ça commence à ressembler à une conversation privée, mais c'est la faute des autres qui ne participent pas au topic parce qu'ils ne veulent pas mettre les pieds en dehors de la France ! :D L'anglais en LLCE, c'est ça ? C'est donc on ne peut plus logique que tu sois de l'autre côté de la Manche. Eh bien, si j'ai bien tout suivi, je suis comme toi en troisième année.
  11. Rousskaia

    Vos achats de disques

    Ooooh noooon ! Si même toi tu n'as pas pu trouver, alors les chances pour que j'arrive à mettre la main sur ce CD sont plus que nulles ! Effectivement, j'ai déjà la version zip, que j'écoute en boucle sur mon ordinateur, c'est mieux que rien mais ça ne suffit pas pour me satisfaire. Bon... Je suppose qu'il ne me reste plus qu'à attendre que la chance me tombe dessus par miracle. J'espère que de ton côté tu auras plus de chance pour les vinyles d'Idaho !
  12. Oui, j'y suis déjà allée plusieurs fois, mais seulement dans le cadre de mes vacances. C'est un pays que j'adore ! Je ne connais pas Birmingham, mais tu as de la chance d'y vivre cette année. :) J'ai des amis qui vont partir à Oxford l'année prochaine, en Erasmus justement, et je me réjouis déjà à l'idée d'aller leur rendre visite et de pouvoir découvrir la région d'Oxford. Je suis étudiante en droit. Et toi ?
  13. Rousskaia

    Cartouche ou Nivet

    Nivet était un bandit, il opérait en bande organisée. Ses crimes étaient essentiellement des vols, des cambriolages. Il aurait aussi commis des meurtres, mais je ne suis pas sûre du tout de ça et je n'ai trouvé aucune information à ce propos sur le net.
  14. Je crois qu'elles ont pris l'habitude de se balader en tenue légère dans le froid dès leur plus jeune âge... Une anglaise n'a jamais froid, ça doit être une règle de base pour elles. :D C'est vrai qu'elles ont tendance à avoir la main lourde sur le fond de teint, mais les françaises sont aussi très fortes à ce jeu-là ! Comment ça les commerçants pakistanais ne comprennent pas ce qu'on leur dit ? C'est peut-être toi qui a un accent à couper au couteau... :p Bon, j'ai pas l'impression qu'il y ait foule d'étudiants en Erasmus sur ce forum... Dommage.
  15. Rousskaia

    Vos achats de disques

    J'aime bien quand tu me files tous ces bons plans. :D Par contre, après avoir écouté ces extraits, je crois que je ne suis pas très fan, en tout cas pas au point d'acheter les CDs. J'aimais bien "Girls From Japan", mais les autres titres ne m'ont pas paru transcendants. Je mets quand même en réserve pour revenir dessus prochainement et voir si l'achat en vaut la peine. Et je vais t'embêter une dernière fois (:blush:), parce que j'ai atteint un niveau de désespérance inégalable à cause de ça : Ce petit bijou (que dis-je ! ce chef d'œuvre) de twee pop, que j'aime d'amour, à la folie, passionnément, est sold out partout et introuvable même en occas'. J'ai du écumer au moins tous les labels pop de la planète, eBay, Amazon, Discogs, tout ce que tu veux, mais rien, niet, nada. Toi qui es si fort, sauve-moi et dis-moi que ce CD existe encore quelque part. Même à prix d'or, je prends ! Ai-je raison de lancer cet appel au secours désespéré, ou bien va-t-il vraiment falloir que je monte un fan club international pour demander une réédition complète de toute la discographie de mon nouveau héro ?
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité