Aller au contenu

L ' anti sexisme a sens unique.

Noter ce sujet


ice scream

Messages recommandés

Membre, Le Dieu Lapin, 36ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
36ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)
Ces deux pubs n'ont pas les mêmes mécanismes. La gifle n'est pas gratuite : c'est une fierté blessée. La pub pour le cantal est totalement gratuite, humoristiquement sadique et bien sûr transgressive envers le combat féministe. Comme une blague sur les blondes.

La pub Vittel est sexiste mais dans le fait qu'elle fait passer l'homme pour le volage, celui qui batifole (dans une ancienne société, le batifolage était une marque de virilité d'ailleurs :blush: ), le trompeur. Mais elle est plus fine donc moins conséquente.

Non ce n'est pas une preuve ! Arrêtez de vous gargariser !

Il y a dans ce topic DEUX pubs visant les deux sexes, donc c'est équitable au niveau sexisme.

D'autre part, une grosse part du sexisme anti-homme n'est pas le fait des femmes mais dû à un reflux du machisme.

Et pour finir, donc, à discrimination égale (admettons) ce sont les réactions qui ne le sont pas. Il y a donc différence de réaction, pas "sexisme à sens unique", puisque la tolérance à l'affront semble également légitime.

Peut-être différence de réception aussi : les hommes se sentent moins insultés que les femmes, y prêtent moins conséquence face à du sexisme.

je sais même pas quoi te répondre tellement ce que tu dis est vrai dans un sens, mais en réalité est totalement faux... :coeur:

yop ca serait bien de lire ce qu'on écrit, j'en ai marre de me répeter. et je suis sur que c'est pareil pour ice cream

au lieu de nous faire chier avec ton soi disant machisme qui n'a rien à voir ici en plus, essaye de comprendre notre point de vue ca serait un bon début

donc 1 - CE N'EST PAS DU MACHISME MAIS DU SEXISME (je te le met en majuscules pour que tu le vois bien... ^^)

les 2 pubs sont sexistes, la différence de réaction existe en effet, mais non pas de la part des sexes en eux même, mais de la société, et c'est ca le problème, le sexisme envers les femmes c'est : "c'est anormal on devrait rétablir la peine de mort pour ca etc", le sexisme masculin c'est " c"est bien fait pour eux ils l'avaient mérités" et c'est d'ailleurs ce que tu fait depuis le début, tu es sexiste, tu fait de la discrimination ouverte mais tu ne semble pas t'en rendre compte..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 36ans Posté(e)
girlpower Membre 72 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

La définition n'est pas exact certe...Mais ne nous voilons pas la face ...C'est la femme qui a été victime du sexisme depuis des siècles et des siecle. Alors faut pas être hypocrite non plus...ya encore des pays ou la femme est traité comme une sous merde aujourd'hui ...Et en france le droit de vote des femme était il y a juste quelques années.1 femme sur 10 est victime de violence conjugal...Donc faut arrêté cettte définition est juste réel .Je mélange tous ces sujets juste pour montrer le fait que le sexisme tout comme le racisme...Est encore bien d'actualité aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
yop ca serait bien de lire ce qu'on écrit, j'en ai marre de me répeter. et je suis sur que c'est pareil pour ice cream

au lieu de nous faire chier avec ton soi disant machisme qui n'a rien à voir ici en plus, essaye de comprendre notre point de vue ca serait un bon début

Ne t'inquiètes pas, je comprends parfaitement vos positions. :snif:

Mais vous semblez traiter la question dans l'instant et pas dans le temps. La déconnecter de la chaîne des changements sociaux passés.

C'est pour ça que vous avez du mal à admettre que le "sexisme anti-homme" actuel est une sorte de ressac non concerté, pour la plus grande part. On peut donc l'imputer à notre volonté commune de détruire les tous relents de la mentalité du passé, bien plus que de nuire aux hommes.

La récupération de ce ressac par des extrémistes misandre existe mais reste facilement identifiable et démontable, ce genre de machisme inversé.

donc 1 - CE N'EST PAS DU MACHISME MAIS DU SEXISME (je te le met en majuscules pour que tu le vois bien... ^^)

Je te parie que la pub Vittel a été faite et pensée par des hommes et pas par les "Chiennes de garde". :coeur:

S'il n'y avait jamais eu ce passif de tyrannie machiste dans la société, ce serait simplement du sexisme. Or, ce n'est pas le cas :

-sexisme indirect, consécutif à la destruction (en cours) du machisme.

Le vrai problème, c'est que l'homme neuf n'existe pas et qu'on porte les stigmates de l'homme d'avant. Nous ne sommes que l'étape de transition et forcément, on colporte encore les clichés... qui nous nuisent.

On est le cul entre deux chaises :

-on en prend dans la gueule à la place de l'homme d'avant (auquel on est encore un peu identifié)

-on nous demande de remplir les devoirs de l'homme de demain (qu l'on n'est qu'à moitié)

-on ne se bat pas beaucoup pour nos droits (qui ne sont pas tous acquis, et on a du mal à s'en persuader)

Donc je parle bien de "sexisme induit par le passif social machiste". Parce que quand tu dis "sexisme anti-homme", tu l'imputes directement aux femmes, qui plus est aux féministes vu le fil du débat.

Ce qui est majoritairement faux, à mes yeux absolus et omniscients. :blush: Ahuuummmmmmmmmm ! :coeur:

les 2 pubs sont sexistes, la différence de réaction existe en effet, mais non pas de la part des sexes en eux même, mais de la société,

Oui, je suis d'accord là.

Et justement, la différence de sensibilité des hommes envers le sexisme à leur encontre, dont je parlais, n'est pas génétique mais bien sociale. Si les femmes n'avaient pas bougé, on se complairait encore dans le modèle d'antan et d'ailleurs, je crois qu'on s'y complait encore beaucoup.

L'homme est beaucoup moins dans le refus de l'ancien régime (modèle social machiste) que la femme. L'homme moderne rejette moins l'ancien modèle de l'homme machiste que la femme, qui rejette complètement le modèle femme assujettie ainsi que tout ce qui y est associé... donc aussi le modèle de l'homme machiste. ( j'espère que c'est clair... :bo: )

Ceci expliquerait sur les différences de réaction. Pour moi.

et c'est ca le problème, le sexisme envers les femmes c'est : "c'est anormal on devrait rétablir la peine de mort pour ca etc", le sexisme masculin c'est " c"est bien fait pour eux ils l'avaient mérités" et c'est d'ailleurs ce que tu fait depuis le début, tu es sexiste, tu fait de la discrimination ouverte mais tu ne semble pas t'en rendre compte..

Non, je ne dis pas que c'est bien ni que c'est mérité. :bo:

Mais les choses se passent juste de façon qui me paraît naturelle et prévisible, à quelques exagérations minoritaires.

La condition actuelle de l'homme mériterait juste d'être plus expliquée... aux femmes et aux hommes. Elle est difficile car nous devons nous repositionner, nous adapter sans nous soumettre à notre tour.

J'essaye simplement reconnaître le sexisme direct (et moderne) et le sexisme consécutif à d'autres choses.

La plupart des attaques féminines sont en réaction au modèle masculin passé, qui perdure encore aujourd'hui et dont on est encore constitué. éa peut venir à nous faire douter de nous et nous faire croire qu'on est attaqué de toute part, qu'on n'a plus le droit d'être un homme... mais pour moi c'est juste savonner la pente du machisme pour ne pas qu'on perpétue la gangrène. Pour changer l'homme. Je plussoie.

Il est vrai aussi qu'il y a un soutien plus grand fait aux femmes (un soutien masculin !) parce qu'on s'érige aussi nous-même contre l'homme d'avant, celui qui a tyrannisé la femme.

On est plus prompt à être critique envers l'homme, mais ça n'empêche pas de l'être aussi envers la femme. Surtout la femme moderne qui doit s'émanciper sans tomber dans la tyrannie identique à celle qu'elle a pu vivre pendant des siècles.

Car il y a des exagérations sexistes, oui. Celle de vouloir faire croire qu'un père ne peut élever un enfant. Si la femme peut travailler, le père peut donc élever. Celle qui vise à renverser l'homme et de faire une gynarchie (ce qui va à l'encontre de la notion de "parité" qui est réclamée par les vraies féministes), ou encore de se venger des exactions passée sur l'homme d'aujourd'hui. Là, je suis contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Peut-être se sentent ils autant insulté mais n' ont pas envie de combattre un moulin un vent et se faire traiter de tous les noms ou accusé de soutenir tous les maux féminins en prime.

Je ne pense pas que ce soit vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
stephane200 Membre 358 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)
La définition n'est pas exact certe...Mais ne nous voilons pas la face ...C'est la femme qui a été victime du sexisme depuis des siècles et des siecle.
Les hommes aussi, service militaire et civil, 3 jours, travail au champ et à la mine parceque les femmes étaient soit disant trop faible, etc... Et de nos jours, toujours quasiment pas de femmes dans les métiers dégoutants et les plus dangereux/astreignants/pénibles, quand il s'agit d'être payée 2500€ par mois pour être "chercheuse" en littérature et lire/disserter sur Harry Potter, là par contre vous être preneuses et essayez de faire croire que c'est un vrai métier qui mérite salaire...
Alors faut pas être hypocrite non plus...ya encore des pays ou la femme est traité comme une sous merde aujourd'hui ...
Et dans les pays pauvres, qui c'est qui met le feu à des produits toxiques pour récupérer du métal et le revendre, qui va à la mine et autres endroits dangereux et toxiques ? Les hommes aussi sont traités comme des sous-merdes dans beaucoup de pays.
Et en france le droit de vote des femme était il y a juste quelques années.
Le pseudo droit de vote, car ce n'est pas démocratique ni représentatif. Et puis, ce droit de vote, est ce que vous l'utiliser pour essayer d'éviter que la france devienne aussi un pays où les femmes sont traitées comme des sous-merdes ? Parceque, c'est une chose de penser à améliorer, mais faut penser aussi à ne pas perdre les acquis sur le long terme. Il existe des idéologies féminophobes.
1 femme sur 10 est victime de violence conjugal...
Ca prend en compte les violences psychologiques, aucune étude n'a été faite pour comparer avec les hommes. La violence des femmes s'exprime plus de façon psychologique.

Voici un exemple de liste de discriminations dont les hommes sont victimes:

- ministre du droits des femmes, mais pas de ministre du droit des hommes

- une journée de la femme mais pas de journée de l'homme

- on parle de castration pour les délinquants sexuels hommes, mais pas d'équivalent pour les délinquantes sexuelles.

- lutte et forte propagande contre les mutilations génitales féminines, on parle de "guerre totale contre les MGF", mais rien contre les mutilations génitales masculines, alors que la majorité des victimes de mutilations génitales sont des hommes. D'un point de vue social, la mutilation nommée circoncision n'est pas trop mal perçue, par contre dire que l'ablation du capuchon du clitoris est autant admissible que la circoncision masculine c'est mal perçu. Pourtant personne n'apporte de preuves que cette ablation est pire que la circoncision masculine, elle l'est peut-être moins ?

http://www.forumfr.com/sujet323793-dernier...iew=getlastpost

- le bizutage de filles quand on les force à se dévêtir est qualifié d'agression sexuelle, en précisant "nul besoin d'être psychologue pour savoir que c'est une véritable agression sexuelle quand il s'agit de filles". Mais apparemment, il y a besoin d'être psychologue pour savoir que si c'est une agression sexuelle quand il s'agit de filles, ça l'est également quand ils s'agit de garçons. éa l'est peut-être même plus puisque pour certaines filles, on ne voit que les poils.

- Les atteintes faites aux filles sont globalement considérées comme pires que celles faites aux hommes, même quand la gravité réelle est égale.

- interdiction de porter des boucles d'oreille au lycée, alors que les filles ont le droit

- interdiction de venir en robe/jupe au lycée alors que les filles ont le droit

- douches communes pour les garçons au lycée, et pour les filles c'est individuel, ou pas ?

- un homme en jupe est très mal perçu d'un point de vue social, difficile de trouver un emploi quand on se présente à l'entretient en jupe, idem si l'homme est maquillé

- "gratuit pour les filles"

- assurance voiture moins chère peu importe la prudence de l'individu en question on regarde son sexe, pas de surprime même pour les mauvaises conductrice, alors qu'il y a une surprime pour les bons conducteurs

- à performance sportive égale, les hommes ont moins le droit d'avoir le bac et donc de devenir mathématiciens, physiciens, etc... A cause de l'évaluation séparée du sport au lycée et des exigences moins élevées envers les filles.

- accouchement sous X sans aucune recherche de paternité, on retire l'enfant au père même quand il l'a reconnu, sous prétexte de protéger l'anonymat de la mère. Par contre quand le père ne reconnait pas l'enfant, on s'en fout de l'anonymat du père et on laisse l'enfant à sa mère.

- Examen génital toucher lors des visites médicales scolaire qui est quasiment-obligatoire en raison de la façon dont c'est pratiqué, alors que les examens génitaux des filles ne sont pas obligatoires. Un examen génital sans consentement, effectué par abus d'autorité et parfois(ou souvent ?) par surprise, c'est une agression sexuelle.

- quand une mère veut avorter son enfant, elle a le droit sans l'autorisation du père, alors que quand le père veut avorter on ne force pas l'enfant à subir un avortement. Il faut donc l'autorisation des deux parents pour un avortement, sauf en cas de viol. Quand on prend le risque de faire un enfant avec un homme, on assume, y compris le cas ou l'homme est le seul à vouloir le garder.

- obligation de procédure judiciaire pour faire un test de paternité, alors qu'un enfant sur 30 est interdit par sa mère de connaitre son vrai père, et presque le même taux de pères sont contraints d'élever un enfant qui n'est pas le leur. Il faut mettre en place un test de paternité obligatoire afin que les enfants aient le droit de savoir si celui qu'ils appellent "papa" est vraiment leur père, que les hommes aient le droit de savoir si celui qu'il élèvent est vraiment leur enfant, même quand la femme a réussit à manipuler son conjoint pour le convaincre de ne pas faire ce test de paternité et cacher sa tromperie.

- etc... il doit bien y avoir d'autres discriminations que j'ai oublié de préciser.

Modifié par stephane200
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
- lutte et forte propagande contre les mutilations génitales féminines, on parle de "guerre totale contre les MGF", mais rien contre les mutilations génitales masculines, alors que la majorité des victimes de mutilations génitales sont des hommes. D'un point de vue social, la mutilation nommée circoncision n'est pas trop mal perçue, par contre dire que l'ablation du capuchon du clitoris est autant admissible que la circoncision masculine c'est mal perçu. Pourtant personne n'apporte de preuves que cette ablation est pire que la circoncision masculine, elle l'est peut-être moins ?

http://www.forumfr.com/sujet323793-dernier...iew=getlastpost

Globalement, il y a plus de conséquences et de risques sur la santé pour l'excision féminine.

De plus, à ma connaissance, les hommes circoncis ressentent toujours du plaisir, aucun impact n'a été réellement constaté sur le plaisir des circoncis.

Par contre, un impact très important a été constaté sur le plaisir féminin.

Alors, je comprends que tu es envie de voir un symétrie homme-femme, mais comme l'excision et la circoncision ne sont pas la même chose, rien, à priori, ne garantit cette symétrie, et, tout indique au contraire qu'il y a une profonde dyssimétrie dans les conséquences.

Cette dissymétrie ne se retrouve pas que dans les conséquences, mais aussi dans les motivations. Le but de l'excision est de priver la femme de plaisir pour qu'elle ne trompe pas l'homme (but sexisme). La circoncision est faite dans un but plus obscur, et plutôt symbolique/mystique (but non-sexiste).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Etranger longiligne, 38ans Posté(e)
ice scream Membre 3 322 messages
38ans‚ Etranger longiligne,
Posté(e)
Je ne pense pas que ce soit vrai.

Euh, oui mais quoi se battre contre les moulins a vent ou se faire insulter ou accusé...

.Mais ne nous voilons pas la face ...C'est la femme qui a été victime du sexisme depuis des siècles et des siecle. Alors faut pas être hypocrite non plus...

Quand tu dit c' est la femme tu veux dire c' est uniquement la femme?

Si c' est cela tu te trompe et puis la femme a été victime du sexisme, l' homme aussi faudrait t' il le taire ou même le nier?

Et en france le droit de vote des femme était il y a juste quelques années.

Je te renvoie a mon post dans ce topic sur les causes de l' interdiction du droit de vote des femmes.

Je mélange tous ces sujets juste pour montrer le fait que le sexisme tout comme le racisme...Est encore bien d'actualité aujourd'hui.

Tout a fait le sexisme anti femmes tous comme le sexisme anti hommes, pareil pour le racisme.

Modifié par ice scream
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
jangomycat Membre 48 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Le sexisme est une discrimination envers l'autre sexe là je suis O.K.

Mais pourquoi vouloir chercher qui a été le plus victime du sexisme??? :coeur: Excusez moi mais je trouve ça un peu nulle et pour moi ça montre bien que l'on veut être plus méritant que l'autre à avoir supporté ça pendant des siècles, et donc être, quelquepart, un peu sexiste à notre tour....

Je veux dire, c'est bon jadis il fût un temps où les femmes ne pouvaient travailler, voter, signer un chèque mais pour les hommes certes ils n'étaient pas enfermés à la maison mais ils étaient obligés eux aussi à assurer leur rôle d'HOMME, travailler pour nourrir la famille, avoir le rôle du "méchant et sévère Papa" en ce qui concernait l'éducation des enfants. Faut pas croire qu'à l'époque on les applaudissaient s'ils battaient leurs femmes ou s'ils passaient leurs journées à boire, seulement aujourd'hui et heureusement c'est puni par la loi. (Enfin vous connaissez par Charles Ingalls, Caroline a l'air heureuse par contre Nelse Olson un peu moins :coeur: ...)

Les femmes ont subit pendant longtemps des inégalités c'est vrai. Aujourd'hui les inégalités sont encore fortes c'est vrai.

Mais je vais vous parler un peu de ma vie, il y a quelque temps mon compagnon et moi avons faillit nous séparer. Forcément nous voulions tous les deux la garde de notre fils. L'assistante sociale me l'a dit, "arretez de pleurer ce sont les mères qui ont la garde des enfants", le juge me l'a confirmé, sans aucune discussion avec le père. A cette nouvelle le père plutôt brisé ne voulait plus avoir de contact, je me suis fait engueulée et limite humiliée car je ne voulait pas demander de pension alimentaire, je cite "même s'il ne veut plus le voir, il doit payer c'est son fils"(toujours le juge). Heureusement pour nous trois, la situation s'est améliorée. Mais quand même PU :blush: !!!! Si ça c'est pas une inégalitée monstrueuse ça je sais pas ce qu'il vous faut!

Ensuite, mon cousin de 17 ans s'est fait interdire par sa mère de jouer avec la petite voisine (11 ans) du dessous, et oui desfois ils lisent un livre et elle s'assoit sur ses genoux ou elle lui donne la main par exemple et ça, ça fait vraiment trop pédophile. Alors ne voulant pas mettre en danger son fils la sanction est tombée. (Alors qu'en faite c'est les parents de la gamine qu'il faut blâmer, ils ne s'occupent pas d'elle, elle joue dehors toute la journée depuis ses 5 ans, rentre à 23H00 même s'il y a école, elle cherche juste un peu d'attention)

Encore? mon frère qui m'a appris récement qu'il ne prenait plus de bain avec sa fille car elle est rentrée à l'école récemment et que lui ne veut pas avoir de problèmes ou que l'on pose des questions (traumatisante je suppose) à sa fille pour savoir si papa joue à touche pipi. Je lui est dit qu'il était fou, que c'était sa fille quand même, qu'il n'y rien de mal! Alors il m'a répondu vas y donne pas mon nom mais parle en autour de toi. TOUS (et au moins 20 personnes) m'ont répondu que une mère ça va mais quand même, un homme ça à l'esprit tordu, faut se méfier!!! Mais honte à la France!!! Pays des droits de l'homme... ha ha ha :bo:

Enfin voila c'est Noël, je veux acheter une dinette à mon fils car il adore faire à manger avec moi, mais voila, il n'y a que des paquets roses. Et je ne parle même pas des habits, si vous saviez comme ça m'énerve de voir 3 rayons de trucs supers chouette pour les mistinguettes et seulement 1 pour mon coco. Mon fils à une oreille percée même la famille lui dit que c'est pas pour les garçons les boucles d'oreilles mais pour les filles, il a des cheveux bouclés doré magnifiques et je n'ai pas l'intention de les couper et toutes les semaines on me dit qu'il faut que lui fasse une coupe courte car c'est un garçon.

Alors oui il y a peut être plus de femmes battues, et franchement ça me touche, je suis une femme, le sexisme c'est pas que ça. Si les peines de nos homme seraient un peu plus montrées à la télé le discours changerai j'en suis sûre, sauf que c'est pas politiquement correct. Et en plus je pense que c'est si il y a plus de femmes battues c'est surtout que c'est plus facile dans le sens là que d'en l'autre, il est toujours plus facile de dominer plus faible que soi. (physiquement)

Le sexisme existe autant pour les uns que pour les autres. Et pour ce qui concerne l'avenir, je suis plus inquiète de celui de mon fils alors que je suis enceinte d'une fille, pour des raison toutes bêtes comme pour celles des jouets ou quasiment tous les "jeux de garçons" sont détournés en "version filles". Car dans les moeurs l'homme devra toujours être viril, insensible et travailleur avec une pointe de perversité alors que la femme peut tout être, même si cela reste difficile la femme aura accès à beaucoup plus de metiers qu'un homme on dira qu'elle veut prouver quelque chose, que c'est une femme libérée, de son temps, c'est plutot positif, alors que si mon fils décide de devenir sage femme ou puéricultrice, on se moquera de lui et on dira qu'il a surment un problème, et ce sera toujours négatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
Les hommes aussi, service militaire et civil, 3 jours, travail au champ et à la mine parceque les femmes étaient soit disant trop faible, etc... Et de nos jours, toujours quasiment pas de femmes dans les métiers dégoutants et les plus dangereux/astreignants/pénibles, quand il s'agit d'être payée 2500¿ par mois pour être "chercheuse" en littérature et lire/disserter sur Harry Potter, là par contre vous être preneuses et essayez de faire croire que c'est un vrai métier qui mérite salaire...

La majorité des hommes rechignent aux mêmes métiers mais on trouve quand même des femmes dans les chaînes (de plus en plus) et il y a pas mal de mecs (majoritaires) très bien planqués en hautes sphères à se toucher les testicules.

En gros : c'est humain et unisexe, ce genre de réaction.

Ne pas tout mélanger. Je te sens à la limite du gros amalgame.

Et dans les pays pauvres, qui c'est qui met le feu à des produits toxiques pour récupérer du métal et le revendre, qui va à la mine et autres endroits dangereux et toxiques ? Les hommes aussi sont traités comme des sous-merdes dans beaucoup de pays.

C'est le régime machiste qui à réparti les rôles "homme au travail, femme au foyer".

D'ailleurs, dans ces pays pauvres, c'est encore ce règne.Les femmes cantonnées au foyer, elles n'y sont pas par complaisance, elle ne décident quasiment pas de leur destin dans ces hiérarchie très fortes (qui tyrannise même les hommes). Surtout qu'on leur interdit encore les études, de s'émanciper voire de sortir ou de se montrer.

Mais ce que tu dis es en plus faux parce qu'en Chine, femmes et hommes travaillent à décortiquer les carcasses informatiques. La parité dans la galère.

Il ne faut pas essayer d'inventer le sexisme à tout bout de champ. La vie n'est pas basée sur le sexisme : les GENS sont traités comme des merdes car le monde est globalement merdique, idiot, profiteur, égoïste et injuste. C'est tout.

Voici un exemple de liste de discriminations dont les hommes sont victimes:

Belle liste mais la plupart sont juste des choses... qui n'existent pas pour l'homme et qui manquent à exister, ou des cas de figure vu sous un regard moderne et qui n'ont jamais été traité sous cet angle.

Le droit de garde, par exemple, les hommes s'en foutaient bien dans la société machiste. Or, c'était déjà injuste mais le monde fonctionnait comme ça : l'homme avait totalement délégué la "charge émotionnelle et morale" de l'enfant. Il était juste pragmatique et matériel. L'homme vaquait à d'autres choses.

Aujourd'hui, on se rend compte qu'on a merdé et qu'on est lésé parce qu'on a acquit le désir d'élever son enfant, en tant qu'homme et père. On commence juste à défendre nos droits, le féminisme aussi joue en notre faveur.

Et il ne faut pas mélanger les cas particulier et global. Quand un couple se dispute un enfant, ce sont deux individus prêts à tout pour la garde. Et qui profitent de la moindre opportunité. Ce n'est pas vraiment du sexisme (pas de but de mépriser l'homme, de lui nuire), c'est exploiter les failles du monde à son propre avantage : l'enfant.

Et les femmes n'ont pas pensé à faire un combat unisexe, excusons-les.

Est-ce vraiment du sexisme aussi ?

Les femmes ont subit pendant longtemps des inégalités c'est vrai. Aujourd'hui les inégalités sont encore fortes c'est vrai.

Oui, il y en aura encore longtemps et pour les deux sexes.

Doit-on perdre notre temps à s'accuser l'un de brimer l'autre ? éa n'est plus d'actualité car ce qui freine les avancées du monde, ce sont les nantis d'un certain système qui ne veulent surtout pas que ça change, ou juste en surface.

Enfin voila c'est Noël, je veux acheter une dinette à mon fils car il adore faire à manger avec moi, mais voila, il n'y a que des paquets roses.

Et ? Qui a dit que le rose était réservé au fille ? :coeur: On s'en fout, en fait. C'est juste une couleur.

Si les peines de nos homme seraient un peu plus montrées à la télé le discours changerai j'en suis sûre, sauf que c'est pas politiquement correct.

J'ai lu tout tes témoignages et je reste sur ma position : il s'agit de connerie généralisée et pas d'un sexisme organisé par les femmes sur les hommes.

Le fait de dire qu'un gars doit avoir les cheveux courts, pas de boucle d'oreille ou que les fringues lui sont moins importante, c'est tout l'héritage mental que nous a laissé des décennies d'organisation sociale machiste. D'ailleurs, ce genre de discours périmé est tenu par des hommes et des femmes, sans distingo.

Le sexisme existe autant pour les uns que pour les autres.

Oui.

Mais ce qui nous pèse le plus, c'est les clichés de "l'ancien régime".

si mon fils décide de devenir sage femme ou puéricultrice, on se moquera de lui et on dira qu'il a surment un problème, et ce sera toujours négatif.

Non, je ne pense pas. En général, les gens qui font des métiers comme ça sont félicités et admirés. Par contre, s'il fait gynéco... :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
stephane200 Membre 358 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)
Mais pourquoi vouloir chercher qui a été le plus victime du sexisme?
Ce sont plutôt les féministes qui essayent de faire croire que les hommes ne sont pas victimes de discriminations sexistes. rien que leur nom donne le ton, se prétendre féministe et revendiquer l'égalité homme-femme, c'est nier que les hommes sont victimes du sexisme.
C'est le régime machiste qui à réparti les rôles "homme au travail, femme au foyer".
Non, ce n'est pas maschiste mais sexiste. Les hommes aussi en sont victimes, même si certains refusent de l'admettre à cause de l'omerta sociale et du contrôle des pensées(conditionnement sexiste) qui les feraient passer pour des "femmelettes". Et les femmes sont surement contentes d'être au foyer plutôt qu'à la mine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pocahontas59
Invités, Posté(e)
Invité pocahontas59
Invité pocahontas59 Invités 0 message
Posté(e)
Voici un exemple de liste de discriminations dont les hommes sont victimes:

- ministre du droits des femmes, mais pas de ministre du droit des hommes

-

Tu as raison ceci est une discrimination. Je ne suis pas sûre que ce ministère existe encore, puisqu'il est devenu inutile. En effet, il est plus qu'urgent de créer un ministère du droit des hommes :

Il n'y a que tous les deux jours et demi qu'une femme meurt en france sous les coups de son compagnon, ce n'est pas assez.

Il n'y a que 160.000 plaintes pour violences déposées par an, mais 1 million 600.000 cas en réalité, et ce n'est pas encore assez.

Les hommes gagnent 25 à 27 % de plus que les femmes à poste égal, la différence pourrait être beaucoup plus importante.

Il y a encore quelques femmes députés / ministres / sénateurs, c'est encore trop.

Les femmes votent, c'est scandaleux, c'est elles qui ont voté Sarkozy.

Rendons aux hommes ce qui leur appartient par nature : le droit de vie et de mort sur tout le monde. C'est mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 52ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 52ans‚
Posté(e)
Ce sont plutôt les féministes qui essayent de faire croire que les hommes ne sont pas victimes de discriminations sexistes. rien que leur nom donne le ton, se prétendre féministe et revendiquer l'égalité homme-femme, c'est nier que les hommes sont victimes du sexisme.

Cela fait 14 pages que personne n'a pu prouver que les féministes faisaient croire qu'il n'y avait pas de discrimination à l'égard des hommes. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur tacheté , 37ans Posté(e)
ElNix Membre 4 891 messages
37ans‚ Forumeur tacheté ,
Posté(e)
Ce sont plutôt les féministes qui essayent de faire croire que les hommes ne sont pas victimes de discriminations sexistes. rien que leur nom donne le ton, se prétendre féministe et revendiquer l'égalité homme-femme, c'est nier que les hommes sont victimes du sexisme.

Ce n'est pas parce que les hommes sont parfois victimes de sexisme que la balance penche automatiquement en faveur des femmes. Dans une majorité oppressante il peut tout à fait il y avoir une minorité oppressée.

Modifié par ElNix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Etranger longiligne, 38ans Posté(e)
ice scream Membre 3 322 messages
38ans‚ Etranger longiligne,
Posté(e)
Tu as raison ceci est une discrimination. Je ne suis pas sûre que ce ministère existe encore, puisqu'il est devenu inutile. En effet, il est plus qu'urgent de créer un ministère du droit des hommes :

Il n'y a que tous les deux jours et demi qu'une femme meurt en france sous les coups de son compagnon, ce n'est pas assez.

Il n'y a que 160.000 plaintes pour violences déposées par an, mais 1 million 600.000 cas en réalité, et ce n'est pas encore assez.

Les hommes gagnent 25 à 27 % de plus que les femmes à poste égal, la différence pourrait être beaucoup plus importante.

Il y a encore quelques femmes députés / ministres / sénateurs, c'est encore trop.

Les femmes votent, c'est scandaleux, c'est elles qui ont voté Sarkozy.

Rendons aux hommes ce qui leur appartient par nature : le droit de vie et de mort sur tout le monde. C'est mieux.

Et c' est reparti pour un tour, j' en ai assez de ces tentative d' obscurcir les discriminations inégalités que les hommes subissent en balançant des flots d' exemple de celle faites aux femmes, autant balancer sans cesse les chiffres de victimes de la shoah sur un topic qui dénonce un autre génocide. :blush:

Partisans du "nous c' est pire que vous" je ne vois pas en quoi même si c' était le cas cela discréditerais les discriminations inégalités que subissent les hommes surement certains ont besoin de se rassurer pensant de cette manière occulter une lente réaction qui ne cherche qu'a se faire un peu de place en dehors de l' ombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le Dieu Lapin, 36ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
36ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)
Cela fait 14 pages que personne n'a pu prouver que les féministes faisaient croire qu'il n'y avait pas de discrimination à l'égard des hommes. :blush:

non on ne parle pas uniquement des féministes, mais de la société toute entière qui ne se préoccupe que du sexisme envers les femmes mais pas de celui envers les hommes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
stephane200 Membre 358 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)
Cela fait 14 pages que personne n'a pu prouver que les féministes faisaient croire qu'il n'y avait pas de discrimination à l'égard des hommes.
j'ai apporté la preuve dans la citation que tu a fais. Et certaines disent "c'est la femme qui est victime de discrimination depuis des siècles et des siècles"
Je ne suis pas sûre que ce ministère existe encore, puisqu'il est devenu inutile. En effet, il est plus qu'urgent de créer un ministère du droit des hommes :
Parceque les femmes victimes de discrmination ont droit à un ministères, mais les hommes victimes n'y ont pas droit ?
Il n'y a que tous les deux jours et demi qu'une femme meurt en france sous les coups de son compagnon, ce n'est pas assez.
Et 1/3 des hommes ayant tué leur femmes se suicide. Pourquoi les hommes deviennent violent ? C'est souvent car leur femme leur fait subir des violences psychologiques. La violence des femmes s'exprime plus de façon psychologique.
Les hommes gagnent 25 à 27 % de plus que les femmes à poste égal, la différence pourrait être beaucoup plus importante.
Le coût de la vie est moins chèr pour les femmes, et d'ou tu tires ces chiffres ?
Il y a encore quelques femmes députés / ministres / sénateurs, c'est encore trop.
Il y a beaucoup moins de femmes que d'hommes qui s'investissent en politique, alors c'est normal qu'elles soient moins nombreuses. Les femmes préfèrent les métiers littéraires pour disserter sur Harry Potter et passer leur journées à lire. La politique n'est pas le seul métiers où les femmes sont moins nombreuses: l'informatique, les métiers "dégoutants", pénibles et astraignant, mais là, aucune féministe ne demande la parité...
Les femmes votent, c'est scandaleux, c'est elles qui ont voté Sarkozy.
Certaines idéologies disent que la parole d'une femme vaut la moitié que celle d'un homme... Bientôt les votes féminins seront comptabilisés qu'à moitié.
Rendons aux hommes ce qui leur appartient par nature : le droit de vie et de mort sur tout le monde. C'est mieux.
Mais bien sûr, tu n'a pas lut la liste des revendications, tu t'est arrêtée à "ministère du droit des hommes".

Les femmes ont le droit de vie ou de mort sur l'enfant de leur coùmpagnon ou ex compagnon, avec l'avortement. Alors que normalement, il faudrait l'autorisation des deux parents sauf en cas de viol. Les femmes ont prid le risque de faire une enfant avec cet hommes, alors qu'elles assument, y compris le cas où l'homme est le seul à vouloir garder l'enfant.

Les femmes bénéficient d'une idéologie masculinophobe: "les femmes et les enfants d'abord" qui voudrais faire croire que les femmes ont plus le droit de vivre que les hommes. Et la convention de Genève qui dit de faire plus attention à la pudeur des femmes et des enfants, mais la pudeur des hommes les sexistes s'en foutent. Et aussi "on ne frappe pas une femme", résultat, la majorité des victimes d'agression physique et de meurtres sont des hommes.

Modifié par stephane200
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur tacheté , 37ans Posté(e)
ElNix Membre 4 891 messages
37ans‚ Forumeur tacheté ,
Posté(e)

Heu... Tu te la joue quand même en partie mauvaise foi, j'espère que tu t'en rend compte. Les salaires sont effectivement en moyenne inférieurs à ceux des hommes pour un poste égal, le coup de la violence psychologique dans le cas des femmes battues ça peut exister mais en extrême minorité, réduire les femmes à "lire toute la journée" est quand même au moins légèrement abusé...

Pour le coup du ministère par contre bon... C'est vrai que les hommes sont moins victimes de sexisme mais ils mériteraient d'avoir le ministère qui va avec... Au nom de l'égalité homme-femme !

Modifié par ElNix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le Dieu Lapin, 36ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
36ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)
Heu... Tu te la joue quand même en partie mauvaise foi, j'espère que tu t'en rend compte. Les salaires sont effectivement en moyenne inférieurs à ceux des hommes pour un poste égal, le coup de la violence psychologique dans le cas des femmes battues ça peut exister mais en extrême minorité, réduire les femmes à "lire toute la journée" est quand même au moins légèrement abusé...

les femmes qui agressent psycologiquement leur conjoint c'est bien plus fréquent que tu peux le croire :blush:

et la différence des salaires, faut arrêter de sortir ca à chaque fois, c'est de plus en plus rare...

pour la politique, c'est de la faute des femmes qui ne s'invetissent pas assez, (et ne dites pas que les hommes empêchent car les hommes s'empechent entre eux... c'est ce qu'on appelle de la politique XD)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×