Aller au contenu

jangomycat

Membre
  • Contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de jangomycat

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 04/03/1986

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Moselle
  1. Non, sauf avis médical, et que vraiment aucune autre solution serait envisageable. Je vois aussi ça comme une mutilation, pourquoi se serait à moi de décider? Enfin, personellement, ça me choque que l'on puisse croire qu'un bébé supporte mieux la douleur. :blush: Alors comme ça les bébés n'ont pas mal? Je crois surtout que c'est beaucoup moins chiant pour les parents, moins besoin d'assumer, quand c'est un jeune de 15 ans qui souffre pour le bonheur de ses parents c'est moins joli qu'un petit bébé qui pleure parce que les bébés ça pleure tout le temps. Avec un bébé il y a rien à expliquer, il comprend pas ce qu'il lui arrive donc pas de problèmes, pas de questions. Il faut que se soit un choix personel, non dicté par une religion ou imposé par les parents. Mais je me pose une question, il y a t il une limite d'age en ce qui concerne la chirurgie esthétique? Ensuite pour ce qui est du SIDA, je ne comprends pas comment des personnes sensées peuvent balancer des infos pareilles!! C'est nul, pour être protégé du SIDA, ON UTILISE DES CAPOTES. Heureusement que mon fils n'est pas circoncis, le pauvre, il sera obligé de mettre de se laver et de mettre des capotes, quelle vie!
  2. :blush: Et encore une...
  3. Les cochons sont aussi attachés à leur maître qu'un cheval ou qu'un chien, il faut juste quelqu'un qui l'aime (et pas pour le manger plus tard hein!!! ) Beaucoup d'animaux sont attachés à l'homme au moins autant qu'un cheval sauf qu'il n'est pas dans les habitudes de les avoirs comme animaux de compagnie, une amie avait une poule et on jouait avec elle comme avec un chien, elle nous suivait partout, allait chercher les "brindilles" qu'on lui lançait et nous les ramenait, se mettait assis sur nous quand on regardait la télé, ... Bref, la même chose qu'un chien ou un chat. Moi, manque de bol deux poussins deux coqs, impossible de rentrer dans l'enclos sans se faire bouffer! D'ailleurs pendant des années on m'a fait croire qu'ils avaient été en retraite dans une ferme alors qu'ils sont passés dans mon assiette. Enfin ce post me fait penser au mercredis midis quand j'était petite "Tiens, voila un bout de ton poney." Papa j'te déteste !!! Ben oui je voulais tout, poules, poney, biquette, j'ai eu les canards !! :) Et la je suis en mode bourrage de crâne pour que mon zom accepte une ou 2 biquette. Du coup, à 18 ans végétalienne et fière de l'être. Bouhouhou... Bande d'assassins.... Un p'ti lien pour le plaisir : Faut pas comparer les animaux qui sont élevé pour être bouffer et ceux qui sont là pour être aimé.. En tout cas, il y en a qu'il faut pas faire chier!: http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYv2v.html Ce qui est surprenant c'est que "personne" ne défends la cause des ânes, au marché de Noël j'ai vu plein de saucissons à l'Ane, mon frère qui lui est un viandar a demandé s'il avaient quelque chose au cheval. Le vendeur a fait l'outré "Oh non, jamais du cheval!!"
  4. Pour ma part je ne dirai pas complot mais plutôt un "laisser faire" de la part des USA. Mais franchement je ne suis pas du tout calée sur le sujet. Cependant c'est tellement gros !! Et desfois, tout le monde le sait, plus c'est gros mieux ça passe. Quoiqu'il en soit, je ne fait pas confiance du tout à ce qui se dit ou qui se fait aux USA, je crois qu'ils veulent rester les N°1 quoi qu'il en coûte. Si je me souviens bien de mes cours d'éco, les morts et les catastrophes font marcher l'économie, donc je répondrai aux States. Qui en avait les moyens? Honnêtement j'en sais rien.
  5. cc

    ca fait plaisir de votre quelqu'un qui est du même avis que moi sur la violence conjugale ^^

      aa
  6. Bon faut se calmer là!! Il faut lire tous les posts. Montrer (et non critiquer) le ring, dans le but de faire comprendre que le pitt n'est pas méchant mais qu'on lui apprends à mordre (et encore mauvaise expression) . Maintenant je crois que j'ai le droit d'utiliser ce que je veux pour expliquer qu'un chien n'est pas plus méchant qu'un autre que tout est une histoire d'éducation. En plus il a très bien compris qu'il s'agit d'agressivité défensive. Il y a aussi des gens qui font du ring sans faire de compet. Je n'ai pas dis que le ring c'est que du mordant. J'ai pas dis que c'était des tueurs. Ca a rien a voir et ça ne regarde que moi si j'aime pas les BA. J'ai bien relu ce que j'ai écrit : Je reconnais que je me suis très mal exprimée en voulant aller trop vite, et vraiment c'est du n'importe quoi. :blush: Je voulais dire qu'il fallait lourdement pénaliser les élevage "clandestins", mais que les "lignées combat" s'apparentaient aux "lignées travail" en quelque sorte, aux niveau des selections. Mais en effaçant des bouts de phrases pour faire plus court ça a donné ça. Maintenant je vais pas mentir, je n'aime plus du tout le ring à cause d'un Mr. Alors peut être que dans certains clubs tout se passe bien mais c'est pas le cas partout. On pourrait écrire un livre sur ce bonhomme du genre "comment casser un chien en 1 leçon". Je l'ai vu fracasser des chiens pour qu'ils "collent à la jambe", du lance pierre pour le faire courrir plus vite, des coups de baguette au sauts pour être sûr qu'il ne fasse pas tomber la barre.... Alors imagine maintenant que ce gars revendait pour rien à des petits jeunes en quête de virilité qui s'amusaient à faire peur aux mémés pour recommencer avec un autre. Tous ces chiens vendus à n'importe qui ont finis piqués. Deux d'entre eux ont mordus des humains (ce qui est moins mal c'est que c'était des pots), 3 caniches sont morts. La fin est un peu mieux, il a été dénoncé, a fait un petit stage en prison sauf que maintenant il est plus dans la région et que ça ne m'étonnerai pas qu'il soit ailleurs à faire la même chose. C'est à cause de lui que je n'ai plus remis un pied sur un terrain de ring. Alors peut être que je suis tombée dans le seul club de France formés par des débilos? Je sais pas mais ça m'étonnerait fort.
  7. Pour Bronca, J'ai bien dit dans MON club. J'ai fait du ring, donc désolée mais je m'y connais un peu... Je n'ai pas mélangé ring et pittbull. Et pour tout les gens pratiquant ring, mordant, mondioring, je n'ai pas cheché à descendre le ring et je m'en excuse :blush: . Je voulais juste montrer que l'homme apprends au chien à attaquer. Et désolée mais comme dans toutes les discipline il y a des cons, au ring aussi, qui rendent leur chiens cons. Si tu est dans le monde du ring tu as bien du entendre des histoires de maîtres peu scrupuleux.
  8. Désolé, dans ces cas c'est bien de l'agressivité défensive, mon chien voulait me défendre, surpris du geste de l'autre individu. En ring lorsque le chien fonce sur le type à l'autre bout du terrain il n' y a pas de défense, juste de l'attaque. De toute façon on est pas d'accord !! Ce qui est con c'est que quand il n'y aura plus de Pitt, ils prendront une autre race, puis une autre, ect... Le problème ne sera jamais résolu. :blush: Enfin je ne peux pas croire qu'un chiot soit agressif envers les êtres humains juste parce que c'est un humain, on lui a forcément appris. Mais je pense qu'on peut s'arreter la, sans vouloir être impolie, je vais trouver des tas d'exemples de "gentils" Pitt et toi des tas d'exemples de "méchants" Pitt. Comme pour toutes les races... En tout cas ce qui est sûr, c'est que tu sais que ce n'est pas de "la faute du chien", et je crois que c'est le principal (en tout cas un bon début ). Au plaisir...
  9. jangomycat

    Les photos de vos animaux

    Alors en premier les chiens: Le beauceron Tek Le Lab Iam's LA Jack Melba Le cairn Babou Et le "batard" (dsl): Usson Ensuite chez les chats nous avons : Gris : Jango Cheval : Isotis Encore trois chats à présenter mais les photos sont trop grosses
  10. Le principe même d'un chien de combat n'est il pas qu'il soit agressif est combatif AU COMBAT?! Quand un chien attaque Pitt ou pas il est en mode combat. Je suis désolée, je ne suis pas d'accord avec toi les Pitt sont des chiens tout court pas moins dangereux qu'un berger allemand. Je connais aucune personne qui aurait été mordue par un Pitt, par contre au moins 5 par golden retriver et labrador et 3 par Berger allemand. Le problème qu'il y a aujourd'hui avec le Pitt c'est qu'il est très prisé par la racaille qui donne une très mauvaise image du Pitt, car comme tous les chiens bien éduqués il est très affectueux. Mais voila c'est un chien dit dangereux et interdit alors tous les petits rebels à la mords moi le :blush: ont décidés d'adopter cette race et d'en faire la représentation de leur colère pour pas dire autre chose... Ces chiens que l'on voit dans les journaux sont des chiens qui ont été dressés pour ça, et on peut dresser n'importe quel chien à attaquer. Mais le Pitt c'est le chien bien pour ça, il prends pas trop de place dans l'appart et n'est pas très grand alors quand il est petit on peut bien le maitriser et lui foutre sur la gueule. Ces chiens sont des victimes eux aussi. Penses-tu qu'être agressif avec tout le monde est vraiment encré naturellement dans le caractère du Pitt? Le chien n'est il plus le meilleur ami de l'homme? Ce qu'il faut se sont des évalations du maître et du chien, que l'éducation (du chien et du propriétaire) soit encadrée par des professionels et que le maître et le chien se rendent régulièrement, 2/3 fois par an dans un centre de dressage afin de contrôler le mental du chien et du maître. Car contrairement à ce que l'on pourrai croire n'importe quel chien peut être difficile à dresser et devenir dangereux. Et je pense que les amoureux de la race, qui aiment la ligne du chien, son apparence, son caractère et qui ne s'interessent pas trop à la puissance de la machoire seraient plutôt ravis de pouvoir démontrer que ce chien n'est pas un danger pour la société. Ensuite il faudrait réellement interdire et lourdement pénaliser ces gens qui pratiquent ce genre de sélectoins, car je ne suis pas folle je sais bien que cela existe, pour les autres races aussi. Pour les berger belges par exemple on parle de lignée de travail (que tu trouveras facilement en cherchant un éleveur), c'est juste plus joli que de dire Père 4 fois champion de France en Ring. Voici quelque liens videos sur le ring: http://www.youtube.com/watch?v=Zx1GwA0Qldo...=PL&index=8 Ca c'est juste comme ça, trouvée en cherchant des vidéos sur le ring! LE RING: Ring FrançaisIl s'agit d'épreuves comportant une partie sauts, une partie obéissance et une partie défense. Cette discipline très rigoureuse est conçue pour mettre particulièrement en valeur et sélectionner les meilleurs sujets qui seront ensuite utilisés par les éleveurs pour reproduire des chiens ayant les qualités requises pour être non seulement d'excellents chiens de sport mais aussi et surtout des chiens courageux et équilibrés capables tout aussi bien de défendre votre famille et vos biens que de rendre de grands services dans la Gendarmerie Nationale, dans l'Armée ou pour des missions de protection civile ou de sécurité. Cette discipline est Nationale et bien qu'elle se pratique dans le monde entier, seuls les résultats obtenus en France sont reconnus par la SCC. Il y a plusieurs niveaux de difficultés Après avoir passé avec succès le CSAU (Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation) mis en place par la SCC pour tout chien dont le maître envisage de participer à des épreuves de Travail, la première étape est l'obtention du Brevet de Chien de Défense. Il est noté sur 100 pts. Pour l'obtenir, il faut au moins 80% des points et ne pas avoir de 0 dans l'une des épreuves de défense. Pour le Brevet les exercices demandés sont : 1 mn d'absence couché, une marche en laisse, un refus d'appât, une marche muselée chien sans laisse, une attaque de face à 30 m et une défense du maître avec coup de feu. Le niveau 1 est noté sur 200 pts, il se compose ainsi : Un saut :La haie à 1 m, aller et retour. [*]Obéissance : Suite en Laisse. Suite muselée sans laisse. Positions à distance (à 10 m du maître le chien doit se mettre 2 fois assis, debout ou couché sur ordre). Refus d'appât. Rapport lancé (on lance un objet à plus de 5 m et le chien doit le rapporter sur ordre). [*]Défense : Attaque avec Garde au Ferme (lancé à l'attaque, le chien doit s'arrêter de mordre à l'ordre de son maître et empêcher le malfaiteur de fuir bien que des coups de feu soient tirés). Attaque de Face (lancé à l'attaque le chien doit revenir dès que son maître le rappelle). Attaque Fuyante (le maître envoie son chien à l'attaque alors que le malfaiteur s'enfuie. Le chien doit revenir dès que son maître le rappelle). Défense (Le chien doit défendre son maître dès que le malfaiteur l'aggresse, il doit s'arrêter dès que son maître lui en donne l'ordre et revenir sagement aux pieds). Le niveau 2 est noté sur 300 pts : Sauts :Haie 1,10 m, aller et retour. Palissade 2 m, aller et retour. Longueur 4 m. [*]Obéissance : En plus des exercices du niveau 1. Rapport au vu (le chien doit rapporter un objet qui tombe de la poche et le rapporter). [*]Défense : En plus des exercices du niveau 1. Recherche (le chien doit découvrir un malfaiteur caché, l'empêcher de fuir en attandant l'arrivée du maître-quand le maître arrive le malfaiteur tente de s'enfuir en tirant des coups de feu et le chien doit le bloquer stopper sur ordre. Puis le malfaiteur est conduit à un poste fictif. Il tentera de s'enfuir à plusieurs reprise et le chien l'en empêchera). Le niveau 3 est noté sur 400 pts Sauts :Haie à 1,20 m, aller et retour. Palissade à 2,30 m, aller et retour. Longueur 4,50 m. [*]Obéissance : En plus des exercices des niveaux 1 et 2. Envoi en avant (le chien doit partir sur ordre droit devant lui et ne revenir que lorsque son maître le rappelle. Rapport à l'insu (un objet appartenant au maître est perdu à l'insu du chien. Un homme sur le terrain dépose un autre objet à côté. Le chien doit sur ordre ne rapporter que l'objet appertenant à son maître. [*]Défense : En plus des exercices des niveaux 1 et 2. Attaque arrêtée (le chien est envoyé à l'attaque à 80 m, il doit revenir sur ordre du maître qui doit l'arrêter le plus près possible du malfaiteur et ne pas mordre). Garde d'Objet (Le chien doit garder un panier et empêcher le malfaiteur de le prendre) Les équipes qui obtiennent le meilleur pointage en niveau 3 participent à des Sélectifs et les meilleurs des meilleurs arrivent au championnat de France. Rédigé par : Annie FERRINI Site Eleveurs-Online.com : http://sublieres.cynofeli.com Toute personne majeure peut faire du ring. Alors on va me dire que ces chiens sont dressés, qu'ils arrêtent dès que leur maître leur dit STOP.... Ca vaut pour les chiens de "travail au mordant" bien dréssés. En attendant si tu trébuches devant lui, si tu lui tape sur l'épaule pour lui montrer une carte ou lui demander l'heure, le premier reflex du chien sera de "défendre", en d'autre termes de te bouffer. Moi même en promenant mon (malheureusement défunt) beauceron, un mec a trébuché devant moi, j'ai sursauté mon chien à grogné et bien montré les dents, pendant 30sec, rien de bien méchant, mais une banale situation comme celle ci peut très vite dégénérer. Quoi qu'il en soit avoir un chien est une responsabilité et ce n'est pas à prendre à la légère, avec n'importe quel chien. J'ai deux petits terriers, un Cairn et une femelle Jack, si je m'étais mieux renseignée sur le Jack je pense que j'en aurai pas pris, c'est une pile survoltée malgrès les 3 balldes minimum par jour avec en plus 1heure de jogging par jour, elle est toujours à fond la caisse, hyper nerveuse à courrir dans toute la maison. Je suis sûr qu'il lui faudrait 3 heures de jogg pour être (un peu) plus calme mais je peux pas. Ensuite je ne prendrai pas de nouveaux chiens avant d'être sûre de ne pas avoir d'enfant dans l'année, un chien a besoin de temps et d'attention, les miens ont bien ressentis l'arrivée de mon fils.
  11. J'ai pas peur de la mort mais JE SUIS TROP JEUNE POUR MOURRIR !!!! Après la mort je crois en la réincarnation en fait donc je me dis en gros que je serais morte et que je recommencerai une nouvelle vie même si je ne me souviendrai plus de celle passée. :blush: J'espère ne pas partir trop tôt pour mes enfants, après mon mari pour qu'il ne soit pas triste. J'ai peur de perdre mon fils, ou qu'il tombe gravement malade et me réveiller tous les matins en me demandant si cela va être son dernier sourire...
  12. :blush: Oui c'est vrai tout les flic avec des Pitt, ça c'est une solution pour recadrer ses chiens vers une vie paisible sans violence. Et puis comme ça tous les gentils policiers qui ne font pas de bavures pourront lacher ces méchants chiens sanguinaires sur les délinquants qui se feront déchiquetés pour avoir une boulette de shit sur eux. Waouh!! Quelle idée!!! Et puis on pourra aussi instaurer un couvre feu et les Pitts feront la loi la nuit, c'est pas une bonne idée ça?? Je suis pas une pro-Pittbull, ce n'est pas mon type de chien, je préfère les beucerons ou dobermann. Les dobermanns d'ailleurs ne sont pas admis en ring (discipline où l'humain apprends au chien à mordre) dans mon club car ceux ci ont tendance a attaquer directement à la gorge. Si la police utilise majoritairement des Bergers c'est pas pour rien, ce sont des chiens de travail, séléctionnés pour leur capacité à défendre, attaquer, rechercher pas juste parce que c'est la race de Rex le chien policier! Beaucoup de chiens sont à la base crés pour le combat: Aïdi (Chien de l'Atlas) : Origine Maroc. L'Aïdi ressemble aux chiens de berger turcs, au Akbash et au Karabash. Depuis des siècles il est utilisé par les populations pastorales semi-nomades dans les montagnes et les plateaux de l'Afrique du Nord pour protéger les biens de ses maîtres ainsi qu'à protéger le cheptel contre les fauves. Bon chasseur, il supporte aussi bien la chaleur que le froid. Il n'est surtout pas adapté pour la vie de "chien d'appartement". Taille : De 52 à 62 cm. Aïdi <H3 align=left>Barzoï : </H3><H5 align=left>Il existe plusieurs types de Barzoï (son nom signifie "rapide" en russe), le plus grand et le Tschelischtscheff (83 cm et plus). Cet ancien et authentique chasseur de loups était le compagnon préféré des Tzars et des aristocrates Russes. Victime de la révolution russe, la majeure partie des Barzoï partirent avec les émigrés. L'harmonie de ses formes et l'élégance de ses mouvements confèrent au Barzoï une indéniable noblesse, il est de caractère réservé et reste peu sociable avec les étrangers. Agréable compagnon, calme et fidèle il a besoin d'exercices quotidiens</H5>Taille : De 68 à 85 cm. Berger d'Anatolie : Origine Anatolie . Chien National en Turquie, cette race antique de gardien de troupeaux combatait contre les loups et les ours. Il descend probablement des chiens de chasse puissants qui existaient en Mésopotamie. Le chien de Kangal est grand et puissant, réservé avec des étrangers, mais fidèle et affectueux avec la famille. Taille : Femelles de 71 à 79 cm, mâles de 74 à 81 cm . Berger du Caucase (Kavkazskaïa Ovtcharka) : Origine Géorgie. Les origines du Berger du Caucase remontent à l'antiquité et sont incertaines, il serait peut-être le descendant des Dogues du Tibet. également connu sous le nom de "Kavkazskaïa Ovtcharka" ou "Caucasien Ovcharka" ce redoutable gardien très puissant, utilisé pour garder les troupeaux et les villages se montre très féroce au combat. Taille : Environ 65 cm. © Berger du Caucase ( Simba ) <H3 align=left>Boxer allemand : Origine Allemagne.</H3> Il y a très longtemps, il existait en Allemagne une race de Mastiff d'une vigueur extraordinaire et d'un courage hors du commun. Ce chien qui attaquait aussi bien l'ours que le taureau étaient le descandant des Molosses utilisé dans l'antiquité à la guerre et aux combats sanglants De ces chiens descend le Bullenbeisser (mordeur de taureau), excellent pour la garde des troupeaux et pour la chasse à l'ours et aux sangliers. C'est la contribution allemande à la famille des Mastiffs. Le Boxer descend directement du Bullenbeisser brabançon, un des types du Bullenbeisser de taille plus petite mais préféré pour sa rapidité et son agilité à la chasse. Taille : Femelles de 53 à 59 cm, mâles de 57 à 63 cm <H3 align=left>Chien d'élan Suédois : Origine Suède.</H3> Reconnu par la F.C.I qu'en 1946, le Jämthund est pourtant une race très ancienne connue depuis que le nord de la Suède est habité. C'est vraisemblablement le premier chien compagnon des hommes du Paléolithique. Chien de chasse à l'élan, il a aussi été utilisé à la chasse à l'ours et au lynx. Taille : De 52 à 65 cm. <H3 align=left>Chien de Montagne des Pyrénées : Origine France.</H3>Descendant des Dogues du Tibet, le Chien de Montagne des Pyrénées est le meilleur et le plus sûr des gardiens. Il protège les troupeaux contre loups, ours, et autres prédateurs. Au quinzième siècle, il était aussi utilisé à la surveillance des châteaux, aidant les gardes à repousser les brigands qui sévissaient à cette époque. Taille : De 65 à 80 cm environ. © Le grand Patou Chien d'ours de Carélie : Origine Finlande. Le chien d'ours de Carélie est une vieille race et son ancêtre serait le Komi, originaire de la province de Carélie, ces chiens étaient employés à toutes les formes de chasse, élans, cerfs, ours... etc. Le premier standard fut rédigé en 1945. Taille : De 52 à 57 cm. Chien d'ours de Carelie Dogue de Bordeaux : Origine France. Originaire du Sud-ouest de la France, le Dogue de Bordeaux est une des races françaises les plus anciennes. Il est le descendant direct de l'Allant ou Alant du Moyen-Age décrit par Gaston Ph¿bus au quatorzième siècle (Gaston III, Comte de Foix et de Béarn. 1321-1391). Gaston Ph¿bus distinguait trois variétés d'Alants : l'Allant gentil, l'Alant de vautre et l'Alant de boucherie. L'Alant gentil ressemblait à un grand Lévrier mais avec une tête ronde et courte, peu intelligent et sans flair il était dressé pour courir droit sur la bête et la tenir sans la lâcher. L'Alant vautre avait presque la taille d'un Lévrier mais avec une grosse tête et de grandes oreilles, il était dressé à chasser l'ours et le sanglier, il était plus petit mais plus lourd que l'Alant gentil. L'Alant de boucherie était commun dans les villes où il était utilisé par les bouchers pour maîtriser les b¿ufs récalcitrants et comme chien de garde. C'est trois variétés d'Alants sont la souche du Dogue de Bordeaux qui fut présenté, pour la première fois officiellement, lors de la première exposition canine organisé au Jardin d'acclimatation à Paris en 1863. Taille : femelles de 58 à 66 cm, mâles de 60 à 68 cm. Fila Brasileiro : Origine Brésil. Ses origines sont obscures, on pense qu'il descend des molosses introduits en Amérique du sud dés le début de la colonisation. Les colons ont eu besoin d'un chien fort, robuste et attentif qui serait; bon conducteur de bétail, bon chasseur de jaguar et bon chien de garde (il était à l'origine, dressé pour retrouver les esclaves en fuite). Quelques races de base ont contribué au développement des fila Brasileiro; l'Engelsen Doggen (ou bouledogue antiques), le Mastiff et le Bloodhound. Très populaire dans son pays, il a été adopté par par la police et l'armée brésilienne devant d'autres chiens réputés. Taille : De 60 à 75 cm. <A href="http://www.chiens-des-champs.com/fila%20brasileiro.jpg"> <H3 align=left>Shar Pei : Origine Chine.</H3> Le Shar Pei est originaire de Chine comme le Chow-chow et tout deux ont la langue bleue. Son origine est très ancienne et remonte certainement à l'époque des Han qui l'utilisaient comme chien de garde des troupeaux et aussi comme chien de chasse. Ce n'est que plus tard qu'il fût utilisé comme chien de combat et plus particulièrement dans les provinces situées le long du littoral du Sud de la mer de Chine, le vieux Shar Pei a alors subi quelques transformations par croisement pour améliorer ses capacités au combat. Taille : De 44 à 51 cm. Shar Pei Bon je suis sûre que je pourrais encore en trouver des tas d'autres mais je suis crevée. Et pour tous ceux qui n'ont pas compris que le Pitt ne né pas méchant mais est rendu méchants par des e^tre humains achetez vous un poisson rouge ça vaut mieux.
  13. On le répète mais pas assez, c'est l'homme qui dresse le chien. Le comportement du chien est le reflet de celui de son maître. Il n'y a pas de races dangereuse, il n'y a que des chiens qui par leur morphologie sont plus dangereux que les autres si et seulement s'ils attaquent. La classification des "chiens dangereux" est basée sur des critères physiques comme la puissance de la machoire, la taille au garrot. On classe donc Am-staff (pitbull inscrit au lof), rottweiller, dogue argentin dans cette catégorie. Maintenant pensez vous réellement que si vous vous faîtes attaquer par un Terre-Neuve, un Saint-Bernard (Beethoven) ou encore un Leonberg vous avez plus de chances de vous en tirer? Pour faire disparaître tout risque potentiel de morsures graves, il suffirait donc de n'autoriser que les chiens de petites tailles, Yorkshires, Caniches Nains...etc (qui elles mordent bien plus souvent, sont également plus souvent agressives) Réputation de « gentillesse » pour le Labrador présenté comme chien guide d'aveugles par excellence, Réputation de « méchanceté » pour le Rottweiler. Résultat en 2000, le Labrador était le numéro un des chiens de race au palmarès des morsures de chiens sur humain. Les trois premiers groupes de races les plus mordeurs restent le berger (allemand, malinois, ...), labrador (avec golden retriever) et le bouvier. Il faut vraiment faire la nuance entre chiens dangereux et maître dangereux, tous les chiens sont potentiellement dangereux. Et surtout être consient que les médias télé ne nous disent pas tout!! Quelques exemples: "Une femme de 61 ans est morte dévorée par ses dix chiens, vendredi 26 décembre, à chanteleux (Meurthe-et-Moselle). Le corps de la victime a été découvert par son mari, dans la chambre à coucher du couple. Un vétérinaire a dû utiliser des seringues hypodermiques pour endormir les chiens, neuf beaucerons et un berger allemand." (quotidien "le monde" du 28 décembre 1997)" Le 26 mai 1997, à Metz, un bébé est dévoré par les deux jagdterriers de ses parents. (cité par J.P Digard.) Le 20 juin 1995, à St Georges-d'Antignac (Charente-maritime) , une fillette de 13 ans qui faisait de la bicyclette est égorgée par un "chien-loup" échappé de chez un voisin, "animal âgé et calme" et qui connaissait l'enfant. " (cité par J.P Digard.) Le chien-loup est généralement un crousé berger allemand/belge Le 6 novembre 1991, à Leuville-sur-Orge (Essonne) , un chauffeur routier de 58 ans qui s'apprétait à monter dans son véhicule est attaqué et tué par sept bâtards de bergers allemands passés sous la clôture du pavillon de leur propriétaire. " L'horreur! Un spectacle insoutenable" Les premiers policiers qui sont arrivés sur les lieux du drame n'ont pas eu d'autre commentaire ".(Le Parisien du 7 novembre 1991) Le 22 décembre 1989, à Saint-Michel-la-Rivière en Dordogne, un bébé de 15 jours a la tête broyée par le bâtard de berger allemand de la famille, alors que les parents étaient partis faire des courses et les avaient laissés dans la voiture" (Sud-Ouest-Dimanche du 14 mai 2000) Le 6 décembre 1984, un enfant de 2 ans est égorgé par le chien de son père, un croisé de berger allemand et de doberman duquel il cherchait à protéger son goûter " (cité par J.P Digard.) Un bébé de 18 mois est mort jeudi soir près de Segré (Maine-et-Loire) après avoir été mordu à plusieurs reprises par un chien, notamment à la gorge, a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie. L'enfant s'est probablement approché trop près de l'animal, un berger allemand qui était attaché à sa niche, dans une ferme de Saint-Sauveur-de-Flée, a-t-on précisé de même source. Le chien a semble-t-il sauté à la gorge de l'enfant, qui a eu la carotide coupée, et est décédé des suites de ses blessures environ une heure après l'accident, selon les premiers éléments de l'enquête. L'animal a été euthanasié dans la soirée suivant le drame sur ordre du parquet d'Angers. (AFP, 10 Août 2001) " Un berger allemand a dévoré un nourrisson de deux semaines et demi dans la maison de ses maîtres à Buchholz (centre de la RFA). Les parents ont déclaré aux policiers qu'ils avaient laissé leur bébé sur le divan de la salle à manger après lui avoir donné son dernier biberon et qu'ils étaient ensuite allés se coucher. Le chien de garde avait pour habitude de passer la nuit à l'intérieur de la maison. Le lendemain matin, le père, un infirmier de 25 ans a retrouvé sur le sol le corps de son fils sans tête. Le chien avait encore la gueule maculée de sang et croquait un os " (L'Alsace 12 juillet 1989) "Le 21 février 1997, une habitante de Noaillan (Gironde), âgée de 79 ans, est agressée par un croisé de boxer d'un an et demi. Elle décède sept jours plus tard à l'hôpital." ( Sud-Ouest-Dimanche du 14 mai 2000) Un bébé de deux mois a été tué vendredi par un chien à Holque, près de Dunkerque, apprend-on de source judiciaire. LŽenfant, qui est décédé sur le coup à la suite dŽune morsure, avait été confié par ses jeunes parents anglais à une amie, résidant dans le même village, qui a été mise en examen par un juge pour "homicide involontaire" et laissée en liberté sous contrôle judiciaire. La justice a commandé une expertise pour déterminer les circonstances exactes du drame. Le chien, un berger belge, a été conduit dans un foyer de la société protectrice des animaux. Les obsèques de lŽenfant doivent être célébrées mardi en fin de matinée. (Reuters, 20 mai 2003) 14 octobre 1992 : un jeune homme de dix-huit ans meurt égorgé par quatre dogues allemands dans le parc d'une propriété des Yvelines. (L'Humanité du 6 janvier 2000) 15 décembre 1997 : une fillette de six ans est mortellement blessée par trois chiens huskys appartenant à ses parents, dans le Jura. (L'Humanité du 6 janvier 2000) Quelques copier collés que je trouve interessant : Le chien est un prédateur carnivore, et à ce titre il peut-être dangereux pour l'homme s'il n'est pas sérieusement dressé. Si la domestication et le dressage modifient le comportement, l'instinct de prédation est lui en revanche toujours présent. Parmi les environ 400 races de chien répertoriées, une grande partie a été créée et patiemment selectionnée pour des activités qui demandaient de l'agressivité voire de la férocité. Chiens pour la guerre, pour le combat, pour la chasse. A titre d'exemple, les chiens de bergers ne sont pas des chiens uniquement faits pour guider les troupeaux, mais surtout pour défendre ceux-ci contre les animaux sauvages (loups, ours). Le chien, contrairement aux idées suscitées par le fantasme et l'ignorance, est un animal prédateur animé par des instincts de défense, de conquête et de conservation de territoire et de dominance sexuelle. Il partage d'ailleurs certaines de ces caractéristiques avec d'autres mammifères, comme l'homme par exemple. Dans une meute, à l'état sauvage, le canidé vit dans une hiérarchie très rigoureuse, au sommet de laquelle est un dominant auquel les autres sont soumis. L'autorité est parfois remise en cause par un téméraire qui peut devenir chef à son tour au prix d'un affrontement. Les chiens que l'ont peut voir -hélas- vagabonder en groupe sont soumis dès qu'ils sont ensemble à l' effet de meute. Lorsque plusieurs chiens dévorent une fillette, un vieillard, ce qui ne manque pas d'arriver chaque année, un expert vétérinaire apparait dans la presse pour dire "c'est l' effet de meute". Et puis, plus rien, le vrai coupable n'est évidemment pas l'"effet de meute", mais le propriétaire de l'animal qui ignore ou feint d'ignorer cette particularité de son "meilleur ami". En plus des traditionnels et inévitables bergers allemands et dobermans, méfiez vous surtout des molosses de type "dogue", des molosses comme les chiens de bouviers et les chiens de montagne, mais aussi de certains terriers, ainsi que les chiens de prise pour la chasse. Egalement, il faut craindre les chiens de l'arctique ( spécialement les malamutes et les samoyèdes), qui sont de redoutables chiens de garde. Les chiens pris en compte par la loi du janvier 1999 comptent parmi les plus potentiellement dangereux, ne serait-ce que par leur gabarit et la puissance de leur mâchoire. Mais de nombreuses races dangereuses pourraient rapidement les rejoindre : dogue argentin, perro de presa canario ou majorquin, cane corso, mâtin de Naples, dogue de Bordeaux, bullmastiff, bandog, sharpeï, rhodesian ridgeback, kangal et autre american bulldog... Bref, il faut arreter de faire la chasse au Pitt, il faut faire la chasse aux cons!! N'importe quel chien est dangereux, j'ai moi même 2 petits chiens, un jack et un cairn, même s'ils sont "gentils" ils restent des chiens et il est hors de question que je les laissent seuls avec mon fils. Mon père a 5 grands chiens, dont 2 molosses et je ne fais ni plus ni moins attention, je fais attention tout court!! Et par exemple, mon père qui est quelqu'un de responsable a enterré son grillage sur 60 cm de profondeur, ne laisse pas les chiens seuls dans le jardin, les chiens n'ont pas accès à la porte d'entrée et lorsqu'ils sortent en ballade ils sont tous muselés à caus de l'effet de meute. Ils sont éduqués et font de l'egility (pour les connaisseurs :blush: ) Il faut juste trouver un moyen de dresser les gens avant de leur donner un chien, c'est pas un jouet, c'est un arme blanche en quelque sorte, on laisse pas les enfants seuls avec un couteau? Et ben on laisse pas les enfants avec un chien. On explique aux enfants que taper c'est pas bien, et ben c'est pareil, ON EDUQUE !!!! Enfin désolée pour ce long post mais je supporte pas cette envie de "génocide" envers les gros chiens... A+
  14. jangomycat

    Les pleurs

    Non je ne le laisse pas pleurer tout seul dans son coin, ça me culpabilise... Mais il a 2 ans passés maintenant et il y a une petite voix dans ma tête qui me dit que c'est pas bien, qu'il faut que je le laisse apprendre ce qu'est la frustration. Je n'arrive pas à le laisser pleurer, j'ai dû affronter beaucoup de peines seules quand j'étais enfant du coup je suis incapable de ne pas essayer de le consoler. Encore ce soir, il est 3H30, il s'est réveillé en pleurant je suis allée le chercher et voila enfin de retour dans son lit, je vais aller me coucher aussi!
×