Aller au contenu

Existe-il une amitié innocente entre femme et homme?

Noter ce sujet


nini la chance

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Membre+, Posté(e)
malice Membre+ 27 440 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

très bonne question nini

je me la pose sans arret et la preuve je n ai pas d'ami homme autour de moi

peut on avoir une vrai relation avec un homme??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Just Breathe, 35ans Posté(e)
Bashi VIP 5 233 messages
35ans‚ Just Breathe,
Posté(e)

Hum...

Pour ne pas m'étaler, je dirais simplement que a partir du moment où on lit un lien d'amitié avec une femme ou un homme, c'est que l'on eprouve un minimum d'amour pour cette personne.

Donc, de dire que l'on peut créer une relation uniquement amicale et sans arriere pensée je pense que ce n'est pas possible. Cette relation n'est réellement possible que lorsque ces deux personnes ont des liens fraternels et encore ... Aujourd'hui tout est possible vu l'état de la conscience humaine.

Enfin, je dirais que l'amitié pure et dure n'existe plus au XXIeme siecle ou tres peu. Mais on peut tres facilement aider a ce que cette relation ne soit que amicale mais dans la peur de blesser, on ne le fait pas le plus souvent et se laisse aller dans quelque chemins flous...

bashi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dempsey Membre 211 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

pour moi c'est absolument impossible d'avoir une relation amical avec une femme sans avoir d'arrière penser.

je reste toujours d'en le respect tout en essayant de la séduire je possède plusieurs facettes. la vie est un jeu la séduction est un jeu et il n'y a rien de mal a désirer toutes les femmes que l'on rencontre.un petit bémol concernant les femmes dites moches je ne les fréquente pas

vargas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Maïena Membre 143 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Ben je sais pas si c'est possible !

;)

J'ai eu deux très bons amis homme et je les vois encore de temps en temps car nos vies ont changé donc on ne se voit plus autant qu'avant. Mais l'un d'eux est un ex et l'autre à tenter un jour d'aller plus loin, mais moi je ne le voulais pas. Avec ce dernier nous sommes quand même restés très amis, nous étions colocataire à cette époque, c'était il y a 4ans et nous nous voyons encore.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 188 messages
✖►,
Posté(e)

J'aime bien penser que c'est possible. J'ai quelques amis hommes, avec qui je n'ai qu'une relations amicale, enfin il faut aussi dire qu'ils sont gay et qu'il le soit ou pas ils ne m'auraient jamais attiré plus que ça non plus donc ... Mais côté amis hétéro j'ai plus de mal, c'est vrai que la ça merdouille quelque peu ... J'aime penser que c'est possible donc j'y crois à chaque fois (ou je m'en persuade, allez savoir ..) et je suis plutôt contente de "réussir" à entretenir juste une relation amicale, malheureusement je fini souvent déçue tôt ou tard. Plus ça va plus je le réalise ... En général je fini par repousser et là je perd un ami m'enfin la question au final c'est surtout "était ce vraiment bien un ami au départ ?!"

D'un autre côté je mentirais de dire que je ne suis jamais finie par sortir avec un ami. Je ne suis pas non plus irréprochable dans mon genre et j'ai fait quelques entorse en amitié aussi. Au final un ami avec lequel je sois bien si en plus il me plait je ne dirais pas non pour faire évoluer la relation ... Donc .. D'un sens comme de l'autre .. Si avant je pensais que c'était possible après des évènements récents je ... reconsidère la question quelque peu ... Pour qu'il n'y'ai qu'une amitié sans rien d'autre derrière, il faudrait ne pas se plaire à la base ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fondateur, Faut Bosser, 34ans Posté(e)
ph0b Fondateur 4 329 messages
34ans‚ Faut Bosser,
Posté(e)

J'ai trop d'amies, les arrières pensées sont trop chez moi, pas assez chez elles (et non naturellevasion ce n'est pas en étant moche que l'on a plus facilement des amies...) ;)

Ca peut arriver que la relation soit bonne et sans arrières pensées, par exemple chez des amis de longue date ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dempsey Membre 211 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j'aime bien voir ou lire que les hommes de ce forum sont aussi honnete que moi quand a vous trés chere femme je vois que vous hesités encore , ce qui nous laisse encoredu temps et des possibilitées pour vous séduire

vargas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
LeoNS Membre 640 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

on peut entretenir une relation d'amitié entre un homme et uune femme certes, mais en ce qui concerne les arrières pensées elles subsiteront toujours, et ca dépend de chaque individu et sa capacité à cerner ces sentiments que je qualifie de vicieux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
kaktus Membre 734 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Pour moi, totalement possible :D

j'ai été amie pendant longtemps avec un garçon, sans qu'il n'y ait aucun désir ni de sa part, ni de la mienne. Et à l'époque on était tout les deux célibataires + ou -. Avec du recul, je pense que ce sont nos sujets de conversations ( nous avions les mêmes centres d'intérêts ), une affection mutuelle, un souci réciproque l'un pour l'autre, c'était vraiment beau !

Et puis après il est parti ce marrier à Hong Kong ;) trop loin ...snif. Et puis on s'est embrouillés, comme on peut s'embrouiller avec une copine, pour des histoires bêtes ...

Donc totalement possible, quand on est célibataire, en couple c'est un peu plus contraignant, car on doit apprendre à gérer la jalousie de son partenaire, lorsque cet(te) ami(e) est trop proche. ;)

En ce moment j'ai d'autres amis masculins, mais moins proches, il suffit de savoir bien les choisir et rester sur ces positions ( choisis comme amis ).

S'il arrive par mégarde, qu'un de mes amis masculins soit beau, ça arrive d'être beau, c'est pas grave, c'est en cas de divorce, ça peut toujours servir ...sait on jamais ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
laromantik Membre 26 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Ma réponse est nan, pour avoir eu 3 bons amis, des garçons que j'aimais comme des frères. Le premier est reparti en Afrique après m'avoir dit qu'il était amoureux de moi en secret. Le deuxième, comment vous dire, je me suis sentie trahie, c'est bête de ma part, mais c'est ainsi que je l'ai pris. Alors, je l'ai "abandonné". Et enfin, un de mes plus gros chagrin c'est tom. Lui et moi on était invinsible ensemble. Lié, fusionnel...mais physiquement il ne m'a jamais attiré. Alors un soir où il avait un peu trop bu, il m'a avoué qu'il avait toujours été amoureux de moi. Ne voulant pas agir de la mm façon qu'avec le précédent, j'ai voulu qu'on en parle, et il n'a pas voulu. Aujourd'hui je l'ai pardu. J'ai énormément souffert. Donc je ne crois pas du tout en l'amitié homme femme, l'un des deux fini toujours par vouloir franchir le pas.

Et puis ça fait rêver de penser tomber amoureuse de son meilleur ami, tout serait si simple...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
MINOUCHE1909 Membre 29 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

Personnellement je me suis toujours mieux entendu avec un homme qu'avec une femme, depuis toute jeune.

Mes 2 meilleurs vieux amis sont des hommes, je ne pense pas qu'ils aient des arières-pensées, mais si c'est le cas ils savent bien gérer la situation.

Je sais que je peux compter sur eux en cas de besoin et c'est totalement réciproque.

Mes amies femmes, dès qu'elles ont quelqu'un dans leur vie, même plus la peine de les contacter et quand elle rappellent c'est en règle générale pour un petit soucis et une fois le petit soucis passé y a plus de problèmes, jusqu'au prochain.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, From BZH, 43ans Posté(e)
MelnKech Membre 3 048 messages
43ans‚ From BZH,
Posté(e)

amitié homme-femme j'y ai cru... mais j'y crois de moins en moins

depuis que je suis avec bidou mon "meilleur ami" ne me donne plus de signe de vie... ;)

c'est dommage mais je pense que la nature humaine est ainsi faite....

et puis faut bien dire une chose, nos chers amis masculins ont des hormones qui les travaillent beaucoup ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
MINOUCHE1909 Membre 29 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

Bonsoir dekefay, peut-être que ton ami ne veut pas créer de problème entre toi et bidou, c'est une réaction que je peux comprendre, mais tu devrais lui demander le pourqoi de son silence.

Maintenant en ce qui concerne les hormones, je suis tout à fait d'accord avec toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Galen
Invités, Posté(e)
Invité Galen
Invité Galen Invités 0 message
Posté(e)

moi non plus je ne pense pas que ce soit possible, et c'est pas faute d'avoir essayé.

Quand en plus, ce meilleur ami est un ex, c'est même du foutage de gueule ;) (mais je change de sujet là...)

@ Delefay et minouche : c'est un coup bas l'histoire des hormones ;) ... ou de la mauvaise foi (typiquement féminin ça... ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
MINOUCHE1909 Membre 29 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

Salut galen, pour ce qui est de l'amitié avec un ex, j'ai divorcé il y a 8 ans maintenant et je m'entend très bien avec mon ex-mari, même mieux qu'avant, je sais que je peux compter sur lui en toute occasion (et c'est réciproque), de temps en temps on va au restau ensemble le midi, si j'ai des petits problèmes avec mon compagnon, avec mon boulot, quoi que ce soit je peux lui en parler, alors que lors qu'on était ensemble on ne se parlait pratiquement jamais et il fait de même quand il a des petits soucis avec sa femme actuelle (que je connais bien et qui est super sympa)

Nous nous retrouvons de temps en temps tous les 4 poru se faire une bonne bouffe, nous avons des très bons rapports, et tout va bien.

Pour ce qui est de vos hormones, il faut avouer qu'elles sont beaucoup plus développées que les notres, c'est pas un coup bas, vous êtes en général plus porté sur le sexe que nous, tu ne peux pas dire le contraire quand-même ;);)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Galen
Invités, Posté(e)
Invité Galen
Invité Galen Invités 0 message
Posté(e)

ben j'ai connu et je connais des femmes tout aussi portée sur le sexe, heureusement d'ailleurs ;)

pour les ex, je suis très catégorique ... c'est lui ou moi... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, From BZH, 43ans Posté(e)
MelnKech Membre 3 048 messages
43ans‚ From BZH,
Posté(e)
pour les ex, je suis très catégorique ... c'est lui ou moi... ;)

serais-tu un peu jaloux galen? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×