Aller au contenu

naturellevasion

Membre
  • Compteur de contenus

    894
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de naturellevasion

  • Rang
    Forumeur accro

Informations Personnelles

  • Pays
  1. pas de commentaires ... :(

    alors je laisse le premier !!

    enchanté de tze connaître et on fera plus ample connaissance dans les jours qui viennent ;)

  2. Europe, Europe, Europe

    @ Acharon : je suis pour une Union fédérale avec un pouvoir central fort (sur certains points bien précis), et une grande liberté donnée aux Etats. Je ne suis pas contre l'idée d'une nation européenne, mais contre l'idée que cette nation européenne efface totalement la nation "nationale". Bref, le droit de faire cission doit faire parti des articles fondamentaux de la future constitution européenne. Faire naître un sentiment d'appartenance européenne ? Oui, mais déjà que l'on est incapable de faire naître un sentiment d'appartenance française, on est mal barré.
  3. Appelons un chat un chat !

    Ne fais semblant de n'avoir pas compris Grenouille Verte. Mais sur les deux points suivants, il n'y a pas à discuter : "Français d'origine..." = Français Le communisme et le nazisme sont des systèmes fascistes (avec une particularité pour le nazisme, qu'est un système fasciste raciste).
  4. Faut-il interdire les 4x4 en ville ?

    Il ne faut pas interdire les 4x4 en ville. Une interdiction serait une violation des libertés individuelles. L'argument principal des possesseurs de 4x4 est que les vieux véhicules et ou les véhicules mal entretenus sont beaucoup plus polluant qu'un 4x4, et ils certainement raison. L'utilité d'un 4x4 en ville ? Aucune. Mais si l'on devait interdire toutes les choses inutiles, et ben on n'est barré. Je vais vous dire mon sentiment personnel. Je pense que les personnes désirant l'interdiction des 4x4 en ville sont surtout des jaloux et des envieux, qui n'ont pas les moyens d'en avoir un, et qui donc détestent tous ceux qui en ont un, symbole de leur réussite personnelle. Par contre je suis pour l'interdiction totale des véhicules au centre-ville, et pour le développement des transports en commun.
  5. Europe, Europe, Europe

    Bonjour, Je suis pour une Union fédérale, comme les USA. Néanmoins, je suis contre une nationalité européenne, à moins que cette nationalité soit juxtaposée à la nationalité de chaque Etat. Il faut garder l'Euro. Il faut également que l'on ait une politique économique internationale (Union-monde, pays Union-pays Union) commune. La politique économique nationale de chaque Etat doit rester la même. Les entreprises à majorité publique ne doivent pas avoir le droit de développer leurs activités en dehors des frontières nationales. Il faut une armée européenne (une vraie). Il faut un état-major européen afin de diriger d'une seule voix les troupes. Ce sont les députés européens qui doivent voter la déclaration de guerre. Sur l'uniforme de chaque militaire et sur chaque appareil militaire, il faut qu'il y ait le blason européen et le blason national (pour pouvoir reconnaître l'ennemi en cas de guerre intra-ex-Union). Il faut une haute cours de Justice européenne chargée de juger les actes qui répondent de la Loi européenne. Il faut aussi une constitution européenne et une loi européenne. Il faut un président européen, élu au suffrage universel, à la majorité simple (à un seul tour) des citoyens européens. Le vote devra se faire en un jour. Il faut une assemblée et un sénat européen. Les frontières intra-Union doivent toutes disparaître, qu'elles soient concrètes et ou abstraites. L'immigration doit être dirigée par l'Union, et la défense des frontières doit être assurée par tous les Etats, peut importe leur position géographique. L'enseignement primaire et secondaire doivent être dirigés par les Etats, et l'enseignement supérieur par l'Union. La diplomatie doit être gérée par l'Union, par un ministre des affaires étrangères de l'Union, choisi par le Président européen (pas de premier ministre). Résumé, de ce qui doit être géré par l'Union : la monnaie la politique économique extérieure et intra-Union l'armée Justice européenne l'immigration l'enseignement supérieur la diplomatie C'est quoi cette débilité ?!
  6. Faut-il interdire les 4x4 en ville ?

    Bonjour, Sujet : doit-on interdire les 4x4 en ville ? Plus généralement, doit-on surtaxer à l'achat les véhicules les plus pollueurs ? P.S. : par "4x4" j'entends par là le type de véhicule (tout terrain), et non pas le type de transmission (quatres roues motrices), même si ces deux caractéristiques sont souvent liées.
  7. Appelons un chat un chat !

    Bonjour, Personnellement, j'ai l'impression qu'en France on n'ose pas appeler un chat un chat. Pire, j'ai l'impression qu'on use tellement d'euphémismes qu'on finit par se cacher la vérité, par se mentir à soi-même. Exemples (non exhaustifs) : "discrimination" = racisme/xénophobie "tournante" = viol collectif "incivilité" = délit, violence gratuite "jeune en difficulté" = délinquant "black" ou "renoi" = noir "beur" ou "rebeu" = arabe "Français d'origine..." = Français "technicien de surface" = balayeur "peu de moyens" = pauvreté "parent désarmé" = personne irresponsable "vin" = drogue "fumeur" = drogué "fumeur" (tabagisme passif) = meurtrier "buraliste" = dealer "... et ensuite il y a une graine" = ... et ensuite l'homme éjacule "casseur" = délinquant, criminel "banlieue" = ghetto "faucheur" = délinquant "violence conjugale" = violence "bloqueur" (fac, entreprise) = délinquant "chauffard" = meurtrier "se protéger" (VIH) = mettre un préservatif "ronde" (personne) = grosse "sans papier" = clandestin "au black" (travail) = au noir "communisme" = fascisme "extrême-droite" = nazi = fascisme raciste "attentisme" = lâcheté Alors, pourquoi tant de ménagement dans le choix des mots ? Parce qu'il ne faut pas choquer le public ou l'électeur ? Parce qu'il ne faut pas inquiéter la population ? Ou bien est-ce un refus de la réalité de la part-même de la population (comme dans de nombreux autres domaines français) ? Pourquoi ne dit-on pas la vérité, et pourquoi ne nous nous disons pas la vérité ? Au final, n'avons-nous pas une mauvaise représentation de la réalité ? Et enfin, cette mauvaise représentation ne nous conduit-elle pas à l'emploi de mauvaise solution, voire pas de solution du tout ? Bref, appelons un chat un chat !
  8. Fumeurs, si vous saviez...

    Quelques chiffres : Entre 2500 et 3000 personnes meurent chaque année en France à cause du tabagisme passif. 60000 personnes meurent chaque année en France à cause du tabagisme. Source : La Documentation française, ici.
  9. Quand utiliser la bombe ?

    - rien -
  10. Le Questionnaire de Proust

    Bonjour, 1 – Le principal trait de mon caractère : la lucidité. 2 – La qualité que je désire chez un homme : la force. 3 – La qualité que je préfère chez une femme : la beauté. 4 – Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : leur compagnie. 5 – Mon principal défaut : le matérialisme. 6 – Mon occupation préférée : la glandouille. 7 – Mon rêve de bonheur : être milliardaire. 8 – Quel serait mon plus grand malheur : être privé de mes capacités physiques et ou mentales. 9 – Ce que je voudrais être : milliardaire. 10– Le pays où je désirerais vivre : les Etats-Unis d'Amérique. 11– La couleur que je préfère : le blanc. 12 – La fleur que j'aime : la fleur du fruit de la passion. 13 – L'oiseau que je préfère : l'aigle pêcheur. 14 - Mes auteurs favoris en prose : Akira Toriyama. 15 – Mes poètes préférés : Grand corps malade. 16 – Mes héros dans la fiction : Wolverine, Spider-man, Sangoku, Jack Bauer, Josiah Bartlet. 17 – Mes héroïnes favorites dans la fiction : 18– Mes compositeurs préférés : Francis Cabrel, MC Solaar. 19 - Mes peintres favoris : 20 – Mes héros dans la vie réelle : Bill Gates, John Fitzgerald Kennedy. 21 – Mes héroïnes dans l'Histoire : 22 – Mes noms favoris : Charlie, Flavie. 23 – Ce que je déteste par-dessus tout : la cruauté. 24 – Les caractères historiques que je méprise le plus : le fascisme (communisme, nazisme). 25 – Le fait militaire que j’admire le plus : le débarquement allié sur les plages de Normandie en 44. 26 – La réforme que j’estime le plus : la Révolution. 27 – Le don de la nature que j’aimerais avoir : des ailes. 28 – Comment j’aimerais mourir : en sauvant quelqu'un, en héros. 29 – L'état présent de mon esprit : l'agitation. 30 – Les fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence : lorsque le meilleur de soi a été donné. 31 – Ma devise : BE the BEST.
  11. Vos journaux

    Bonjour, Les journaux/magazines que j'aime et que j'achète de temps en temps. Quotidien : lefigaro.fr. Hebdomadaires : Challenges (celui que j'achète le plus, et de loin), Le Point, Courrier international, Le nouvel observateur. Mensuels : Rollingstone, Men's Health, Playboy Special Edition, Hot video. Mais depuis quelques mois je n'achète quasiment plus rien.
  12. Faut-il interdire la chasse ?

    Oui A "but alimentaire" (ce qui est légitime), j'oppose "but non alimentaire", relatif à la chasse (où la capture est juste un trophée).
  13. 35 heures et pouvoir d'achat

    Oui et non. La baisse de la demande ne se fera que dans un premier temps (très court, quelques mois). Pourquoi ? C'est simple. La baisse de la demande se fera dans un premier temps, car comme tu l'as dit, ceux qui travailleront plus "prendront" le travail qui aurait pu être donné à un autre. Mais la personne travaillant plus touchera un salaire plus important. Le temps entre l'augmentation du salaire/de la demande et l'augmentation de la production/des embauches est court (à condition que la création/le développement d'entreprise soit favorisé).
  14. 35 heures et pouvoir d'achat

    Oui et non. La baisse de la demande ne se fera que dans un premier temps (très court, quelques mois).
  15. 35 heures et pouvoir d'achat

    Tu fais une erreur fondamentale Pheldwyn. Tu considères que l'augmentation de la durée du temps de travail est profitable uniquement pour l'entreprise. Or c'est faux. C'est essentiellement profitable à l'employé, qui peut gagner plus d'argent. Arrêtez de croire que parce que quelque chose est profitable à l'entreprise, cela signifit forcément que c'est néfaste pour le reste de la société. Sortez un peu des ces archaïsmes communistes qui ne sont plus qu'en France... Raisonnement logique : augmentation durée temps travail = augmentation salaire = augmentation dépenses = augmentation demande = augmentation production = augmentation embauches = nouveaux consommateurs = augmentation demande = augmentation production = augmentation embauches = nouveaux consommateurs = etc Dans le cas de Grenouille Verte : baisse salaire + augmentation salaire = stagnation du salaire global = stagnation dépenses = stagnation demande = stagnation production = pas de nouvelle embauche = pas de nouveau consommateur = stagnation économie. stagnation économie FR + augmentation économie USA/UK/Chine/Inde/Brésil = baisse économie FR = licenciements.
×