Aller au contenu

La Jeune Garde, c'est quoi ?

Noter ce sujet


yagmort

Messages recommandés

Membre, 74ans Posté(e)
yagmort Membre 1 123 messages
Mentor‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, frunobulax a dit :

Il n'y aurait que des Juifs qui seraient "autorisés" à agresser d'autres Juifs ??
:mouai:

Les Juifs antisémites, pas forcément honteux, ça existe aussi. Après, sur un incident comme celui-là, c'est à voir au cas par cas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, le corps sur Terre, l'esprit ailleurs , 55ans Posté(e)
pascalin Membre 15 534 messages
55ans‚ le corps sur Terre, l'esprit ailleurs ,
Posté(e)
Le 24/02/2026 à 14:05, Garlaban a dit :

Les bagarres entre jeunes de l' ED et de l' EG que ce soit sur ou en marge des campus, ce n'est pas nouveau ... Par contre, que l'état major d'une milice siège à L'Assemblée Nationale, qu'un leader du principal mouvement de gauche déclare : "Nous avons besoin de la Jeune garde" ... qu'une autre Présidente de son groupe à l'AN Mathilde Panot tout en remerciant la milice Jeune garde, déclare : "nous n'accepterons jamais que le RN arrive légalement au pouvoir" ça n'annonce rien de bon. Ils sont prêts pour le bordel, l'intolérance et la violence.

https://actu.orange.fr/videos/societe/les-folles-declarations-de-mathilde-panot-presidente-du-groupe-lfi-a-l-assemblee-qui-affirme-qu-elle-n-acceptera-jamais-que-le-rn-arrive-au-pouvoir-democratiquement-par-les-urnes-CNT000002nvFZy.html

et elle ose dire qu'elle est anti-faciste alors que ses propos sont facistes puisqu'elle ne reconnait pas le vote du peuple souverain et appelle à un soulèvement dans la rue si le vote démocratique ne lui convient pas. Incroyable.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, le corps sur Terre, l'esprit ailleurs , 55ans Posté(e)
pascalin Membre 15 534 messages
55ans‚ le corps sur Terre, l'esprit ailleurs ,
Posté(e)

Sinon la Jeune Garde c'est une milice violente d'ultra-gauche dirigé par Raphaël Archenault (Arnault de son petit nom), fiché S, condamné pour violences en réunion contre Geoffrey le 24 avril 2021 ; le 18 février 2022, le tribunal correctionnel de Lyon le condamne à 4 mois d'emprisonnement avec sursis pour violences en réunion.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 18 092 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 23/02/2026 à 10:20, Elam a dit :

Dans le cas du rugbyman, il s'agit d'une embrouille avec des miliciens d'ultradroite, consécutive à des propos racistes (conformes à l'idéologie de ces deux miliciens, idéologie qui est donc à l'origine de cette embrouille).

Dans le cas de Quentin, il s'agit d'une embrouille entre membres d'ultra droite et d'ultra gauche, consécutive à une conférence.

Si le premier cas n'est pas politique, alors le second ne peut pas l'être. Votre distinction, qui ne convainc personne, est inepte et ne sert qu'à masquer (maladroitement), que les violences d'ultra droite sont factuellement 9 fois plus nombreuses que celles d'ultra gauche.

Le premier cas relève clairement de propos racistes tenus pas des militants d'ultra droite envers une individu.
Qui s'est fait battre à mort !

Le second cas relève tout autant clairement d'un "fight" organisé entre deux groupuscules/bandes extrémistes ultra violents.
Après, oui, il y a un des deux "camps" qui a "gagné" le fight.

Et la victime de cette violence totalement inacceptable est un activiste d'ultra droite ... tout comme, en 2013, la victime (Clément Méric) de cette violence, tout autant inacceptable, était un activiste de l'ultra gauche ?

Après, comment font certains, des deux "camps", pour être persuadés, dans des cas totalement similaires, que ce sont forcément eux "les gentils" et les autres "les méchants" ??
:mouai:

Modifié par frunobulax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×