Aller au contenu

Une publicité remarquable !!!

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre, 46ans Posté(e)
Beebee Membre 6 533 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
il y a une heure, ashaku a dit :

Ne laissez pas un dessin animé de 2 minutes vous expliquer ce dont vous avez besoin dans votre vie. Le dessin animé a été commandé par des gens dont le but est de vendre en masse, pas de soigner votre nutrition. Ce système de pub s'est d'abord sur-développé aux U.S. et ils comptent le plus grand nombre d'obèses, nous suivons leurs traces en Europe.

Tu nous crois aussi influençable que ça tout en ne l'étant, toi, pas du tout?

On peut parfaitement ne pas fréquenter les grandes surfaces (ou très très peu ce qui me concerne) et remarquer des pubs qui sortent du lot comme celles de ce groupe. Les premières qui m'ont marquée datent de 2017 : le petit garçon qui veut faire maigrir le Père Noël à coup de soupes de légumes de peur qu'il ne passe pas dans sa cheminée et le petit jeune qui change radicalement ses habitudes de mal-bouffe pour les beaux yeux d'une caissière dont il est tombé amoureux fou.

Le point fort est aussi la musique, une chanson populaire qui reste dans la tête.

Je ne sais pas si ces pubs sont efficaces en termes de ventes. Moi j'y suis sensible en termes de créativité, j'en suis bien consciente.

Modifié par Beebee
  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 44ans Posté(e)
ashaku Membre 578 messages
Forumeur alchimiste ‚ 44ans‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, Beebee a dit :

Tu nous crois aussi influençable que ça tout en ne l'étant, toi, pas du tout?

Il ne s'agissait pas de dire que j'étais différent mais que la pub est nocive. La tentative de m'impliquer en tant que personne pour invalider l'argument est fallacieuse. La pub fonctionne sur tous ceux qui la subissent, et nous la subissons tous car elle est omniprésente.

 

il y a 25 minutes, Beebee a dit :

On peut parfaitement ne pas fréquenter les grandes surfaces (ou très très peu ce qui me concerne) et remarquer des pubs qui sortent du lot comme celles de ce groupe. Les premières qui m'ont marquée datent de 2017 : le petit garçon qui veut faire maigrir le Père Noël à coup de soupes de légumes de peur qu'il ne passe pas dans sa cheminée et le petit jeune qui change radicalement ses habitudes de mal-bouffe pour les beaux yeux d'une caissière dont il est tombé amoureux fou.

Le point fort est aussi la musique, une chanson populaire qui reste dans la tête.

Voila, plusieurs exemple du procédé : activer les émotions primaires, tirer sur la corde sensible, offrir un modèle à suivre, déclencher le désir. Tout ça de façon parfaitement factice et cynique. Ces archétypes d'hommes et femmes parfaits qui vivent dans les pubs nous sont inatteignables, tout en déclenchant en nous le désir de les atteindre. Ils sont l'une des causes du mal-être social, de l'assignation à un genre sexué idéal, et bien sur de la frustration violente qui résulte du constat d'échec à personnifier ces avatars imaginaires. Si les femmes doivent soigner leur apparence plus que les hommes, c'est parce que la pub le sous-entend. Et pourquoi le fait-elle ? Parce qu'il est possible de fabriquer et vendre des produits qui modifient l'apparence. C'est tout.

 

il y a 30 minutes, Beebee a dit :

Je ne sais pas si ces pubs sont efficaces en termes de ventes.

Les chaines vendent aux annonceurs le temps de publicité à la seconde, pour plusieurs centaines de milliers d'euros. Les droits de rediffusion des évènements sportifs se chiffrent en millions, pour mieux vendre le temps de publicité. Si le paysage est saturé de pub, c'est justement parce que le principe marche. Si je râle aussi fort, c'est parce que le principe ne marche que trop bien.

 

il y a 46 minutes, Beebee a dit :

Moi j'y suis sensible en termes de créativité, j'en suis bien consciente.

Le procédé de la suggestion se déroule au niveau inconscient. Donc non, l'association qui est faite entre un produit et des valeurs positives arbitraires se fait en dehors de la conscience. Le fait de trouver des valeurs positives à la pub est tout sauf rationnel ou conscient. Invoquer la création artistique n'est qu'un artifice du cerveau pour tenter d'expliquer pourquoi on a aimé. Mais la réponse est triviale : c'est parce qu'on a été piloté par des gens qui ont poussé loin la compréhension des leviers psychologiques et ont implanté une idée sans même qu'on le sache. Une idée qui se déclenchera en cas de soif, de sommeil, de froid, de faim ou tout autre stimulus concret (Pavlov).

La pub, c'est un crime contre l'humanité. Combien de temps encore vivrons-nous avec un cerveau biaisé et pétri de désirs exacerbés ? Le résultat est la pollution massive, la mondialisation inégale et un paquet de troubles psychologiques à l'origine de nombreux drames.

Et au fait, qu'est-ce qu'on gagne à ce que la pub existe ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
picenboule Membre 3 692 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Dans tous les cas c'est sûrement pas pour ça que je consommerai +, ça n'a jamais eu d'incidence sur ma façon d'être et de consommer.

Ça ne m'empêche pas de zapper et de regarder autre chose en attendant que ça passe...

Je privilégie les programmes où je sais que je ne serai pas em... !

https://www.caminteresse.fr/sante/les-images-subliminales-ont-elles-un-reel-pouvoir-11146868/

https://www.okamag.fr/le-pouvoir-de-la-publicite-et-son-impact-sur-la-consommation/

On peut donc "lyncher" les réseaux sociaux qui ne sont pas en reste dans ce domaine!

NB: J'ai même pas de pub sur mon ordi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, 5ans Posté(e)
DIxit4 Nouveau 4 messages
Baby Forumeur‚ 5ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, ashaku a dit :

La qualité de l'animation n'enlève rien à l'horreur du consumérisme et de la publicité. On ne s'extasie pas devant une création qui sert de lavage de cerveau pour faire des humains une horde de zombies consommateurs et destructeurs de leurs ressources naturelles vitales.

La pub, c'est un ensemble de mécanismes psychologiques pour stimuler l'envie d'acheter des objets, juste parce que d'autres gens les fabriquent. C'est le facilitateur du gros problème causé par l'humain.

Cette pub est mignonne dans le but de faire accepter son propos au cerveau des spectateurs (plein de produits alimentaires à acheter pour les fêtes). Elle est de qualité parce que l'enseigne commerciale qui tire les marrons sait qu'elle récupèrera la mise 100 fois.

Ne laissez pas un dessin animé de 2 minutes vous expliquer ce dont vous avez besoin dans votre vie. Le dessin animé a été commandé par des gens dont le but est de vendre en masse, pas de soigner votre nutrition. Ce système de pub s'est d'abord sur-développé aux U.S. et ils comptent le plus grand nombre d'obèses, nous suivons leurs traces en Europe.

Ne laissez pas un dessin animé de 2 minutes vous expliquer ce dont vous avez besoin dans votre vie.

l

 shein et temu n'ont jamais fait de publicités et pourtant ca marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
MadeleinedeProut Membre 6 095 messages
Maitre des forums‚ 62ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, ashaku a dit :

Il ne s'agissait pas de dire que j'étais différent mais que la pub est nocive. La tentative de m'impliquer en tant que personne pour invalider l'argument est fallacieuse. La pub fonctionne sur tous ceux qui la subissent, et nous la subissons tous car elle est omniprésente.

En quoi cette pub incitant à manger des légumes est-elle nocive tu peux expliquer car je ne saisis pas.

Il y a 6 heures, ashaku a dit :

Voila, plusieurs exemple du procédé : activer les émotions primaires, tirer sur la corde sensible, offrir un modèle à suivre, déclencher le désir. Tout ça de façon parfaitement factice et cynique. Ces archétypes d'hommes et femmes parfaits qui vivent dans les pubs nous sont inatteignables, tout en déclenchant en nous le désir de les atteindre. Ils sont l'une des causes du mal-être social, de l'assignation à un genre sexué idéal, et bien sur de la frustration violente qui résulte du constat d'échec à personnifier ces avatars imaginaires. Si les femmes doivent soigner leur apparence plus que les hommes, c'est parce que la pub le sous-entend. Et pourquoi le fait-elle ? Parce qu'il est possible de fabriquer et vendre des produits qui modifient l'apparence. C'est tout.

Tu n'as pas le cerveau en tire-bouchon? suite à un traumatisme? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
MadeleinedeProut Membre 6 095 messages
Maitre des forums‚ 62ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, ashaku a dit :

Et au fait, qu'est-ce qu'on gagne à ce que la pub existe ?

Dans le cas présent à nous rappeler qu'il est bon pour la santé de manger des légumes et des fruits.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Neko86 Membre 11 220 messages
Maitre des forums‚ 39ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, LAKLAS a dit :

On peut aussi y voir un message qui défend le régime végétarien effectivement, et qui pointe du doigt les gens ( représentés par le loup ) qui consomment de la viande c'est sûr. Ce n'est pas un scandale de le signaler. Ce qui n'enlève rien à la qualité de ce dessin animé.

Il y a 9 heures, Antitoux a dit :

 Là on joue sur une mouvance à la mode, le rejet de consommation de produits carnés. C'est bien joué, la cible est suffisamment large entre les végétariens et tous  ceux qui veulent se donner bonne conscience. Ceci dit attention à bien marteler le nom "inter marché" car le scénario est fort,  il ne faudrait pas que leur pub bénéficie d'avantage a des magasins concurrents.  En plus sont pas fous chez intermarche, ça ne vas pas les empêcher pour autant de vendre des dindes,des chapons et du saumon 

Plus de viande..... pour les loups ! Mais pour les humains pas de problème ! (c'est peut-être des lobbyistes des éleveurs pour que leurs troupeaux ne se fassent plus attaquer, mais qu'on continue à manger un bon gigot ? :hum:)image.thumb.png.d66a5091a38a7cb4bf47bda2e61cf204.png

 

Il y a 8 heures, Beebee a dit :

 le petit garçon qui veut faire maigrir le Père Noël à coup de soupes de légumes de peur qu'il ne passe pas dans sa cheminée 

"Il passera jamais " :D 

 

  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
ashaku Membre 578 messages
Forumeur alchimiste ‚ 44ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, MadeleinedeProut a dit :

En quoi cette pub incitant à manger des légumes est-elle nocive tu peux expliquer car je ne saisis pas.

Une inondation, on est d'accord, c'est grave ? Et tu dis "en quoi mon verre d'eau est un problème, je ne saisis pas". Il s'agit de dépasser son verre d'eau personnel et d'imaginer ce que représentent tous les verres d'eau de tous les gens.

 

Il y a 1 heure, MadeleinedeProut a dit :

Tu n'as pas le cerveau en tire-bouchon? suite à un traumatisme?

Ma description est lucide. Dis-moi de ton coté en quoi cette description t'invite une fois de plus à dénigrer ma personne ? Parce que je n'ai pas applaudi devant les peluches végétariennes ? Parce que je ne fond pas devant le caissier romantique ? Ce sont des contes. On ne s'investit pas émotionnellement dans des chimères. Et ces chimères-là ont été fabriquées dans un but spécifiquement mercantile, bidouillent les circuits cérébraux de peu ou prou tout le monde sans aucune attention aux conséquences.

 

Il y a 1 heure, MadeleinedeProut a dit :

Dans le cas présent à nous rappeler qu'il est bon pour la santé de manger des légumes et des fruits.

C'est le comble ! La pub c'est le cours de diététique maintenant. Qui a financé ce cours et dans quel but ?

La pub n'est pas une source d'information, on est censé construire son rapport à la nourriture sans la pub. Secundo, pourquoi faut-il rappeler que les légumes existent ? Ce serait pas parce qu'une large population s'adonne à la malbouffe largement diffusée, promue et intégrée par la publicité en premier lieu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
MadeleinedeProut Membre 6 095 messages
Maitre des forums‚ 62ans‚
Posté(e)
il y a 53 minutes, ashaku a dit :

La pub n'est pas une source d'information, on est censé construire son rapport à la nourriture sans la pub.

On est censé???

La pub n'est pas systématiquement un fléau, ni un poison. Elle peut être souvent une source d'information positive, utile.

Il faut juste posséder le minimum d'intelligence nécessaire pour être en mesure de faire la part des choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
ashaku Membre 578 messages
Forumeur alchimiste ‚ 44ans‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, MadeleinedeProut a dit :

La pub n'est pas systématiquement un fléau, ni un poison.

Cette pub est mignonne. Mais l'existence de la pub est un fléau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
CAL26 Membre 7 895 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, LAKLAS a dit :

On peut aussi y voir un message qui défend le régime végétarien effectivement, et qui pointe du doigt les gens ( représentés par le loup ) qui consomment de la viande c'est sûr. Ce n'est pas un scandale de le signaler. Ce qui n'enlève rien à la qualité de ce dessin animé.

C'est surtout "manger sainement" que défend Intermarché avec toutes ses pubs très bien faites depuis 2017. Là le loup ne se met pas à manger que des fruits et des légumes, il pêche aussi du poisson ce qui n'est pas très végétarien. En seconde lecture je vois encore une fois dans les pubs de Noël d'INTER l'image mise en avant de cette fête comme celle d'un lien social à renforcer (le banni qui a toutes les peines à se débarrasser de sa mauvaise réputation mais à la fin il est accepté) et ça c'est vraiment pire qu'un régime végétarien. 

Il y a 2 heures, Neko86 a dit :

Plus de viande..... pour les loups ! Mais pour les humains pas de problème ! (c'est peut-être des lobbyistes des éleveurs pour que leurs troupeaux ne se fassent plus attaquer, mais qu'on continue à manger un bon gigot ? :hum:)image.thumb.png.d66a5091a38a7cb4bf47bda2e61cf204.png

 

"Il passera jamais " :D 

 

Ma préférée reste celle de 2017 sans hésitation, même si j'aime bien toutes celles qui ont suivi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
MadeleinedeProut Membre 6 095 messages
Maitre des forums‚ 62ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, ashaku a dit :

Cette pub est mignonne. Mais l'existence de la pub est un fléau.

Le fléau c'est un cerveau qui n'est pas en mesure de réfléchir par lui-même.

Ce petit film d'"animation" n'a rien d'une publicité, il ne vante aucune marque. Il relaie ce que les nutritionnistes (médecins de la santé), les médecins spécialistes du système digestif préconisent. 

Varier son alimentation, intelligemment. Voilà ce qui transparait ici. Des produits que l'on peut trouver dans des grandes surfaces quelles que soient leurs enseignes. 

Cette une information saine qui est transmise. Pas une pub.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 660 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
il y a 39 minutes, MadeleinedeProut a dit :

Voilà ce qui transparait ici. Des produits que l'on peut trouver dans des grandes surfaces quelles que soient leurs enseignes. 

Cette une information saine qui est transmise. Pas une pub.

C'est une publicité pour Intermarché, pour une enseigne spécifiquement.

Intermarché prône les valeurs du bien manger et du partage, mais ça n'est pas la promo de Leclerc, Auchan ou Monoprix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
ashaku Membre 578 messages
Forumeur alchimiste ‚ 44ans‚
Posté(e)
il y a une heure, MadeleinedeProut a dit :

Le fléau c'est un cerveau qui n'est pas en mesure de réfléchir par lui-même.

Ce petit film d'"animation" n'a rien d'une publicité, il ne vante aucune marque. Il relaie ce que les nutritionnistes (médecins de la santé), les médecins spécialistes du système digestif préconisent. 

Varier son alimentation, intelligemment. Voilà ce qui transparait ici. Des produits que l'on peut trouver dans des grandes surfaces quelles que soient leurs enseignes. 

Cette une information saine qui est transmise. Pas une pub.

Tu me montres définitivement tes limites. Et tu mens, c'est écrit INTERMARCHE en grand à la fin, c'est une marque.

Une pub n'a pas vocation à transmettre un savoir mais à forcer les gens à acheter ce dont il n'ont pas besoin, tu es aveugle de ne pas le voir et idiote de ne pas le comprendre quand on te l'explique.

Cet échange est terminé en ce qui me concerne. Amuses-toi bien à rendre ton cerveau tout propre avec l'aide de la fabuleuse publicité si riche en information bénéfique pour le corps qu'on a du faire des lois pour les obliger à dire que tel ou tel produit est nocif, explicitement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
sirielle Membre 9 774 messages
Maitre des forums‚ 38ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, DIxit4 a dit :

Ne laissez pas un dessin animé de 2 minutes vous expliquer ce dont vous avez besoin dans votre vie.

l

 shein et temu n'ont jamais fait de publicités et pourtant ca marche.

Faible qualité artistique certaines publicités Temu...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Morfou Membre 64 145 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
Le 11/12/2025 à 09:09, Antitoux a dit :

Propagande wokiste subliminale, bien d'avantage qu'une Pub.

Faut pas mettre non plus le wokisme à toutes les sauces...

Cette pub est très belle et très actuelle, nous sommes bientôt à Noël fête censée rassembler les hommes de bonne volonté...ben oui!

Une bonne leçon de tolérance pour adultes mais surtout enfants!

Autre chose que leur quotidien!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Morfou Membre 64 145 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
Le 11/12/2025 à 11:41, ashaku a dit :

La qualité de l'animation n'enlève rien à l'horreur du consumérisme et de la publicité. On ne s'extasie pas devant une création qui sert de lavage de cerveau pour faire des humains une horde de zombies consommateurs et destructeurs de leurs ressources naturelles vitales.

La pub, c'est un ensemble de mécanismes psychologiques pour stimuler l'envie d'acheter des objets, juste parce que d'autres gens les fabriquent. C'est le facilitateur du gros problème causé par l'humain.

Cette pub est mignonne dans le but de faire accepter son propos au cerveau des spectateurs (plein de produits alimentaires à acheter pour les fêtes). Elle est de qualité parce que l'enseigne commerciale qui tire les marrons sait qu'elle récupèrera la mise 100 fois.

Ne laissez pas un dessin animé de 2 minutes vous expliquer ce dont vous avez besoin dans votre vie. Le dessin animé a été commandé par des gens dont le but est de vendre en masse, pas de soigner votre nutrition. Ce système de pub s'est d'abord sur-développé aux U.S. et ils comptent le plus grand nombre d'obèses, nous suivons leurs traces en Europe.

Quelle IA a pondu ce texte?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Morfou Membre 64 145 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 23 heures, Beebee a dit :

Tu nous crois aussi influençable que ça tout en ne l'étant, toi, pas du tout?

On peut parfaitement ne pas fréquenter les grandes surfaces (ou très très peu ce qui me concerne) et remarquer des pubs qui sortent du lot comme celles de ce groupe. Les premières qui m'ont marquée datent de 2017 : le petit garçon qui veut faire maigrir le Père Noël à coup de soupes de légumes de peur qu'il ne passe pas dans sa cheminée et le petit jeune qui change radicalement ses habitudes de mal-bouffe pour les beaux yeux d'une caissière dont il est tombé amoureux fou.

Le point fort est aussi la musique, une chanson populaire qui reste dans la tête.

Je ne sais pas si ces pubs sont efficaces en termes de ventes. Moi j'y suis sensible en termes de créativité, j'en suis bien consciente.

C'est bizarre ou c'est moi qui l'est, mais je n'y ai pas vu une histoire de bouffe carnée ou pas carnée...juste une belle histoire entre des ptites bêtes qui en règle générale ne font jamais ami ami!

Un prédateur parmi ses casse croute habituels!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×